Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Allen a écrit :Même débat pour les sèche linges:
Bon, l'idée n'est pas de juger l'indépendance ou l'expertise de Test-achats, mais ça donne une idée...
Etonné pour Samsung...
Chez Elektro Loeters, pas de Miele malheureusement...
Des retours sur ces marques ?
De mon côté, mauvaise expérience avec Bosch. J'ai du démonter et vider manuellement de manière régulière le bac, car l'eau ne remonte plus correctement dans le bac... Ce qui semble être un problème récurrent sur de nombreux modèles d'après le web. On va laisser la chance à d'autres marques.
TC a écrit :Allen a écrit :Même débat pour les sèche linges:
Bon, l'idée n'est pas de juger l'indépendance ou l'expertise de Test-achats, mais ça donne une idée...
Etonné pour Samsung...
Chez Elektro Loeters, pas de Miele
Etonnant... J'ai un lave-linge et seche linge electrolux depuis 13 ans et pas un seul souci...
zepatko a écrit :Ma machine à laver Electrolux est tombée en panne après 2 ans et un mois (heureusement qu'on avait pris l'extension de garantie) --> carte mère à remplacer
Mon séchoir Zanussi (acheté en même temps que la machine à laver) est tombé en panne en séchant la 1ère lessive faite avec la machine réparée (exactement la même panne, carte mère à remplacer)...
Ménage de 2 personnes, à peine 2 ou 3 cycles par semaine...
Obsolescence programmée ??? On dirait bien...
csam a écrit :Tu n'as pas eu un neutre flottant ?
----
C.S.
Exactement. Je t'assure que cela fait du dégât. Un de mes clients se souvient de la facture et des deux jours de travail pour tout remettre en état.mackguil a écrit :csam a écrit :Tu n'as pas eu un neutre flottant ?
----
C.S.
Distribution en 400, avec 220 obtenu par phase + neutre et le neutre qui se coupe, c'est à ça que tu penses ?
TC a écrit :zepatko a écrit :Ma machine à laver Electrolux est tombée en panne après 2 ans et un mois (heureusement qu'on avait pris l'extension de garantie) --> carte mère à remplacer
Mon séchoir Zanussi (acheté en même temps que la machine à laver) est tombé en panne en séchant la 1ère lessive faite avec la machine réparée (exactement la même panne, carte mère à remplacer)...
Ménage de 2 personnes, à peine 2 ou 3 cycles par semaine...
Obsolescence programmée ??? On dirait bien...
ou peut-être surtension... la même panne sur 2 appareils de marques différentes au même moment...
Eric a écrit :ton nouveau lave linge sera certainement de moins bonne qualité que celui que tu avais. Un des méfaits de la mondialisation et de la production dans les républiques bananières (main d'oeuvre moins chère).
C'est triste car nous avions/avons encore des ouvriers de qualité en Europe pour produire des produits de qualité , quitte à payer 10% plus cher.
clear.be a écrit :J'en ai pris une a 400 boules ici, on verra ce que ça vaut![]()
https://www.vandenborre.be/fr/machine-a ... w70-bp1439
tchiki a écrit :moi je me prends toujours Miele dans sèche-linge et lave -linge
et tiennent plus de 20 ans![]()
pas d'obsolescence dans cette marque , pas pour rien qu'elles sont depuis des années dans le top des marques
et je fais pas mal de machines depuis des années ( compétitions sportives et entrainement) , moins maintenant car ils ont pris leur indépendance
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit