Question pour enregistrement sur Belgacom TV

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Question pour enregistrement sur Belgacom TV

Message par stephnouch » 17 Jan 2006 00:19

Bonjour,

Je vais certainement prendre Belgacom TV dans la semaine ... Je vais payer 59€ pour activer et ensuite 6€/mois (location) et 10€/mois pour avoir la télé ...

Je suis souvent au travail quand il y a des bons films ou séries (Lost, ...)

Je me pose donc la question. Est-il possible de programmer un enregistrement sur un magnétoscope.

Exemple :
Le matin à 7h je programme un enregistrement sur TF1 à 21h15 et je part travailler. Le soir quand je rentre à minuit je peux visionner le film sur mon magnétoscope ...

Le truc classique qui se passe avec une TV classique quoi ...
stephnouch
Membre
Membre

Message(s) : 48

Message par dmoby » 17 Jan 2006 00:32

oui des que le disque dur sera actif tu poura programmer via lepg
le truc bien avc lepg c'est que tu n'enregistre que ce que tu veut donc pas 15 min a l'avance pour etre sure d'avoir tout

pour les 59 euro ya pas la promo de janvier ?

vas voir sur www.belgacom.be/tv
Image Image
dmoby
Habitué
Habitué

Message(s) : 362

Message par stephnouch » 17 Jan 2006 00:39

dmoby a écrit :oui des que le disque dur sera actif tu poura programmer via lepg
le truc bien avc lepg c'est que tu n'enregistre que ce que tu veut donc pas 15 min a l'avance pour etre sure d'avoir tout

pour les 59 euro ya pas la promo de janvier ?

vas voir sur www.belgacom.be/tv

Elle m'a parlé de l'enregistrement sur le disque dur du décodeur (disponible vers mars je crois)... Mais le truc qui m'embete c'est que l'on ne peux pas garder les bons films alors ... Je suis pose qu'après avoir enregistrer 4 ou 5 films, le disque dur est pleins ? Donc il faut effacer pour à nouveau enregistrer ... Ou alors je peux enresgistrer du disque dur vers un DVD vierge ?
stephnouch
Membre
Membre

Message par dmoby » 17 Jan 2006 00:49

c'est un disque dur de 60 giga , franchement tu a la place !!!!!! je vais dire a vu de pif une 40 d heures ( tout depends du formats )

moi avec ma dreambox jai plus de 10 film dessus sur un disque dur de 80 giga et il me reste plus de 60 libre en sachant que la dream enegistre en .TS ( ce qui de mpeg 2 si je ne me trompe )

donc tu a la place pour enregistrer
Image Image
dmoby
Habitué
Habitué

Message par Xiode » 17 Jan 2006 01:01

mmmmoui mais a mon avais d ici la .. ca serat du mpeg 4

mais j ai une question le port usb il sers a quoi ? on sais branché un autre dd dessus ? ou .. enfin je sais pas trop graveur externe ou quoi .. ?
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par 246tNt » 17 Jan 2006 01:04

dmoby a écrit :moi avec ma dreambox jai plus de 10 film dessus sur un disque dur de 80 giga et il me reste plus de 60 libre en sachant que la dream enegistre en .TS ( ce qui de mpeg 2 si je ne me trompe )

Le .ts c pour du "Transport Stream MPEG". C peut etre du MPEG2 ou du MPEG4 ( ou même du mpeg1 mais bon ...). Il est probable que la box mood fasse la même chose, enregistre le transport stream direct. Ce qui ferait ~55 heures de films en MPEG4 et ~40 heure en MPEG2 (minimum)
246tNt
Habitué
Habitué

Message(s) : 401

Re: Question pour enregistrement sur Belgacom TV

Message par tlg » 17 Jan 2006 01:41

stephnouch a écrit :Bonjour,

Je vais certainement prendre Belgacom TV dans la semaine ... Je vais payer 59€ pour activer et ensuite 6€/mois (location) et 10€/mois pour avoir la télé ...

Je suis souvent au travail quand il y a des bons films ou séries (Lost, ...)

Je me pose donc la question. Est-il possible de programmer un enregistrement sur un magnétoscope.

Exemple :
Le matin à 7h je programme un enregistrement sur TF1 à 21h15 et je part travailler. Le soir quand je rentre à minuit je peux visionner le film sur mon magnétoscope ...

Le truc classique qui se passe avec une TV classique quoi ...

Pour le moment tu peux facilement programmer la STB pour switcher de chaines au moments de tes programmes (par ex: DHW sur RTL suivi de CSI sur TF1), ensuite tu programme ton magneto pour enregistrer la sortie video de la STB et le tour est joué.
tlg
Membre
Membre

Message(s) : 63

Message par shocky666 » 17 Jan 2006 09:29

Bonne question Xiode : à quoi servira le port USB? Pour pouvoir transférer des données sur disque dur externe ou graveur DVD externe, c'est pas "automatique", il faut quand même le piloter depuis un PC... Pourra-t-on brancher un PC sur ce port? Le décodeur serait sans doute vu comme un "disque amovible" sur le PC... Ca, ce serait très bien aussi (si on a un portable ou un PC fixe pas trop loin, bien sûr.) Alors, on pourra transférer les films sur DVD par après. Si on ne peut pas faire ce genre de manipulation, le décodeur ne servira même pas comme un magnétoscope : on ne pourra même pas sauvegarder une vidéo et la regarder ailleurs.
shocky666

Message par tlg » 17 Jan 2006 09:50

shocky666 a écrit :Bonne question Xiode : à quoi servira le port USB? Pour pouvoir transférer des données sur disque dur externe ou graveur DVD externe, c'est pas "automatique", il faut quand même le piloter depuis un PC... Pourra-t-on brancher un PC sur ce port? Le décodeur serait sans doute vu comme un "disque amovible" sur le PC... Ca, ce serait très bien aussi (si on a un portable ou un PC fixe pas trop loin, bien sûr.) Alors, on pourra transférer les films sur DVD par après. Si on ne peut pas faire ce genre de manipulation, le décodeur ne servira même pas comme un magnétoscope : on ne pourra même pas sauvegarder une vidéo et la regarder ailleurs.

Je pense que le port usb est surtout destiné a mettre un stick usb (ou autre disque usb externe). Mais je ne pense pas que l'on puisse déjà faire quoi que ce soit avec pour le moment. Peut-être que l'on pourra mettre un disque externe.
tlg
Membre
Membre

Message(s) : 63

Message par Eric » 17 Jan 2006 11:11

le port usb est actuellement désactivé par belgacomtv
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par dmoby » 17 Jan 2006 16:56

faut savoir que les setop box de micro3 (mood 300 ) ne sont pas que utiliser pour belgacom tv ils proposent leurs produits a tout le monde !!!!
Image Image
dmoby
Habitué
Habitué

Message par Shocky666 » 17 Jan 2006 16:57

Oui, je savais bien que le port USB fait partie des "options" qui seront activées prochainement.

J'espère qu'il sera effectivement possible de transférer les données du disque dur vers un autre support (DD externe, PC portable, ...). Ca, ce sera le pied!
Shocky666

Message par cdelecole1 » 17 Jan 2006 17:05

A noter tout de meme (Ca n'a pas ete signale ...) que si l'on programme le magneto, il enregistre, et pas moyen de regarder autre chose (Comme si on n'avait qu'un tuner)

Ca c'est xxxxxxx !!!

Aved le disque dur, on pourra enregistre qqch et regarder quelque chose d'autre en meme temps ?

Je n'en suis pas sur !!
cdelecole1
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par 246tNt » 17 Jan 2006 17:12

cdelecole1 a écrit :A noter tout de meme (Ca n'a pas ete signale ...) que si l'on programme le magneto, il enregistre, et pas moyen de regarder autre chose (Comme si on n'avait qu'un tuner)

Ca c'est xxxxxxx !!!

Aved le disque dur, on pourra enregistre qqch et regarder quelque chose d'autre en meme temps ?

Je n'en suis pas sur !!

Ben t'a bien raison de pas etre sur ...

Y a pas de "tuner" a proprement parler ici mais il n'y a pas la place dans les 4.6 MBps pour faire tenir deux flux videos.

Maitenant, lorsque tout le monde sera en ADSL2 ou VDSL ce sera 6MBps mais c tjs insuffisant (les flux tv sont pour l'instant en MPEG2 4MBps). Peut etre que le MPEG4 permettera les deux flux ... mais c limite quand meme. Les flux MPEG4 de tests courant sont aux environ de 2.75-3 MBps donc ca tiendrait "tout juste" dans les 6MBps mais a nouveau ca limiterait fortement le net lorsqu'on regarde deux programmes.

Une option serait d'avoir un "buffer" pour enregistrer des programmes chez belgacom direct ...

Sylvain
246tNt
Habitué
Habitué

Message(s) : 401

Message par cdelecole1 » 17 Jan 2006 20:40

Evidemment, le "tuner", c'etait pour comparer.

en tous cas, impossible d'enregistre qqch en regardat qqch d'autre.

Ca c'est un point faible !!
cdelecole1
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par stephnouch » 17 Jan 2006 21:40

Merci pour vos réponses ...

Encore une pour la route :-)

Lorsque j'enregistre sur le disque dur ou sur un magnétoscope, Mon ordinateur doit être allumé ? Ou si je regarde bêtement la TV, mon ordinateur doit être allumé ?

C'est très con je suppose mais je me dit que pour que le pilote du modem soit activer il faut que le PC joue son rôle, non ?

J'y connais rien de rien dans tout ça et c'est la seul raison qui me fait encore hésiter pour Belgacom TV ...
stephnouch
Membre
Membre

Message par Jean-Christophe » 17 Jan 2006 21:44

Non, pas besoin de PC

Le routeur se débrouille très bien tout seul :)
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par Michrone » 17 Jan 2006 22:22

stephnouch a écrit :Merci pour vos réponses ...

Encore une pour la route :-)

Lorsque j'enregistre sur le disque dur ou sur un magnétoscope, Mon ordinateur doit être allumé ? Ou si je regarde bêtement la TV, mon ordinateur doit être allumé ?

C'est très con je suppose mais je me dit que pour que le pilote du modem soit activer il faut que le PC joue son rôle, non ?

J'y connais rien de rien dans tout ça et c'est la seul raison qui me fait encore hésiter pour Belgacom TV ...

Hello,

Le modem, il fonctionne très bien tout seul. Quand tu parles de pilotes, tu parles sans doute de ce qui doit être installé dans windows(drivers en anglais). Ca, ça serti juste à dire à l'ordinateur: "t'as vu, il y a un modem branché" si c'est un modem usb, ou bien "t'as vu, t'as une carte graphiqu", une carte wi-fi, etc..."

En résumé, c'est windows qui est stupide(il ne voit pas qu'on lui a branché un modem".. Le modem, il faut son boulot de modem, que ce soit un ordinateur windows, linux ou autre qui est branché dessus.

C'est simpliste, mais j'espère que ça t'éclaire un peu.
Michrone
Habitué
Habitué

Message(s) : 280

Message par stephnouch » 18 Jan 2006 20:24

merci à tous pour votre aide ...

Je viens donc d'aller commander dans une téléboutique Belgacom la total ... Je vais donc payer 59€ pour l'activation ... Et ensuite 16€/mois ...

Encore une dernière petite question ... La dame Belgacom ne peut pas me dire si il y a déjà le disque dur dans le décodeur que je vais avoir ... Vous le savez-vous ? Elle m'a dit que ça sera activé vers mars (sans en être certaine) ... Si y a pas de disque dur dans mon décodeur et quand mars l'option est en service ... Je peux avoir un nouveau chez Belgacom sans payer de supplément je suppose ? Je paye le décodeur en location (6€/mois) ...

Merci encore ...
stephnouch
Membre
Membre

Message par bugs24 » 18 Jan 2006 23:03

stephnouch a écrit :merci à tous pour votre aide ...

Je viens donc d'aller commander dans une téléboutique Belgacom la total ... Je vais donc payer 59€ pour l'activation ... Et ensuite 16€/mois ...

Encore une dernière petite question ... La dame Belgacom ne peut pas me dire si il y a déjà le disque dur dans le décodeur que je vais avoir ... Vous le savez-vous ? Elle m'a dit que ça sera activé vers mars (sans en être certaine) ... Si y a pas de disque dur dans mon décodeur et quand mars l'option est en service ... Je peux avoir un nouveau chez Belgacom sans payer de supplément je suppose ? Je paye le décodeur en location (6€/mois) ...

Merci encore ...

tu as plus que probablement le disque dur dans le décodeur : emballage bleu, version 337 ... de toutes faàons aucun soucis : si tu loues tu auras toujours la dernière version
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Suivant

Retour vers Proximus TV