Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Répondeur

Message par Basile » 15 Déc 2004 12:46

Tant que je suis motivé pour écrire des jolis messages, y a une question qui me trotte dans le crane depuis un petit temps.

Existe-t-il un répondeur sur la ligne comme chez Blagacom ?

Scarlet prévoit il d'etendre le Fax&voiceBox (répondeur Fax et voix qui envoit vers le mail) dans toutes les zones avec Scarlet One?

(oui je sais ca fait deux questions mais l'une est la suite de l'autre ;-) )
Basile
Basile
Membre
Membre

Message(s) : 83

Re: Répondeur

Message par liquidx » 15 Déc 2004 12:49

Basile a écrit :Tant que je suis motivé pour écrire des jolis messages, y a une question qui me trotte dans le crane depuis un petit temps.

Existe-t-il un répondeur sur la ligne comme chez Blagacom ?

Scarlet prévoit il d'etendre le Fax&voiceBox (répondeur Fax et voix qui envoit vers le mail) dans toutes les zones avec Scarlet One?

(oui je sais ca fait deux questions mais l'une est la suite de l'autre ;-) )

Un nouveau système sera disponible en Février et qui pourra servir de voice mail sur la ligne Scarlet. A la difference du voice mail traditionel (du moins je pense), les messages peuvent arriver en tant qu'attachements par email.

Malheureusement je ne sais pas grand chose là-dessus pour le moment.
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par Invité » 15 Déc 2004 13:23

vingtcent a écrit :
Anonymous a écrit :Ca coute cher un ups :-?

oui, mais pour juste la scarlet box et eventuelement un tél sans fils, les modeles les moins puissant sont tres largement suffisant. Et on en trouve en "grandes marques" à partir de 70€

Je trouve ca tres bête comme systeme... Un UPS c'est une batterie basse tension et un onduleur qui eleve la tension à 230V et la rend alternative... Tu branche dessu un transfo qui va faire baisser la tension et la redresser...

Basse tension continue -> 230V alternatif -> Basse tension alternative -> Basse tension continue

Un peu bête non ? En plus les pertes de rendmeent sont terrible... Et 70€ c'est cher !!!! je prefere mes solutions plus logiques à 0€ et a meilleur rendement :lol:
Invité

Message par vingtcent » 15 Déc 2004 15:01

Anonymous a écrit :
Je trouve ca tres bête comme systeme... Un UPS c'est une batterie basse tension et un onduleur qui eleve la tension à 230V et la rend alternative... Tu branche dessu un transfo qui va faire baisser la tension et la redresser...

Basse tension continue -> 230V alternatif -> Basse tension alternative -> Basse tension continue

Un peu bête non ? En plus les pertes de rendmeent sont terrible... Et 70€ c'est cher !!!! je prefere mes solutions plus logiques à 0€ et a meilleur rendement :lol:

Ca c'est un modele en ligne. Je ne suis pas certain qu'un modele d'entree game soit en ligne.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par vingtcent » 15 Déc 2004 18:50

Est ce que la fonction affichage du N° proposée par scarlet est compatible avec le Maestro 2035 vendu par belgacom ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par philfr » 15 Déc 2004 20:42

vingtcent a écrit :Est ce que la fonction affichage du N° proposée par scarlet est compatible avec le Maestro 2035 vendu par belgacom ?

A ma connaissance, la fonction affichage du numéro est un standard sur toutes les lignes PSTN, donc aussi sur celle de Scarlet.
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par liquidx » 16 Déc 2004 12:58

vingtcent a écrit :Est ce que la fonction affichage du N° proposée par scarlet est compatible avec le Maestro 2035 vendu par belgacom ?

C'est un protocole standard, donc sauf si Belgacom a fait des modifications maison, et j'en doute, ça devrait fonctionner.

J'emploie un Siemens sans problème sur ma ligne Scarlet One en tous cas et je vois le numéro de l'appelant.
liquidx
Habitué
Habitué

Message par vingtcent » 16 Déc 2004 13:24

liquidx a écrit :

C'est un protocole standard, donc sauf si Belgacom a fait des modifications maison, et j'en doute, ça devrait fonctionner.

J'emploie un Siemens sans problème sur ma ligne Scarlet One en tous cas et je vois le numéro de l'appelant.

Merci,

et quid de la reception/envoie de sms sur la ligne fixe ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par liquidx » 16 Déc 2004 14:05

vingtcent a écrit :Merci,

et quid de la reception/envoie de sms sur la ligne fixe ?

Ca ne marche pas. C'est limité à Belgacom (et uniquement vers Proximus d'après test-achats)
liquidx
Habitué
Habitué

Message par Carbone » 16 Déc 2004 14:12

L'offre Scarlet est super intéressante... mais, il y a un truc qui me bloque un peu...

On passe à 100% chez Scarlet, donc, si un jour la boitier deconne, je n'ai plus ni ADSL, ni téléphone !
Idem si Scarlet rencontre des problemes.

Aujourd'hui, si ma connexion se met à defaillir, je peux toujours passer sur une connexion classique via BGC pour envoyer ou recevoir un mail urgent par exemple.

Bref, ca me stresse un peu.
L'offre Versatel si elle n'etait pas aussi limitée (512Kbps) serait plus rassurante.

Peut-être LiquidX peut-il me rassurer a ce sujet ?
Y'a-t-il un service minimum qui sera garanti ?

Merci
Carbone
Carbone

Message par vingtcent » 16 Déc 2004 14:31

liquidx a écrit :Ca ne marche pas. C'est limité à Belgacom

Rien de prévu chez Scarlet ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Lemm » 16 Déc 2004 14:32

Carbone a écrit :On passe à 100% chez Scarlet, donc, si un jour la boitier deconne, je n'ai plus ni ADSL, ni téléphone !
Idem si Scarlet rencontre des problemes.

Y'a toujours le GSM (compris dans l'offre Scarlet One)
Lemm
Habitué
Habitué

Message(s) : 639

Message par killmall » 16 Déc 2004 23:32

se conecter a partir d un gsm demande une technologie suplementaire...
je pensse qu il parle de se connecter par un modm 56k.
C'est une exellante question d'ailleurs, en cas de défaillance technique de la boite, comment et en combien de temps peut on s en procurer une de rechange, sont elle garentie?
killmall
Acharné
Acharné

Message(s) : 1391

Scarlet One

Message par Niocha » 17 Déc 2004 00:03

http://www.01net.com/article/260666.html

en espérant que cela sera mieux avec scarlet
Niocha

Re: Scarlet One

Message par phaZer » 17 Déc 2004 00:25

Niocha a écrit :http://www.01net.com/article/260666.html

en espérant que cela sera mieux avec scarlet

Scarlet utilise du VoDSL et pas du VoIP comme expliqué dans l'article.
Maintenant espérons que ce sera plus fiable. ;-)
phaZer
Belgacom ADSL
Numericable - CableboxHD Scientific Atlanta
phaZer
Habitué
Habitué

Message(s) : 455

Message par xFio » 17 Déc 2004 21:53

Scarlet utilise du VoDSL et pas du VoIP comme expliqué dans l'article.
Je pense pour ma part que ce sera plus fiable, le principal problèmme du VoIP en France est que la plupart des utilisateurs sont habitués de longue date à pratiquer le P2P avec des clients plutôt agressifs pour les modems (les 512k + trafic illimités du début n'y sont pas pour rien)

Le VoIP passe également par le modem comme n'importe quelle requète du mulet ou autre singe qui engorgent à 99.9% le modem (saturation des règles NAT et upload) et forcément ça fini par foirer
Dans le cas de Scarlet il s'agit de réseaux ± séparés et même avec ce genre de pratique on ne devrait normalement ne pas trop avoir d'interférences en eux

Bien sur ceci n'est qu'un avis personnel mais je suppose que le (mauvais) choix des uns à fait réfléchir les autres sur un système moins sensible ;)
xFio
Habitué
Habitué

Message(s) : 309

qq précisions

Message par steo » 20 Déc 2004 12:25

bonjour,
J'ai lu tout le topic mais j'avoue avoir besoin de précision pour calmer mon âme tremblante par l'offre de scarlet... :)
j'ai juste deux petites questions :

1/ j'ai chez moi un routeur wifi et un switch 10/100 un serveur DHCP, serveur Mail, .... un laptop en WIFI
Si je configure la box en pass-trough, cela ne changera en rien à mon installe actuelle ? et celle-ci ne devrais pas interférer dans mon réseau ?
La box serait donc un "pseudo" hub transparent?

2/ j'ai actuellement ma ligne chez bgc et mon abo fix chez scarlet, mon Gsm chez base et un abo chez tiscali.
Ma question se rapporte à mes opérateurs actuels et le passage à scarlet.
Si je comprends bien :

a/ Ma ligne bgc :
j'attends d'être connecté chez scarlet pour envoyer ma lettre de résiliation. juste ?

b/Mon abo scarlet :
no problemo...et j'en suis super content !!! :D :D

c/ma carte base :
no problemo puisque prepaid... ouf... :P

d/ mon abo adsl tiscali :
là, j'ai un peu peur de me retrouver sans ligne et de payer deux abonnements en même temps.
Comme tiscali a été racheté par scarlet, scarlet peux s'occuper du changement ou dois-je d'abord résilier personnelement chez tiscali ? (liquidx peux-tu me répondre?)
je sais qu'il faut envoyer son courrier de résiliation pile à temps pour éviter de payer un mois en plus, suis-je prévenu par scarlet de l'activation de ma ligne adsl qq semaines à l'avance ?

merci pour ces infos précieuses pour moi...

Et surtout :leffe: santé SCARLET pour cette superbe offre...
steo

Re: qq précisions

Message par vingtcent » 20 Déc 2004 12:32

steo a écrit :1/ j'ai chez moi un routeur wifi et un switch 10/100 un serveur DHCP, serveur Mail, .... un laptop en WIFI
Si je configure la box en pass-trough, cela ne changera en rien à mon installe actuelle ? et celle-ci ne devrais pas interférer dans mon réseau ?
La box serait donc un "pseudo" hub transparent?

Un pseudo modem adsl je dirais

steo a écrit :a/ Ma ligne bgc :
j'attends d'être connecté chez scarlet pour envoyer ma lettre de résiliation. juste ?

Si je ne m'abuse c'est scarlet qui s'occupe des demarches aupres de bgc. Surtout qu'il ne faut pas couper la ligne ...
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par vingtcent » 20 Déc 2004 15:13

Ca y est !

J'ai reçu deux courrier de scarlet : un avec l'autorisation de portabilité de mon N° et un avec la carte sim pour l"abonnement mobile.

:)
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par fr4nz » 20 Déc 2004 15:25

.
Dernière édition par fr4nz le 08 Sep 2017 16:29, édité 1 fois.
fr4nz
Membre
Membre

Message(s) : 22

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet