Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
cruzario a écrit :Ce n'est pas une erreur du notaire...
cruzario a écrit :Ici on a le son de cloche d'une des parties...
cruzario a écrit :Si les parties n'arrivent pas à se mettre d'accord, ce sera à la justice de trancher vu qu'1 notaire n'a pas de pouvoir judiciaire.
cruzario a écrit :Les intérêts supérieurs pour les notaires, ça n'existe plus depuis longtemps...
polka a écrit :Non, la notaire doit enlever de la déclaration les 'frais' de 1.200 euros et dire aux 2 frères de se mettre d'accord.
Mais dans l'immédiat: recommandé à la notaire et puis ombudsman et puis ordre.
polka a écrit :cruzario a écrit :Si un décompte est envoyé avant un acte, c'est notamment pour que les parties puissent l'examiner et signaler s'il y a une erreur ou autre chose.
Laquelle erreur ou 'autre chose' a été signalée..
...et on a vu la magnifique réponse de la notaire: "démerdez-vous, je garde l'argent"cruzario a écrit :Quant au montant bloqué sur le compte du notaire, vu les intérêts actuels, ça ne rapporte rien du tout...
Les notaires ont des intérêts supérieurs à ceux du commun de mortels, et il n'y a aucun frais de gestion. Et on ne donnera pas les intérêts aux clients. Au contraire, on leur facturera des frais de gestion/courrier/secrétariat/téléphone (tous bidons) etc..cruzario a écrit :c'est une proposition soumise aux différentes parties qui peuvent la contester.
et ils contestent comment stp ?
ccol a écrit :polka a écrit :Non, la notaire doit enlever de la déclaration les 'frais' de 1.200 euros et dire aux 2 frères de se mettre d'accord.
Mais n'est-ce pas précisément ce que la notaire essaie de faire en proposant de consigner ce montant jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé entre les 2 frères ?
ccol a écrit :Qui nous dit d'ailleurs qu'elle n'aurait pas été elle-même abusée ?
polka a écrit :ccol a écrit :Mais n'est-ce pas précisément ce que la notaire essaie de faire en proposant de consigner ce montant jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé entre les 2 frères ?
ah nôôôôn...consigner c'est garder le pognon. Cette facturation (vu qu'il semble n'y avoir aucune facture) doit être supprimée. Qu'ils se débrouillent entre eux.
ccol a écrit :polka a écrit :ccol a écrit :Mais n'est-ce pas précisément ce que la notaire essaie de faire en proposant de consigner ce montant jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé entre les 2 frères ?
ah nôôôôn...consigner c'est garder le pognon. Cette facturation (vu qu'il semble n'y avoir aucune facture) doit être supprimée. Qu'ils se débrouillent entre eux.
Ben, évidemment, qu'elle garde le pognon provisoirement, à titre conservatoire !
Vu qu'on ne sait pas qui a raison ou tort, que veux-tu qu'elle en fasse, du pognon ? Choisir arbitrairement à qui le donner ? 50-50 à chacun ? Dans un cas comme dans l'autre, ce serait usurper le rôle d'un juge, bien entendu impensable !
polka a écrit :Pas du tout. Elle ne doit pas retirer ce montant -totalement non justifié- de la masse successorale. Elle cède, de manière incompréhensible, à une demande unilatérale d'un des 2 héritiers.
Tu peux parler "d'arbitraire"...et pourquoi ne pas venir avec un montant de 4.000 euros, 6.000 euros ?!
Voilà, je me retire du fil. Du reste, son auteur est aux abonnés absents!
mikamic a écrit :Désolé, semaine chargée.
Finalement une contre proposition a été faite ... Et refusée.
Direction donc la conciliation et puis la justice si aucun accord.
C'est vraiment triste mais bon si aucune discussion n'est possible j'espère que quelqu'un de neutre pourra aider.
Gil a écrit :mikamic a écrit :Désolé, semaine chargée.
Finalement une contre proposition a été faite ... Et refusée.
Direction donc la conciliation et puis la justice si aucun accord.
C'est vraiment triste mais bon si aucune discussion n'est possible j'espère que quelqu'un de neutre pourra aider.
Evite la justice au max.
Si 1200 euros est déjà un problème, la justice va te faire débourser des milliers d'euros supplémentaires sans certitude de gagner.
Franchement je sais que ne rien lâcher est une question de dignité et que tu as l'impression de te faire avoir.
Mais à long terme perdre 1200 euros sur une vente va te passer au dessus et être un lointain souvenir dans quelques années alors que persister va te pourrir la vie pendant longtemps pour au fond... des cacahuètes.
Ne jamais oublier qu'en justice la preuve prévaut, tu peux encore perdre davantage, même dans ton bon droit.
On a eu quelques exp d'affaires en justice dans la famille, franchement ne perds pas ton temps avec les tribunaux.
De la façon dont ca fonctionne, c'est à toi de prouver qu'il n'a pas fait les nettoyages. Si tu n'y arrives pas, tu n'auras aucun résultat.
AndyHe a écrit :C'est de 600€ que mikamic parle puisqu'ils sont deux, je présume, à hériter. Pour le reste je pense que tu as raison, il va perdre beaucoup plus, tout d'abord en soucis de toutes natures et pendant des années, ensuite en frais d'avocat et de procédure. La seule personne neutre qui pourrait l'aider c'est le juge, mais lui se base sur des éléments concrets, des preuves, des arguments juridiques... De toute façon il a déjà perdu son frère
mikamic a écrit :C'est la justice de paix qui s'en charge je suppose donc coût relativement faible et jugement neutre sans émotions.
Je pense que c'est la meilleure des choses et c'est certainement moins cher que n'importe quel médiateur.
AndyHe a écrit :Il n'est pas nécessaire de déclarer les loyers au fisc.
Gil a écrit :mikamic a écrit :C'est la justice de paix qui s'en charge je suppose donc coût relativement faible et jugement neutre sans émotions.
Je pense que c'est la meilleure des choses et c'est certainement moins cher que n'importe quel médiateur.
Ca douille dès qu'il y a des honoraires d'avocats, sinon c'est pas drôle.
Très mauvaises expériences de justice de paix de mon côté (c'était plutôt justice du juge qui veut avoir la paix) mais chacun sa croix, good luck.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : AndyHe, SlaYeR, tontoncamel