Gil a écrit :jibi049 a écrit :En fait aucune stratégie ne fonctionne dans nos pays: confiner, ne pas confiner, laisser aller (certains pays ont testé et ça a donné des services de santé débordés) ça n'a jamais donné de bons résultats.
Ben c'est surtout qu'ils sont neuneu avec leurs "chocs psychologiques". Quand 70% des contaminations ou plus se font au travail et au domicile dans les relations interpersonnelles, ce n'est pas en fermant les 30% restants que t'arrêtes quoi que ce soit (l'obsession anti-coiffeurs hahahaha franchement).
Ou bien t'es super strict sur l'isolement et la quarantaine mais de manière massive comme les Asiatiques savent mieux le faire (et avec tout ce que ca comporte...) Ou bien il faut un vaccin, mais ce genre de confinement stop and go ca ne sert strictement à rien. Enfin si, à étaler le plateau dans le temps, ce qui est le but recherché.
Ils savent très bien que c'est ce qu'ils font mais ils ne peuvent pas te le dire comme ça sinon la rue de la Loi risque de brûler demain devant les casseurs.
Totalement d'accord pour les confinements. Quand tu vois en France sans confinement mais le couvre feu à 18 (Ou 20 maintenant ?), avec des policiers qui verbalisaient à Paris dans les embout' ... Comment veux-tu que les gens ne pensent qu'à du mauvais ensuite ?
Début février j'ai dû aller déposer mon chat à la clinique en urgence, de nuit, à 3 heures du matin. En couvre feu donc. Essentiel car il était à l'agonie ou presque. Après m'être délesté de 300 balles, j'étais à 15 km à peine (La plus proche de chez moi quoi et qui a su décrocher), ben en reprenant l'autoroute : Combi qui arrête et contrôle. Je leur explique, montre le ticket du bancontact de la clinique, et mordicus ils voulaient me faire payer les 250 balles. Soit disant pas essentiel. Puis ça a commencé à me chercher des noises car j'avais les yeux rouges, en me demandant si j'avais bu (Lol, plus bu d'alcool depuis septembre de l'année passée) ou pris quelque chose. Je lui ai expliqué que je venais de passer 2 heures quasi à pleurer car je ne trouvais pas de clinique dispo et avait peur d'amener le chat (Il était prostré et ne supporte pas trop les voyages en voitures), puis insistait pour me demander à voir mon portefeuille pour que je puisse payer la perception immédiate par bancontact. Et c'était bel et bien des policiers hein, j'ai expliqué avoir payé avec mon tél et avoir atteint la "limite" et que je n'avais pas ma carte de banque avec. Le surlendemain je suis allé voir le commissaire principal de la zone pour avoir des nouvelles là-dessus et il m'a affirmé que ça n'irait pas plus loin dans tous les cas. Et qu'il y aura un rapport. Pas convaincu du tout mais c'est juste dingue.
Comment veux-tu qu'avec des comportements comme ça, les gens ne pètent pas des câbles ? Encore plus quand ils sont pris pour des cons et ... Qu'ils ont de moins en moins à perdre.