cypl a écrit :Ceux qui donne à bouffer aux antivax c'est précisément des gens comme toi qui n'ont aucune empathie et aucune psychologie qui n'écoutent personne et qui veulent imposer leur point de vue à tout prix concernant un domaine qui n'est pas une science exacte.
C'est purement froid et stratégique vu les couacs du démarrage.
Elle s'est même empressés de vouloir récupérer les lots des pays qui ont suspendu...
Aucun pays n'a purement et simplement arrêté sa campagne de vaccination, ils ont suspendu l'administration du AZ, grosse nuance...
Je ne suis pas manichéen. Ce n'est pas du tout une "grosse nuance" au vu des effets psychologiques d'une suspension de la vaccination. Ca donne du grain à moudre à tous ceux qui évoquent sans raison la dangerosité des vaccins en général. Ce n'est pas une petite chose.
Je-ne-parle-pas-de-science-exacte. Je me recherche pas le risque 0. Je parle tout le temps de bénéfice risque.
Je ne crois pas au produit pur et parfait, je ne le recherche pas, je m'en fous. Je ne crois pas que le médoc par principe est une bonne chose. J'évite d'en prendre la plupart du temps.
Je ne crois pas que le vaccin AZ ou les autres vaccins vont me sauver ou vont sauver la société comme par magie.
Et malgré tout je vais aller me faire vacciner.
Ce n'est qu'une question de risque potentiel face à des statistiques.
Mes préoccupations sont beaucoup plus prosaïques et peuvent se résumer à : quelle est la meilleure manière de protéger les plus âgés en regard de l'épidémie et quelle est la meilleur manière de rouvrir la société.
Si tu as envie de croire que le vaccin est dangereux sur base de 30 cas de thrombose sur 5 millions et de ne pas aller te faire vacciner, ben crois-le. Et quand tu l'écriras, je continuerai à exprimer le contraire pour que les opinions comme les tiennes ne remplissent pas le net et que tout le monde ne se mette pas à paniquer en chaîne sur base de rien du tout de factuel.
Ce n'est pas de l'empathie ton truc, c'est de l'angoisse transmise sur les fils de cuivre et qui se répand comme une traînée de poudre.
Tu me parles moi "d"imposer" mon opinion mais à quel point te rends-tu rends compte comme depuis 1 an on vit avec des informations dans les médias qui sont des désagrégateurs immenses de cohésion?
On vivait le média anxiogène 2.0 auparavant mais là on atteint des sommets de création d'anxiété. Pour des choses qui en temps normal ne seraient même pas évoquées.
Je vois littéralement des gens qui sont masqués dans des parcs publics et qui évitent de croiser d'autres êtres humains à moins de 2m.
Des tas de personnes qui trouvent normal et sain de confiner éternellement tout le monde.
Houhou, c'est juste un vaccin.
Arrêtez de participer à créer la panique sur base de rien du tout.