Modem routeur Tele2 All in Attention !

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par supermath1 » 15 Jan 2006 22:34

ca deviens compliquer votre truc. bon j un modem rooter usr 9105 chez télé 2 je leur sonne et je leur demande de le faire passer en mode bridge c ca. Le voip de l'apareil télé 2 ira tjs pour le phone? merci.
ancien Skynet (bon à l'époque 2000)
wanadoo -> tiscali -> scarlet (pas de prob)
télé 2( à BANNIR!!!)
Belgacom (quotas trop bas pour en 2007 12GB/mois)
Dommel ( nouvel utilisateur depuis novembre 2007 mais 100GB /mois youhou!!!)
supermath1
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par RippeR » 15 Jan 2006 22:59

on4hu a écrit :
RippeR a écrit :
bien entendu en mode BRIDGE (en français PONT) il n'y a plus de NAT mais tu met alors un simple routeur derrière et tiu en fait ce que tu veux
ici j'ai un modem routeur en mode Bridge qui est un ZyXEL et cela fonctionne tres bien.. il est suivi d'in Linksys WRT54G qui est tres souple d'utilisation vu la demi douraine de serveur en service ici

En fait, c'est comme si tu utilisais un modem avec un routeur derrière.

TELE2 ALL IN ne mettra pas leur modem-routeur en mode bridge, je crois d'ailleurs que ça empêcherait la téléphonie qui passe par le routeur.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par squall139 » 16 Jan 2006 00:05

compliqué tout ça, Keon m'explique par mp mais bon, si j'ai tout compris, faudrait racheter un autre modem routeur wifi, c'est cher puis bon comment etre sur que ça passerait.

Sinon j'ai un routeur wifi (non modem) linksys WRT54G et lui j'ai accès, avant je passais par lui et un modem USB, tout etait bien mieux.
squall139
Habitué
Habitué

Message(s) : 514

Message par Keon » 16 Jan 2006 00:13

Si tu as un WRTG54G, la seule chose qu'il te faut, c'est un modem ethernet (pas un speedtouch home) que tu configures en Bridge et ensuite tu configures le WRTG54G comme je te l'ai indiqué.

En plus un modem /routeur / wifi, c'est 39€ pas trop cher quand même.
Dernière édition par Keon le 16 Jan 2006 00:16, édité 1 fois.
Keon
Membre
Membre

Message(s) : 127

Message par Keon » 16 Jan 2006 00:14

Voici le message envoyé car cela ne semble pas encore clair pour tous le monde :

Prendre un modem / routeur / switch et le brancher sur la première prise de téléphone, là où est branchée actuellement la T2 Box.

Brancher son PC sur ce modem / routeur / switch et configurer le PC avec l'adresse IP 192.168.1.101

Dans ce modem / routeur / switch, entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe reçu par courrier.

Dans les paramètres de ce modem / routeur / switch, modifier les paramètres suivant :

Lui donner l'adresse 192.168.1.100
Passer le protocol PPP en PPPoA.
Mettre l'encapsulation en VC Mux.
Mettre l'adresse 192.168.1.254 dans la DMZ
Désactiver le serveur DHCP.
Brancher la T2 Box dans un port ethernet du modem / routeur /switch.

Brancher les PC sur le modem / routeur / switch
Brancher les téléphones sur la T2 Box.
Keon
Membre
Membre

Message par Captain Jo » 16 Jan 2006 09:34

on4hu a écrit :
RippeR a écrit :
on4hu a écrit :
squall139 a écrit : en mode bridge et/ou désactiver le firewall ou même une adresse en DMZ ce modem est capable de le faire.. bien entendu si le gars de lélé2 ne veut pas seule une lettre recommandée cloturera le débat sous réserve que ce ne sois pas écris dans les conditions de ventes (ou que le délais de renonciation soit dépassé)
perso je me penche plutôt vers Scarlet one (c'est 20Go au lieu de 10 chez télé2) et c'est un modem (pas un modem-routeur) donc ce risque n'existe pas (j'espere)

La ScarletBox est bien évidemment un routeur mais son accès n'est pas interdit.

Ils ne passeront JAMAIS le routeur en mode bridge (simple modem) et comme déjà signalé, vous semblez confondre FW et NAT...

le mode BRIDGE est courant pour tout les modem-routeur donc pas de confusion

pour ce qui est de scarlet.. j'ai demander cette information et on m'as dis que ce n'etais pas un modem routeur mais un simple modem mais je pense que vous avez raison je vient de feuilleter la doc en question, comme d'habitude ces personnes au téléphone ne connaissent pas grand chose

C'est effectivement un modem routeur. Très facile à mettre en bridge. C'est la configuration que j'utilise. Téléphonie et ADSL tout à fait stables. Même quand la box est sollicitée par des soft bourreurs comme emule.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par Captain Jo » 16 Jan 2006 09:54

Keon a écrit :Voici le message envoyé car cela ne semble pas encore clair pour tous le monde :

Les gens sont souvent perdus par ces boîtes qui font tout en un. En fait, tu n'utilises plus ni le modem, ni le routeur de la Tele 2 box. Elle ne sert plus que d'AP (access point) Wi-Fi et ATA (adaptateur téléphonique entre ton bon vieux téléphone et ton LAN).
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par Keon » 16 Jan 2006 10:28

Oui c'est exact, mais il ne faut pas essayer d'utiliser des programmes type serveur avec le wifi de la T2 box, puisqu'il faut rediriger des ports dans celle-ci et que c'est impossible.

PS : Elle fait aussi serveur DHCP dans cette configuration ;-)
Keon
Membre
Membre

Message par supermath1 » 16 Jan 2006 11:16

merci pour c explications keon v faire ca avec mon usr
télé 2( à BANNIR!!!)
supermath1
Membre
Membre

Message par on4hu » 16 Jan 2006 11:21

supermath1 a écrit :merci pour c explications keon v faire ca avec mon usr

c'est quoi un 'usr' ?
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par supermath1 » 16 Jan 2006 11:28

on4hu a écrit :

c'est quoi un 'usr' ?

c mon us robotic: modem rooter adsl le 9105 il va terrible jamais eu de prob avec lui sur scarlet et belgacom
télé 2( à BANNIR!!!)
supermath1
Membre
Membre

Message par squall139 » 16 Jan 2006 12:11

je sais pas si j'ai tout compris c'est pas simple tout ça, d'après ce que Keon m'a dit, me faut un nouveau modem routeur wifi (par ex le Philips) et mettre d'abord celui la sur la première prise tél, puis le tél 2 box sur un ethernet du Philips, et la mon NAT serait ouvertt sans sonner a Tele 2 ? (qui de toute façon se moque de ses clients et ne fait rien ou ne sait rien faire je sais pas).

beaucoup de dépenses tout ça franchement. Puis si c'est poru avoir encore un cable qui traverse le couloir jusqu'a ma chambre, pas la peine trop chiant.
squall139
Habitué
Habitué

Message par squall139 » 16 Jan 2006 12:19

vous vous y connaissez à fond c'est impressionnant en tout cas, merci de votre aide à tous.

je voulais récapituler mon désir concernant le allin, j'ai donc le Thomson modem routeur wifi dans le corridor a ma première prise téléphonique, aucuns cables ethernet jusqu'a ma chambre, car j'ai une clé wifi usb d-link sur mon pc qui fait récepteur, et une sur ma xbox 360 idem . Mon ancien "routeur wifi Linksys WRT54G" ne me sert plus malheureusement, car lui je pouvais le configurer quand je passais par lui avec le modem USB Alcatel.

Le seul problème c'est mon NAT strict comme vous le savez, mon linksys routeur je suppose il me servira plus ? je dois racheter un modem routeur wifi meme type que le Thomson genre ça afin que mon NAT soit ouvert ?

http://www.planet-wifi.be/fr/tests/2004 ... 154-01.cfm

avec un que j'achete en commerce, j'aurasi automatiquement les infos pour configurer ce dernier, seulement vu les prix énormes des routeurs, comprenez que j'ai peur, puis si c'est pas simple a faire ça c'est rien quelqu'un pourrait me guider éventuellement. :wink:

c'est assez énervant depuis les semaines que j'ai dit mon problème a Tele2 ils ont bien dit qu'ils n'étaient "pas sur" du tout de pouvoir résoudre mon problème, donc si je peux le faire sans leur intervention, ça serait mieux, mais vu la complexité de leur thomson qui bloque tout, je me demande si c'est possible. Deja leur thomson 80 euros, si un Philips ou autre marque coute la meme chose, + les 40 euros que m'a couté la clé wifi pc, + mon recepteur xbox 360, faut etre sur qu'un nouveau modem routeur wifi résoudrait tout.

Merci
squall139
Habitué
Habitué

Message par on4hu » 16 Jan 2006 12:44

supermath1 a écrit :
on4hu a écrit :

c'est quoi un 'usr' ?

c mon us robotic: modem rooter adsl le 9105 il va terrible jamais eu de prob avec lui sur scarlet et belgacom

tu le revend.. si tu as envie

attention je crois discerner quelques doutes
-un modem c'est fait pour se brancher sur une prise adsl pour un seul PC
-un routeur c'est fait pour brancher derriere un modem et brancher plusieurs PC sur le routeur car le FAI ne donne qu'une seule IP
- un modem routeur c'est un tout en un dans un même boitier qui contient un modem et un routeur

en résumé derriere un modem routeur tu ne peut placer un autre modem routeur, ni même un autre routeur
par conte un modem routeur que l'on passe en bridge n'est plus routeur il est devenu l'équivalent d'un modem
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par supermath1 » 16 Jan 2006 13:33

on4hu a écrit :
supermath1 a écrit :
on4hu a écrit :

c'est quoi un 'usr' ?

tu le revend.. si tu as envie

attention je crois discerner quelques doutes
-un modem c'est fait pour se brancher sur une prise adsl pour un seul PC
-un routeur c'est fait pour brancher derriere un modem et brancher plusieurs PC sur le routeur car le FAI ne donne qu'une seule IP
- un modem routeur c'est un tout en un dans un même boitier qui contient un modem et un routeur

en résumé derriere un modem routeur tu ne peut placer un autre modem routeur, ni même un autre routeur
par conte un modem routeur que l'on passe en bridge n'est plus routeur il est devenu l'équivalent d'un modem

et donc ce que keon a dit plus haut ca ira pas si je l'utilise. ca devrais aller non? au fait j pas su voir quelle port est utiliser sur le speed touch de tele 2 pour le vo ip.
télé 2( à BANNIR!!!)
supermath1
Membre
Membre

Message par RippeR » 16 Jan 2006 15:47

Keon a écrit :Voici le message envoyé car cela ne semble pas encore clair pour tous le monde :

Prendre un modem / routeur / switch et le brancher sur la première prise de téléphone, là où est branchée actuellement la T2 Box.

Brancher son PC sur ce modem / routeur / switch et configurer le PC avec l'adresse IP 192.168.1.101

Dans ce modem / routeur / switch, entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe reçu par courrier.

Dans les paramètres de ce modem / routeur / switch, modifier les paramètres suivant :

Lui donner l'adresse 192.168.1.100
Passer le protocol PPP en PPPoA.
Mettre l'encapsulation en VC Mux.
Mettre l'adresse 192.168.1.254 dans la DMZ
Désactiver le serveur DHCP.
Brancher la T2 Box dans un port ethernet du modem / routeur /switch.

Brancher les PC sur le modem / routeur / switch
Brancher les téléphones sur la T2 Box.

Bonne solution en effet. Avec le modem Philips Wireless acheté chez BGC par exemple, avec un firmware modifié, il convient d'upgrader le firmware : http://tinylink.com/?eKPsOrL7u2
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par zigou » 16 Jan 2006 17:07

Bonjour,
Je viens de téléphoner chez télé2 versatel pour ouverture des ports (émule...). L'ouverture des ports va se faire pour très bientôt. L'opérateur ma fourni le login plus mot de passe pour configurer la box mais n'était pas sûr que cela fonctionne. Login: Administrator
Password : Sudnilet!
Moi je n'ai pas encore essayer car je suis au boulot pour le momment. Si ça marche chez quelqu'un qui le signale sur le forum.
zigou
Membre
Membre

Message(s) : 75

Message par supermath1 » 16 Jan 2006 17:58

zigou a écrit :Bonjour,
Je viens de téléphoner chez télé2 versatel pour ouverture des ports (émule...). L'ouverture des ports va se faire pour très bientôt. L'opérateur ma fourni le login plus mot de passe pour configurer la box mais n'était pas sûr que cela fonctionne. Login: Administrator
Password : Sudnilet!
Moi je n'ai pas encore essayer car je suis au boulot pour le momment. Si ça marche chez quelqu'un qui le signale sur le forum.

j testé ca va pas sur le mien Raaaaaaaahhh!!!!
télé 2( à BANNIR!!!)
supermath1
Membre
Membre

Message par Myckel » 16 Jan 2006 19:13

Salut a vous tous chez moi le login et le mot de passe ouvre +ou- le routeur c est a dire que des que j ouvre la session du routeur un fichier est dedand avec comme nom permission denied impossible a ouvrir mais je sais que pour pouvoir upgrader le firmware il fallait le mot de passe et login . Donc le truc serais d upgrader le firmware pour pouvoir je suppose modifier le routeur mais la ou je me pose une question c est pourra t on encore pouvoir utiliser le routeur vu que toute ça configuration tele2 sera certainement perdue.
Bien a vous @+++
Myckel

Message par zigou » 16 Jan 2006 20:20

Bonjour,
J'ai réussi à ouvrir les ports pour emule sur le router de télé2 allin.
Aller sur le site https.//192.168.1.254 Après taper comme login : Administrator et le password est : Sudnilet! (n'oublier pas le point d'exclamation). Vous êtes alors sur le site pour les réglages du router. Cliquer sur le dessin parre-feu. Là vous pouvez sélectionner toute une série de jeux ou programme pour ouvrir les ports. Maintenant je suis en High id sur emule. Enfin.
zigou
Membre
Membre

Message(s) : 75

PrécédentSuivant

Retour vers Base