Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Les magasins non essentiels seront fermés, ils peuvent poursuivre les activités de livraison et fonctionner sur rendez-vous, avec un maximum 50 personnes en même temps, dans des créneaux horaires définis.
Thierry69 a écrit :Beaucoup plus stricte. Un confinement total, et un couvre-feu plus tôt
Thierry69 a écrit :Macguil, Je me doute de cela, mais il faut avoir les couilles une bonne fois pour toutes.
Quand on regarde ce qu'il ont fait en chine il y a 1 an.
Ha si cela avait été la même chose en Europe, nous n'en serions pas là
Thierry69 a écrit :Beaucoup plus stricte. Un confinement total, et un couvre-feu plus tôt
Là, franchement, à part 1 semaine de congé pour les enfants, le reste, bof bof.
Bon, fermeture de certains métiers, mais logique en soi.
Thierry69 a écrit :He oui, les différences de mentalité
Ce qui est malheureux
On va voir combien de lockdown party/orgie dans les gîtes partout en Belgique, vu que les gens peuvent se déplacer et ont réservé en masse.
Faudrait faire comprendre un peu à la population la réalité du terrain et la nécessité de se confiner si on veut aller aux resto voir un ballet de Bejard (pour ceux qui veulent, même s'il est mort) etc...
Que les gens arrêtent de râler et prennent sur eux.
Pour rappel, je ne bouge plus de chez moi depuis 1 an (sauf pour les vrais nécessités), on fait extrêmement attention à tout point de vue, et je ne compte pas me faire vacciner. Et je ne suis jamais fait dépisté vu que pas besoin (sauf il y a 1 an tout pille avec une radio lors de mon opération en êxtreme urgence)
cypl a écrit :Les magasins non essentiels seront fermés, ils peuvent poursuivre les activités de livraison et fonctionner sur rendez-vous, avec un maximum 50 personnes en même temps, dans des créneaux horaires définis.
Sans critère de superficie ?
Pourquoi ne simplement pas fermer les magasins des centres commerciaux (sauf essentiels) et laisser ouvert les magasins "sur rue" avec un nombre limité de client selon superficie
Tu concentres les aides sur ceux qui doivent fermer et laisse bosser les autres
Ici c'est soit tu (la) fermes, soit on vous donne des conditions quasi impossibles à respecter....
GregLu a écrit :Thierry69 a écrit :Beaucoup plus stricte. Un confinement total, et un couvre-feu plus tôt
Oui enfin, logique, vla qu'on ferme des commerces qui ont pû à peine réouvrir depuis 3 semaines. Et on les ferme pour 4 semaines ! Même l'Allemagne fait marche arrière tellement Merkel n'a plus de soutien. VDB parle déjà que la date du 1er était avancée mais "pas définitive" ... Ya pas moyen qu'on aille lui faire un électrochoc ? Pffffffff
Le marasme économique que ça porter et ça démontre encore une fois comment les politiques ont de la considération pour ces secteurs. Alors que pour l'instant les cas c'est surtout Ecole + Travail. Regardez les 0-9 c'est flagrant, et ça m'étonnerait pas que comme Octobre ça contamine les parents ... Et comme les enseignants doivent faire avec les moyens du bord de la PO (Oukilé l'argent ?) ben non, on dit pas qu'il y a des cas (Puis c'est clair que les élèves respectent à mort les mesures et gardent le masque pendant 8H haha), on laisse la chose couler pour pas fermer et sans qu'ils soient plus protégés que ça. Archi dingue. Dire que ce sont les gens qui se cassent le Q à former la(les) future(s) génération(s) et il n'a y pour ainsi dire aucun "mérite". Et qu'on vienne pas dire que les profs sont tjrs en vacances hein, il serait grandement temps d'une revalorisation de cette branche comme les soins de santé car sinon les jeunes profs vont encore abandonner plus vite ...
psyko a écrit :Surtout les élèves doivent garder leur masque pendant les cours, puis dans le même local l'enlever pour manger (plus de cantine) puis le remettre pour la suite des cours.
Rien que ça c'est risible et un gosse de 5 ans verrai à quel point ça n'a aucun sens; mais pas nos dirigeants.
Je ne vois pas en quoi c'est un scoop?psyko a écrit :https://fr.metrotime.be/2021/03/25/actualite/la-surmortalite-en-2020-serait-essentiellement-le-reflet-du-vieillissement-de-la-population-belge
Bon ok c'est pas une parole de Saint van Laethem ou Saint van Ranst alors ça ne vaut surement rien
cruzario a écrit :Ce qui me faire "rire" c'est que, très souvent, ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui respectent le moins les mesures et qui sont la principale cause de la durée de la crise.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]