Minute, minute
(1) Si c'est un iMac volé et remplacé DANS CE CADRE par la communauté française, on parle donc des macs dans le programme Cyberecoles
Et là, on ne chipote pas:
Apple Cyberecoles helpdesk: 02 474 42 49 et eux te renseigneront sur tout. N'installe rien, laisse les faire (ou fait le sur leurs conseils)
(2) si c'est un mac acheté de votre coté par l'école, c'est autre chose
(3) si c'est une machine achetée il y a un an - connaissant les écoles, c'est soit un eMac, soit un G4 écran-plat -, il doit y avoir Classic dessus.
Pour vérifier si Mac OS 9 est installé :
1. Dans le menu Pomme, choisissez Préférences Système.
2. Dans le menu Présentation, choisissez Classic.
-> Si aucun Dossier Système Mac OS 9 n’apparaît, vous devez installer Mac OS 9.
-> Si un Dossier Système apparaît dans les préférences Classic, sélectionnez-le, puis tentez de démarrer Classic.
(5) Si vous ne vous sentez pas à l'aise dans l'environnement Mac, je veux bien vous aider à cerner le problème et vous mettre en relation avec le helpdesk Apple.
J'en ai une petite expérience:
http://www.grumf.net/cae/index.html
Philippe