Formatage disque dur

...

Modérateur: Barbapapa

Formatage disque dur

Message par Invité » 03 Mai 2005 13:53

bonjour comment peuxton vide un disque dur d'imac qui a le mac os x comme on le fait avec un pc en reformatant ???
Invité

Message par Kro » 03 Mai 2005 14:35

Tu peux démarrer de ton cd d'installation iMac - Il y a un utilitaire pour formater le disque dedans.
Kro
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par Invité » 03 Mai 2005 14:54

ok mais alors, peut-on supprimer le mac os x pour remettre le 9 de cette manière ?
Invité

Message par philippe99 » 03 Mai 2005 15:45

Si tu formates, tu effaces ce qu'il y a dessus.
mac OS 9 ???? Tu veux remplace macOSX par un OS 9 ou tu veux installer Classic (c.à.d 9.2.2) SUR un Mac OSX ?

Si tu nous donnait un peu les caractéristiques de ta bécane.
Phil
philippe99
Habitué
Habitué

Message(s) : 762

Message par Invité » 03 Mai 2005 21:02

en fait, il s'agit d'un imac qui fonctionne dans ma petite école primaire. Suite à un vol du fameux imac livré par la communauté française, nous avons acheté un imac l'année dernière et il était livré avec le mac os x. Malheureusement, nos programmes pédagogiques de la firme Clubpom fonctionnent sous mac os 9. On a déjà essayé de mettre l'environnement 9 sous le mac os x mais tout se plante, on n'arrive à rien. C'est pour cela qu'on voudrait remettre le mac os 9.
Invité

Message par Kro » 03 Mai 2005 23:07

Anonymous a écrit :ok mais alors, peut-on supprimer le mac os x pour remettre le 9 de cette manière ?

En effet...

1.Démarre du CD d'installation Os 9.. (maintenir la touche C au démarrage du mac) La il faut trouver "outil disque dur" sur le CD et le lancer... si je me souviens bien, il est dans le dossier "utilitaires" du CD
2.Tu formattes le disque dur en HFS+ (Os X disparait a ce moment avec tout ce qu'il y a dessus)
3.tu peux lancer l'installation de Os 9 a partir du CD.
Kro
Membre
Membre

Message(s) : 29

Message par philippe99 » 04 Mai 2005 12:47

Minute, minute

(1) Si c'est un iMac volé et remplacé DANS CE CADRE par la communauté française, on parle donc des macs dans le programme Cyberecoles
Et là, on ne chipote pas:
Apple Cyberecoles helpdesk: 02 474 42 49 et eux te renseigneront sur tout. N'installe rien, laisse les faire (ou fait le sur leurs conseils)

(2) si c'est un mac acheté de votre coté par l'école, c'est autre chose

(3) si c'est une machine achetée il y a un an - connaissant les écoles, c'est soit un eMac, soit un G4 écran-plat -, il doit y avoir Classic dessus.
Pour vérifier si Mac OS 9 est installé :

1. Dans le menu Pomme, choisissez Préférences Système.
2. Dans le menu Présentation, choisissez Classic.
-> Si aucun Dossier Système Mac OS 9 n’apparaît, vous devez installer Mac OS 9.
-> Si un Dossier Système apparaît dans les préférences Classic, sélectionnez-le, puis tentez de démarrer Classic.

(5) Si vous ne vous sentez pas à l'aise dans l'environnement Mac, je veux bien vous aider à cerner le problème et vous mettre en relation avec le helpdesk Apple.
J'en ai une petite expérience: http://www.grumf.net/cae/index.html

Philippe
philippe99
Habitué
Habitué

Message(s) : 762

Message par celui_qui » 04 Mai 2005 14:26

Est-ce qu'il est les gars du réseau te l'on connecté sans fil par le gps ?

ok ok je sors :roll:
"N'hésitez pas à en parler entre amis ou dans votre famille"
B. Castaldi
celui_qui
Habitué
Habitué

Message(s) : 654

Retour vers Mac