Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par clear.be » 05 Jan 2021 21:04

ergonomique a écrit :
clear.be a écrit :Je l'ai eu aussi en début mars, et c'était un petit rhume, alors me faire vacciner pour un rhume, très peu pour moi
Vaccine toi pour le bien des autres dans ce cas.

C'est le cadet de mes soucis ça... Les "autres" n'ont jamais rien fait pour moi, alors je ne vais certainement pas m'en soucier...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par jibi049 » 05 Jan 2021 21:11

Perso je ne m'avance pas trop puisque je n'ai pas été testé pour le Covid à cette époque. Même si au fond de moi je pense que c'est ça, je peux clairement me tromper :)
jibi049

Message par csam » 05 Jan 2021 21:20

Le vaccin, s'il ne protège peut-être pas à 100%, permet de ne pas développer une forme sévère de la maladie et donc avoir des séquelles à vie.

__
CS
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par jibi049 » 05 Jan 2021 21:27

Et pour ceux chez qui ça fonctionne, de ne pas finir à l’hôpital , en ICU puis dans la tombe. :wink: (et dans le même temps limiter le nombre d'hospitalisations, soulager le système de santé...)
jibi049

Message par ergonomique » 05 Jan 2021 21:34

clear.be a écrit :
ergonomique a écrit :
clear.be a écrit :Je l'ai eu aussi en début mars, et c'était un petit rhume, alors me faire vacciner pour un rhume, très peu pour moi
Vaccine toi pour le bien des autres dans ce cas.

C'est le cadet de mes soucis ça... Les "autres" n'ont jamais rien fait pour moi, alors je ne vais certainement pas m'en soucier...
Belle mentalité
TV: TNT belge + TNT luxembourgeoise + Satellite (5W) Fransat. Vu+ Duo2 (OpenViX)
Internet + Téléphone Edpnet VDSL XL + OVH Découverte (FritzBox 7490)
PC: Pentium III, Windows 98
ergonomique
Membre
Membre

Message(s) : 138

Message par Eric » 05 Jan 2021 22:12

Une solution simple serait d'offrir des avantages aux vaccinés covid.

Quelques idées
- accès aux restaurants pour les gens vaccinés
- pas de frais d'hospitalisation en cas d'hospitalisation pour le covid ( les frais seraient payés par ceux qui ont refusés de se faire vacciner et qui sont allé à l'hospital) (aucun vaccin n'est 100%)
- avantage fiscal pour les contributions et taxe de solidarité pour les autres. (j'adore la provoc ;-) )
- accès au ski pour les vaccinés dans les Fagnes (aider une partie des victimes du covid)
etc...

je suis certain que le taux de vaccination augmenterait fortement en Belgique et permettrait que le pays s'en sorte plus rapidement.

Ensemble nous sommes plus fort.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4975

Message par Dakota » 05 Jan 2021 22:23

Oui mais seulement le vaccin Russe.
Dakota
Habitué
Habitué

Message(s) : 287

Message par fatmarcel » 05 Jan 2021 22:24

Eric a écrit :Une solution simple serait d'offrir des avantages aux vaccinés covid.

Quelques idées
- pas de frais d'hospitalisation en cas d'hospitalisation pour le covid ( les frais seraient payés par ceux qui ont refusés de se faire vacciner et qui sont allé à l'hospital) (aucun vaccin n'est 100%)
- avantage fiscal pour les contributions et taxe de solidarité pour les autres. (j'adore la provoc ;-) )
- accès au ski pour les vaccinés dans les Fagnes (aider une partie des victimes du covid)
etc...

je suis certain que le taux de vaccination augmenterait fortement en Belgique et permettrait que le pays s'en sorte plus rapidement.

Merci, mais on se passera de tes conseils. Pas besoin de gens qui pensent comme des robots en ce moment, au contraire.
fatmarcel
Habitué
Habitué

Message(s) : 337

Message par mackguil » 05 Jan 2021 22:40

Eric a écrit :Une solution simple serait d'offrir des avantages aux vaccinés covid.

Quelques idées
etc...

Non merci, car c'est complétement discriminatoire, notre "état de droit" a déjà pris assez de plombs dans l'aile, ces derniers temps.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par psyko » 05 Jan 2021 22:42

On devrait appliquer ça a tout alors.

Soins interdit pour ceux qui ont déjà fumé car ils se sont empoisonné sciemment (faudrait pas encombrer les structures de soins avec "ces gens là").
Rien que ce produit tue directement 7 millions de personnes par an (ça ne compte pas les dégâts du tabagisme passif) et pourtant c'est toujours légal (et lucratif) et tue environ 4x plus que le covid.
Pourtant pas besoin de vaccin pour sauver là 7 millions de vies par an.

Pareil pour ceux qui ont déjà bu de l'alcool avec interdiction de conduire quoi que ce soit car c'est un risque potentiel pour les autres qui sont également sur la route.

Oui c'est absurde mais beaucoup plus risible quand ça ne concerne pas ce covid....
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Eric » 05 Jan 2021 23:18

On en reparlera en janvier 2022 quand l'on dira que cela ira mieux plus tard.

Je ne vois pas le covid disparaitre sans l'influence du vaccin ou des millions de morts ou alors d'une autre solution miracle.
Combien de milliers de personnes vont perdre leur travail en 2021 à cause du covid ?
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4975

Message par mackguil » 05 Jan 2021 23:28

Eric a écrit :On en reparlera en janvier 2022 quand l'on dira que cela ira mieux plus tard.

Je ne vois pas le covid disparaitre sans l'influence du vaccin ou des millions de morts ou alors d'une autre solution miracle.
Combien de milliers de personnes vont perdre leur travail en 2021 à cause du covid ?

La solution c'est bien entendu le vaccin, mais tenir une liste des vaccinées et ceux qui ne le sont pas n'est pas la solution.

Regarde autour de toi, tout ce qui passe sous le coup de l'émotion (privation de liberté fondamental, état d'urgence, etc), mais qui ne serait pas passé avant, combien de temps aura-t-il fallu pour perdre les acquis de plusieurs décennies et retrouvera-t-on toutes nos "libertés" dans l'air post-covid, certainement pas.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Mr Coyote » 05 Jan 2021 23:51

Pour ma part, c'est non également. Pour les mêmes raisons que clear.be. Plus concrètement, si la vaccination est efficace, on peut envisager la levée des mesures actuelles (le port de ce put%%% de masque, les bouteilles de gel partout, la fermeture de toute une série de lieux, le fait de ne plus embrasser personne ...). Bref, qu'on vaccine d'abord les groupes à risques et qu'on nous montre que cela fait diminuer drastiquement les chiffres de la contamination. Et après, on pourra envisager de me faire vacciner (je ne suis de toute façon pas prioritaire) de la même manière que je fais ce rappel tétanos tous les 10 ans.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par jibi049 » 06 Jan 2021 00:00

Le masque c'est chiant mais de là à s'en offusquer. Les asiatiques ne saoulent pas tout internet pour un bout de tissu. Enfin note bien je ne décrypte pas leurs signes. Oui ça fout de la buée sur tes lunettes...grand dieu, y a pire. Et si c'est une question de sentir votre haleine, brossez vous les dents hahaha.

Le gel partout ? Ça te dérange tant que ça ?
C'est pas plus mal vu les porcs qu'on peut parfois croiser... Quand tous les humains adultes sauront pisser dans la cuvette des WC et pas à côté on reparlera de l'hygiène. Un exemple parmi tant d'autres. Au moins les dégueulasses se lavent enfin les mains, ouf!!

Embrasser des gens c'est une coutume. C'est uniquement culturel. Même si ça fait plaisir on est d'accord. Ça on pourra à nouveau le faire tôt ou tard,ça ne sera pas le genre de liberté à disparaître.

Pour le reste aussi, d'accord. Des gens sont dans la merde et ça c'est un vrai problème (à côté le masque c'est du pipi de chat hein)

Le vaccin il faudra l'attendre. Je suis dans le début de la trentaine donc c'est pas pour maintenant.

Ils ont encore rappelé tantôt que le taux d'efficacité serait de 90% pour un minimum de 6 mois. Il faut évidemment attendre les données.
jibi049

Message par Mr Coyote » 06 Jan 2021 00:07

Pour les lunettes, j'ai la chance de ne pas avoir une trop grosse correction. Je ne mets donc mes lunettes que pour regarder la télévision et pour conduire. Je ne porte pas mes lunettes chez moi devant un ordinateur, dans ma cuisine, pour lire etc. Et pendant que je suis au boulot, mes lunettes restent dans la voiture. Je prends juste parfois mes lunettes de soleil, qui ont également la correction. Le masque m'emmerde très clairement.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par Vaillant142 » 06 Jan 2021 01:10

Oui pour moi,
Je suis a risque (asthme, problème cardiaque, plus de rate) et si cela peut m'empêcher d'attraper cette saloperie ou la forme grave, je signe.

En plus, si ca peut rassurer de se faire vacciner autour de moi...
Vaillant142
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par Gil » 06 Jan 2021 03:00

Quelques idées
etc...

Je suis tout à fait contre.
Je suis pour le rendre obligatoire à certaines catégories de la société. Laisser non-vacciné le personnel soignant travaillant tous les jours dans les maisons de retraite c'est de la bêtise.
Mais commencer à restreindre les activités sur base du vaccin, c'est n'importe quoi.
On n'est pas foutu de faire de la préférence nationale pour de l'aide sociale alors qu'on a des ancêtres qui ont cotisé. Je ne vois pas à quel titre on commencerait à allouer/interdire des activités d'après un carnet de vaccination.
Bientôt quoi, l'interdiction de prendre le train ou l'avion si on n'est pas vacciné ?
Très peu pour moi.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par psyko » 06 Jan 2021 08:05

jibi049 a écrit :Le masque c'est chiant mais de là à s'en offusquer. Les asiatiques ne saoulent pas tout internet pour un bout de tissu. Enfin note bien je ne décrypte pas leurs signes. Oui ça fout de la buée sur tes lunettes...grand dieu, y a pire. Et si c'est une question de sentir votre haleine, brossez vous les dents hahaha.

Merci pour cette solution facile et si évidente; une RGO ça te parle ? non ? tu aura beau le faire après chaque repas que ça ne changera pas grand chose.
Et comme il y a covid tu ne peut faire aucun examen / opération

jibi049 a écrit :Le gel partout ? Ça te dérange tant que ça ?
C'est pas plus mal vu les porcs qu'on peut parfois croiser... Quand tous les humains adultes sauront pisser dans la cuvette des WC et pas à côté on reparlera de l'hygiène. Un exemple parmi tant d'autres. Au moins les dégueulasses se lavent enfin les mains, ouf!!

Une dernière fois car ça deviens très lourd le gel hydroalcoolique ne nettoie PAS c'est une solution de désinfection ; le savon ça lave avec de l'eau.
Si tu veux tenter une petite expérience, avec un peu de poussière sur les mains, prend du gel hydroalcoolique et tu vas apprécier le lavage de qualité (je ne pourrait que te conseiller de le faire pas loin d'un évier avec du savon).

jibi049 a écrit :Embrasser des gens c'est une coutume. C'est uniquement culturel. Même si ça fait plaisir on est d'accord. Ça on pourra à nouveau le faire tôt ou tard,ça ne sera pas le genre de liberté à disparaître.

C'est vrai car il suffit d'aller un peu au nord de notre pays (autant voisin du haut que notre moitié gauche) pour voir que c'est très très différent.
ça n'a rien d'essentiel; tout comme l'éviction de toutes nos traditions chrétiennes (du moins sur papier), ça n'a rien de grave c'est juste culturel (pourtant ça fait pas mal d'histoire et de réticence aussi)

jibi049 a écrit :Pour le reste aussi, d'accord. Des gens sont dans la merde et ça c'est un vrai problème (à côté le masque c'est du pipi de chat hein)

Le vaccin il faudra l'attendre. Je suis dans le début de la trentaine donc c'est pas pour maintenant.

Ils ont encore rappelé tantôt que le taux d'efficacité serait de 90% pour un minimum de 6 mois. Il faut évidemment attendre les données.

Beaucoup de personnes sont effectivement dans la merde, le tout sera d'estimer si tu en a sacrifié plus que sauvé (et lesquels surtout).
Au Japon par exemple, que tu as cité au début de ton post, ils sont tellement solide que suite à ces mesures le taux de suicide fera cette année un bon de 20-25% (du jamais vu); et le nombre de personnes qui se suiciderons en plus d'une année "normale" se situe à +/- 1.5/2X le nombre de décès covid.
Car jusque là on a surtout estimé que 100% des décès supplémentaires (surmortalité) était lié au covid; mais c'est sans prendre en compte les dommages collatéraux.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par jibi049 » 06 Jan 2021 10:25

J'ai du reflux... Je prends du pantomed chaque jour depuis plus de 6 ans. Et j'oublie parfois d'en prendre, ou je n'en ai plus, donc je sais ce que ça cause. Donc allez. Trouvez-vous une excuse pour répondre un truc. Comme pour le gel qui ne lave pas. On tourne surtout autour de la problématique initiale qui est de se plaindre pour des conneries plutôt que pour l'essentiel....alors que tout le monde a bien compris où je voulais en venir.

Si on prend les mesures au Japon je ne suis pas sûr que ce soit principalement celles du masque ou du gel qui les pousse à se suicider. C'est pas ça qui a poussé Alisson au suicide mais le fait de ne pas pouvoir ouvrir son magasin et payer son loyer. Ça c'est un problème. Pour le masque il faut s'acheter une cause.
jibi049

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage