CrOzEnFoX a écrit :solitaire2511 a écrit :Merci à vous tous pour les précisions sur la câble WAN.
Je vais donc tirer un CAT 6 / 6A entre le garage et le salon, je vais le remplacer par le RJ11 d'origine pour le téléphone qui ne servira plus du coup.
Suffira que j’attache l'ethernet dessus et tirer pour qu'il se remplace dans la gaine existante.
Pour les connexions je pense acheter un prise NIKO encastrable avec RJ45 simplement (coté salon) et de l'autre coté (garage) j'imagine que le technicien va lui même mettre le connecteur sur mon cable pour le brancher sur l'ONT.
RDV pris pour ce 10 janvier
Je suis un peu dans la même situation que toi. Actuellement j'ai un TF2007 dans la cave, d'où part un câble rj11 cat5e jusque le salon dans le routeur ainsi qu'un rj45 cat6 non utilisé. Le ONT sera aussi dans la cave.
De plus, je voudrais raccorder le patch panel qui se trouve dans la cave (arrivée de tous mes rj45 des pièces).
Je pourrais mettre le routeur dans la cave mais je vais perdre en couverture wifi pour les appareils mobiles :/
Je ne souhaite pas avoir le modem dans le garage, ce serais contre productif pour le wifi... c'est un non sens !
Pour ton cas un autre RJ45 qui revient vers la cave pour raccorder ton patch panel... un WAN départ et un LAN retour... ou un booster wifi sinon ?
Par contre regarde ma réponse ici : viewtopic.php?f=8&t=101298#p1709462
Théoriquement la fibre pourrait arriver jusqu'au modem, à l'endroit ou le client l'a choisi... à confirmer ?