Versatel : € 29,90 par mois surfer et téléphoner sans limite

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Versatel : € 29,90 par mois surfer et téléphoner sans limite

Message par Savonnoir » 05 Nov 2004 18:41

Décidément, le monde de l'adsl bouge beaucoup ces temps-ci.

€ 29,90 par mois pour surfer et téléphoner sans limite, c'est une offre plus qu'alléchante.

Pour en savoir plus : http://www.versateladsl.be/products/pack25_index.php
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2313

Message par shun » 05 Nov 2004 18:44

c'est pas chere du tout ca domage pour les vitesses de surf de versatel.

merci savonnoir pour cette info :)
shun

Message par NuxPowa » 05 Nov 2004 19:14

Vivant dans le sud du pays, mon neerlandais n'est pas parfait, mais si j'ai bien compris, pour 39.90euros/maand , tu as telephone gratuit 24h/24h 7/7 pour les appels en belgique sur ligne fixe et le net illimité à du 256/512 ?

Si oui, c'est intéressant! malgré la vitesse quelque peu faible, mais largement suffisante pour un usage normal.

@# ;-)
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par ovh » 05 Nov 2004 19:45

Version française ici

Cette offre ne m'intéresse pas du tout. Débit de chiotte, et trafic limité à 250 MB, "illimité" si on paie 39,90 € / mois... Même pour le téléphone gratuit je préfère une connec ADSL normale à comparer...
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par Zodd » 07 Nov 2004 12:19

Ah oauis sans limite :

Volume - ontvangen 250 MB

:lol: :lol: :lol:

trop alechant :p
Zodd
Acharné
Acharné

Message(s) : 1719

Message par Zodd » 07 Nov 2004 12:21

NuxPowa a écrit :Vivant dans le sud du pays, mon neerlandais n'est pas parfait, mais si j'ai bien compris, pour 39.90euros/maand , tu as telephone gratuit 24h/24h 7/7 pour les appels en belgique sur ligne fixe et le net illimité à du 256/512 ?

Si oui, c'est intéressant! malgré la vitesse quelque peu faible, mais largement suffisante pour un usage normal.

@# ;-)

un volume de 250 Mo ce n'est pas pour un usage normal OO

t'eclate ton volume rien qu'avec les mail OO'

lol
Zodd
Acharné
Acharné

Message par Zodd » 07 Nov 2004 12:26

Ah j'ai regardé l'offre en FR c'est vrai que si ce qu'ils disent est vrai en bas ca "peut" être interressant, a part la vitesse de merde...........

40€ pour du 512 mouais telephone illimité mouais... mais a mon avis si tu dl 100Go ils vont t'faire lire le truc en tout petit sur le contrat :D et te dire byebye.

Puis 512 koi... 64Ko max...........
Zodd
Acharné
Acharné

Message par psyko » 07 Nov 2004 12:26

Invitai a écrit :
NuxPowa a écrit :Vivant dans le sud du pays, mon neerlandais n'est pas parfait, mais si j'ai bien compris, pour 39.90euros/maand , tu as telephone gratuit 24h/24h 7/7 pour les appels en belgique sur ligne fixe et le net illimité à du 256/512 ?

@# ;-)

lol

Click sur FR au dessus et tu verras 0.05€ par mo dépassé avec un max de 10€ donc pour 29.90+10 tu as téléphone et adsl illimitée ! c'est pas nouveau d'ailleurs ... il y avait dja ça pour l'adsl versatel
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Zodd » 07 Nov 2004 12:30

psyko a écrit :
Invitai a écrit :

@# ;-)

lol

Click sur FR au dessus et tu verras 0.05€ par mo dépassé avec un max de 10€ donc pour 29.90+10 tu as téléphone et adsl illimitée ! c'est pas nouveau d'ailleurs ... il y avait dja ça pour l'adsl versatel

Ouo je l'ai vu apres, c'est pas si pourris, mais trop lent a mont gout, mais pour une personne qui ne DL pas ou pas des gros fichiers mais suffisament pour devoir dl qques Go par mois, oui c'est interressant!
Zodd
Acharné
Acharné

Message par belcenter » 07 Nov 2004 12:48

Puis quand tu lis les posts des gens qui sont chez Versatel
ca fait un peu peur je trouve :-)
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par Invité » 15 Jan 2005 16:59

en effet PLEIN de problème sur cette ligne,
vitesse de merde
sav de merde
techniciens de merde
bref laisser tomber!!!!!!
Invité

Message par TC » 15 Jan 2005 17:40

si tu veux absolument ce type d'offre, prend la scarlet box alors... et en plus tu paieras moins (l'abonnement téléphonique n'est pas compris dans le prix chez versatel)

Evidement c'est un pari étant donné qu'il y a pas eu énormément de retour dessus mais je pense que c'est le moins pire des 2
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Invité » 16 Jan 2005 23:27

Cette offre est mauvaise car l'abonnement ADSL qui se cache derrière passe une augmentation de 10 euros pour l'abonnement ADSL.

En effet, après 250 megas de téléchargement, c'est-à-dire rien du tout, votre abonnement augmente de 0,05 euro par M. soir 50 euro le giga.

Cette offre est la plus trompeuse du marché pour l'ADSL.
Invité

Message par freretuc » 17 Jan 2005 00:39

Anonymous a écrit :Cette offre est mauvaise car l'abonnement ADSL qui se cache derrière passe une augmentation de 10 euros pour l'abonnement ADSL.

En effet, après 250 megas de téléchargement, c'est-à-dire rien du tout, votre abonnement augmente de 0,05 euro par M. soir 50 euro le giga.

Cette offre est la plus trompeuse du marché pour l'ADSL.

sauf si tu dl énormément vu que tu ne payes au max que 5 ou 10 € de supplément. Ensuite, plus rien.
freretuc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1217

Message par Invité » 17 Jan 2005 23:59

Pour la formule 29,9 euros + 5 euros = 34,9 euro pour une ligne
ADSL en 1M. Cela fait cher. Très cher.

La publicité de Versatel est trompeuse : tout est mis en place pour faire payer le supplément au client.
A 50 euros le Giga, personne n'est dupe.

Leur argument "Idéal pour télécharger un film ou de la musique et pour les joueurs invétérés!".
Ou presque : idéal pour chargerUN et UN seul film.

Si vous voulez plus payer le supplément pour atteindre 34,9 euros avec une ligne de 1M.

L'offre Always ADSL est encore pire : 19,9uros .... avec une extension quasi obligatoire de 10 euros pour dépasser les maigres 250 mégas.

Versatel pouvait être crédible à une condition : lorsque le client atteint son quoto de 250 mégas, il doit pouvoir avoir le choix :

1. acheter des Gigas supplémentaires
2. continuer SANS supplément à 64 Knits (vitesse ISDN de base)

Ce qui m'intéresse dans ADSL, c'est d'avoir un coût FIXE sans surprise.
Versatel ne propose pas cela.

Je pense que seul Skynet propose cette offre : lorsque le quota est attein, la vitesse est déduite mais vous ne payez rien en +

C'est la seule manière de savoir à l'avance quel sera le montant exact de l'abonnement.

Avec Veresatel : vous ne savez pas combien vous allez payer.
Invité

Message par Invité » 18 Jan 2005 00:38

Anonymous a écrit :Versatel pouvait être crédible à une condition : lorsque le client atteint son quoto de 250 mégas, il doit pouvoir avoir le choix :

1. acheter des Gigas supplémentaires
2. continuer SANS supplément à 64 Knits (vitesse ISDN de base)

1. euh, vu que l'offre de base est de 250Mo, tu pense vraiment que Versatel te proposerait d'acheter des Go supplémentaires?
Ca n'aurait aucune logique, donc ici Versatel te facture les Mo supplémentaires avec un plafond maximum (et vous avez de la chance qu'il y ai un plafond maximum, j'en connais plus d'un qui serait surpris autrement!).

2. Quel intéret pour une connexion 512Kbps ou meme 1Mbps de brider le client? La vitesse de départ n'est déjà pas élevée, tu vas pomper pendant un jour et ensuite te retrouver pendant 30 jours à 64Kbps? Alors autant ne pas prendre l'ADSL, non?
Invité

Message par Invité » 18 Jan 2005 22:32

1. il n'est pas normal qu'un fournisseur d'accès propose de facturer les megas supplémentaire à un coût aussi elevé : 50 euro le giga !
C'est trompeur pour le client qui lit "Upload' illimité ... Alors que c'est le Download qui est le critère le plus important.

2. "Quel intéret pour une connexion 512Kbps ou meme 1Mbps de brider le client?"

L'intérêt premier de l'ADSL est d'avoir un coût FIXE pour son abonnement.
Ce que ne propose pas Versatel. Versatel propose un abonnement bon marché ... avec un quotat inutilisable et une nécessité pour le client de devoir acheter à un prix d'or les mégas supplémentaires.

Il est grand temps que les fournisseurs propose deux options aux clients en cas de dépassement du quotat :

1. soit diminuer la vitesse sans facturer le client
2. soir proposer d'acheter un quotat supplémentaire à un coût responsable.

Versatel n'offre aucune de ces possibilités.

Et la majorité des fournisseurs font de même : proposer une faible quotat pour faire augmenter au plus vite le coût de l'abonnement jusqu'à la rentablité espérée.

C'est tromper le client.
Invité

Message par Invité » 19 Jan 2005 00:16

Anonymous a écrit :Il est grand temps que les fournisseurs propose deux options aux clients en cas de dépassement du quotat :

1. soit diminuer la vitesse sans facturer le client
2. soir proposer d'acheter un quotat supplémentaire à un coût responsable.

Versatel n'offre aucune de ces possibilités.

mais le point 2 tu l'a!
tu regarde au prix du Go et c'est la que pour moi tu te trompe.
Tu devrais calculer comme cela SI Versatel facturait à la consommation réelle, et non pas avec un montant plafond.
Ici Versatel dit dès le départ que tu as droit a autant de quotas (c'est spécifié sur le contrat, non? Pourquoi aller chez eux si déjà dès le départ tu n'es pas d'accord avec le quota?), et qu'en cas de dépassement ca te coute autant avec un maximum de X€
En étant un peu malin, tu sais très bien que tu vas dépasser les 250 ou 500Mo alloué de base (sauf si tu ne fait que lire tes mails, mais ca ne semble pas être ton cas).
Donc tu sais dès le départ que tu vas etre facturé le supplément de X€, tu sais donc dès le départ ce que ca va te couter par mois.

Simple question: pourquoi es-tu passé chez Versatel?
Comment t'es-tu informé de leurs offres et de leurs tarifs?
Si tu ne t'es pas informé, et que tu n'as pas lu le contrat, c'est facile de gueuler par la suite.

Non je ne suis pas client Versatel et je ne compte jamais le devenir.
Invité

Message par Invité » 19 Jan 2005 19:49

"Simple question: pourquoi es-tu passé chez Versatel?

Je suis chez Skynet avec leur abonnement ADSL Student à 29,9 euros.
Ne sachant si il pouvait être prolongé après un an, j'ai fait des recherches sur tous les autres fournisseurs.

Mais depuis mardi : Skynet a indiqué que le contrat peut être reconduit. Youpi ! Et en plus, ils passent à 4 Mbits au mois de février.

"Comment t'es-tu informé de leurs offres et de leurs tarifs?"

En comparant toutes les offres du marché. J'ai vite compris que 99% des fournisseurs proposent un prix de base intéressant mais avec des frais supplémentaires à la clef.
Seul Skynet et un autre fournisseur (je ne sais plus lequel) proposent une diminution de la vitesse de la ligne lorsque le quotat est atteint.
Et en option, un achat de Giga.

Versatel propose l'offre la plus trompeuse en indiquant un coût par mégas au lieu de giga.
Les clients ne comprenant rien à rien dans cette nuance foncent tête baissée et payent non pas 19,9 euros mais bien 29,9 euros.

Cette remarque s'applique à d'autres fournissseurs.

"Si tu ne t'es pas informé, et que tu n'as pas lu le contrat, c'est facile de gueuler par la suite. "

Je lis toujours bien les contrats. Et dès la première lecture, le piège est apparu : pas cher au départ, très cher à l'usage.

Je tiens à prévenir tous les utilisateurs potentiels de ce type de fournisseurs qui cachent des frais supplémentaires à des prix élevés.

A mon sens, l'abonnement ADSL doit inclure tous le trafic. Et être facturé à un montant fixe.

C'est le cas en France où il est possible de prendre un abonnement avec trafic illimité (download/upload).

C'est mas dernière intervention car ayant trouvé une prolongation du ADSL Student, je reste chez Skynet. Satisfait et pas volé.
Invité

Message par supervan » 19 Jan 2005 19:55

t'as compris le système de versatel ou pas car à force de t'entendre parler du prix au Go suppléméntaire, j'ai l'impression que t'as rien compris :(

Tu n'achètes pas à prix d'or les Mo supplémentaires vu que TU NE PAIES QUE 10€ en plus que ton abo à 19,9€ ou celui de 29,9€ et alors tu as autant de Go que tu désires sans payer des packs supplémentaires.

Maintenant de là à dire que versatel est un bon choix, il y a un pas que je ne franchirai pas ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Suivant

Retour vers Autres ISP