Modérateur: Barbapapa
on4hu a écrit :RippeR a écrit :
bien entendu en mode BRIDGE (en français PONT) il n'y a plus de NAT mais tu met alors un simple routeur derrière et tiu en fait ce que tu veux
ici j'ai un modem routeur en mode Bridge qui est un ZyXEL et cela fonctionne tres bien.. il est suivi d'in Linksys WRT54G qui est tres souple d'utilisation vu la demi douraine de serveur en service ici
on4hu a écrit :RippeR a écrit :on4hu a écrit :squall139 a écrit : en mode bridge et/ou désactiver le firewall ou même une adresse en DMZ ce modem est capable de le faire.. bien entendu si le gars de lélé2 ne veut pas seule une lettre recommandée cloturera le débat sous réserve que ce ne sois pas écris dans les conditions de ventes (ou que le délais de renonciation soit dépassé)
perso je me penche plutôt vers Scarlet one (c'est 20Go au lieu de 10 chez télé2) et c'est un modem (pas un modem-routeur) donc ce risque n'existe pas (j'espere)
La ScarletBox est bien évidemment un routeur mais son accès n'est pas interdit.
Ils ne passeront JAMAIS le routeur en mode bridge (simple modem) et comme déjà signalé, vous semblez confondre FW et NAT...
le mode BRIDGE est courant pour tout les modem-routeur donc pas de confusion
pour ce qui est de scarlet.. j'ai demander cette information et on m'as dis que ce n'etais pas un modem routeur mais un simple modem mais je pense que vous avez raison je vient de feuilleter la doc en question, comme d'habitude ces personnes au téléphone ne connaissent pas grand chose
Keon a écrit :Voici le message envoyé car cela ne semble pas encore clair pour tous le monde :
supermath1 a écrit :merci pour c explications keon v faire ca avec mon usr
on4hu a écrit :supermath1 a écrit :merci pour c explications keon v faire ca avec mon usr
c'est quoi un 'usr' ?
supermath1 a écrit :on4hu a écrit :supermath1 a écrit :merci pour c explications keon v faire ca avec mon usr
c'est quoi un 'usr' ?
c mon us robotic: modem rooter adsl le 9105 il va terrible jamais eu de prob avec lui sur scarlet et belgacom
on4hu a écrit :supermath1 a écrit :on4hu a écrit :supermath1 a écrit :merci pour c explications keon v faire ca avec mon usr
c'est quoi un 'usr' ?
c mon us robotic: modem rooter adsl le 9105 il va terrible jamais eu de prob avec lui sur scarlet et belgacom
tu le revend.. si tu as envie
attention je crois discerner quelques doutes
-un modem c'est fait pour se brancher sur une prise adsl pour un seul PC
-un routeur c'est fait pour brancher derriere un modem et brancher plusieurs PC sur le routeur car le FAI ne donne qu'une seule IP
- un modem routeur c'est un tout en un dans un même boitier qui contient un modem et un routeur
en résumé derriere un modem routeur tu ne peut placer un autre modem routeur, ni même un autre routeur
par conte un modem routeur que l'on passe en bridge n'est plus routeur il est devenu l'équivalent d'un modem
Keon a écrit :Voici le message envoyé car cela ne semble pas encore clair pour tous le monde :
Prendre un modem / routeur / switch et le brancher sur la première prise de téléphone, là où est branchée actuellement la T2 Box.
Brancher son PC sur ce modem / routeur / switch et configurer le PC avec l'adresse IP 192.168.1.101
Dans ce modem / routeur / switch, entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe reçu par courrier.
Dans les paramètres de ce modem / routeur / switch, modifier les paramètres suivant :
Lui donner l'adresse 192.168.1.100
Passer le protocol PPP en PPPoA.
Mettre l'encapsulation en VC Mux.
Mettre l'adresse 192.168.1.254 dans la DMZ
Désactiver le serveur DHCP.
Brancher la T2 Box dans un port ethernet du modem / routeur /switch.
Brancher les PC sur le modem / routeur / switch
Brancher les téléphones sur la T2 Box.
zigou a écrit :Bonjour,
Je viens de téléphoner chez télé2 versatel pour ouverture des ports (émule...). L'ouverture des ports va se faire pour très bientôt. L'opérateur ma fourni le login plus mot de passe pour configurer la box mais n'était pas sûr que cela fonctionne. Login: Administrator
Password : Sudnilet!
Moi je n'ai pas encore essayer car je suis au boulot pour le momment. Si ça marche chez quelqu'un qui le signale sur le forum.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit