Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
SlaYeR a écrit :clear.be a écrit :SlaYeR a écrit :Va jamais dire ca à ma femme, de 34 ans, qui subit les effets du covid long depuis bientot 8 mois. C EST UNE MERDE !
Je t'invite à lire cette étude : https://jamanetwork.com/journals/jamain ... le/2785832
En bref : les sois disant "covids longs" sont d'ordre psychosomatique
C'est l'étude qui prend les test sérologiques ? Ca a été montré que la méthode n'est pas bonne, car un test serologique négatif ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de contamination.
Et pour l'ordre psychomatique, elle n'était pas au courant d'avoir eu le covid, c'est le médecin qui a demandé un test serologique covid pour essayé de determiner la raison de des symptomes qui perduraient depuis 2 mois. Dans son cas, une énorme fatigue.
En aucun cas, elle pensait avoir eu le covid avant ce test. Donc "psychosomatique" ...
jibi049 a écrit :Article en lien avec l'étude sur la Libre : https://www.lalibre.be/planete/sante/20 ... 526AW4W7Q/
clear.be a écrit :SlaYeR a écrit :clear.be a écrit :SlaYeR a écrit :Va jamais dire ca à ma femme, de 34 ans, qui subit les effets du covid long depuis bientot 8 mois. C EST UNE MERDE !
Je t'invite à lire cette étude : https://jamanetwork.com/journals/jamain ... le/2785832
En bref : les sois disant "covids longs" sont d'ordre psychosomatique
C'est l'étude qui prend les test sérologiques ? Ca a été montré que la méthode n'est pas bonne, car un test serologique négatif ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de contamination.
Et pour l'ordre psychomatique, elle n'était pas au courant d'avoir eu le covid, c'est le médecin qui a demandé un test serologique covid pour essayé de determiner la raison de des symptomes qui perduraient depuis 2 mois. Dans son cas, une énorme fatigue.
En aucun cas, elle pensait avoir eu le covid avant ce test. Donc "psychosomatique" ...
Rien ne prouve dans ce cas que c'est le covid qui est la cause de cette fatigue![]()
![]()
![]()
On a tous des coups de fatigue à un moment où à un autre, et l'ambiance actuelle, n'aide pas à se sentir serein ni heureux...
Les fatigues à long terme sont principalement d'ordre psy, 8 mois de fatigues a cause d'un rhume (elle n'a sans doutes pas eu d'autres symptômes vu qu'elle ignorait l'avoir eu...) c'est de la blague
jibi049 a écrit :Un collègue de mon épouse, qui n'avait rien de spécial avant son Covid, est constamment essoufflé, et même encore maintenant alors que ça fait plus de 2 mois qu'il a été atteint. Mais clear.be l'expert nous dit que c'est l'ambiance.
SlaYeR a écrit :jibi049 a écrit :Un collègue de mon épouse, qui n'avait rien de spécial avant son Covid, est constamment essoufflé, et même encore maintenant alors que ça fait plus de 2 mois qu'il a été atteint. Mais clear.be l'expert nous dit que c'est l'ambiance.
On te dit que ca n'existe pas, c'est créé de toute piece pour integrer des puces 5G![]()
la phase du déni est particulierement longue chez certains
psyko a écrit :
Imagine demain, 100% (allez 99%) de la population est vaccinée car c'est obligatoire mais tu reste au niveau d'aujourd'hui (ce qui est loin d'être une hypothèse fantasque), ce sera qui le prochain coupable? les 1% restant?
Xman a écrit :Il faut quand même être réaliste et reconnaître que le choix d'une partie des gens a été un petit peu guidé par les restrictions imposées aux non-vaccinés. Si on interdisait aux fumeurs et aux obèses d'aller en boite, au restaurant, dans un bar, une expo, cinéma, musée, etc... Les gens arrêteraient subitement de fumer ou de manger du Nutella... par choix.
Gil a écrit :Xman a écrit :Il faut quand même être réaliste et reconnaître que le choix d'une partie des gens a été un petit peu guidé par les restrictions imposées aux non-vaccinés. Si on interdisait aux fumeurs et aux obèses d'aller en boite, au restaurant, dans un bar, une expo, cinéma, musée, etc... Les gens arrêteraient subitement de fumer ou de manger du Nutella... par choix.
C'est vrai et les choix guidés par la législation et les restrictions existent depuis que le monde est monde. Avant on appelait cela une monarchie éclairée![]()
Mai vous sous-estimez la part de population qui n'a pas du tout vos pudeurs de gazelles relativement au vaccin.
Une fois qu'on a perdu un proche ou qu'on connaît quelqu'un qui a perdu un proche, on est beaucoup moins sensible aux arguments à 2 balles sur le sujet.
J'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui ont perdu leurs grands-parents, leur propre vision a changé avec le temps (ils étaient plutôt anti-vaccins).
Xman a écrit :psyko a écrit :
Imagine demain, 100% (allez 99%) de la population est vaccinée car c'est obligatoire mais tu reste au niveau d'aujourd'hui (ce qui est loin d'être une hypothèse fantasque), ce sera qui le prochain coupable? les 1% restant?
Gibraltar: 99% de la population vaccinée et c'est la "cata" au niveau des contaminations. Toutes les célébrations de fins d'année ont été annulées...
https://g1.globo.com/mundo/noticia/2021 ... -mes.ghtml
https://eturbonews.com/3008708/118-vacc ... -19-spike/
Les médias qui en parlent sont très très peu nombreux.En même temps, si la transmission est sévère, il n'y a qu'une seule personne en soin intensif...
Xman a écrit :PS: je m'habitue très difficilement à vos jugements du genre "vos pudeurs de gazelles relativement au vaccin" ou "on est beaucoup moins sensible aux arguments à 2 balles sur le sujet"
Gil a écrit :Xman a écrit :PS: je m'habitue très difficilement à vos jugements du genre "vos pudeurs de gazelles relativement au vaccin" ou "on est beaucoup moins sensible aux arguments à 2 balles sur le sujet"
Et je m'habitue très difficilement à ces messages continuels qui laissent penser qu'il y a des booms épidémiques qui suivent les vaccinations. Vous pouvez aussi faire part d'emblée d'une position plus nuancée sur le sujet.
Xman a écrit :Gil a écrit :Xman a écrit :PS: je m'habitue très difficilement à vos jugements du genre "vos pudeurs de gazelles relativement au vaccin" ou "on est beaucoup moins sensible aux arguments à 2 balles sur le sujet"
Et je m'habitue très difficilement à ces messages continuels qui laissent penser qu'il y a des booms épidémiques qui suivent les vaccinations. Vous pouvez aussi faire part d'emblée d'une position plus nuancée sur le sujet.
Vous voyez, une fois de plus vous me reprochez des affirmations que je n'ai jamais tenues. Quand ai-je dit qu'un boom épidémique suivait une campagne de vaccination? Ce début de semaine, lorsque j'ai dit que le taux de contamination en Flandre Occidentale était aujourd'hui aussi élevé qu'en novembre 2020 (sans m'étendre sur les raisons qui expliquent cela) votre première réponse a été de me dire que le Pfizer n'injectait pas le virus dans le bras des patients! Je sais que vous me prenez pour un idiot, mais puis-je vous demander de le cacher un peu? Et surtout, ne me parlez plus jamais de causalité temporelle, je n'ai pas fait l'école du rire et je suis très peu réceptif à ce genre d'humour.
Gil a écrit :Xman a écrit :Gil a écrit :Xman a écrit :PS: je m'habitue très difficilement à vos jugements du genre "vos pudeurs de gazelles relativement au vaccin" ou "on est beaucoup moins sensible aux arguments à 2 balles sur le sujet"
Vous voyez, une fois de plus vous me reprochez des affirmations que je n'ai jamais tenues. Quand ai-je dit qu'un boom épidémique suivait une campagne de vaccination? Ce début de semaine, lorsque j'ai dit que le taux de contamination en Flandre Occidentale était aujourd'hui aussi élevé qu'en novembre 2020 (sans m'étendre sur les raisons qui expliquent cela) votre première réponse a été de me dire que le Pfizer n'injectait pas le virus dans le bras des patients! Je sais que vous me prenez pour un idiot, mais puis-je vous demander de le cacher un peu? Et surtout, ne me parlez plus jamais de causalité temporelle, je n'ai pas fait l'école du rire et je suis très peu réceptif à ce genre d'humour.
Vous avez dit textuellement : "le virus circulait moins vite avant l'arrivée du vaccin", ce de 3 façons différentes.
Xman a écrit :psyko a écrit :
Gibraltar: 99% de la population vaccinée et c'est la "cata" au niveau des contaminations. Toutes les célébrations de fins d'année ont été annulées...
Les médias qui en parlent sont très très peu nombreux.En même temps, si la transmission est sévère, il n'y a qu'une seule personne en soin intensif...
SlaYeR a écrit :Xman a écrit :psyko a écrit :
Euh... Peut etre parce que Gilbratar c'est l'équivalent d'un quartier, et ce n'est pas parce qu'un quartier est entièrement vacciné qu'il ne peut pas y avoir de problème ?
Il y a + d'espagnol que de gibraltais qui vont faire les célebratiions là bas.
C'est comme dire "le quartier de la citadelle de Liege est entierement vacciné, pourtant il reste des patients covid à l'hopital"
Que vous le vouliez ou non, le virus circulait moins vite avant l'arrivée du vaccin! (en Flandre Occidentale du moins)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Eric33, Google [Bot], Yahoo [Bot], zepatko