psyko a écrit :Après c'est quoi un patient sans antécédant médicaux ? un patient chez qui ont avait pas encore diagnostiqué de problèmes (qui sont une majorité de la population active qui ne passe pas sa vie chez le médecin pour se trouver des problèmes).
Les plus âgées sont (sauf exception) tous abonnés à leur médecin qui trouvera forcément des problèmes (ce qui fera mathématiquement diminuer ce taux de personnes sans le moindre antécédant).
C'est faux. La majorité des gens qui ont 65 ans ne sont pas abonnés à leur médecin.
ça expliquerai aussi pourquoi malgré toutes ces augmentations, le nombre de décès covid reste très faible car ceux qui se retrouvent désormais en soins intensifs ont visiblement beaucoup plus de chance de ne pas y rester (mais surement pas sans séquelles).
Oui mais l'article dit que les dites personnes sont beaucoup plus jeunes et moins à problèmes qu'avant. Pas d'antécédent médical ca veut dire pas de maladie chronique lourde, pas d'organe qui manque, etc etc.
Et quand on voit les phrases alarmistes du genre "Les jeunes qui viennent à l'hôpital finissent presque immédiatement en soins intensifs" ; sachant qu'il y a 20% des patients hospitalisés finissent en soins intensif on est loin d'un ratio de presque 100%.
Ce n'est pas ce que dit l'article.
Maintenant que le nombre de cas explose (> 5000 cas/j), que le mot 3ième vague est lâché, on est bien parti pour une salve de nouvelles restrictions; mais à vrai dire que vont-ils pouvoir restreindre vu qu'il n'y a pas eu franchement de relâchement ?
D'un autre côté leur seule solution de sortie (vaccin) est un fiasco total avec ces affaires autour de AZ (qui montre encore la bonne communication au sein de l'UE), mais aussi du bordel dans l'organisation car on arrive pas à avoir à la fois une utilisation optimale des doses (pas mal de doses perdues car non utilisées avec une mauvaise planification) et l'approvisionnement n'est pas mieux.
Oui ca veut dire qu'ils vont reconfiner comme d'habitude.