Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 18 Mars 2021 12:49

psyko a écrit :Après c'est quoi un patient sans antécédant médicaux ? un patient chez qui ont avait pas encore diagnostiqué de problèmes (qui sont une majorité de la population active qui ne passe pas sa vie chez le médecin pour se trouver des problèmes).

Les plus âgées sont (sauf exception) tous abonnés à leur médecin qui trouvera forcément des problèmes (ce qui fera mathématiquement diminuer ce taux de personnes sans le moindre antécédant).

C'est faux. La majorité des gens qui ont 65 ans ne sont pas abonnés à leur médecin.

ça expliquerai aussi pourquoi malgré toutes ces augmentations, le nombre de décès covid reste très faible car ceux qui se retrouvent désormais en soins intensifs ont visiblement beaucoup plus de chance de ne pas y rester (mais surement pas sans séquelles).

Oui mais l'article dit que les dites personnes sont beaucoup plus jeunes et moins à problèmes qu'avant. Pas d'antécédent médical ca veut dire pas de maladie chronique lourde, pas d'organe qui manque, etc etc.

Et quand on voit les phrases alarmistes du genre "Les jeunes qui viennent à l'hôpital finissent presque immédiatement en soins intensifs" ; sachant qu'il y a 20% des patients hospitalisés finissent en soins intensif on est loin d'un ratio de presque 100%.

Ce n'est pas ce que dit l'article.

Maintenant que le nombre de cas explose (> 5000 cas/j), que le mot 3ième vague est lâché, on est bien parti pour une salve de nouvelles restrictions; mais à vrai dire que vont-ils pouvoir restreindre vu qu'il n'y a pas eu franchement de relâchement ?
D'un autre côté leur seule solution de sortie (vaccin) est un fiasco total avec ces affaires autour de AZ (qui montre encore la bonne communication au sein de l'UE), mais aussi du bordel dans l'organisation car on arrive pas à avoir à la fois une utilisation optimale des doses (pas mal de doses perdues car non utilisées avec une mauvaise planification) et l'approvisionnement n'est pas mieux.

Oui ca veut dire qu'ils vont reconfiner comme d'habitude.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par Gil » 18 Mars 2021 12:52

vax a écrit :Sans parler du risque de séquelles à long terme...

Une petite idée:
1 personne sur 10 sortie de l'hôpital est décédée dans les 5 mois suivant sa sortie en UK. Et ce ne sont que les décès. 1/3 ont du être réadmises à l'hôpital.
https://www.les-crises.fr/royaume-uni-p ... l-hopital/
Gil
Acharné
Acharné

Message par shadow3105 » 18 Mars 2021 12:55

vax a écrit :
shadow3105 a écrit :
Pareil, j'ai 32 ans et ma femme en a 28.

Nous l'avons eu il y a trois semaines et nous avons bien dégusté.

Cela a commencé par un mal de crâne, suivi d'une fatigue intense, toux, des courbatures partout ( surtout dans le bas du dos pour moi avec une sensation comme quand on est enfant où les jambes font mal ), perte de gouts et d'odorat, essoufflement ...

Je n'ai jamais, honnêtement, été aussi malade de ma vie pour une "simple grippe"..

Sans parler du risque de séquelles à long terme...

C'est surtout cela qui m'inquiète ..
shadow3105
Habitué
Habitué

Message(s) : 464

Message par vax » 18 Mars 2021 13:54

shadow3105 a écrit :
vax a écrit :
Sans parler du risque de séquelles à long terme...

C'est surtout cela qui m'inquiète ..

Effectivement!

Ceux qui ont peur des effets à "long terme" du vaccin devraient surtout se poser des questions sur les effets à long terme du covid...

Idem pour les effets secondaires genre thromboses: combien ont eu des thromboses en soins intensifs avec le covid? Combien en ont eu après la vaccination... et je n'ai pas dit à cause de la vaccination.
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par Altar » 18 Mars 2021 13:57

vax a écrit :Ceux qui ont peur des effets à "long terme" du vaccin devraient surtout se poser des questions sur les effets à long terme du covid...

Idem pour les effets secondaires genre thromboses: combien ont eu des thromboses en soins intensifs avec le covid? Combien en ont eu après la vaccination... et je n'ai pas dit à cause de la vaccination.

Ce sont effectivement de très bonnes questions !
Est-ce qu'on a déjà des études/chiffres disponible à ce sujet ?
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par jibi049 » 18 Mars 2021 13:58

Le problème c'est que depuis le début de la crise certains ont décidé de faire l'autruche...
jibi049

Message par Gil » 18 Mars 2021 14:04

vax a écrit :Ceux qui ont peur des effets à "long terme" du vaccin devraient surtout se poser des questions sur les effets à long terme du covid...

Oui covid, 15% des patients font des embolies, 70% parmi les formes graves.
https://www.sciencedirect.com/science/a ... 6320308675

La vaccination ce n'est rien à côté, c'est moins de thromboses que chez les femmes qui utilisent la pilule.
Gil
Acharné
Acharné

Message par vax » 18 Mars 2021 14:09

Il y a déjà un an, alors qu'on ne parlait pas de vaccin, que les thromboses étaient reconnues comme un problème avec le covid. Par exemple : https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Coronavirus-Les-accidents-thrombo-emboliques-principal-facteur-letal-1682091
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par cypl » 18 Mars 2021 19:16

vax a écrit :Il y a déjà un an, alors qu'on ne parlait pas de vaccin, que les thromboses étaient reconnues comme un problème avec le covid. Par exemple : https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Coronavirus-Les-accidents-thrombo-emboliques-principal-facteur-letal-1682091

Probablement du à une "mauvaise" réaction immunitaire face au virus.
https://www.7sur7.be/dossier-vaccin-ast ... ~a0d8e6a2/

Ce qui demande d'autant plus de précaution lorsque l'on désire provoquer une réaction immunitaire similaire à l'aide d'un vaccin
Quel est le point commun entre toutes ces personnes? Ils ont peut-être une mutation du facteur V de leiden? Tous le monde ne le sait pas, ne vont jamais avoir de problèmes et c'est pourtant génétique/héréditaire
Si déjà on excluait certains vaccins pour certains profils au lieu de dire qu'un même vaccin X ou un autre Y sera bon pour l'ensemble de la population sans discernement sur leur passif et état de santé serait déjà une belle avancée.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Gil » 18 Mars 2021 19:40

cypl a écrit :Ce qui demande d'autant plus de précaution lorsque l'on désire provoquer une réaction immunitaire similaire à l'aide d'un vaccin

Le vaccin AstraZeneca inocule un virus greffé incapable de se répliquer. Ce n'est donc pas du tout la même réponse immunitaire face au covid qui se réplique à travers tes cellules.
Injecter un vaccin AstraZeneca n'équivaut pas à injecter le covid.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cruzario » 18 Mars 2021 20:10

J'ai repris rendez-vous pour vacciner mon papa ce samedi.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par cypl » 18 Mars 2021 20:14

Gil a écrit :Injecter un vaccin AstraZeneca n'équivaut pas à injecter le covid.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. et arrête de prendre les gens pour des cons...

Un caillot peut se former suite à un "trauma" du corps, une sorte de "réaction de défense"
Quand j'étais petit mon père qui est porteur de la mutation ( et moi peut être aussi, je n'ai jamais fais les examens...) me donnait l'image d'un ancêtre gladiateur qui devait pouvoir survivre si on lui coupait un bras (coagulation très rapide)

Ce trauma peut être causé par plusieurs facteurs, une forte réaction immunitaire provoqué par le covid et/ou le vaccin peut être l'un d'entre eux

cela ne veut pas dire que tout les porteurs de la mutation ou autre thrombophilie vont systématiquement avoir une thrombose mais il y a peut-être des précautions supplémentaires à prendre avec ceux-ci voire éviter certains types de vaccin!
Et forcement si tu t'en bas le coquillard du profil ou l'état de santé de la personne qui va recevoir un vaccin x, tu augmentes significativement le risque pour ceux-ci
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 19 Mars 2021 00:05

cypl a écrit :
Gil a écrit :Injecter un vaccin AstraZeneca n'équivaut pas à injecter le covid.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. et arrête de prendre les gens pour des cons...

Un caillot peut se former suite à un "trauma" du corps, une sorte de "réaction de défense"
Quand j'étais petit mon père qui est porteur de la mutation ( et moi peut être aussi, je n'ai jamais fais les examens...) me donnait l'image d'un ancêtre gladiateur qui devait pouvoir survivre si on lui coupait un bras (coagulation très rapide)

Ce trauma peut être causé par plusieurs facteurs, une forte réaction immunitaire provoqué par le covid et/ou le vaccin peut être l'un d'entre eux

cela ne veut pas dire que tout les porteurs de la mutation ou autre thrombophilie vont systématiquement avoir une thrombose mais il y a peut-être des précautions supplémentaires à prendre avec ceux-ci voire éviter certains types de vaccin!
Et forcement si tu t'en bas le coquillard du profil ou l'état de santé de la personne qui va recevoir un vaccin x, tu augmentes significativement le risque pour ceux-ci

Arrêtez de faire croire et laisser penser que le vaccin crée des thromboses comme le covid, peut-être? C'est statistiquement faux.
Ca ne demande pas "plus de précaution" et ca ne crée pas une réaction immunitaire "similaire" avec un vaccin. Ca demande moins de précaution parce que ce n'est pas un virus complet mais un machin incapable de se répliquer et cela n'a rien de similaire au niveau de la réponse immunitaire.
On ne peut pas dire qu'un vaccin crée spécifiquement des thromboses avec si peu de cas de thromboses post vaccination.
Il est fatiguant d'avoir à lutter contre cette propagande mensongère en permanence qui met vaccin et covid sur le même plan.
Vous trouverez des cas suspects de décès post vaccinaux sur tous les vaccins.
Bien evidemment qu'il y en aura. Et qu'on sera en impossibilité de connaître tous les antécédents de tout le monde.
Et après? C'est la même chose avec tous les autres médicaments.
On n'arrivera pas à un vaccin à risque 0. Donc, c'est quoi le débat au fond?
Dernière édition par Gil le 19 Mars 2021 01:06, édité 1 fois.
Gil
Acharné
Acharné

Message par Gil » 19 Mars 2021 00:59

"7 cas de thromboses veineuses cérébrales ont été relevés depuis le 8 février sur les 1,7 million de vaccinés.Soit quatre cas par millions d’habitants en Allemagne"
"Avec ses 9,7 millions de vaccinés via le même produit, l’agence du médicament du Royaume-Uni, a pour sa part détecté 35 cas de caillots sanguins. Un chiffre loin d’être "supérieur au nombre de cas qui seraient produits naturellement dans la population vaccinée"."
"de nombreux médecins font observer qu’une personne utilisant une pilule contraceptive orale a un risque 7,6 fois plus élevé de développer une thrombose veineuse cérébrale, qu’une personne n’en prenant pas, sans que la pilule ne soit pour autant interdite."
https://www.marianne.net/societe/sante/ ... ent-elevee

"Pour la pilule de troisième génération, l’Agence nationale de sécurité du médicament recensait 40 cas d’accidents thromboemboliques veineux pour 100 000 femmes par an."
"Avec la pilule de 2e génération (type Minidril) il existe aussi des risques. "20 cas d’accidents thromboemboliques veineux pour 100 000 femmes sont provoqués chaque année par la pilule de 2e génération"
"dans le monde occidental, une personne meurt d’une thrombose toutes les trente-sept secondes", recense l’association Thrombosis UK
https://www.dna.fr/societe/2021/03/18/l ... strazeneca

"L’ANSM relevait par ailleurs qu’au total, « entre 2000 et 2011, le risque thromboembolique veineux lié aux COC [contraceptifs oraux] est estimé à 2 529 par an dont 1 751 sont attribuables aux pilules de 3e et de 4e génération »."
"Utilisés par 4,27 millions de femmes (chiffres de 2011), les pilules contraceptives, toutes générations confondues, provoquent chaque année "en moyenne" 2 529 accidents thromboemboliques veineux (formation de caillots dans les veines) et "vingt décès prématurés" de femmes, selon un rapport diffusé mardi par l'Agence du médicament (ANSM) et qui porte sur les années 2000 à 2011."
https://www.numerama.com/sciences/69712 ... tives.html
https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... 51302.html
Gil
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 19 Mars 2021 18:42

Je me demande combien tu es payé a faire cette propagande... :roll: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Rockie » 19 Mars 2021 19:09

La question se pose... Parce que la pilule contraceptive a quand même des raisons bien précises d'être prise, volontairement, par une population parfaitement ciblée, d'un certain âge etc.. donc comparer les risques de la pilule contraceptive avec les risques d'un vaccin antiviral, ça veut dire qu'on n'a pas toutes ses frites dans le même panier.
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par cypl » 19 Mars 2021 19:18

Gil a écrit :On n'arrivera pas à un vaccin à risque 0. Donc, c'est quoi le débat au fond?

Te sachant trombophile, on dit qu'un des vaccin augmente potentiellement le risque que tu aies une thrombose, tu fais quoi ?

Tu ajoutes le risque au risque ?
Tu insistes pour qu'on t'injecte spécifiquement celui là ?

Ce n'est pas comme si il n'y avait qu'un seul vaccin disponible et efficace!

Tous ne sont par contre pas adaptés à tous et dans tous les cas.

On est humain, pas les clones d'un robot à TON image et encore heureux... [emoji38]
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 19 Mars 2021 19:27

clear.be a écrit :Je me demande combien tu es payé a faire cette propagande... :roll: :roll:
Je commence aussi à me poser la question [emoji38]

Entre relativiser des chiffres statistiques et défendre bec et ongle coûte que coûte UNE entreprise pharmaceutique, il y a de la marge.

Il suffirait au médecin d'indiquer une trombophile et on mettrait un vaccin alternatif (pfizer ou autre) pour minimiser le risque et tranquilliser les personnes. concernées mais non, pour Gil c'est AZ pour tous, quoi qu'il en coûte et tant pis pour les autres...

Sinon c'est peut être juste de la psychorigidité :-)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 19 Mars 2021 19:42

cypl a écrit :Te sachant trombophile, on dit qu'un des vaccin augmente potentiellement le risque que tu aies une thrombose, tu fais quoi ?

Tu ajoutes le risque au risque ?
Tu insistes pour qu'on t'injecte spécifiquement celui là ?

Ce n'est pas comme si il n'y avait qu'un seul vaccin disponible et efficace!

Tous ne sont par contre pas adaptés à tous et dans tous les cas.

On est humain, pas les clones d'un robot à TON image et encore heureux... [emoji38]

Justement. Et j'insiste. C'est là ou on a un désaccord immense.
On ne peut pas dire que le vaccin avec 30 cas de thrombose sur 5 millions de vaccinés en Europe augmente potentiellement le risque de thromboses. C'est peanuts, soyons sérieux.
La plupart des gens qui entendent cette propagande anti-vaccin et qui annulent leur RDV n'ont pas de problèmes potentiels de thrombose. Ils le font parce qu'on fait passer ce vaccin pour quelque chose de dangereux en balayant complètement le bénéfice risque alors qu'il crée en fait moins de problème que la pilule.
Il n'y a que celui là qui ait été arrêté en Europe et ce sont des décisions politiques et non pas sanitaires.

Je commence aussi à me poser la question [emoji38]

Entre relativiser des chiffres statistiques et défendre bec et ongle coûte que coûte UNE entreprise pharmaceutique, il y a de la marge.

Il suffirait au médecin d'indiquer une trombophile et on mettrait un vaccin alternatif (pfizer ou autre) pour minimiser le risque et tranquilliser les personnes. concernées mais non, pour Gil c'est AZ pour tous, quoi qu'il en coûte et tant pis pour les autres...

Sinon c'est peut être juste de la psychorigidité

Et bien tant mieux si on te propose un autre vaccin dans ce cas-là. Ce n'est pas ce qu'on fait, on décide de l'arrêter. Par précaution. Par précaution, mon cul.
Bis repetita, il n'est pas réel qu'avec 30 cas le vaccin AZ crée des thromboses. Donc le rejeter pour cette raison là est fallacieux. Et dans ce contexte de vaccination, c'est un message psychologique désastreux.
Je commence aussi à douter fortement de tes capacités d'analyse statistiques et de prise en compte des biais statistiques.
On n'a pas besoin de ces messages anti-vaccin à la petite semaine en ce moment qui laissent penser qu'il est en fait aussi risqué d'aller se faire vacciner que d'attendre d'attraper le covid.

Vous avez pris des actions dans les boîtes concurrentes à AstraZeneca, c'est ça?
Gil
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 19 Mars 2021 19:49

C'est surtout que les gens ignorent toute l'année les effets de la pilule (pourquoi d'ailleurs?) alors que c'est la panique totale pour un vaccin qui "causerait" des thromboses (pour autant que ce lien soit démontré)

Et en effet, ceux qui annulent sont très probablement les mêmes peureux qui font des stocks de PQ chez eux et qui ont pour seul antécédent un cerveau incapable de réfléchir plus de 5 minutes.
jibi049

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage