jibi049 a écrit :Le masque c'est chiant mais de là à s'en offusquer. Les asiatiques ne saoulent pas tout internet pour un bout de tissu. Enfin note bien je ne décrypte pas leurs signes. Oui ça fout de la buée sur tes lunettes...grand dieu, y a pire. Et si c'est une question de sentir votre haleine, brossez vous les dents hahaha.
Merci pour cette solution facile et si évidente; une RGO ça te parle ? non ? tu aura beau le faire après chaque repas que ça ne changera pas grand chose.
Et comme il y a covid tu ne peut faire aucun examen / opération
jibi049 a écrit :Le gel partout ? Ça te dérange tant que ça ?
C'est pas plus mal vu les porcs qu'on peut parfois croiser... Quand tous les humains adultes sauront pisser dans la cuvette des WC et pas à côté on reparlera de l'hygiène. Un exemple parmi tant d'autres. Au moins les dégueulasses se lavent enfin les mains, ouf!!
Une dernière fois car ça deviens très lourd le gel hydroalcoolique
ne nettoie PAS c'est une solution de désinfection ; le savon ça lave avec de l'eau.
Si tu veux tenter une petite expérience, avec un peu de poussière sur les mains, prend du gel hydroalcoolique et tu vas apprécier le lavage de qualité (je ne pourrait que te conseiller de le faire pas loin d'un évier avec du savon).
jibi049 a écrit :Embrasser des gens c'est une coutume. C'est uniquement culturel. Même si ça fait plaisir on est d'accord. Ça on pourra à nouveau le faire tôt ou tard,ça ne sera pas le genre de liberté à disparaître.
C'est vrai car il suffit d'aller un peu au nord de notre pays (autant voisin du haut que notre moitié gauche) pour voir que c'est très très différent.
ça n'a rien d'essentiel; tout comme l'éviction de toutes nos traditions chrétiennes (du moins sur papier), ça n'a rien de grave c'est juste culturel (pourtant ça fait pas mal d'histoire et de réticence aussi)
jibi049 a écrit :Pour le reste aussi, d'accord. Des gens sont dans la merde et ça c'est un vrai problème (à côté le masque c'est du pipi de chat hein)
Le vaccin il faudra l'attendre. Je suis dans le début de la trentaine donc c'est pas pour maintenant.
Ils ont encore rappelé tantôt que le taux d'efficacité serait de 90% pour un minimum de 6 mois. Il faut évidemment attendre les données.
Beaucoup de personnes sont effectivement dans la merde, le tout sera d'estimer si tu en a sacrifié plus que sauvé (et lesquels surtout).
Au Japon par exemple, que tu as cité au début de ton post, ils sont tellement solide que suite à ces mesures le taux de suicide fera cette année un bon de 20-25% (du jamais vu); et le nombre de personnes qui se suiciderons en plus d'une année "normale" se situe à +/- 1.5/2X le nombre de décès covid.
Car jusque là on a surtout estimé que 100% des décès supplémentaires (surmortalité) était lié au covid; mais c'est sans prendre en compte les dommages collatéraux.