Switch Scarlet -> EDPNet problématique

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Switch Scarlet -> EDPNet problématique

Message par wibr » 27 Fév 2006 13:09

Suite à ma commande fin janvier, l'installation a posé pas mal de problèmes. :(

Lors de la commande on ne m'a pas communiqué les paramètres de connection, seulement le mot de passe et le login. Donc ceux qui ont déjà un modem ADSL doivent impérativement contacter le helpdesk... :(
(la solution est de configurer VP=8 et VCI=35, encaps. LLC, configurer le modem en 'bridge' (alors que chez Scarlet il y a avait moyen d'utiliser du PPPoE à partir du modem))

Le 20 février j'ai finalement une connection, le débit est assez rapide :lol:

Le 22 février la ligne est coupée... (le serveur PPPoE n'est pas trouvé :( ) le helpdesk refuse d'accepter que la faute est dans le réseau (au moins 5 fois malgré que j'ai insisté... :P ).. même après les avoir communiqué que j'ai essayé à partir de plusieurs ordinateurs, en utilisant des autres cables Ethernet, et après avoir achété un autre modem... :x
Cela fait toujours quelques jours de plus sans connection...

Finalement après avoir menacé de rompre le contrat évoquant aussi mes études d'ingénieur télécom, on me prend au sérieux.. et après être mis en attente, on me communique que "la ligne ADSL a été annulée par Belgacom".. :o Problème Belgacom ou EDPNet je ne sais pas... :-?

Le helpdesk s'excuse..
On me dit que l'ADSL doit être recommandé chez Belgacom (par leurs soins), le délais normal serait de plusieurs semaines (voir un mois) :evil:
Le commercial me dit qu'il "fera pression" auprès de Belgacom et me recontactera le jeudi soir... :-?

Jeudi soir on ne m'appele pas, pas d'émail non plus.. :x
Jeudi soir j'envoie un email, (info et helpdesk) pas de réponse.. :x
(email demandant qu'ils trouvent une solution rapide et qu'ils me font un geste commerciale, finalement j'ai acheté spécialement un modem ADSL à cause d'un problème chez eux, plus plusieurs appels internationaux à ma charge(je travaille à l'étranger))
J'envoie un double par fax le vendredi, pas de réponse... :x
J'envoie un email (info et helpdesk) le samedi, pas de réponse... :x

J'appele ce matin :
on me promet de me rappeler aujourd'hui ou demain (avec quelles nouvelles)
on va voir pourquoi la personne ne m'a pas rappelé
on me fera une note de crédit (cela s'annonce bien, détailles inconnus)
l'installation sera accélérée..

Conclusion provisoire :
Peut-être vont-ils me contacter, en tout cas je l'espère...
La communication a été très défaillante...

Trouveront-ils une solution rapidement ?
Service après vente à la hauteur ?

La suite dans les jours qui suivent !

MAJ 29.2:
le titre a changé, vu les circonstances, il se pourrait que la faute de la déconnection se trouve chez Scarlet, si vous lisez le fil vous saurez pourquoi... courage, vous avez du pain sur la planche !

MAJ 03.03 :
La connection ADSL fonctionne à nouveau..
Dernière édition par wibr le 06 Mars 2006 14:58, édité 2 fois.
wibr
Membre
Membre

Message(s) : 27

Re: pour l'instant très déçu (affaire à suivre...)

Message par No-s » 27 Fév 2006 14:03

wibr a écrit :Lors de la commande on ne m'a pas communiqué les paramètres de connection, seulement le mot de passe et le login. Donc ceux qui ont déjà un modem ADSL doivent impérativement contacter le helpdesk... :(
(la solution est de configurer VP=8 et VCI=35, encaps. LLC, configurer le modem en 'bridge' (alors que chez Scarlet il y a avait moyen d'utiliser du PPPoE à partir du modem))

Je ne te suis pas là, les paramètres de connexion sont sur le site et facilement trouvables ...

Ma sœur un vieux Speed Touch home configuré en PPPoE, moi un Speed touch 530 en DHCP server et mon meilleur pote un Speed touch interne et on n'a aucun problème pour se connecter ...
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par fievel » 27 Fév 2006 14:15

Tu peux peut etre te plaindre au mediateur telecom pour essayer de recup qqchose
fievel
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par Tonon chris » 27 Fév 2006 14:20

wibr a écrit :Suite à ma commande fin janvier, l'installation a posé pas mal de problèmes. :(

Lors de la commande on ne m'a pas communiqué les paramètres de connection, seulement le mot de passe et le login. Donc ceux qui ont déjà un modem ADSL doivent impérativement contacter le helpdesk... :(

Le 20 février j'ai finalement une connection, le débit est assez rapide :lol:

Le 22 février la ligne est coupée... (le serveur PPPoE n'est pas trouvé :( ) le helpdesk refuse d'accepter que la faute est dans le réseau (au moins 5 fois malgré que j'ai insisté... :P ).. même après les avoir communiqué que j'ai essayé à partir de plusieurs ordinateurs, en utilisant des autres cables Ethernet, et après avoir achété un autre modem... :x
Cela fait toujours quelques jours de plus sans connection...

Finalement après avoir menacé de rompre le contrat évoquant aussi mes études d'ingénieur télécom, on me prend au sérieux.. et après être mis en attente, on me communique que "la ligne ADSL a été annulée par Belgacom".. :o Problème Belgacom ou EDPNet je ne sais pas... :-?

Le helpdesk s'excuse..
On me dit que l'ADSL doit être recommandé chez Belgacom (par leurs soins), le délais normal serait de plusieurs semaines (voir un mois) :evil:
Le commercial me dit qu'il "fera pression" auprès de Belgacom et me recontactera le jeudi soir... :-?

Jeudi soir on ne m'appele pas, pas d'émail non plus.. :x
Jeudi soir j'envoie un email, (info et helpdesk) pas de réponse.. :x
(email demandant qu'ils trouvent une solution rapide et qu'ils me font un geste commerciale, finalement j'ai acheté spécialement un modem ADSL à cause d'un problème chez eux, plus plusieurs appels internationaux à ma charge(je travaille à l'étranger))
J'envoie un double par fax le vendredi, pas de réponse... :x
J'envoie un email (info et helpdesk) le samedi, pas de réponse... :x

J'appele ce matin :
on me promet de me rappeler aujourd'hui ou demain (avec quelles nouvelles)
on va voir pourquoi la personne ne m'a pas rappelé
on me fera une note de crédit (cela s'annonce bien, détailles inconnus)
l'installation sera accélérée..

Conclusion provisoire :
Peut-être vont-ils me contacter, en tout cas je l'espère...
La communication a été très défaillante...

Trouveront-ils une solution rapidement ?
Service après vente à la hauteur ?

La suite dans les jours qui suivent !

Bonjour et bien on peu dire que tu na pas beaucoups de chance
Dans la majorité des cas ça ce passe plus tôt bien mais je pense que chez edpnet ce son des gens sérieux et qu’ils vont très vite solutionner ton problèmes donc il ne maîtrise pas toute la chaîne.

PS : un modem n’est mi en bridge que quand on configure un routeur derrière celui-ci
N’aise pas la le nœud de ton problèmes ?
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par wibr » 27 Fév 2006 14:49

No-s a écrit :
Je ne te suis pas là, les paramètres de connexion sont sur le site et facilement trouvables ...

Ma sœur un vieux Speed Touch home configuré en PPPoE, moi un Speed touch 530 en DHCP server et mon meilleur pote un Speed touch interne et on n'a aucun problème pour se connecter ...

Tout d'abord je suis impressionné par votre réactivité, les 3 e-mails sont restés sans réponses, y compris mon fax...
et sur ce forum en un clin d'oeil :wink:

Pour répondre à ta question... ce n'est pas facile de trouver SUR LE SITE les paramètres de configuration lorsqu'on n'a pas de connection :roll:

Mon modem est un Speedtouch Home, lors de sa configuration le protocol d'encapsulation LLC n'est pas disponible, seulement LLC-SNAP et il semble que ceci n'est pas compatible avec votre service...
wibr
Membre
Membre

Message par Tonon chris » 27 Fév 2006 15:01

wibr a écrit :
No-s a écrit :

Tout d'abord je suis impressionné par votre réactivité, les 3 e-mails sont restés sans réponses, y compris mon fax...
et sur ce forum en un clin d'oeil :wink:

Pour répondre à ta question... ce n'est pas facile de trouver SUR LE SITE les paramètres de configuration lorsqu'on n'a pas de connection :roll:

Mon modem est un Speedtouch Home, lors de sa configuration le protocol d'encapsulation LLC n'est pas disponible, seulement LLC-SNAP et il semble que ceci n'est pas compatible avec votre service...

Si comme je le suppose tu était chez scarlet avant tu devais juste modifier
Ton identifiant et ton login et les autre paramètre était bon et même si tu viens
Du réseau turbo lime il n’y avais que cela a changer , je suis moi-même
Passer de LT a edpnet sans problèmes.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message par wibr » 27 Fév 2006 15:04

Tonon chris a écrit :
Bonjour et bien on peu dire que tu na pas beaucoups de chance
Dans la majorité des cas ça ce passe plus tôt bien mais je pense que chez edpnet ce son des gens sérieux et qu’ils vont très vite solutionner ton problèmes donc il ne maîtrise pas toute la chaîne.

PS : un modem n’est mi en bridge que quand on configure un routeur derrière celui-ci
N’aise pas la le nœud de ton problèmes ?

Je comprends qu'ils ne maîtrisent pas toute la chaine... La ligne ADSL fonctionne puisque j'arrive à synchroniser le modem et des paquets ADSL sont échangés. C'est pourquoi je ne suis pas 100 pct sûr, si le problème se trouve effectivement chez Belgacom... Le Serveur PPPoE n'est pas joinable... problème Belgacom ou EDPNet .. ???

Mais de là a affirmer que le problème est chez le client sans vérifier les données communiquées par le client c'est pas terrible... :-?

Je comprends aussi que tout le monde n'est pas à l'abri d'une faute, la qualité du service après-vente est maintenant évaluée :o
Si le support est excéllent, je n'hésiterai pas à le mentionner, pour l'instant le baromètre annonce de la plui... (mais moi non plus je ne maîtrise pas (encore) toutes les données)

Si je partage cette expérience avec les autres membres c'est que je pense qu'il serait intéressant pour les autres utilisateurs d'avoir une idée du support EDPNet.. :wink:
wibr
Membre
Membre

Message par No-s » 27 Fév 2006 15:17

Tu n'as pas fait une erreur dans le login et le mot de pass?
Ca arrive encore bien, car les majuscules et les minuscules sont importantes.

Parce qu'à mon avis, si tu as bien une synchro, le reste ça ne dépent plus trop d'Edpnet (en général).
No-s
Acharné
Acharné

Message par wibr » 27 Fév 2006 15:17

Tonon chris a écrit :Si comme je le suppose tu était chez scarlet avant tu devais juste modifier
Ton identifiant et ton login et les autre paramètre était bon et même si tu viens

Il faut préciser que j'ai complètement éffacé la config. avant d'entrer les données...
Ceci étant dit, établir une connection PPPoE n'est pas difficile lorsque l'on dispose de trois ordinateurs, deux routeurs et deux bornes Wifi, donc même si cela marche en mode bridge cela n'est pas grave, les routeurs ou bornes Wifi peuvent établir une connection...

En tout cas, ni moi ni le helpdesk, nous avons pu configurer le modem, le jour ou j'aurai de nouveau une connection PPPoE, je pourrai essayer à nouveau... bienque je suis pessimiste à ce sujet, mais comme j'ai dit cela ne pose pas vraiment problème..

Si seulement je disposais d'une connection PPPoE... :cry: :cry:
wibr
Membre
Membre

Message par Tonon chris » 27 Fév 2006 15:23

wibr a écrit :
Tonon chris a écrit :Si comme je le suppose tu était chez scarlet avant tu devais juste modifier

Il faut préciser que j'ai complètement éffacé la config. avant d'entrer les données...
Ceci étant dit, établir une connection PPPoE n'est pas difficile lorsque l'on dispose de trois ordinateurs, deux routeurs et deux bornes Wifi, donc même si cela marche en mode bridge cela n'est pas grave, les routeurs ou bornes Wifi peuvent établir une connection...

En tout cas, ni moi ni le helpdesk, nous avons pu configurer le modem, le jour ou j'aurai de nouveau une connection PPPoE, je pourrai essayer à nouveau... bienque je suis pessimiste à ce sujet, mais comme j'ai dit cela ne pose pas vraiment problème..

Si seulement je disposais d'une connection PPPoE... :cry: :cry:

Regarde ceci

DSL
Statistics

Line Status
Enabled

Bandwidth Up/Down (Kbit/sec)
640 / 6144

Uptime
5d 20:40

kBytes Tx/Rx
614853 / 4349551

Interface
pppoe_pppoe

IP Addresses/Netmasks
213.219.160..../32

Primary DNS
212.71.8.11

Secondary DNS
212.71.0.2

donc pas de problème pour pppoe
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message par No-s » 27 Fév 2006 15:25

Une petite remarque au passage, il peut arriver que le PPPoE ne marche pas en ayant laissé la carte réseau adressée en 10.0.0.1, 255.255.255.0 et 10.0.0.138. Essaye toujours de remettre ta config par défaut dans le modem et puis de remettre toutes les adresses ip en auto dans les paramètres réseaux (à ce moment, plus d'accès à http://10.0.0.138 surement, mais le PPoE marchera p-ê).

ps: je ne suis qu'utilisateur Edpnet moi 8)
Dernière édition par No-s le 27 Fév 2006 15:26, édité 1 fois.
No-s
Acharné
Acharné

Message par wibr » 27 Fév 2006 15:25

No-s a écrit :Tu n'as pas fait une erreur dans le login et le mot de pass?
Ca arrive encore bien, car les majuscules et les minuscules sont importantes.

Parce qu'à mon avis, si tu as bien une synchro, le reste ça ne dépent plus trop d'Edpnet (en général).

Désolé mais si j'ai tapé le nom et le mot de passe dans trois ordi + deux routeurs + deux bornes wifi et tout cela à plusieurs reprises, je ne pense pas qu'il y ait un problème de frappe...

D'autant de plus que dans les paramètres PPPoE étaient encore stockés dans la borne WIFI, un routeur et deux ordi... et du jour au lendemain les mêmes paramètres ne fonctionnent plus... à moins que vous changiez les login et mot de pass...

Ceci a justement été si agaçant de la part du Helpdesk c'est que je leur ai expliqué tout cela et qu'ils ont continué a affirmer que le problème était chez moi... Jusqu'au moment ou ils ont vu que "Belgacom a annulé le service ADSL"...
wibr
Membre
Membre

Message par wibr » 27 Fév 2006 15:33

No-s a écrit :Une petite remarque au passage, il peut arriver que le PPPoE ne marche pas en ayant laissé la carte réseau adressée en 10.0.0.1, 255.255.255.0 et 10.0.0.138. Essaye toujours de remettre ta config par défaut dans le modem et puis de remettre toutes les adresses ip en auto dans les paramètres réseaux (à ce moment, plus d'accès à http://10.0.0.138 surement, mais le PPoE marchera p-ê).

Merci pour tous ces conseilles mais comme vous pouvez lire, EDPNet a finalement :o affirmé que le problème était du côté réseau...

Croyez moi j'ai tout vérifié, et j'ai tout essayé (alors qu'a priori je n'avais pas besoin de le faire, une config qui marche un jour doit remarcher le jour prochain..) J'ai même acheté inutilement un deuxième modem ADSL pour être certain.. le problème est chez EDPNet (ou Belgacom) ! :x
wibr
Membre
Membre

Message par wibr » 27 Fév 2006 15:50

Tonon chris a écrit :
Regarde ceci

DSL
Statistics
Line Status
Enabled
Bandwidth Up/Down (Kbit/sec)
640 / 6144
Uptime
5d 20:40
kBytes Tx/Rx
614853 / 4349551
Interface
pppoe_pppoe
IP Addresses/Netmasks
213.219.160..../32
Primary DNS
212.71.8.11
Secondary DNS
212.71.0.2
donc pas de problème pour pppoe

Cela n'est pas le cas chez moi...
Oubien je devrais dire uptime 0d 0:00...
wibr
Membre
Membre

Message par wibr » 27 Fév 2006 15:57

fievel a écrit :Tu peux peut etre te plaindre au mediateur telecom pour essayer de recup qqchose

J'y ai pensé, mais comme ils ont promis au téléphone qu'ils allaient me proposer une solution très rapidement :-? me faire une note de crédit... je regarde d'abord, c'est vrai je suis très déçu, mais je leur donne tout de même une chance de se ratrapper...

Les dommages indirects suite à l'absence d'Internet sont assez important (mon épouse avait comme but de lancer sa boîte au mois d'avril, maintenant on risque de devoir attendre le mois de septembre !), le problème étant qu'ils ne communiquent pas... Et qu'il n'est pas possible de résilier le contrat avant deux mois !
wibr
Membre
Membre

Message par Samaritanbe » 27 Fév 2006 16:11

Salut ! Peut-être aucun rapport avec ce qui t'arrive, mais voilà un cas vécu : j'emménage dans mon "nouveau bureau" et libère enfin le salon de madame.
Branchement du routeur-modem (Netgear)... pas de syncro. Je vérifie les paramètres, rien ! Le signal est capté quelques secondes puis disparaît.
Appel Belgacom (j'étais à ce moment chez Skynet). "En effet Monsieur, je vois que vous n'avez pas de syncro" me répond le standardiste. J'essaye, sur ses conseils, un nouveau câble... rien !
Le technicien débarque. Il s'avère que ma ligne est en parfait état et que le modem est probablement en cause. J'avais effectué des tests avec le Netgear et mon vieil Alcatel SpeedTouch : même maladie. La mort dans l'âme, le doute me rongeant et le portefeuille criant grâce, je me risque à acheter un nouveau modem-routeur Belkin. Là, au-cun problème, connexion parfaite. Une hypothèse avancée par certains de mes collègues est que Belgacom avait peut-être upgradé son réseau et que mes modems (+/- 3 ans d'âge) ne suivaient plus.
En tous cas, pour l'instant, je suis "EDPnetophile" convaincu :-)
A+
Samaritanbe
Membre
Membre

Message(s) : 67

Message par wibr » 27 Fév 2006 16:28

Samaritanbe a écrit :Salut ! Peut-être aucun rapport avec ce qui t'arrive, mais voilà un cas vécu : j'emménage dans mon "nouveau bureau" et libère enfin le salon de madame.
Branchement du routeur-modem (Netgear)... pas de syncro. Je vérifie les paramètres, rien ! Le signal est capté quelques secondes puis disparaît.
Appel Belgacom (j'étais à ce moment chez Skynet). "En effet Monsieur, je vois que vous n'avez pas de syncro" me répond le standardiste. J'essaye, sur ses conseils, un nouveau câble... rien !
Le technicien débarque. Il s'avère que ma ligne est en parfait état et que le modem est probablement en cause. J'avais effectué des tests avec le Netgear et mon vieil Alcatel SpeedTouch : même maladie. La mort dans l'âme, le doute me rongeant et le portefeuille criant grâce, je me risque à acheter un nouveau modem-routeur Belkin. Là, au-cun problème, connexion parfaite. Une hypothèse avancée par certains de mes collègues est que Belgacom avait peut-être upgradé son réseau et que mes modems (+/- 3 ans d'âge) ne suivaient plus.
A+

Moi aussi j'ai un Alcatel Speedtouch qui a plus de 5 ans...
ceci étant dit, j'ai le même problème avec mon nouveau modem aussi..
et le modem Alcatel synchronise (les deux LEDs le confirment..)

Pour l'instant moi pas convaincu... :(
wibr
Membre
Membre

Message par Tonon chris » 27 Fév 2006 16:34

wibr a écrit :
Samaritanbe a écrit :Salut ! Peut-être aucun rapport avec ce qui t'arrive, mais voilà un cas vécu : j'emménage dans mon "nouveau bureau" et libère enfin le salon de madame.
A+

La on dira que c’est la faute a pas de chance sans plus.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message par Samaritanbe » 27 Fév 2006 17:53

wibr a écrit :
A+

L'alcatel "synchronisait" au début, mais dès que je tentais d'ouvrir une page web, rien ! Puis la led verte est passée à l'orange.
Vérifie aussi le (ou les) filtre adsl sur la (les) prise téléphonique (une des sol proposées par la helpline Belgacom).
Samaritanbe
Membre
Membre

Message(s) : 67

Du progres.. au contraire

Message par wibr » 28 Fév 2006 10:33

Samaritanbe a écrit :L'alcatel "synchronisait" au début, mais dès que je tentais d'ouvrir une page web, rien ! Puis la led verte est passée à l'orange.
Vérifie aussi le (ou les) filtre adsl sur la (les) prise téléphonique (une des sol proposées par la helpline Belgacom).

Tout a été vérifié...
Mais il y a du nouveau...

Maintenant l'ADSL a disparu de la ligne..

Est-ce que l'on progresse... va-t'on savoir ??? :x :x :x :x
wibr
Membre
Membre

Suivant

Retour vers EDPnet