Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 19 Mars 2021 20:01

jibi049 a écrit :C'est surtout que les gens ignorent toute l'année les effets de la pilule (pourquoi d'ailleurs?) alors que c'est la panique totale pour un vaccin qui "causerait" des thromboses (pour autant que ce lien soit démontré)

Déjà parce que c'est une pilule et dans l'autre cas t'as déjà une seringue en + :666: :666: ...
Vive le gars qui aura l'idée de génie de vendre les vaccins sous format pilule sous ordonnance en pharmacie...
Je suppose qu'il y a quelques petits problèmes techniques de chaîne du froid et de principes actifs sinon ce serait déjà fait...

Et en effet, ceux qui annulent sont très probablement les mêmes peureux qui font des stocks de PQ chez eux et qui ont pour seul antécédent un cerveau incapable de réfléchir plus de 5 minutes.

Peureux ou la plupart du temps juste soumission à l'autorité. C'est l'expérience de Milgram...
A la limite je comprends les peureux devant ce déversoir d'infos paniquées.
Je comprends moins les gens qui ont besoin de tout le temps parler de risques du vaccin sans jamais avancer une seule source. Parce que les histoires individuelles c'est bien joli mais on peut en trouver avec tout et n'importe quoi.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par Gil » 19 Mars 2021 20:09

Rockie a écrit :La question se pose... Parce que la pilule contraceptive a quand même des raisons bien précises d'être prise, volontairement, par une population parfaitement ciblée, d'un certain âge etc.. donc comparer les risques de la pilule contraceptive avec les risques d'un vaccin antiviral, ça veut dire qu'on n'a pas toutes ses frites dans le même panier.

C'est pourtant avec la pilule une population + jeune qui est encore moins sujette naturellement aux thromboses que la population âgée. Je dis ca, je dis rien.
D'où le tollé quand t'as une jeune femme de 30 ans qui meurt du fait de la pilule, ca fait les gros titres.
Ca se compare précisément parce que la pilule est quelque chose de massivement utilisé par des millions d'êtres humains.
Ne pas avoir toutes ses frites dans le même panier, c'est décider de paniquer et refuser tous les éléments qu'on nous propose pour arrêter cette panique complètement irrationnelle.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 19 Mars 2021 21:22

Gil a écrit :Vous avez pris des actions dans les boîtes concurrentes à AstraZeneca, c'est ça?

Non justement, je défend la vaccination tout court, pas comme toi qui veut absolument imposer LE vaccin d'astazenecca et le faire bouffer par tous le monde sans distinction, de gré ou de force.

La communication de la Belgique est désastreuse, donnant le sentiment de s'en fouttre des inquiétudes des gens et ces gens qui VEULENT se faire vacciner finissent par douter. Et permet les de prendre avec des pincettes les affirmations de nos dirigeants qui n'ont cesse de se contredire au fil du temps.

Super le résultat...

Je rappelle que l'objectif est de vacciner/protéger un maximum de personne avec leur CONSENTEMENT.
Pas de les traumatiser, les forcer, et les faire fuir alors qu'il sont DÉJÀ convaincus de l'intérêt de la vaccination.
Tu vas à l'encontre de ce qu'il faut faire. Faut pas être grand psychologue pour le comprendre.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Rockie » 19 Mars 2021 21:25

Gil a écrit :
Rockie a écrit :La question se pose... Parce que la pilule contraceptive a quand même des raisons bien précises d'être prise, volontairement, par une population parfaitement ciblée, d'un certain âge etc.. donc comparer les risques de la pilule contraceptive avec les risques d'un vaccin antiviral, ça veut dire qu'on n'a pas toutes ses frites dans le même panier.

C'est pourtant avec la pilule une population + jeune qui est encore moins sujette naturellement aux thromboses que la population âgée. Je dis ca, je dis rien.
D'où le tollé quand t'as une jeune femme de 30 ans qui meurt du fait de la pilule, ca fait les gros titres.
Ca se compare précisément parce que la pilule est quelque chose de massivement utilisé par des millions d'êtres humains.
Ne pas avoir toutes ses frites dans le même panier, c'est décider de paniquer et refuser tous les éléments qu'on nous propose pour arrêter cette panique complètement irrationnelle.

En supposant que ce soit exact (parce qu'il y a thrombose et thrombose [veineuse, artérielle..]), je maintiens que cela n'a rien à voir. La comparaison est nulle: la pilule contraceptive c'est la pilule contraceptive et un vaccin antiviral c'est un vaccin antiviral.

Tu ne veux pas comprendre, parce qu'effectivement on va finir par croire que tu es un envoyé direct de l'État belge (et mon avis c'est en partie vrai).
Mais d'autres liront ce qui suit :
Des longs voyages en avion favorisent les thromboses (veineuses), sans doute plus que le vaccin Astra.
Tout le monde est d'accord avec ça.
Donc le vaccin Astra est moins dangereux que des longs voyages en avion.
Conclusion: Taisez-vous, et vaccinez-vous avec Astra.
Ce raisonnement est nullissime.
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par Gil » 19 Mars 2021 21:30

Rockie a écrit :Tu ne veux pas comprendre, parce qu'effectivement on va finir par croire que tu es un envoyé direct de l'État belge (et mon avis c'est en partie vrai).
Mais d'autres liront ce qui suit :
Des longs voyages en avion favorisent les thromboses (veineuses), sans doute plus que le vaccin Astra.
Tout le monde est d'accord avec ça.
Donc le vaccin Astra est moins dangereux que des longs voyages en avion.
Conclusion: Taisez-vous, et vaccinez-vous avec Astra.
Ce raisonnement est nullissime.

Non j'ai donné des statistiques, toi tu restes dans des éléments de langage qui n'ont ni queue ni tête.
Le vaccin n'est pas dangereux quand il y a 30 cas de thromboses sur 5 millions de vaccinés. Celui qui se met à croire que c'est dangereux devant ces statistiques est à côté de ses pompes et malhonnête.
Et quand je vois à quel point ta solution à côté est d'en fait de nous maintenir dans des confinements éternels en refusant des vaccins qui permettent de nous en sortir, tu commences à me donner des boutons avec ton appel à la société hygiéniste.
Gil
Acharné
Acharné

Message par Gil » 19 Mars 2021 21:35

cypl a écrit :Non justement, je défend la vaccination tout court, pas comme toi qui veut absolument imposer LE vaccin d'astazenecca et le faire bouffer par tous le monde sans distinction, de gré ou de force.

La communication de la Belgique est désastreuse, donnant le sentiment de s'en fouttre des inquiétudes des gens et ces gens qui VEULENT se faire vacciner finissent par douter. Et permet les de prendre avec des pincettes les affirmations de nos dirigeants qui n'ont cesse de se contredire au fil du temps.

Super le résultat...

Je rappelle que l'objectif est de vacciner/protéger un maximum de personne avec leur CONSENTEMENT.
Pas de les traumatiser, les forcer, et les faire fuir alors qu'il sont DÉJÀ convaincus de l'intérêt de la vaccination.
Tu vas à l'encontre de ce qu'il faut faire. Faut pas être grand psychologue pour le comprendre.

Il n'y a pas de raison d'arrêter l'AZ et il y a plusieurs vaccins utilisés en Belgique. Il n'y a aucune raison d'arrêter AUCUN d'entre eux.
Merci de ne pas retourner la réalité.
On peut plutôt être fier de la décision de la Belgique qui ne suit pas le troupeau bêlant des moutons et qui n'arrête pas sa campagne de vaccination basée sur plusieurs vaccins pour des bêtises intersidérales.
Ceux qui traumatisent les gens sont précisément ceux qui font cette propagande anti vaccin de merde pour dire que l'AstraZeneca crée des problèmes. Et ce n'est pas moi.
Gil
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 19 Mars 2021 21:43

De ce que j'ai lu ici, lu dans les médias ou entendu, personne ne force personne à se faire vacciner avec l'AstraZeneca sans lui laisser le choix. Faudrait peut-être arrêter d'inventer :)

Par contre si vous refusez le vaccin AstraZeneca et qu'il n'y a rien d'autre pour vous, faudra en vouloir à la logistique :lol:
jibi049

Message par cypl » 19 Mars 2021 22:00

Gil a écrit :Il n'y a pas de raison d'arrêter l'AZ et il y a plusieurs vaccins utilisés en Belgique. Il n'y a aucune raison d'arrêter AUCUN d'entre eux.
Merci de ne pas retourner la réalité.
.

Mais c'est TOI qui parles d'arrêter totalement.
Entre arrêter, suspendre, faire plus d'analyse, éviter de l'administrer à certain profils, etc il y a de la marge....

Tu as une approche beaucoup trop manichéenne

Gil a écrit :On peut plutôt être fier de la décision de la Belgique qui ne suit pas le troupeau bêlant des moutons et qui n'arrête pas sa campagne de vaccination basée sur plusieurs vaccins pour des bêtises intersidérales.

C'est purement froid et stratégique vu les couacs du démarrage.
Elle s'est même empressés de vouloir récupérer les lots des pays qui ont suspendu...
Aucun pays n'a purement et simplement arrêté sa campagne de vaccination, ils ont suspendu l'administration du AZ, grosse nuance...

Gil a écrit :Ceux qui traumatisent les gens sont précisément ceux qui font cette propagande anti vaccin de merde pour dire que l'AstraZeneca crée des problèmes. Et ce n'est pas moi.

Ceux qui donne à bouffer aux antivax c'est précisément des gens comme toi qui n'ont aucune empathie et aucune psychologie qui n'écoutent personne et qui veulent imposer leur point de vue à tout prix concernant un domaine qui n'est pas une science exacte.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jibi049 » 19 Mars 2021 22:06

En gros si j'ai bien compris :
- Le gouvernement cède à la panique : ce sont des incompétents
- Le gouvernement ne cède pas à la panique : ce sont des stratèges
Faudrait vous décider :)
En tout cas, faudrait ouvrir vos yeux, les antivax sont loin d'être ceux qui écoutent des gens comme Gil...ces gens n'écoutent qu'un journal et déforment ce qu'ils entendent. Ensuite ils vont sur Twitter où ils retrouvent leurs amis qui racontent la même merde.
jibi049

Message par clear.be » 19 Mars 2021 22:11

Et si on laissait faire aux gens ce qu'ils veulent ? Perso, ce vaccin, j'en ai rien a foutre, et je ne compte certainement pas me faire vacciner... mais pas forcément parce que ça me fait peur, mais juste parce que c'est inutile... j'ai plus rentré de certificat depuis 15 ans, au moins... sans aucun vaccin. J'ai encore le droit ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par jibi049 » 19 Mars 2021 22:16

'tain mais on dirait un concours pour toi. Et quoi tu veux une gommette? C'est quoi cette pseudo-fierté de ne pas rendre de certificat?
Dernière édition par jibi049 le 19 Mars 2021 22:17, édité 1 fois.
jibi049

Message par cypl » 19 Mars 2021 22:16

jibi049 a écrit :En gros si j'ai bien compris :
- Le gouvernement cède à la peur : ce sont des incompétents
- Le gouvernement ne cède pas à la peur : ce sont des stratèges
C'est de la pure gestion de risque.
Ils tendent au risque zero, au principe de précaution quand ça les arrange et le contraire quand le risque est inversé.

Mais entre temps, le risque, il repose sur des humains de chair et de sang

Ça me fait bien marrer votre empathie à géométrie variable qui veut qu'un mort ne vaut pas un autre.

C'est exactement de la trempe de Clear qui va te dire qu'une personne devait forcément crever tôt ou tard, covid ou non.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 19 Mars 2021 22:22

jibi049 a écrit :
En tout cas, faudrait ouvrir vos yeux, les antivax sont loin d'être ceux qui écoutent des gens comme Gil...ces gens n'écoutent qu'un journal et déforment ce qu'ils entendent. Ensuite ils vont sur Twitter où ils retrouvent leurs amis qui racontent la même merde.

Tu n'as rien compris, j'ai jamais dit que les antivax écoutaient Gil j'ai dit ou voulu dire qui était leur idiot utile.. . Une caricature de ce qu'ils dénoncent. Et ce même si son avis, je m'en tamponne, ce n'est pas encore lui qui fait la pluie et le beau temps :smurf:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 19 Mars 2021 22:28

cypl a écrit :Ceux qui donne à bouffer aux antivax c'est précisément des gens comme toi qui n'ont aucune empathie et aucune psychologie qui n'écoutent personne et qui veulent imposer leur point de vue à tout prix concernant un domaine qui n'est pas une science exacte.
C'est purement froid et stratégique vu les couacs du démarrage.
Elle s'est même empressés de vouloir récupérer les lots des pays qui ont suspendu...
Aucun pays n'a purement et simplement arrêté sa campagne de vaccination, ils ont suspendu l'administration du AZ, grosse nuance...

Je ne suis pas manichéen. Ce n'est pas du tout une "grosse nuance" au vu des effets psychologiques d'une suspension de la vaccination. Ca donne du grain à moudre à tous ceux qui évoquent sans raison la dangerosité des vaccins en général. Ce n'est pas une petite chose.
Je-ne-parle-pas-de-science-exacte. Je me recherche pas le risque 0. Je parle tout le temps de bénéfice risque.
Je ne crois pas au produit pur et parfait, je ne le recherche pas, je m'en fous. Je ne crois pas que le médoc par principe est une bonne chose. J'évite d'en prendre la plupart du temps.
Je ne crois pas que le vaccin AZ ou les autres vaccins vont me sauver ou vont sauver la société comme par magie.
Et malgré tout je vais aller me faire vacciner.
Ce n'est qu'une question de risque potentiel face à des statistiques.
Mes préoccupations sont beaucoup plus prosaïques et peuvent se résumer à : quelle est la meilleure manière de protéger les plus âgés en regard de l'épidémie et quelle est la meilleur manière de rouvrir la société.

Si tu as envie de croire que le vaccin est dangereux sur base de 30 cas de thrombose sur 5 millions et de ne pas aller te faire vacciner, ben crois-le. Et quand tu l'écriras, je continuerai à exprimer le contraire pour que les opinions comme les tiennes ne remplissent pas le net et que tout le monde ne se mette pas à paniquer en chaîne sur base de rien du tout de factuel.
Ce n'est pas de l'empathie ton truc, c'est de l'angoisse transmise sur les fils de cuivre et qui se répand comme une traînée de poudre.
Tu me parles moi "d"imposer" mon opinion mais à quel point te rends-tu rends compte comme depuis 1 an on vit avec des informations dans les médias qui sont des désagrégateurs immenses de cohésion?
On vivait le média anxiogène 2.0 auparavant mais là on atteint des sommets de création d'anxiété. Pour des choses qui en temps normal ne seraient même pas évoquées.

Je vois littéralement des gens qui sont masqués dans des parcs publics et qui évitent de croiser d'autres êtres humains à moins de 2m.
Des tas de personnes qui trouvent normal et sain de confiner éternellement tout le monde.
Houhou, c'est juste un vaccin.
Arrêtez de participer à créer la panique sur base de rien du tout.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 19 Mars 2021 22:31

Mais qui t'a dit que je veux pas me faire vacciner ???
Je parle d'approche, de psychologie, d'empathie,.. Pas de ma petite personne

La gestion de risque au niveau d'un état n'a aucune commune mesure avec la gestion de risque au niveau des individus et des familles.
De la psychologie, de l'empathie, de la pédagogie,... C'est trop demander?
Dernière édition par cypl le 19 Mars 2021 22:40, édité 4 fois.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 19 Mars 2021 22:38

cypl a écrit :
jibi049 a écrit :En gros si j'ai bien compris :
- Le gouvernement cède à la peur : ce sont des incompétents
- Le gouvernement ne cède pas à la peur : ce sont des stratèges
C'est de la pure gestion de risque.
Ils tendent au risque zero, au principe de précaution quand ça les arrange et le contraire quand le risque est inversé.

Mais entre temps, le risque, il repose sur des humains de chair et de sang

Ça me fait bien marrer votre empathie à géométrie variable qui veut qu'un mort ne vaut pas un autre.

C'est exactement de la trempe de Clear qui va te dire qu'une personne devait forcément crever tôt ou tard, covid ou non.

Je suis d'accord, les gouvernements ne sont pas cohérents. Je suis en désaccord avec 80% de la politique en Belgique depuis mars. Ca ne m'empêche pas d'être d'accord avec Vandenbroucke sur sa décision de continuer AZ. Et pourtant j'exècre le personnage la plupart du temps.
Ca ne se pose pas pour moi en ces termes.
Il ne s'agit pas de se situer entre des morts/pas de morts.
Il s'agit de situer entre des milliers de morts potentiels covid (on est à 2 millions de décès dans le monde, je rappelle) contre 30 cas potentiels de thrombose sur 5 millions de vaccinés.
On appelle cela le bénéfice risque.

Si tu avais des milliers de personnes en train de faire des thromboses post vaccination en Belgique, je serais d'accord avec toi.
Ce n'est pas le cas.
Un peu de mesure?
Gil
Acharné
Acharné

Message par Gil » 19 Mars 2021 22:41

cypl a écrit :Mais qui t'a dit que je veux pas me faire vacciner ???

Mais pourquoi alors tu ressens le besoin de casser du sucre sur les vaccins et surtout en ces termes?
C'est une vraie question.
Je comprends quelqu'un qui a une opposition idéologique à la chose comme clear ou d'autres et qui utilise tous les stratagèmes. Je comprends moins le contraire.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 19 Mars 2021 22:56

Gil a écrit :
cypl a écrit :Mais qui t'a dit que je veux pas me faire vacciner ???

Mais pourquoi alors tu ressens le besoin de casser du sucre sur les vaccins et surtout en ces termes?
C'est une vraie question.
Je comprends quelqu'un qui a une opposition idéologique à la chose comme clear ou d'autres et qui utilise tous les stratagèmes. Je comprends moins le contraire.
Mais mon cher, c'est exactement la raison pour laquelle je te dis que tu as une vision beaucoup trop manichéenne.

Je ne casse pas du sucre sur un vaccin, je dis que dans le doute, il vaudrait mieux éviter de l'administrer (celui là) à des personnes reconnues à risque qui sont EUX plus susceptibles de faire une thrombose.. Principe de précaution simple, rassurant pour la TOUTE la population et les personnes concernées.

Elle avait le choix de rassurer, elle a préférerer s'obstiner sans rien remettre en cause alors qu'elle a BESOIN de l'adhésion de la population.

C'est précisément l'attitude de la Belgique qui est anxiogène, froide et dénuée de psychologie.

Bref, Elle s'y est prise comme mes pieds.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 19 Mars 2021 23:03

cypl a écrit :Je ne casse pas du sucre sur un vaccin, je dis que dans le doute, il vaudrait mieux éviter de l'administrer (celui là) à des personnes reconnues à risque qui sont EUX plus susceptibles de faire une thrombose.. Principe de précaution simple, rassurant pour la TOUTE la population et les personnes concernées.

Elle avait le choix de rassurer, elle a préférerer s'obstiner sans rien remettre en cause alors qu'elle a BESOIN de l'adhésion de la population.

C'est précisément l'attitude de la Belgique qui est anxiogène, froide et dénuée de psychologie.

Bref, Elle s'y est prise comme mes pieds.

Et bien non je ne vois pas pourquoi alors que tu as des cardiologues belges qui disent textuellement qu'un vaccin qui créerait des thromboses créerait de fait beaucoup plus de thromboses parmi les vaccinés du fait du potentiel de personnes à risques de thromboses dans la population.
Les avis scientifiques et médicaux en immense majorité disent de vacciner.
Là par exemple : https://www.7sur7.be/belgique/un-cardio ... ~a46b9ab9/
Tu ne crées pas une politique publique sur base de la panique. Même quand tu as 10 pays à côté qui font exactement cela et qui le font d'ailleurs depuis 1 an dans 10 000 autres domaines, des masques à l'organisation de leurs soins de santé en changeant de fusil d'épaule tous les 3 jours (ce qui crée l'anxiété!!!)
C'est plutôt une bonne chose que la Belgique arrête cette espèce de fuite en avant mortifère.
Il faut arrêter de décider des politiques publiques sur base de la télévision et du temps court, c'est un poison.

Si tu as besoin de l'adhésion de la population pour toutes les actions publiques, on vit dans l'anarchie en Belgique dans 2 ans et demi.
Il n'y a pas de raison que 200 000 quidams qui réagissent sentimentalement aient plus de poids sur la politique vaccinale que 20 000 médecins professionnels.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 19 Mars 2021 23:11

Bref, quel a été le résultat de cette communication genialissime ?
Les gens courent dans les centres ?

Car je veux bien qu'ils tâtonnent, mais au final il faut quand même de temps en temps avoir un résultat....qui aille dans le bon sens
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage