Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Message par jibi049 » 17 Nov 2021 11:34

Article en lien avec l'étude sur la Libre : https://www.lalibre.be/planete/sante/20 ... 526AW4W7Q/
jibi049

Message par clear.be » 17 Nov 2021 11:37

SlaYeR a écrit :
clear.be a écrit :
SlaYeR a écrit :Va jamais dire ca à ma femme, de 34 ans, qui subit les effets du covid long depuis bientot 8 mois. C EST UNE MERDE !

Je t'invite à lire cette étude : https://jamanetwork.com/journals/jamain ... le/2785832

En bref : les sois disant "covids longs" sont d'ordre psychosomatique

C'est l'étude qui prend les test sérologiques ? Ca a été montré que la méthode n'est pas bonne, car un test serologique négatif ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de contamination.

Et pour l'ordre psychomatique, elle n'était pas au courant d'avoir eu le covid, c'est le médecin qui a demandé un test serologique covid pour essayé de determiner la raison de des symptomes qui perduraient depuis 2 mois. Dans son cas, une énorme fatigue.
En aucun cas, elle pensait avoir eu le covid avant ce test. Donc "psychosomatique" ...

Rien ne prouve dans ce cas que c'est le covid qui est la cause de cette fatigue :roll: :roll: :roll:

On a tous des coups de fatigue à un moment où à un autre, et l'ambiance actuelle, n'aide pas à se sentir serein ni heureux...

Les fatigues à long terme sont principalement d'ordre psy, 8 mois de fatigues a cause d'un rhume (elle n'a sans doutes pas eu d'autres symptômes vu qu'elle ignorait l'avoir eu...) c'est de la blague
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par psyko » 17 Nov 2021 11:39

Maintenant la question à 2 balles, le vaccin protège contre les formes graves; est-ce que le vaccin élimine aussi ces effets de covid long ? est-ce que ça a même été étudié?

J'ai l'impression que beaucoup d'arguments sont avancés pour encenser mais sans aucune base scientifique; tout comme l'efficacité qui est passée de 98% à 90 puis 60 puis 30 au fur et à mesure que les études se font.
A l'inverse même avec des études scientifiques (des vrais hein, pas issue d'un site sorti de nulle part) dès que tu démonte un argument qui était avancé par tous les zexperts (comme une diminution de la transmission), c'est limite un complot.

Faut regarder la réalité en face, tu as 75% de la population entièrement vaccinée (dont 87% de la population adulte) et si tu voit quand même que le niveau des courbes d'hospitalisation sont moins sévère que l'année passée (probablement du au vaccin); c'est quand même pas non plus aussi miraculeux. Et niveau circulation du virus, ben les chiffres parlent d'eux même; c'est à peine moindre que l'année précédente (en tout cas ça ne reflète pas -75%).

Imagine demain, 100% (allez 99%) de la population est vaccinée car c'est obligatoire mais tu reste au niveau d'aujourd'hui (ce qui est loin d'être une hypothèse fantasque), ce sera qui le prochain coupable? les 1% restant?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par psyko » 17 Nov 2021 11:41

jibi049 a écrit :Article en lien avec l'étude sur la Libre : https://www.lalibre.be/planete/sante/20 ... 526AW4W7Q/

Tu as quand même l'impression que c'est la fibromyalgie nouvelle; tout ce qu'on ne peut expliquer on fout ça sur le dos d'un covid long comme ça on ne cherche pas vraiment.
C'était pareil pour la mamie (en majorité) qui venait se plaindre de douleurs régulières, c'est la fibromyalgie c'est comme ça; allez hop circulez.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par SlaYeR » 17 Nov 2021 11:41

clear.be a écrit :
SlaYeR a écrit :
clear.be a écrit :
SlaYeR a écrit :Va jamais dire ca à ma femme, de 34 ans, qui subit les effets du covid long depuis bientot 8 mois. C EST UNE MERDE !

Je t'invite à lire cette étude : https://jamanetwork.com/journals/jamain ... le/2785832

En bref : les sois disant "covids longs" sont d'ordre psychosomatique

C'est l'étude qui prend les test sérologiques ? Ca a été montré que la méthode n'est pas bonne, car un test serologique négatif ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de contamination.

Et pour l'ordre psychomatique, elle n'était pas au courant d'avoir eu le covid, c'est le médecin qui a demandé un test serologique covid pour essayé de determiner la raison de des symptomes qui perduraient depuis 2 mois. Dans son cas, une énorme fatigue.
En aucun cas, elle pensait avoir eu le covid avant ce test. Donc "psychosomatique" ...

Rien ne prouve dans ce cas que c'est le covid qui est la cause de cette fatigue :roll: :roll: :roll:

On a tous des coups de fatigue à un moment où à un autre, et l'ambiance actuelle, n'aide pas à se sentir serein ni heureux...

Les fatigues à long terme sont principalement d'ordre psy, 8 mois de fatigues a cause d'un rhume (elle n'a sans doutes pas eu d'autres symptômes vu qu'elle ignorait l'avoir eu...) c'est de la blague

Je ne te savais pas médecin. J'imagine que tu as raison et que les différents médecins qu'elle a vu et qui ont tiré la conclusion après avoir éliminer les autres possibilités sont tous des charlatants.

C'est bien d'avoir des experts en tout sur ce forum :D

Qu'ils sont cons ces médecins, d'essayer de se faire chier à chercher une raison alors qu'il suffisait de demander ici 8)
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message(s) : 1464

Message par jibi049 » 17 Nov 2021 11:44

Un collègue de mon épouse, qui n'avait rien de spécial avant son Covid, est constamment essoufflé, et même encore maintenant alors que ça fait plus de 2 mois qu'il a été atteint. Mais clear.be l'expert nous dit que c'est l'ambiance.

Des témoignages du genre y en a à la pelle, et pas que ceux à la TV. Il suffit de demander à des médecins et des infirmier.e.s
jibi049

Message par SlaYeR » 17 Nov 2021 11:50

jibi049 a écrit :Un collègue de mon épouse, qui n'avait rien de spécial avant son Covid, est constamment essoufflé, et même encore maintenant alors que ça fait plus de 2 mois qu'il a été atteint. Mais clear.be l'expert nous dit que c'est l'ambiance.

On te dit que ca n'existe pas, c'est créé de toute piece pour integrer des puces 5G :smurf:

la phase du déni est particulierement longue chez certains :-?
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 17 Nov 2021 11:53

SlaYeR a écrit :
jibi049 a écrit :Un collègue de mon épouse, qui n'avait rien de spécial avant son Covid, est constamment essoufflé, et même encore maintenant alors que ça fait plus de 2 mois qu'il a été atteint. Mais clear.be l'expert nous dit que c'est l'ambiance.

On te dit que ca n'existe pas, c'est créé de toute piece pour integrer des puces 5G :smurf:

la phase du déni est particulierement longue chez certains :-?

En même temps le plouc soutient qu'il a fait le Covid sous forme d'un simple rhume, alors qu'il n'a jamais été testé. C'est dire le niveau :lol: :lol: :lol:
jibi049

Re:

Message par Xman » 17 Nov 2021 12:31

psyko a écrit :
Imagine demain, 100% (allez 99%) de la population est vaccinée car c'est obligatoire mais tu reste au niveau d'aujourd'hui (ce qui est loin d'être une hypothèse fantasque), ce sera qui le prochain coupable? les 1% restant?

Gibraltar: 99% de la population vaccinée et c'est la "cata" au niveau des contaminations. Toutes les célébrations de fins d'année ont été annulées...

https://g1.globo.com/mundo/noticia/2021 ... -mes.ghtml

https://eturbonews.com/3008708/118-vacc ... -19-spike/

Les médias qui en parlent sont très très peu nombreux.En même temps, si la transmission est sévère, il n'y a qu'une seule personne en soin intensif...
Xman
Habitué
Habitué

Message(s) : 741

Message par Gil » 17 Nov 2021 13:23

Xman a écrit :Il faut quand même être réaliste et reconnaître que le choix d'une partie des gens a été un petit peu guidé par les restrictions imposées aux non-vaccinés. Si on interdisait aux fumeurs et aux obèses d'aller en boite, au restaurant, dans un bar, une expo, cinéma, musée, etc... Les gens arrêteraient subitement de fumer ou de manger du Nutella... par choix. :wink:

C'est vrai et les choix guidés par la législation et les restrictions existent depuis que le monde est monde. Avant on appelait cela une monarchie éclairée :666:
Mai vous sous-estimez la part de population qui n'a pas du tout vos pudeurs de gazelles relativement au vaccin.
Une fois qu'on a perdu un proche ou qu'on connaît quelqu'un qui a perdu un proche, on est beaucoup moins sensible aux arguments à 2 balles sur le sujet.
J'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui ont perdu leurs grands-parents, leur propre vision a changé avec le temps (ils étaient plutôt anti-vaccins).
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par Xman » 17 Nov 2021 13:31

Gil a écrit :
Xman a écrit :Il faut quand même être réaliste et reconnaître que le choix d'une partie des gens a été un petit peu guidé par les restrictions imposées aux non-vaccinés. Si on interdisait aux fumeurs et aux obèses d'aller en boite, au restaurant, dans un bar, une expo, cinéma, musée, etc... Les gens arrêteraient subitement de fumer ou de manger du Nutella... par choix. :wink:

C'est vrai et les choix guidés par la législation et les restrictions existent depuis que le monde est monde. Avant on appelait cela une monarchie éclairée :666:
Mai vous sous-estimez la part de population qui n'a pas du tout vos pudeurs de gazelles relativement au vaccin.
Une fois qu'on a perdu un proche ou qu'on connaît quelqu'un qui a perdu un proche, on est beaucoup moins sensible aux arguments à 2 balles sur le sujet.
J'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui ont perdu leurs grands-parents, leur propre vision a changé avec le temps (ils étaient plutôt anti-vaccins).

J'ai perdu ma maman à cause du Covid (dès le début de la pandémie, il n'y avait pas encore de vaccin), mais ce n'est pas de ça que je parlais. Je vous disais qu'une partie de la population s'est fait vacciner pour éviter les restrictions imposées aux non vaccinés. Pour eux, ce n'était pas vraiment un choix, mais une obligation pour continuer à travailler et avoir un semblant de vie sociale.

PS: je m'habitue très difficilement à vos jugements du genre "vos pudeurs de gazelles relativement au vaccin" ou "on est beaucoup moins sensible aux arguments à 2 balles sur le sujet"
Xman
Habitué
Habitué

Re: Re:

Message par Gil » 17 Nov 2021 13:43

Xman a écrit :
psyko a écrit :

Gibraltar: 99% de la population vaccinée et c'est la "cata" au niveau des contaminations. Toutes les célébrations de fins d'année ont été annulées...

Les médias qui en parlent sont très très peu nombreux.En même temps, si la transmission est sévère, il n'y a qu'une seule personne en soin intensif...

Je ne sais toujours pas d'où vient cette idée qu'un vaccin empêche la transmission du virus. C'est quelque chose d'indirect.
C'est faux pour la plupart des vaccins.
Ce qu'on sait par contre c'est qu'une baisse de vaccination entraîne la réapparition endémique de maladies malgré des taux de vaccination élevés à 80%-90% (mais en baisse). Il y a eu près de 100 000 cas de rougeole en 2019 en Europe, plus du double qu'en 2018. 60% des cas sur des moins de 19 ans. d'où le fait que la France a rendu à nouveau obligatoire le vaccin ROR.
Elle nous est revenue de pays où la couverture vaccinale est défaillante, Géorgie Russie, on le sait par les oriines des différents clusters...
Là on est dans un contexte où il y a des dizaines de millions de cas covid dans le monde et que ca mute à qui mieux mieux et vous imaginez qu'une vaccination locale va nous faire disparaître l'épidémie du jour au lendemain... Ca ne marche pas trop comme ça...
Les multiples vagues qu'on voit en ce moment n'ont rien du tout d'exceptionnel.
Gil
Acharné
Acharné

Message par Gil » 17 Nov 2021 14:14

Xman a écrit :PS: je m'habitue très difficilement à vos jugements du genre "vos pudeurs de gazelles relativement au vaccin" ou "on est beaucoup moins sensible aux arguments à 2 balles sur le sujet"

Et je m'habitue très difficilement à ces messages continuels qui laissent penser qu'il y a des booms épidémiques qui suivent les vaccinations. Vous pouvez aussi faire part d'emblée d'une position plus nuancée sur le sujet.
C'est une position héritée du Professeur Montagnier qui dit vaccin = créateur de variants, qui n'est pas fausse mais qui oublie bien de mentionner que la création de variants est quelque chose de naturel qui se produit sans les vaccins au plus il y a d'infectés et de malades. Sa façon de le présenter est contestée par tous ses collègues.
Il n'y a pas eu plus d'infectés pendant des mois suite aux vaccinations massives de nos pays et il y a pour l'instant moins d'infectés (au niveau des tests) cette année que l'année passée au niveau des stats Sciensano. Il y a un boom des infections actuellement comme il y en a toujours dans ce type de maladie respiratoire en saison hivernale...

Le vaccin est un outil dans une démarche collective de société pour éradiquer une propagation, il n'y a personne qui a dit que le vaccin était quelque chose de magique.

Je suis d'accord avec psyko, la culpabilisation du non-vacciné ne sert à rien. Mais avoir 1p sur 6 minimum dans un pays qui refuse, essentiellement pour des arguments fallacieux, de se faire vacciner, cela demande de la part des autorités de réfléchir à l'obligation de vacciner la population. Ca a toujours été le cas depuis la création des vaccins et ce pour toutes les épidémies et on ne vit pas dans des régimes spécialement plus anti-libertés que les autres.
On vit par contre dans des sociétés bien plus individuelles que collectives qui n'ont plus rien de commun à celles du début du XXème siècle.
Gil
Acharné
Acharné

Message par Xman » 17 Nov 2021 14:35

Gil a écrit :
Xman a écrit :PS: je m'habitue très difficilement à vos jugements du genre "vos pudeurs de gazelles relativement au vaccin" ou "on est beaucoup moins sensible aux arguments à 2 balles sur le sujet"

Et je m'habitue très difficilement à ces messages continuels qui laissent penser qu'il y a des booms épidémiques qui suivent les vaccinations. Vous pouvez aussi faire part d'emblée d'une position plus nuancée sur le sujet.

Vous voyez, une fois de plus vous me reprochez des affirmations que je n'ai jamais tenues. Quand ai-je dit qu'un boom épidémique suivait une campagne de vaccination? Ce début de semaine, lorsque j'ai dit que le taux de contamination en Flandre Occidentale était aujourd'hui aussi élevé qu'en novembre 2020 (sans m'étendre sur les raisons qui expliquent cela) votre première réponse a été de me dire que le Pfizer n'injectait pas le virus dans le bras des patients! Je sais que vous me prenez pour un idiot, mais puis-je vous demander de le cacher un peu? Et surtout, ne me parlez plus jamais de causalité temporelle, je n'ai pas fait l'école du rire et je suis très peu réceptif à ce genre d'humour.
Xman
Habitué
Habitué

Message par Gil » 17 Nov 2021 15:27

Xman a écrit :
Gil a écrit :

Vous voyez, une fois de plus vous me reprochez des affirmations que je n'ai jamais tenues. Quand ai-je dit qu'un boom épidémique suivait une campagne de vaccination? Ce début de semaine, lorsque j'ai dit que le taux de contamination en Flandre Occidentale était aujourd'hui aussi élevé qu'en novembre 2020 (sans m'étendre sur les raisons qui expliquent cela) votre première réponse a été de me dire que le Pfizer n'injectait pas le virus dans le bras des patients! Je sais que vous me prenez pour un idiot, mais puis-je vous demander de le cacher un peu? Et surtout, ne me parlez plus jamais de causalité temporelle, je n'ai pas fait l'école du rire et je suis très peu réceptif à ce genre d'humour.

Vous n'avez pas dit jusqu'à aujourd'hui que le taux de contamination en Flandre occidentale était aujourd'hui aussi élevé qu'en novembre 2020. Nous pouvons partager de telles comparaisons au niveau du nombre de cas de cette zone spécifique si on la sort l'entièreté de la réalité belge.
Vous avez dit textuellement : "le virus circulait moins vite avant l'arrivée du vaccin", ce de 3 façons différentes.
Il n'y a pas de lien de cause à effet statistique qui ressort entre la circulation du virus et et l'avant-après vaccin (c'est la position de certains dont celle du Pr. Montagnier). Ou alors il faut m'expliquer où le voit statistiquement.
C'est d'ailleurs valable dans les 2 sens, on ne peut malheureusement pas dire que le vaccin a arrêté la création de courbes épidémiques en cloche.
Ce qui prouve qu'il ne fonctionne que très partiellement sur la transmission mais bon c'est une demi-déception comme cela était annoncé depuis longtemps.

Pour l'instant le vaccin a l'air de bien fonctionner sur la prévalence de formes graves en USI mais cela peut être aussi le fait d'autres variables, par ex le fait qu'on compare pas du tout les mêmes souches covid mais bien de souche plus contagieuses et moins mortelles. Donc cela reste difficile à établir. Raoult parle d'épidémies différentes.
Gil
Acharné
Acharné

Message par Xman » 17 Nov 2021 15:46

Gil a écrit :
Xman a écrit :
Gil a écrit :

Vous avez dit textuellement : "le virus circulait moins vite avant l'arrivée du vaccin", ce de 3 façons différentes.

Oui vous avez raison, je l'ai dit et je vous le dit encore une fois puisque cela vous fait plaisir... J'ai aussi dit par la suite que cela devait s'expliquer en partie par la mutation du virus qui est aujourd'hui plus contagieux qu'en novembre 2020 et aussi par le relâchement des personnes vaccinées qui se sentent à l'abri d'une mauvaise surprise.

Avant l'arrivée du vaccin, on faisait moins les fiers car on avait peur et aujourd'hui on recommence à se faire la bise. Que vous le vouliez ou non, le virus circulait moins vite avant l'arrivée du vaccin! (en Flandre Occidentale du moins) et je vous le rappelle, je sais qu'on n'injecte pas le virus en même temps que le vaccin Pfizer. Épargnez moi cette remarque stupide, je vous en supplie!
Xman
Habitué
Habitué

Message par SlaYeR » 17 Nov 2021 15:51

Xman a écrit :
psyko a écrit :

Euh... Peut etre parce que Gilbratar c'est l'équivalent d'un quartier, et ce n'est pas parce qu'un quartier est entièrement vacciné qu'il ne peut pas y avoir de problème ?
Il y a + d'espagnol que de gibraltais qui vont faire les célebratiions là bas.
C'est comme dire "le quartier de la citadelle de Liege est entierement vacciné, pourtant il reste des patients covid à l'hopital"
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message par Xman » 17 Nov 2021 15:59

SlaYeR a écrit :
Xman a écrit :
psyko a écrit :

Euh... Peut etre parce que Gilbratar c'est l'équivalent d'un quartier, et ce n'est pas parce qu'un quartier est entièrement vacciné qu'il ne peut pas y avoir de problème ?
Il y a + d'espagnol que de gibraltais qui vont faire les célebratiions là bas.
C'est comme dire "le quartier de la citadelle de Liege est entierement vacciné, pourtant il reste des patients covid à l'hopital"

Oui, mais Gibraltar est un petit "pays" avec des frontières, ce qui n'est pas le cas de la Citadelle de Liège ou alors c'est nouveau. Les Espagnols qui entrent à Gibraltar doivent être vaccinés et ils se retrouvent donc dans la même situation que les locaux. A Gibraltar, le taux de vaccination est donc toujours de plus ou moins 99%, avec les Espagnols ou sans eux.
Xman
Habitué
Habitué

Message par Gil » 17 Nov 2021 16:13

Que vous le vouliez ou non, le virus circulait moins vite avant l'arrivée du vaccin! (en Flandre Occidentale du moins)

Non nous ne pouvons pas le dire.
Nous pouvons à la limite dire qu'il y a plus de tests positifs en valeur absolue en Flandre occidentale mais c'est conjoncturel à une politique de tests très différenciée entre les 2 périodes.
On sait également que la positivité au test n'est que la pointe de l'iceberg par rapport à la réalité de l'infection et de la maladie dans la société donc il est difficile de faire des comparaison de circulation (à moins que chacun se mette un PCR dans le pif toujours de l'année pendant 365 jours, ca ne changera pas...)
Pas mal de monde critique à raison une politique menée autour du R0 (taux de reproductivité du virus) à <1 ou >1 car c'est une notion très relative.
Le R0 dépend de la durée de contagiosité, la probabilité d'une infection, la fréquence de contacts humains, ...
Le Re est sa variante relative qui évolue en fonction des mesures de contrôle.
Il va dépasser la comparaison de volumes bruts qui ne prennent pas en compte le nombre de tests mais il va rester une mesure qui s'intéresse au portage du virus parmi les seuls testés et non pas parmi la population générale.
Une campagne de tests massive va faire remonter le Re, les données de base auront changé donc c'est relativement casse-gueule.
Les modèles mathématiques utilisés sont largement basés sur des suppositions et leur relativité dans le temps les rend très difficiles à comparer.
C'est pour ca que je préfère parler des statistiques de décès sur l'année en général mais même là on peut contester (est-ce le covid qui a tué ?)

Parler d'infectés et de circulation de virus, c'est en fait très compliqué...
On a par ex eu des discussions très intéressantes ici même sur la réalité des tests PCR qui trouvent des positivités au test sans qu'on puisse dire que cela constitue maladie ou même transmission d'infection. C'est un signe de présence du virus mais qui peut être infime.
Un test sérologique étant lui un signe d'une infection passée qui ne constitue lui non plus ni maladie ni transmission d'infection.

On peut comparer le nombre de patients hospitalisés également. Mais là aussi les politiques d'hospitalisation changent en fait dans le temps...
Gil
Acharné
Acharné

Message par psyko » 17 Nov 2021 17:10

Tu pourrait dire pareil sur les hospitalisations; en baisse grâce à l'efficacité du vaccin ou grâce à un variant moins virulant (ou une combinaison des 2) ?
Il n'y a aucun étude randomisée en double aveugle pour l'affirmer (ça ne serait pas faisable de toute façon, tant au niveau du temps que de l'éthique) donc on reste sur des suppositions si on suit la même logique.

La seule chose que l'on peut faire c'est observer les faits; il y a moins d'hospitalisation que l'année passée et le virus circule toujours énormément ce sont les conclusions que l'on peut actuellement tirer.
psyko
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage