Adsl2+

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Adsl2+

Message par olico » 03 Déc 2005 12:46

Lundi, début de l'ADSL2+ :-?

Source: BELGACOM Partner Flash
/ADSL Go/
olico
Membre
Membre

Message(s) : 167

Message par fifi » 03 Déc 2005 12:47

Magnifique nouvelle! :D :D
fifi
Habitué
Habitué

Message(s) : 288

Message par Eric » 03 Déc 2005 12:53

Bonne nouvelle, c'est le 1er pas avant la maj de BCTV

Pour les autres, c'est une augmentation du download (normalement l'on passera à 6Mbits pour commencer).
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par blue-ice4 » 03 Déc 2005 13:01

Ce sera de adsl 2 ou 2 + ? le 2+ a été homologué ?

Il va falloir un nouveau modem alors ...
blue-ice4

Message par Invité » 03 Déc 2005 13:56

de quoi encore grimper dans les tarifs, perso je trouve l'adsl actuel amplement suffisant pour une utilisation normale :D
Invité

Message par wallbgctv » 03 Déc 2005 14:41

J'avais annoncé le 1/12 l'arrivée de l'adsl2+ ,je me suis trompé de 4 jours....toute mes excuses à Bugs24.
Je vais porter ma boule de Cristal à l'entretien. :lol:
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par wallbgctv » 03 Déc 2005 14:49

L'adsl2+ ne sera réservé qu'aux seuls clients de bgctv.
(Je me demande si cette restriction est bien légale en pratique du commerce...)
La vitesse réservée au surf sera de 2 méga au lieu de 0,6 méga.
wallbgctv
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par TOuFoX » 03 Déc 2005 15:23

Eric a écrit :Bonne nouvelle, c'est le 1er pas avant la maj de BCTV

Pour les autres, c'est une augmentation du download (normalement l'on passera à 6Mbits pour commencer).

les autres ? les non belgacom tv ?

ce serait tres decevant de ne pas avoir droit à cette MAJ !
TOuFoX
Habitué
Habitué

Message(s) : 943

Message par Eric » 03 Déc 2005 15:31

Tous les gens qui ont une connection ADSL chez Belgacom (GO , +) seront concernés il me semble.

A mon avis aussi tous les ISP qui utilisent l'infrasctructure de Belgacom en profiteront aussi (La tribu, ...)

L'arrivée de l'ADSL2+ c'est surtout pour les gros downloader (P2P, ...) et qui utilisent BelgacomTV

Pour le reste, c'est du marketing selon moi.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Re: Adsl2+

Message par on4hu » 03 Déc 2005 15:40

olico a écrit :Lundi, début de l'ADSL2+ :-?

petite question l'adsl2 prendra sa source sur les bornes BGC ou a la centrale comme l'adsl normal.. car ceux qui sont déjé limité a parfois
1Mbits n' auront rien de plus si c'est le cas
pour l'adsl2+ comme les clients TV de Belgacom ce sera depuis ces bornes car c'est déja le cas de l'adsl actuel
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Fredje_B » 03 Déc 2005 16:16

Eric a écrit :L'arrivée de l'ADSL2+ c'est surtout pour les gros downloader (P2P, ...) et qui utilisent BelgacomTV

Pour le reste, c'est du marketing selon moi.

Euh, je ne me catégorise pas du tout comme un gros downloader, cher Eric, mais sache que depuis que j'ai BGCTV, je n'arrive quasiment plus à utiliser internet comme avant...qques exemples :

- J'utilise une connexion VPN avec mon boulot...autant te dire qu'ouvrir un simple fichier Word ou Excel de +sieurs méga est une vraie souffrance...je ne parle pas encore de faire du développement de programme (c'est mon boulot) : ca c'est devenu mission completement impossible. En résumé, je travaille moins à la maison et vais plus souvent au boulot. Avant c'était sans problème...

- Je suis photographe (très) amateur et j'aime parcourir certains forums/site avec des photos : c'est devenu d'une lenteur tel que je préfère le faire maintenant au boulot...Ca tombe bien, j'y suis plus souvent ;)))

- La même chose est valable quand tu "chat" avec un pote et que tu veux faire n'importe quoi de multimédia...envoyer un fichier, un échange de cam ou tout autre chose...toute ces actions 'simple' (auparavant) t'oblige maintenant à prendre ton mal en patience...sympa.

- Rapatrier ses mails...reste plus à esperer que tes potes qui adorent t'envoyer des fichiers multimédia (présentation power point, petit film comique, etc...) y sont allez mollo...sinon, c'est le thermo de café qu'il faut prendre...et pendant ce temps là, hors de question de surfer, car de toute facon c'est encore plus lent et ca ralentit aussi le downloade des emails...faut voir le coté positif: je regarde ainsi plus la télé :-?

En fait, le seul endroit ou je n'ai pas de ralentissement, c'est sur ce forum...ah ben oui, c'est que du texte ici...

J'ose imaginer Eric que tu ne te limite tout de même pas juste à ce forum? :)

Donc pour moi, l'arrivée d'une vitesse de surf à nouveau décente (2Mbits, on ne peut pas vraiment dire que ca soit pour les core downloader...) me parrait qquechose de plus que normal!

Faudrait tout de même pas oublier que l'on paye 39euros pour pouvoir surfer(!) et 10euros pour regarder la télé...qquepart je ne vois pas pq la vitesse de surf devrait en souffrir...
Fredje_B
Habitué
Habitué

Message(s) : 256

Message par torentbit » 03 Déc 2005 17:16

Eric a écrit :A mon avis aussi tous les ISP qui utilisent l'infrasctructure de Belgacom en profiteront aussi (La tribu, ...)

chouette pour les latribu ils aurons encore plus de bordel :oops:

Eric a écrit :L'arrivée de l'ADSL2+ c'est surtout pour les gros downloader (P2P, ...) et qui utilisent BelgacomTV

les gros downloader a 10 g/mois t est sur ?

et le p2p a 6 mo je suis pas certain
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Kira Yamato » 03 Déc 2005 17:47

Eric a écrit :ASL2+ c'est surtout pour les gros downloader (P2P, ...)

Je te propose de retournée en 512k, ce qui est largement suffisant si tu fais pas du P2P !

Ah? On me dit dans l'oreilette que les sites sont de plus en plus lourds, que les jeux en lignes requièrent une bonne BP, que de plus en plus de video sont diffuser en HD, que la vente de musique en ligne à explosé, que les betas..

J'ai besoin de continué, ou alors tu te bornes à resté dans => "Le haut débit = p2p" :roll:
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message(s) : 1145

Message par Invité » 03 Déc 2005 19:29

Waah , 6Mbits avec un quota de 10Gb , on va pouvoir "flinguer" son quota en quelques heures! Merci belgacom...
Non mais franchement , de telle vitesse avec un quota aussi ridicule...
Encore une histoire belge sans doute.
Invité

Message par mikemead » 03 Déc 2005 20:37

Kira Yamato a écrit :
Eric a écrit :ASL2+ c'est surtout pour les gros downloader (P2P, ...)

Je te propose de retournée en 512k, ce qui est largement suffisant si tu fais pas du P2P !

Ah? On me dit dans l'oreilette que les sites sont de plus en plus lourds, que les jeux en lignes requièrent une bonne BP, que de plus en plus de video sont diffuser en HD, que la vente de musique en ligne à explosé, que les betas..

J'ai besoin de continué, ou alors tu te bornes à resté dans => "Le haut débit = p2p" :roll:

Tout à fait d'accord. Mais comme le dit l'invité (et ce qui est dit à tour de bras) l'adsl2 avec un quota, c pas très logique. Donc ca redevient QUAND MEME marketing!

++
mikemead
Membre
Membre

Message(s) : 214

Message par torentbit » 03 Déc 2005 20:52

on4hu a écrit :
olico a écrit :Lundi, début de l'ADSL2+ :-?

petite question l'adsl2 prendra sa source sur les bornes BGC ou a la centrale comme l'adsl normal.. car ceux qui sont déjé limité a parfois
pour l'adsl2+ comme les clients TV de Belgacom ce sera depuis ces bornes car c'est déja le cas de l'adsl actuel

l adsl2 c est a partir des dslam comme le un ==> rien avoir avec les bornes si t avait une mauvaise ligne sa amelirera pas ta vie

y a juste ceux qui etait en 3.3 qui pourons sans doutes passer a 4.6
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par TOuFoX » 03 Déc 2005 21:46

c est pour tout le monde ou juste les belgacom tv cet adsl 2 ?

eric dit pour tous , wall1 dit pour les abos tv .. que disent les autres ?
TOuFoX
Habitué
Habitué

Message(s) : 943

Message par Sven » 03 Déc 2005 21:53

on4hu a écrit :petite question l'adsl2 prendra sa source sur les bornes BGC ou a la centrale comme l'adsl normal.. car ceux qui sont déjé limité a parfois

Au départ du LEX comme l'adsl et comme les clients BelgacomTV. Au départ des bornes (ROP) c'est le VDSL :wink:

ADSL2+ pour les clients IDTV.
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par mpaq99 » 03 Déc 2005 22:50

sven_belgastuces a écrit :[
ADSL2+ pour les clients IDTV.

En effet je pense que l'ADSL2+ ne sera la que pour permettre d'avoir 2Meg pour surfer quand tu regardes la tele... quand tu regardes pas t'auras 4Meg comme d'hab meme si ta synchro est a 6Meg...
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par Sven » 03 Déc 2005 22:55

Le but en proposant IDTV sur ADSL2+ et VDSL c'est d'augmenter d'un coup la couverture pour ce service, pas d'offrir des vitesses supérieures pour les clients du fast internet :wink:
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Suivant

Retour vers Discussion générale