Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 23 Mars 2021 13:31

jibi049 a écrit :En fait aucune stratégie ne fonctionne dans nos pays: confiner, ne pas confiner, laisser aller (certains pays ont testé et ça a donné des services de santé débordés) ça n'a jamais donné de bons résultats.

Ben c'est surtout qu'ils sont neuneu avec leurs "chocs psychologiques". Quand 70% des contaminations ou plus se font au travail et au domicile dans les relations interpersonnelles, ce n'est pas en fermant les 30% restants que t'arrêtes quoi que ce soit (l'obsession anti-coiffeurs hahahaha franchement).
Ou bien t'es super strict sur l'isolement et la quarantaine mais de manière massive comme les Asiatiques savent mieux le faire (et avec tout ce que ca comporte...) Ou bien il faut un vaccin, mais ce genre de confinement stop and go ca ne sert strictement à rien. Enfin si, à étaler le plateau dans le temps, ce qui est le but recherché.
Ils savent très bien que c'est ce qu'ils font mais ils ne peuvent pas te le dire comme ça sinon la rue de la Loi risque de brûler demain devant les casseurs.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par Vinnie » 23 Mars 2021 13:43

Greg, VDB il s'en fout car il sait qu'il ne va pas crever :smurf:

youtu.be/bMhn8woIgHI
Sinon c'est clair qu'on en a tous marre, mais en ce qui me concerne, cela ne change quasiment pas mon mode de vie, j'ai donc plus facile à tolérer cela
Vinnie

Message par cypl » 23 Mars 2021 13:53

Gil a écrit :Ben c'est surtout qu'ils sont neuneu avec leurs "chocs psychologiques". Quand 70% des contaminations ou plus se font au travail et au domicile dans les relations interpersonnelles, ce n'est pas en fermant les 30% restants que t'arrêtes quoi que ce soit (l'obsession anti-coiffeurs hahahaha franchement).
Ou bien t'es super strict sur l'isolement et la quarantaine mais de manière massive comme les Asiatiques savent mieux le faire (et avec tout ce que ca comporte...) Ou bien il faut un vaccin, mais ce genre de confinement stop and go ca ne sert strictement à rien. Enfin si, à étaler le plateau dans le temps, ce qui est le but recherché.
Ils savent très bien que c'est ce qu'ils font mais ils ne peuvent pas te le dire comme ça sinon la rue de la Loi risque de brûler demain devant les casseurs.

Entièrement d'accord

Sent from my SM-G985F using Tapatalk
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par GregLu » 23 Mars 2021 14:06

Gil a écrit :[On voit que tu en as gros sur la patate. Je plains tous les gens dans l'HORECA les commerces les compagnies aériennes qui sont incapables de voir venir quoi que ce soit. On est en train de casser des chaînes qui vont avoir du mal à se remettre en place.
Le pire dans l'histoire est qu'on laisse crever les capitaux belges, et ce sont des enseignes des pays voisins qui vont venir reprendre les espaces cheap et venir s'implanter avec de l'argent public de chez eux qui plus est pour ensuite faire partir leurs recettes vers l'étranger.
Il n'y a qu'à voir ce genre d'analyses de certaines enseignes pour se rendre compte à quel point on est à la ramasse dans les aides : https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 713a89186c

Comme d'hab ce sont les US libéraux qui nous font aussi la leçon sur l'utilisation de l'argent public pour gérer la pandémie. C'est rigolo si on veut...
https://www-nytimes-com.cdn.ampproject. ... a.amp.html

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et je pense que cela va laisser beaucoup de traces dans les consciences.
Bien au delà des familles impactées par les décès, qui commencent à être très nombreuses, il risque d'y avoir une remise en cause politique. Et suite à ca, qui va vouloir entreprendre en Belgique?
On va vers 10 ans de vache maigre.

Oui, c'est pour ça qu'au final je ne "plains" pas plus que ça mais psychologiquement, autant de temps en voyant si peu de gens possible, que ça soit parce que je respecte les mesures et/ou pour me protéger de certains de mes potes qui ne respectent pas autant ou à l'inverse, d'autres que je n'ai plus "vu" depuis Février 2020 parce que la belle famille a eu un cas de cancer récemment, c'est pénible chaque jour qui passe. et je suis parfaitement conscient, malheureusement, que c'est pas évident pour tous et que certains secteurs (Comme l'Horeca et l'art en général) sont totalement mis de côté, je connais des patrons de resto qui ont déjà + de 200k de dettes et qui ont purgés près de 10 ans de "bénéfice" dans le but de garder le resto. C'est abyssal. On n'est pas prêt à ce qui va nous retomber sur le coin de la tronche mais si t'es du côté capitaliste, il va y avoir pas mal de fond de commerce à racheter pour rien une fois les faillites déclarées ... et comme tu le dis, toute cette "chaîne" cassée car en cas de non paiement, ça finira par remonter tout en lésant énormément de personnes extérieures dans leur sillage. Mais pour cela il faudra encore l'envie d'entreprendre et pour ça, il faut avoir +/- confiance dans le gouvernement. Qui osera à l'instant T reprendre un établissement Horeca alors qu'on ouvre et qu'on ferme ces derniers comme bon leur semble ? Avec des différentes énormes encore entre les régions, même sir la toute grande et puissante Flandre a annoncé déjà avoir épuisé 90% de son budget "prévu" pour 2021 ... Via la VRT. C'est dire qu'on est dans la merde, et malheureusement encore plus en Wallonie. Tous les scandales à "hauts" niveau de pouvoir c'est honteux. L'argent dilapidé n'est même pas vraiment récupéré dans la majeure partie des cas et puis ça s'estompe et ça monnaie des transaction avec le parquet (Cfr Moreau). Facile de payer 900K de sa poche d'amende en ayant "détourné" + de 15 millions ... Ya un gros coup d'pied à coller ds la fourmillière !

J'avais déjà tes liens dans mon dossier "CoVID", très intéressant d'avoir des perspectives différentes et de pouvoir retracer le passé ... Pour éviter aussi que des erreurs ne se répète! :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par GregLu » 23 Mars 2021 14:15

Gil a écrit :
jibi049 a écrit :En fait aucune stratégie ne fonctionne dans nos pays: confiner, ne pas confiner, laisser aller (certains pays ont testé et ça a donné des services de santé débordés) ça n'a jamais donné de bons résultats.

Ben c'est surtout qu'ils sont neuneu avec leurs "chocs psychologiques". Quand 70% des contaminations ou plus se font au travail et au domicile dans les relations interpersonnelles, ce n'est pas en fermant les 30% restants que t'arrêtes quoi que ce soit (l'obsession anti-coiffeurs hahahaha franchement).

Totalement d'accord pour les confinements. Quand tu vois en France sans confinement mais le couvre feu à 18 (Ou 20 maintenant ?), avec des policiers qui verbalisaient à Paris dans les embout' ... Comment veux-tu que les gens ne pensent qu'à du mauvais ensuite ?

Début février j'ai dû aller déposer mon chat à la clinique en urgence, de nuit, à 3 heures du matin. En couvre feu donc. Essentiel car il était à l'agonie ou presque. Après m'être délesté de 300 balles, j'étais à 15 km à peine (La plus proche de chez moi quoi et qui a su décrocher), ben en reprenant l'autoroute : Combi qui arrête et contrôle. Je leur explique, montre le ticket du bancontact de la clinique, et mordicus ils voulaient me faire payer les 250 balles. Soit disant pas essentiel. Puis ça a commencé à me chercher des noises car j'avais les yeux rouges, en me demandant si j'avais bu (Lol, plus bu d'alcool depuis septembre de l'année passée) ou pris quelque chose. Je lui ai expliqué que je venais de passer 2 heures quasi à pleurer car je ne trouvais pas de clinique dispo et avait peur d'amener le chat (Il était prostré et ne supporte pas trop les voyages en voitures), puis insistait pour me demander à voir mon portefeuille pour que je puisse payer la perception immédiate par bancontact. Et c'était bel et bien des policiers hein, j'ai expliqué avoir payé avec mon tél et avoir atteint la "limite" et que je n'avais pas ma carte de banque avec. Le surlendemain je suis allé voir le commissaire principal de la zone pour avoir des nouvelles là-dessus et il m'a affirmé que ça n'irait pas plus loin dans tous les cas. Et qu'il y aura un rapport. Pas convaincu du tout mais c'est juste dingue.

Comment veux-tu qu'avec des comportements comme ça, les gens ne pètent pas des câbles ? Encore plus quand ils sont pris pour des cons et ... Qu'ils ont de moins en moins à perdre. :-?
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par ccol » 23 Mars 2021 16:09

cypl a écrit :Désolé pour ceux qui n'ont pas fesses de bouc je n'ai pas trouvé la vidéo sur YT

Ici : https://youtu.be/lb1bBwKNZNA

Mais comme le disait GregLu, ça fonctionne sur FB même sans compte :wink: 8)
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par cypl » 23 Mars 2021 16:12

GregLu a écrit :Début février j'ai dû aller déposer mon chat à la clinique en urgence, de nuit, à 3 heures du matin. En couvre feu donc. Essentiel car il était à l'agonie ou presque. Après m'être délesté de 300 balles, j'étais à 15 km à peine (La plus proche de chez moi quoi et qui a su décrocher), ben en reprenant l'autoroute : Combi qui arrête et contrôle. Je leur explique, montre le ticket du bancontact de la clinique, et mordicus ils voulaient me faire payer les 250 balles. Soit disant pas essentiel. Puis ça a commencé à me chercher des noises car j'avais les yeux rouges, en me demandant si j'avais bu (Lol, plus bu d'alcool depuis septembre de l'année passée) ou pris quelque chose. Je lui ai expliqué que je venais de passer 2 heures quasi à pleurer car je ne trouvais pas de clinique dispo et avait peur d'amener le chat (Il était prostré et ne supporte pas trop les voyages en voitures), puis insistait pour me demander à voir mon portefeuille pour que je puisse payer la perception immédiate par bancontact. Et c'était bel et bien des policiers hein, j'ai expliqué avoir payé avec mon tél et avoir atteint la "limite" et que je n'avais pas ma carte de banque avec. Le surlendemain je suis allé voir le commissaire principal de la zone pour avoir des nouvelles là-dessus et il m'a affirmé que ça n'irait pas plus loin dans tous les cas. Et qu'il y aura un rapport. Pas convaincu du tout mais c'est juste dingue

:o :o :o :o :o Alors là...
Autant je peux comprendre qu'ils en aient marre de ceux qui jouent avec les règles mais, porter assistance à un animal, c'est même indiqué comme raison essentielle pour traverser la frontière alors je pige pas
Et puis, il n'y à même rien à piger, tu ne vas pas laisser crever un être vivant car il y aurait soit disant un règlement débile qui t’empêcherais de lui porter assistance

J'espère que ton chat va mieux...
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 23 Mars 2021 17:58

cypl a écrit :
GregLu a écrit :Début février j'ai dû aller déposer mon chat à la clinique en urgence, de nuit, à 3 heures du matin. En couvre feu donc. Essentiel car il était à l'agonie ou presque. Après m'être délesté de 300 balles, j'étais à 15 km à peine (La plus proche de chez moi quoi et qui a su décrocher), ben en reprenant l'autoroute : Combi qui arrête et contrôle. Je leur explique, montre le ticket du bancontact de la clinique, et mordicus ils voulaient me faire payer les 250 balles. Soit disant pas essentiel. Puis ça a commencé à me chercher des noises car j'avais les yeux rouges, en me demandant si j'avais bu (Lol, plus bu d'alcool depuis septembre de l'année passée) ou pris quelque chose. Je lui ai expliqué que je venais de passer 2 heures quasi à pleurer car je ne trouvais pas de clinique dispo et avait peur d'amener le chat (Il était prostré et ne supporte pas trop les voyages en voitures), puis insistait pour me demander à voir mon portefeuille pour que je puisse payer la perception immédiate par bancontact. Et c'était bel et bien des policiers hein, j'ai expliqué avoir payé avec mon tél et avoir atteint la "limite" et que je n'avais pas ma carte de banque avec. Le surlendemain je suis allé voir le commissaire principal de la zone pour avoir des nouvelles là-dessus et il m'a affirmé que ça n'irait pas plus loin dans tous les cas. Et qu'il y aura un rapport. Pas convaincu du tout mais c'est juste dingue

:o :o :o :o :o Alors là...
Autant je peux comprendre qu'ils en aient marre de ceux qui jouent avec les règles mais, porter assistance à un animal, c'est même indiqué comme raison essentielle pour traverser la frontière alors je pige pas
Et puis, il n'y à même rien à piger, tu ne vas pas laisser crever un être vivant car il y aurait soit disant un règlement débile qui t’empêcherais de lui porter assistance

J'espère que ton chat va mieux...

Malheureusement non, j'ai dû l'euthanasier après 4 jours passé à la clinique, il allait avoir 17 ans le 1er Avril ... C'est celui de mon avatar. En effet zéro compassion, c'est ahurissant d'arriver à des dérives pareilles. On croit que ça n'arrive qu'aux autres et puis ...

Sinon pour Doclr, Smals / Robben : https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ ... 4fa27409e1 Ca commence à puer hein :D
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Gil » 23 Mars 2021 19:23

Moi ca ne m'étonne pas, si tu n'as pas une attestation, tu peux aller danser. Déjà qu'avec une attestation, c'est pas une science exacte...
Tu peux toujours contester devant le tribunal de police à tes frais. Et tu peux les débouter. Mais à tes frais (ca te coute plus cher que l'amende...)
J'ai entendu qu'il y a quand même beaucoup de contestations qui ont gain de cause. Parce que les textes légaux sous-jacents à ces amendes sont très très très limites et que le corps des juges et juristes est plutôt partagé (big up aux constitutionnalistes et aux juristes qui ont réagi face aux questions de libertés).

Et oui c'est un scandale pour Paris, verbaliser à 22h quelqu'un qui est coincé dans un embout pendant 1h et ne peut pas en sortir, c'est vraiment se foutre du monde.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 23 Mars 2021 19:37

GregLu a écrit :Malheureusement non, j'ai dû l'euthanasier après 4 jours passé à la clinique, il allait avoir 17 ans le 1er Avril ... C'est celui de mon avatar.

Aïe, désolé pour ta perte :(

GregLu a écrit :Sinon pour Doclr, Smals / Robben : https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/ ... 4fa27409e1 Ca commence à puer hein :D

J'avais lu :
La Région bruxelloise devrait quitter le système INFERNAL Doclr, qui permet de réserver une plage horaire pour se faire vacciner dans un centre.

:)

Dans un sens, interfédéral et infernal peuvent êtres synonymes :smurf:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GregLu » 23 Mars 2021 20:35

Gil a écrit :Moi ca ne m'étonne pas, si tu n'as pas une attestation, tu peux aller danser. Déjà qu'avec une attestation, c'est pas une science exacte...
Tu peux toujours contester devant le tribunal de police à tes frais. Et tu peux les débouter. Mais à tes frais (ca te coute plus cher que l'amende...)
J'ai entendu qu'il y a quand même beaucoup de contestations qui ont gain de cause. Parce que les textes légaux sous-jacents à ces amendes sont très très très limites et que le corps des juges et juristes est plutôt partagé (big up aux constitutionnalistes et aux juristes qui ont réagi face aux questions de libertés).

Et oui c'est un scandale pour Paris, verbaliser à 22h quelqu'un qui est coincé dans un embout pendant 1h et ne peut pas en sortir, c'est vraiment se foutre du monde.

Depuis que ça c'est passé j'étais de toute façon prêt à aller au tribunal, j'ai déjà eu un suspension du prononcé pour un flash assez élevé sur autoroute (Un samedi aprèm avec personne mais ça n'excuse pas, je le concède) ... Sauf les frais de justice à payer (99 EUR) mais c'est pour ça que j'étais aller voir le commissaire de la zone ensuite. Je lui ai dit que je n'en démordrais pas si ça se présentait, du coup à voir si un jour j'aurais un courrier à ce sujet ...

Pour Paris c'était pire, c'était il ya quelques semaines avec le couvre feu à 18 heures ! Mais bon, on dit ça mais demain tu vas voir qu'ils vont nous balancer une fermeture des non essentiels + couvre feu à 20-21 heures GRAND MAX. Ils vont se manger une désobéissance civile si ça continue, je me demande d'ailleurs si ça n'est pas ce qu'ils cherchent pour justifier des mesures encore + poussées ...

@cypl : Merci ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Gil » 23 Mars 2021 21:46

GregLu a écrit :Depuis que ça c'est passé j'étais de toute façon prêt à aller au tribunal, j'ai déjà eu un suspension du prononcé pour un flash assez élevé sur autoroute (Un samedi aprèm avec personne mais ça n'excuse pas, je le concède) ... Sauf les frais de justice à payer (99 EUR) mais c'est pour ça que j'étais aller voir le commissaire de la zone ensuite. Je lui ai dit que je n'en démordrais pas si ça se présentait, du coup à voir si un jour j'aurais un courrier à ce sujet ...

Pour Paris c'était pire, c'était il ya quelques semaines avec le couvre feu à 18 heures ! Mais bon, on dit ça mais demain tu vas voir qu'ils vont nous balancer une fermeture des non essentiels + couvre feu à 20-21 heures GRAND MAX. Ils vont se manger une désobéissance civile si ça continue, je me demande d'ailleurs si ça n'est pas ce qu'ils cherchent pour justifier des mesures encore + poussées ...

@cypl : Merci ;)

Tu peux même gagner en t'auto-représentant si tu as de quoi faire dans le dossier. C'est une victoire à la Pyrrhus mais c'est une victoire pour la dignité :)
C'est juste que malgré la victoire tu l'as quand même mauvaise que ca puisse revenir plus cher à l'arrivée...
C'est le rapport à l'argent de chacun :)
C'est pareil quand il s'agit de sauver un animal qui doit subir une opération lourde et chère.
Gil
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 24 Mars 2021 01:00

Yep, mais je suis borné et têtu, donc quand en plus quand je suis parfaitement dans mon bon droit ... En toute franchise, si je suis convoqué au tribunal dans x temps et qu'en expliquant les faits (+ preuves dont le jour où je l'ai déposé + euthanasie ensuite, c'est des choses qui ne se falsifient pas quoi, surtout avec les 300 EUR que j'avais laissé à la clinique dans la nuit (Merci le bancontact pour la preuve du coup !). Un peu de bon sens et de dignité serait nécessaire et de l'empathie de la part des policiers qui faisaient très clairement du zèle ce jour là. Surtout quand les mesures changent d'une semaine à l'autre ou presque, tout le monde est perdu :P
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 24 Mars 2021 11:10

C'est le genre de situation hallucinante (autant la situation que le fait que tu doivent quand même payer pour te défendre alors que tu est en droit).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par TC » 24 Mars 2021 13:25

jibi049 a écrit :Pourquoi tu ne fais pas comme les gens qui attendent fin de journée ou fin de matinée pour aller dans un centre de vaccination et prendre la dose d'une personne qui a annulé son RDV? Cela fait quelques fois que j'ai l'écho de gens qui font ça et pour qui ça passe.

J'ai une collègue qui l'a fait samedi en Féronstrée et elle a reçu une dose... sans convocation (et à priori pas d'antécédents qui la placerait sur une liste de personnes prioritaires)

C'était vers quelle heure la fin de la journée ?

on a quand même un papier attestant qu'on a été vacciné ? Et pour la seconde dose ? on te donne un RDV ou tu dois retourner faire le pied de grue en fin de journée aussi ?

PS : C'est pour ma belle-mère qui a plus de 65 ans et qui est potentiellement à risque
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par jibi049 » 24 Mars 2021 14:01

C'est une collègue qui est allée samedi fin de matinée en Féronstrée. Elle a pu avoir une dose.
jibi049

Message par cypl » 24 Mars 2021 14:18

Angela Merkel fait marche arrière et annule le confinement sévère prévu pour Pâques

https://www.dw.com/en/covid-angela-merk ... a-56969820
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Thierry69 » 24 Mars 2021 14:48

Encore des mesurettes en belgique...
Pff
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par jibi049 » 24 Mars 2021 14:50

Thierry69 a écrit :Encore des mesurettes en belgique...
Pff

Tu voulais plus strict peut-être? ne les tente pas trop :lol:
jibi049

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage