une autre choses qui n'a rien a voir aussi,mais,j'adore le site de Scarlet qui est clair,sans être chargé,qui est beau,et surtout,et je le souligne haut et fort,il est très bien codé et respect presque (a 1 erreur pres ce qui est très peu par rapport a certain site qui compte en une page plus de 1000 erreurs) le W3C en XHTML/CSS ce qui est très rare de nos jours , je tenais donc juste à le dire et à passer un message au(x) webmaster(s) qu'il continue comme ça , ca permet de garder un support pour la plupart de tout les navigateurs sur nimporte quel plateforme
et la légèreté du site , j'adore aussi , ce qu'il faut , pas plus
Le modem (qui est surtout un genre de routeur) fait aussi multiplateforme ,puisqu'il ne necessite aucun pilote (normalement) et qu'il se configure grace a un simple navigateur,et là encore,je trouve ce choix très judicieux pour arriver a gagner des clients qui comme moi n'ont pas encore décidé d'acheter un modem plus adapté a mon système

(bah oui,j'ai encore mon vieu SpeedTouch USB que j'avais acheté avec mon abo Skynet a l'epoque ou je n'y connaissais rien , et,ce modem n'est pas très pratique a configurer sous Linux)
si tout ce passe comme prevu , je serai normalement client (j'attend quand même quelques personnes pour voir comment ça se passe et avoir des avis)
la seul chose que je regrette encore,c'est la limitation de telechargements, etant sans arret en train de telecharger des distributions Linux (pour moi et pour distribuer a des amis sachant qu'un distrib complete fait generalement plus de 3 CD,voir un DVD) , j'arrive très vite a la limitation chez Belgacom , 10 giga de plus va quand même me laisser respirer bien mieu , mais , je trouve quand même ça grave de faire payer des données

mais bon , disont que Scarlet est déjà plus honete avec ces clients en mettant 20 giga plutot que 10 (ou 15 pour l'abo Plus) de Belgacom/Skynet
question idiote : la Scarlet Box est un modem classique avec des prises RJ11 pour le telephone ,
Imaginons qu'après ma periode de 15 mois de contrat,Scarlet me semble obsolète à mon utilisation , la Scarlet Box fonctionnera t'elle avec un autre fournisseur d'accès? (excepté les fiches RJ11 pour service telephonique bien entendu)
car,investir 99euros dans un appareil , j'aime savoir ce qui m'attend dans le futur , dailleur , si j'ai bien compris,elle est aussi adaptée au futur ADSL2?
par contre,sous la petite photo de la scarlet box sur le site,on voit noté
"Un ordinateur avec Windows, Mac OS ou Linux avec une connexion éthernet activée. Tous les portables et les ordinateurs récents en ont une. Si vous surfez via Wi-Fi, vous n'en n'avez pas besoin."
j'avais pourtant cru comprendre que la Scarlet Box ne faisait pas WIFI?
ou alors,vous voulez parler de brancher un point d'accès WIFI au modem?
dans ce cas là,il vaudrait mieu le preciser sur le site,histoire de ne pas avoir de problèmes avec certains clients qui croyait acheter un appareil avec WIFI inclus
