Scarlet offre GSM, fixe et mobile « tout-en-un »

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par belcenter » 08 Déc 2004 21:59

Ne confond pas tout...

Offre Scarlet basée sur du VOdsl a besoin du cuivre belgacom
pour l'adsl + téléphone et donc scarlet paye un supplément
à belgacom pour l'utilisation du cuivre et donc de la ligne..
(ce supplément est plus cher que la discovery)

Pour uniquement l'adsl , L'isp paye un cout mensuel
par ligne mais il faut une ligne existante pour installer l'adsl.. :)
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par philfr » 08 Déc 2004 22:11

belcenter a écrit :Ne confond pas tout...

Donc, même si on paye pour la discovery, l'ISP paye en plus pour l'ADSL ?

'tain, c'est cool de profiter d'un ex-monopole...

Et pourquoi alors n'est-il pas possible d'avoir l'ADSL sans numéro de téléphone (et donc sans facture belgacom) ?
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par belcenter » 08 Déc 2004 22:25

philfr a écrit :
belcenter a écrit :Ne confond pas tout...

Donc, même si on paye pour la discovery, l'ISP paye en plus pour l'ADSL ?

'tain, c'est cool de profiter d'un ex-monopole...

Et pourquoi alors n'est-il pas possible d'avoir l'ADSL sans numéro de téléphone (et donc sans facture belgacom) ?

Ben évidemment que crois tu .. 70-75% du prix que tu payes
chez ton ISP va à Belgacom. (pour l'amortissement du DSLAM, des BAS/pour ramener le traffic vers l'ISP, etc) - tout dépend à quel prix
l'isp vent ses adsl car le montant mensuel est fixe évidemment..

l'ISP paye que ce soit une discovery ou ligne classique ou tout
ce que tu veux - cela n'a rien avoir avec le type de ligne.

Ben par essence , l'adsl s'installe sur une ligne téléphonique cuivrée
donc ou bien la ligne est existante ou bien l'isp paye EN PLUS
la redevance à la place du consommateur (comme ce que va faire scarlet).
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par philfr » 09 Déc 2004 00:46

Merci pour tes réponses Belcenter.

Mais peux-tu me dire s'il est possible de ne pas avoir de téléphone fixe, mais d'utiliser quand-même la paire de cuivre pour l'ADSL ?

Si oui, on ne doit rien payer à BGC car l'ISP le fait.

Si non, BGC fait de la vente groupée :)

A ma connaissance, la réponse est non, sauf via Scarlet... Pas clair pour moi :oops:

Edit: je viens de relire la fin de ton post: Scarlet paye donc plus à BGC parce que l'abonné ne paye plus rien à BGC. Donc pour revenir à ma question initiale, j'espère que ce supplément payé par Scarlet est inférieur au prix d'une discovery, sinon il y a vraie arnaque et intérêt à laisser l'abonné payer la Discovery...

Suis pas sûr d'être clair, mais bon...
philfr
Acharné
Acharné

Message par belcenter » 09 Déc 2004 01:27

philfr a écrit :Merci pour tes réponses Belcenter.

Mais peux-tu me dire s'il est possible de ne pas avoir de téléphone fixe, mais d'utiliser quand-même la paire de cuivre pour l'ADSL ?

Si oui, on ne doit rien payer à BGC car l'ISP le fait.

Si non, BGC fait de la vente groupée :)

A ma connaissance, la réponse est non, sauf via Scarlet... Pas clair pour moi :oops:

Edit: je viens de relire la fin de ton post: Scarlet paye donc plus à BGC parce que l'abonné ne paye plus rien à BGC. Donc pour revenir à ma question initiale, j'espère que ce supplément payé par Scarlet est inférieur au prix d'une discovery, sinon il y a vraie arnaque et intérêt à laisser l'abonné payer la Discovery...

Suis pas sûr d'être clair, mais bon...

Oui c'est possible mais nous avons décidé de ne pas le vendre
car cela n'a aucun intéret pour l'utilisateur car la discovery est justement
moins cher pour le même but. De plus cela pose pas mal de problèmes
pour l'installation. - donc oui scarlet le proposera via son Vodsl.

Voila scarlet paye plus vu que toi en tant que utilisateur tu utilises
une paire de cuivre que qqun doit donc bien payer et donc ton ISP.
et oui c'est plus cher que la discovery d'ou le fait que NOUS avons
décidé de ne pas vendre ce type de produit.

Scarlet n'a pas d'autre moyen que de payer la paire à BGC
meme si c'est plus cher car le but de ce produit est que le USER
ne paye plus rien à BGC donc pas trop le choix...
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par philfr » 09 Déc 2004 01:42

belcenter a écrit : Scarlet n'a pas d'autre moyen que de payer la paire à BGC
meme si c'est plus cher car le but de ce produit est que le USER
ne paye plus rien à BGC donc pas trop le choix...

Gasp !

Il faut donc que Scarlet fasse un procès à BGC pour abus de monopole...
philfr
Acharné
Acharné

Message par sweetie » 09 Déc 2004 08:14

liquidx a écrit :
millow a écrit :Et comme d'habitude, si le procès fait assez de bruit ça va faire de la publicité pour Scarlet...

Tiens, en regardant ce mode d'emploi je constate que l'on peut brancher deux téléphones sur cet appareil. Il en va de même sur la Scarlet Box ?

Oui si une deuxième ligne a été commandée. Sinon le port est inactif.

Ne peut-on pas utiliser le deuxième port pour brancher simplement un deuxième téléphone sur la Scarlet Box en utilisant la même ligne téléphonique ?
sweetie

Message par Nymous » 09 Déc 2004 10:14

Merci à Belcenter pour ces réponses concernant le prix que demande BGC pour sa paire de cuivre (apparament ça n'a pas trop diminué vu que c 70 à 75 % du prix de l'abonnement, on va donc dire un min de 15euros TTC (cf. abonnement versatel) ce que je trouve tout de même bcp trop cher (cela ne devrait pas dépasser pour moi les 10euros max TTC) !!!! Les infrastructures coutent cher mais là je trouve exagéré car perso, on paie déjà une redevance pour la ligne téléphonique classique exagérée et en +, BGC pompe chez l'ISP encore + (finalement pour ce que l'utilisateur a déjà payé une fois moins le DSLAM )

Bonne journée à tous,
++

PS : merci aussi à liquidx pour son suivi ;)
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par liquidx » 09 Déc 2004 11:32

JerryCrazy a écrit :ah ok ,et pour ce qui est de la partie logiciel interne de cette box,c'est du :tux: Linux :tux: ?

Je ne pense pas

sinon,elle fait bien firewall ?

Oui

au niveau des updates du Firmware,ça se passe a partir du navigateur ou a partir d'un logiciel specifique?
il n'y a aucun pilote a installer ? (apart la carte reseau naturelement)

toute ces question car , je suis sous Linux et que je cherche a simplifier mon installation logiciel ,la configuration par navigateur (a la maniere d'un routeur) me va mieu :D

Tout se fait via le web si je me souviens bien (j'ai tout fait avec un mac en tous cas)

et personne n'a repondu a ma question,je remet mon message

>tien,j'ai vu dans un autre sujet que Scarlet etait en train de mettre en place des filtres AntiSpam et AntiVirus sur les serveurs mails et que c'etait en cours de test/finalisation , qu'en est-il maintenant? c'est en place?

car,je trouve ça très utile pour limité le trafic et eviter de recevoir 200 e-mails dont 3 sont des personnes qui essaie reelement de me contacter ou des mailing list et 197 sont des bots/spam et de ne pas s'y retrouver dans autant de messages

Vers le 15 décembre normalement
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par liquidx » 09 Déc 2004 11:34

sweetie a écrit :
liquidx a écrit :
millow a écrit :Et comme d'habitude, si le procès fait assez de bruit ça va faire de la publicité pour Scarlet...

Tiens, en regardant ce mode d'emploi je constate que l'on peut brancher deux téléphones sur cet appareil. Il en va de même sur la Scarlet Box ?

Oui si une deuxième ligne a été commandée. Sinon le port est inactif.

Ne peut-on pas utiliser le deuxième port pour brancher simplement un deuxième téléphone sur la Scarlet Box en utilisant la même ligne téléphonique ?

Non. On peut la modifier pour que 2 telephones dessus sachent s'appeler entre eux mais pas vers l'exterieur. Pas vraiment pratique :)
liquidx
Habitué
Habitué

Message par belcenter » 09 Déc 2004 11:43

Nymous a écrit :Merci à Belcenter pour ces réponses concernant le prix que demande BGC pour sa paire de cuivre (apparament ça n'a pas trop diminué vu que c 70 à 75 % du prix de l'abonnement, on va donc dire un min de 15euros TTC (cf. abonnement versatel) ce que je trouve tout de même bcp trop cher (cela ne devrait pas dépasser pour moi les 10euros max TTC) !!!! Les infrastructures coutent cher mais là je trouve exagéré car perso, on paie déjà une redevance pour la ligne téléphonique classique exagérée et en +, BGC pompe chez l'ISP encore + (finalement pour ce que l'utilisateur a déjà payé une fois moins le DSLAM )

Bonne journée à tous,
++

PS : merci aussi à liquidx pour son suivi ;)

Il ne faut pas prendre Versatel comme exemple, c'est encore diférent
je parle d'abo classique comme skynet, scarlet ou nous.. c'est
bien plus que 15e TTC .. Oui et non le user ne paye pas pour
le dslam et dans le prix est compris l'aller retour User > Bruxelles
etc etc.. donc juste pour faire comprendre que cela coute de l'argent..
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par liquidx » 09 Déc 2004 12:09

Désolé, je n'avais pas vu ce message.

JeromeIxl a écrit :Bonjour,

Liquidx, comme tu as l'air d'etre vraiment un expert pour Scarlet , j'aurais une question pour toi.

Je suis tres interessé par Scarlet One et je me suis d'ailleurs pre-inscrit la semaine passée. J'ai recu un email de confirmation samedi midi. J'ai directement proceder a la suite de l'enregistrement sur le site de Scarlet.

En fin de procedure il est indiqué que je devrais recevoir un mail de confirmation resumant toutes les informations concernant mon inscription.

Ca fait maintenant 5 jours et j'ai tjs rien recu. J'ai refait toute la procedure lundi matin, mais tjs rien, ni par mail ni par courrier.

J'ai contacté le helpdesk 3 fois et on m'a dit que mon dossier presentait un probleme car j'aurais effectuer l'operation plusieurs fois et qu'on allait faire le necessaire et me recontacter. Tjs rien.

Si le fait de faire la procedure 2 fois avec exactement les meme données pose probleme , je pense qu'il y en a aura bien d'autre car si tout avait bien ete pensé je n'aurais pas pu le faire. (suffit de verifier si les numeros de tel et de client belgacom on deja ete utilisé)

Maintenant je vais attendre vendredi avant de les recontacter mais ne serait-ce pas plutot du au proces de Belgacom que tout est en suspens , les couriers, les emails et tout attendent une decision du tribunal? J'aimerais que l'on m'explique , je veux Scarlet ONE ! je suis hyper interessé ! Et j'aimerais savoir si oui ou non je peux envoyer mes lettres de resiliation qui sont pretes.

Merci pour toute info

C'est une erreur. Envoie moi ton tel par message privé, ils t'appeleront.
liquidx
Habitué
Habitué

Message par JerryCrazy » 09 Déc 2004 13:36

liquidx a écrit :
JerryCrazy a écrit :ah ok ,et pour ce qui est de la partie logiciel interne de cette box,c'est du :tux: Linux :tux: ?

Je ne pense pas

sinon,elle fait bien firewall ?

Oui

au niveau des updates du Firmware,ça se passe a partir du navigateur ou a partir d'un logiciel specifique?
il n'y a aucun pilote a installer ? (apart la carte reseau naturelement)

toute ces question car , je suis sous Linux et que je cherche a simplifier mon installation logiciel ,la configuration par navigateur (a la maniere d'un routeur) me va mieu :D

Tout se fait via le web si je me souviens bien (j'ai tout fait avec un mac en tous cas)

et personne n'a repondu a ma question,je remet mon message

>tien,j'ai vu dans un autre sujet que Scarlet etait en train de mettre en place des filtres AntiSpam et AntiVirus sur les serveurs mails et que c'etait en cours de test/finalisation , qu'en est-il maintenant? c'est en place?

car,je trouve ça très utile pour limité le trafic et eviter de recevoir 200 e-mails dont 3 sont des personnes qui essaie reelement de me contacter ou des mailing list et 197 sont des bots/spam et de ne pas s'y retrouver dans autant de messages

Vers le 15 décembre normalement

bien,merci pour tes réponses,ma premiere question etait de toutes façon juste pour savoir la partie logiciel integrée (qui est generalement un Linux ou un Unix),c'etais juste en simple information etant amateur de Linux et tout ce qui touche de pres ou de loin :D
JerryCrazy

Message par JerryCrazy » 09 Déc 2004 14:03

une autre choses qui n'a rien a voir aussi,mais,j'adore le site de Scarlet qui est clair,sans être chargé,qui est beau,et surtout,et je le souligne haut et fort,il est très bien codé et respect presque (a 1 erreur pres ce qui est très peu par rapport a certain site qui compte en une page plus de 1000 erreurs) le W3C en XHTML/CSS ce qui est très rare de nos jours , je tenais donc juste à le dire et à passer un message au(x) webmaster(s) qu'il continue comme ça , ca permet de garder un support pour la plupart de tout les navigateurs sur nimporte quel plateforme

et la légèreté du site , j'adore aussi , ce qu'il faut , pas plus

Le modem (qui est surtout un genre de routeur) fait aussi multiplateforme ,puisqu'il ne necessite aucun pilote (normalement) et qu'il se configure grace a un simple navigateur,et là encore,je trouve ce choix très judicieux pour arriver a gagner des clients qui comme moi n'ont pas encore décidé d'acheter un modem plus adapté a mon système :D (bah oui,j'ai encore mon vieu SpeedTouch USB que j'avais acheté avec mon abo Skynet a l'epoque ou je n'y connaissais rien , et,ce modem n'est pas très pratique a configurer sous Linux)

si tout ce passe comme prevu , je serai normalement client (j'attend quand même quelques personnes pour voir comment ça se passe et avoir des avis)

la seul chose que je regrette encore,c'est la limitation de telechargements, etant sans arret en train de telecharger des distributions Linux (pour moi et pour distribuer a des amis sachant qu'un distrib complete fait generalement plus de 3 CD,voir un DVD) , j'arrive très vite a la limitation chez Belgacom , 10 giga de plus va quand même me laisser respirer bien mieu , mais , je trouve quand même ça grave de faire payer des données :D mais bon , disont que Scarlet est déjà plus honete avec ces clients en mettant 20 giga plutot que 10 (ou 15 pour l'abo Plus) de Belgacom/Skynet

question idiote : la Scarlet Box est un modem classique avec des prises RJ11 pour le telephone ,
Imaginons qu'après ma periode de 15 mois de contrat,Scarlet me semble obsolète à mon utilisation , la Scarlet Box fonctionnera t'elle avec un autre fournisseur d'accès? (excepté les fiches RJ11 pour service telephonique bien entendu)

car,investir 99euros dans un appareil , j'aime savoir ce qui m'attend dans le futur , dailleur , si j'ai bien compris,elle est aussi adaptée au futur ADSL2?

par contre,sous la petite photo de la scarlet box sur le site,on voit noté
"Un ordinateur avec Windows, Mac OS ou Linux avec une connexion éthernet activée. Tous les portables et les ordinateurs récents en ont une. Si vous surfez via Wi-Fi, vous n'en n'avez pas besoin."

j'avais pourtant cru comprendre que la Scarlet Box ne faisait pas WIFI?

ou alors,vous voulez parler de brancher un point d'accès WIFI au modem?
dans ce cas là,il vaudrait mieu le preciser sur le site,histoire de ne pas avoir de problèmes avec certains clients qui croyait acheter un appareil avec WIFI inclus :wink:

:smurf:
JerryCrazy

Message par Basile » 09 Déc 2004 16:06

Tu paye 99 euros OK mais c'est pas que la box t'as le premier mois gratos avec et 49 euros de remise si tu fais appel a un technicien.

Sur le site
Un kit d'installation Scarlet One à €99,00 avec

* 1 mois d'abonnement Scarlet One à €49,95 (3)
* 1 bon d'installation valeur €49,00: installation par Scarlet à €89,00 au lieu de €138,00. Téléchargeable ici aussi (PDF). (5)
* Une Scarlet Box,pour surfer et téléphoner via Scarlet.
Basile
Basile
Membre
Membre

Message(s) : 83

Message par Jer » 09 Déc 2004 16:15

Je trouve qu'un port RJ45 10Mbps au lieu de 100Mbps limite pas mal les possibilités d'évolution futur de la scarletbox.
Ca fera goulot d'étrangelement lorsque les débits augmenteront (notement en ADSL2).
Je m'interroge sur ce choix?
Jer
Habitué
Habitué

Message(s) : 349

Message par Nymous » 09 Déc 2004 16:39

Jer a écrit :Je trouve qu'un port RJ45 10Mbps au lieu de 100Mbps limite pas mal les possibilités d'évolution futur de la scarletbox.
Ca fera goulot d'étrangelement lorsque les débits augmenteront (notement en ADSL2).

Si c le cas, je suppose alors que la scarletbox ne supporte pas l'adsl2 tout simplement ! Et s'il la supporte, c débile de "brider" à cause du port RJ45 !

++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par vingtcent » 09 Déc 2004 17:28

Nymous a écrit :
Jer a écrit :Je trouve qu'un port RJ45 10Mbps au lieu de 100Mbps limite pas mal les possibilités d'évolution futur de la scarletbox.

Si c le cas, je suppose alors que la scarletbox ne supporte pas l'adsl2 tout simplement ! Et s'il la supporte, c débile de "brider" à cause du port RJ45 !

++

Il me semble que liquidix a dit le contraire
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par TrisTan » 09 Déc 2004 17:36

liquidx a écrit :
C'est un routeur/firewall aussi.

C'est du VoDSL (aussi appelé voATM), c'est différent du VOIP dans le sens que le traffic vocal suit un chemin parallèle au data.

La boite est prévue pour pouvoir évoluer (VOIP, ADSL2 etc)

Pas de plans TV pour le moment.

----------------------

La box de base a 2 ports RJ11, donc 2 lignes.

----------------------

la box est en ethernet et pas en USB, on branche le telephone dessus aussi. Le modem USB est un simple modem et ne fonctionne pas avec scarlet One.

La box est prévue pour évoluer aussi, mais rien de concret pour l'instant.
Elle est déja compatible ADSL/ADSL2 et ADSL2+

Voila les differentes reponses de Liquidx concernant ce sujet

:)
TrisTan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1888

Message par JeromeIxl » 09 Déc 2004 17:37

liquidx a écrit :Désolé, je n'avais pas vu ce message.
C'est une erreur. Envoie moi ton tel par message privé, ils t'appeleront.

Il me semblait bien ! C'est que j'y tiens moi a avoir cet abonnement :p.

Merci
JeromeIxl
Membre
Membre

Message(s) : 199

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet