Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Thierry69 » 24 Mars 2021 14:56

Beaucoup plus stricte. Un confinement total, et un couvre-feu plus tôt
Là, franchement, à part 1 semaine de congé pour les enfants, le reste, bof bof.
Bon, fermeture de certains métiers, mais logique en soi.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par cypl » 24 Mars 2021 15:00

Les magasins non essentiels seront fermés, ils peuvent poursuivre les activités de livraison et fonctionner sur rendez-vous, avec un maximum 50 personnes en même temps, dans des créneaux horaires définis.

Sans critère de superficie ?
Pourquoi ne simplement pas fermer les magasins des centres commerciaux (sauf essentiels) et laisser ouvert les magasins "sur rue" avec un nombre limité de client selon superficie

Tu concentres les aides sur ceux qui doivent fermer et laisse bosser les autres

Ici c'est soit tu (la) fermes, soit on vous donne des conditions quasi impossibles à respecter....
Dernière édition par cypl le 24 Mars 2021 15:03, édité 1 fois.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par mackguil » 24 Mars 2021 15:02

Thierry69 a écrit :Beaucoup plus stricte. Un confinement total, et un couvre-feu plus tôt

La population n'est plus dans l'acceptation de telles mesures, ils ont certainement pensé qu'ils ne sauraient pas contenir la colère et passeraient vraiment pour des baltringues en cas de non adhésion de la populace.

L'exemple est confirmé chez nos voisins allemands.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Thierry69 » 24 Mars 2021 15:05

Macguil, Je me doute de cela, mais il faut avoir les couilles une bonne fois pour toutes.
Quand on regarde ce qu'il ont fait en chine il y a 1 an.
Ha si cela avait été la même chose en Europe, nous n'en serions pas là
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 24 Mars 2021 15:14

Thierry69 a écrit :Macguil, Je me doute de cela, mais il faut avoir les couilles une bonne fois pour toutes.
Quand on regarde ce qu'il ont fait en chine il y a 1 an.
Ha si cela avait été la même chose en Europe, nous n'en serions pas là

On est d'accord, mais encore une fois il y a un an sous le coup de la surprise/émotion de la pandémie, ça aurait peut-être fonctionné (quoi que, j'ai des doutes), par contre maintenant ce n'est plus possible, car les mentalités asiatique et européenne ne sont pas identiques.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par psyko » 24 Mars 2021 15:33

Tu veux dire qu'elles sont radicalement opposées.

Ferme tout et tu as une révolution après 1 an de demi mesures sans grande efficacité après avoir tondu une partie de la population ça deviens tendu.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Thierry69 » 24 Mars 2021 15:39

He oui, les différences de mentalité :(
Ce qui est malheureux
On va voir combien de lockdown party/orgie dans les gîtes partout en Belgique, vu que les gens peuvent se déplacer et ont réservé en masse.
Faudrait faire comprendre un peu à la population la réalité du terrain et la nécessité de se confiner si on veut aller aux resto voir un ballet de Bejard (pour ceux qui veulent, même s'il est mort) etc...
Que les gens arrêtent de râler et prennent sur eux.

Pour rappel, je ne bouge plus de chez moi depuis 1 an (sauf pour les vrais nécessités), on fait extrêmement attention à tout point de vue, et je ne compte pas me faire vacciner. Et je ne suis jamais fait dépisté vu que pas besoin (sauf il y a 1 an tout pille avec une radio lors de mon opération en êxtreme urgence)
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message par TC » 24 Mars 2021 16:47

Thierry69 a écrit :Beaucoup plus stricte. Un confinement total, et un couvre-feu plus tôt

Ah ben je me suis dit la même chose...

Mais bon, si on regarde les chiffres, certes ils ont augmenté, mais c'est pas non plus exponentiel. La province de Liège fait même du surplace... (lits occupés 23/02 : 117, 23/03 : 112 || aux urgence 23/02 : 29, 23/03 : 34)

Pourquoi on ne fait pas des règles par province ??? Pour les commerces, ca peut se comprendre... il suffirait d'aller faire ses courses dans la province d'à côté. Mais pour les écoles ???
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Dakota » 24 Mars 2021 23:30

Thierry69 a écrit :He oui, les différences de mentalité :(
Ce qui est malheureux
On va voir combien de lockdown party/orgie dans les gîtes partout en Belgique, vu que les gens peuvent se déplacer et ont réservé en masse.
Faudrait faire comprendre un peu à la population la réalité du terrain et la nécessité de se confiner si on veut aller aux resto voir un ballet de Bejard (pour ceux qui veulent, même s'il est mort) etc...
Que les gens arrêtent de râler et prennent sur eux.

Pour rappel, je ne bouge plus de chez moi depuis 1 an (sauf pour les vrais nécessités), on fait extrêmement attention à tout point de vue, et je ne compte pas me faire vacciner. Et je ne suis jamais fait dépisté vu que pas besoin (sauf il y a 1 an tout pille avec une radio lors de mon opération en êxtreme urgence)

+1000

Je trouve complètement débile de laisser les gens aller en Ardennes et a la côte içi on va encore avoir droit a ces cons de touristes sans manières qui viennent faire chier leur monde.Nos dirigants sont des gens sans couilles.
Dakota
Habitué
Habitué

Message(s) : 287

Message par GregLu » 25 Mars 2021 02:54

Oui enfin, logique, vla qu'on ferme des commerces qui ont pû à peine réouvrir depuis 3 semaines. Et on les ferme pour 4 semaines ! Même l'Allemagne fait marche arrière tellement Merkel n'a plus de soutien. VDB parle déjà que la date du 1er était avancée mais "pas définitive" ... Ya pas moyen qu'on aille lui faire un électrochoc ? Pffffffff

Le marasme économique que ça porter et ça démontre encore une fois comment les politiques ont de la considération pour ces secteurs. Alors que pour l'instant les cas c'est surtout Ecole + Travail. Regardez les 0-9 c'est flagrant, et ça m'étonnerait pas que comme Octobre ça contamine les parents ... Et comme les enseignants doivent faire avec les moyens du bord de la PO (Oukilé l'argent ?) ben non, on dit pas qu'il y a des cas (Puis c'est clair que les élèves respectent à mort les mesures et gardent le masque pendant 8H haha), on laisse la chose couler pour pas fermer et sans qu'ils soient plus protégés que ça. Archi dingue. Dire que ce sont les gens qui se cassent le Q à former la(les) future(s) génération(s) et il n'a y pour ainsi dire aucun "mérite". Et qu'on vienne pas dire que les profs sont tjrs en vacances hein, il serait grandement temps d'une revalorisation de cette branche comme les soins de santé car sinon les jeunes profs vont encore abandonner plus vite ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par GregLu » 25 Mars 2021 02:57

cypl a écrit :
Les magasins non essentiels seront fermés, ils peuvent poursuivre les activités de livraison et fonctionner sur rendez-vous, avec un maximum 50 personnes en même temps, dans des créneaux horaires définis.

Sans critère de superficie ?
Pourquoi ne simplement pas fermer les magasins des centres commerciaux (sauf essentiels) et laisser ouvert les magasins "sur rue" avec un nombre limité de client selon superficie

Tu concentres les aides sur ceux qui doivent fermer et laisse bosser les autres

Ici c'est soit tu (la) fermes, soit on vous donne des conditions quasi impossibles à respecter....

Non mais soyons clair hein : La mesure derrière tout ça c'est surtout pour économiser du fric et ne plus devoir à payer autant d'aides vu que les commerces "pourront" ouvrir mais sur RDV. Leur perte va se chiffrer ... Tout le côté spontané disparaît, après si c'est pour aller acheter des conneries dans des centres commerciaux ... Rive Gauche à Charleroi c'est le far west, à tel point que j'ai hésité à faire demi tour ...
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 25 Mars 2021 09:40

GregLu a écrit :

Oui enfin, logique, vla qu'on ferme des commerces qui ont pû à peine réouvrir depuis 3 semaines. Et on les ferme pour 4 semaines ! Même l'Allemagne fait marche arrière tellement Merkel n'a plus de soutien. VDB parle déjà que la date du 1er était avancée mais "pas définitive" ... Ya pas moyen qu'on aille lui faire un électrochoc ? Pffffffff

Le marasme économique que ça porter et ça démontre encore une fois comment les politiques ont de la considération pour ces secteurs. Alors que pour l'instant les cas c'est surtout Ecole + Travail. Regardez les 0-9 c'est flagrant, et ça m'étonnerait pas que comme Octobre ça contamine les parents ... Et comme les enseignants doivent faire avec les moyens du bord de la PO (Oukilé l'argent ?) ben non, on dit pas qu'il y a des cas (Puis c'est clair que les élèves respectent à mort les mesures et gardent le masque pendant 8H haha), on laisse la chose couler pour pas fermer et sans qu'ils soient plus protégés que ça. Archi dingue. Dire que ce sont les gens qui se cassent le Q à former la(les) future(s) génération(s) et il n'a y pour ainsi dire aucun "mérite". Et qu'on vienne pas dire que les profs sont tjrs en vacances hein, il serait grandement temps d'une revalorisation de cette branche comme les soins de santé car sinon les jeunes profs vont encore abandonner plus vite ...

Surtout les élèves doivent garder leur masque pendant les cours, puis dans le même local l'enlever pour manger (plus de cantine) puis le remettre pour la suite des cours.
Rien que ça c'est risible et un gosse de 5 ans verrai à quel point ça n'a aucun sens; mais pas nos dirigeants.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 25 Mars 2021 14:43

https://fr.metrotime.be/2021/03/25/actu ... tion-belge

Bon ok c'est pas une parole de Saint van Laethem ou Saint van Ranst alors ça ne vaut surement rien :alieneyesa:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 25 Mars 2021 15:40

psyko a écrit :Surtout les élèves doivent garder leur masque pendant les cours, puis dans le même local l'enlever pour manger (plus de cantine) puis le remettre pour la suite des cours.
Rien que ça c'est risible et un gosse de 5 ans verrai à quel point ça n'a aucun sens; mais pas nos dirigeants.

J'espère un peu qu'on est sur la fin et que ce gouvernement va démissionner parce que quand tu vois l'accords encore d'hier sur l'écoles ... Le côté FR et NL doivent faire des concessions sur les classes et au final c'est encore une fois un accord à la mord moi le noeud à la belge ... Comment veux-tu que les gens adhèrent et fassent encore confiance à ces guignols ? VDB doit dégager et il sera grand temps que l'opposition se montre (Autre que le CDH) car même du côté NL ça râle sec, que ça soit sur le fond, sur la forme, sur les mesures prises ... Vivement son électrochoc aussi !
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par jibi049 » 25 Mars 2021 16:37

Ah ouais l'opposition
Je me réjouis qu'ils fassent exactement le contraire de ce qu'ils disent....
Quand on voit ce show de clowns sur les RS ça n'augure rien de bien mieux.
Dernière édition par jibi049 le 25 Mars 2021 16:37, édité 1 fois.
jibi049

Message par cruzario » 25 Mars 2021 16:37

Ce qui me faire "rire" c'est que, très souvent, ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui respectent le moins les mesures et qui sont la principale cause de la durée de la crise.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par psyko » 25 Mars 2021 16:56

Ce qui va être surtout drôle c'est que les écoles vont être fermées (de la maternelle aux secondaires); et que les parcs divers & variés vont être ouvert.

Il va y avoir un afflux massif vers les quelques lieux possible, et les cons qui nous gouvernent feinterons ne pas avoir anticipé le problème.

Avec la conclusion que dans 3 semaines, rien n'aura changé (sauf le trou dans le budget) :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 25 Mars 2021 16:57

psyko a écrit :https://fr.metrotime.be/2021/03/25/actualite/la-surmortalite-en-2020-serait-essentiellement-le-reflet-du-vieillissement-de-la-population-belge

Bon ok c'est pas une parole de Saint van Laethem ou Saint van Ranst alors ça ne vaut surement rien :alieneyesa:
Je ne vois pas en quoi c'est un scoop?

La maladie tue plus de vieux que de jeunes et la population belge est de plus en plus vieille.

Qui dirait le contraire ?

L'article explique que la surmortalité est principalement si pas exclusivement dans la tranche d'âge supérieur, pas qu'elle n'existe pas.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par psyko » 25 Mars 2021 17:03

haaaaaaa donc la fermeture des écoles c'est pour sauver les profs de 75+ tout en envoyant les enfants chez leur grands parents à défaut d'autre solution car le travail lui n'est pas suspendu.
Mea culpa
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 25 Mars 2021 17:08

cruzario a écrit :Ce qui me faire "rire" c'est que, très souvent, ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui respectent le moins les mesures et qui sont la principale cause de la durée de la crise.

Il faut vraiment être naïf pour croire que en respectant strictement les mesures, le virus serait parti... ça me dépasse que des gens peuvent avoir un raisonnement aussi simpliste... demandez aux gens qui ont été infecté s'ils ne respectaient pas les mesures et si leur entourage ne les respectait pas non plus...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage