Remplacement lave-linge

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Remplacement lave-linge

Message par csam » 05 Oct 2020 23:15

Mon lave-linge Miele a maintenant 21 ans et tourne toujours. Il a juste eu droit à une paire de charbons et une paire d'amortisseurs.

C.S
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par TC » 06 Oct 2020 11:37

Allen a écrit :Même débat pour les sèche linges:

Image
Bon, l'idée n'est pas de juger l'indépendance ou l'expertise de Test-achats, mais ça donne une idée...
Etonné pour Samsung...
Chez Elektro Loeters, pas de Miele malheureusement...

Des retours sur ces marques ?
De mon côté, mauvaise expérience avec Bosch. J'ai du démonter et vider manuellement de manière régulière le bac, car l'eau ne remonte plus correctement dans le bac... Ce qui semble être un problème récurrent sur de nombreux modèles d'après le web. On va laisser la chance à d'autres marques.

Etonnant... J'ai un lave-linge et seche linge electrolux depuis 13 ans et pas un seul souci...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par csam » 06 Oct 2020 13:02

TC a écrit :
Allen a écrit :Même débat pour les sèche linges:

Image
Bon, l'idée n'est pas de juger l'indépendance ou l'expertise de Test-achats, mais ça donne une idée...
Etonné pour Samsung...
Chez Elektro Loeters, pas de Miele

Etonnant... J'ai un lave-linge et seche linge electrolux depuis 13 ans et pas un seul souci...

Mon fils a de l'Electrolux et avec son ménage de 5 personnes a gardé sa première machine 14 ans avec peu de frais. Ce sont les roulements et le volant d'entrainement qui ont sonnés le remplacement par la même marque.

C.S
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message par zepatko » 06 Oct 2020 13:09

Ma machine à laver Electrolux est tombée en panne après 2 ans et un mois (heureusement qu'on avait pris l'extension de garantie) --> carte mère à remplacer
Mon séchoir Zanussi (acheté en même temps que la machine à laver) est tombé en panne en séchant la 1ère lessive faite avec la machine réparée (exactement la même panne, carte mère à remplacer)...
Ménage de 2 personnes, à peine 2 ou 3 cycles par semaine...

Obsolescence programmée ??? On dirait bien...
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par TC » 07 Oct 2020 08:04

zepatko a écrit :Ma machine à laver Electrolux est tombée en panne après 2 ans et un mois (heureusement qu'on avait pris l'extension de garantie) --> carte mère à remplacer
Mon séchoir Zanussi (acheté en même temps que la machine à laver) est tombé en panne en séchant la 1ère lessive faite avec la machine réparée (exactement la même panne, carte mère à remplacer)...

ou peut-être surtension... la même panne sur 2 appareils de marques différentes au même moment...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par csam » 07 Oct 2020 08:53

Tu n'as pas eu un neutre flottant ?

----
C.S.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 07 Oct 2020 09:41

csam a écrit :Tu n'as pas eu un neutre flottant ?

----
C.S.

Distribution en 400, avec 220 obtenu par phase + neutre et le neutre qui se coupe, c'est à ça que tu penses ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par csam » 07 Oct 2020 10:32

mackguil a écrit :
csam a écrit :Tu n'as pas eu un neutre flottant ?

----
C.S.

Distribution en 400, avec 220 obtenu par phase + neutre et le neutre qui se coupe, c'est à ça que tu penses ?
Exactement. Je t'assure que cela fait du dégât. Un de mes clients se souvient de la facture et des deux jours de travail pour tout remettre en état.

----
C.S.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message par zepatko » 07 Oct 2020 10:46

TC a écrit :
zepatko a écrit :Ma machine à laver Electrolux est tombée en panne après 2 ans et un mois (heureusement qu'on avait pris l'extension de garantie) --> carte mère à remplacer

ou peut-être surtension... la même panne sur 2 appareils de marques différentes au même moment...

Pas au même moment, mais à 15 jours d'intervalle. Et comme par magie, depuis que les 2 cartes mères ont été remplacées, il n'y a plus jamais eu aucun souci (ça fait plus de 5 ans maintenant)
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par clear.be » 15 Nov 2020 17:41

Voilà, après 19 ans de bon et loyaux services, elle est morte :crying2:

Une fidèle compagne, j'en aurais vécu des choses avec elle
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Eric » 15 Nov 2020 22:07

ton nouveau lave linge sera certainement de moins bonne qualité que celui que tu avais. Un des méfaits de la mondialisation et de la production dans les républiques bananières (main d'oeuvre moins chère).
C'est triste car nous avions/avons encore des ouvriers de qualité en Europe pour produire des produits de qualité , quitte à payer 10% plus cher.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par clear.be » 15 Nov 2020 22:17

Eric a écrit :ton nouveau lave linge sera certainement de moins bonne qualité que celui que tu avais. Un des méfaits de la mondialisation et de la production dans les républiques bananières (main d'oeuvre moins chère).
C'est triste car nous avions/avons encore des ouvriers de qualité en Europe pour produire des produits de qualité , quitte à payer 10% plus cher.

J'en suis bien conscient, tu prêche un convaincu :cry:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 16 Nov 2020 10:13

C'est vrai que les précédentes machines tenaient 15 ans facile, les dernières 7-8 et la toute dernière (AEG), à peine plus de 2 ans et elle est partie en c**** totale !
Je sait pas ce qu'il s'est passé mais elle a fait un bruit énorme dans le tambour suivi de fumée (dans le tambour, ça sortait pas de la carcasse) et le joint autour du hublot s'est totalement vrillé :o

Bon un réparateur doit passer d'ici 10 jours (je kiffe le délai de 3 semaines pour venir) et à mon avis vu le problème (cuve soudée à remplacer à > 200€ la pièce, et c'est peut être pas tout) elle sera "déclassée" et j'aurai un bon d'achat de 75% du prix d'achat.

Pour la prochaine à mon avis je prendrait une plus simple et moins cher, de toute façon vu le prix des pièces et leur faible qualité tu as plus vite fait de la remplacer entièrement, les pièces d'usure (comme les balais, amortisseurs) n'ont de toute façon pas le temps de vieillir ... :evil:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par clear.be » 16 Nov 2020 12:17

J'en ai pris une a 400 boules ici, on verra ce que ça vaut :roll:

https://www.vandenborre.be/fr/machine-a ... w70-bp1439
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Altar » 16 Nov 2020 12:34

clear.be a écrit :J'en ai pris une a 400 boules ici, on verra ce que ça vaut :roll:

https://www.vandenborre.be/fr/machine-a ... w70-bp1439

J'ai pris le modèle précédent l'année passée.
Pour le moment, RAS.
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par csam » 16 Nov 2020 12:35

Ma lessiveuse a presque 22 ans et lavait pour 5 personnes ( maintenant les enfants volent de leurs propres ailes et donc tourne moins, mais cela sert toujours aux petits enfants)

----
C.S.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 16 Nov 2020 12:39

Ma Beko a 5 ans et a coûté 399 €. Évidemment, difficile de comparer les différentes utilisations, moi qui ne fait des lessives que 1 à 2x par semaine :) (pas encore d'enfants)
Mon séchoir Bosch, qui a couté dans les 500 €, a eu sa première panne au bout d'un an et demi (à peu près la même utilisation - une sonde à remplacer). J'avais pris l'extension de garantie après ce problème et depuis il tourne toujours (il a 5 ans aussi).
jibi049

Message par tchiki » 16 Nov 2020 12:43

moi je me prends toujours Miele dans sèche-linge et lave -linge
et tiennent plus de 20 ans :D

pas d'obsolescence dans cette marque , pas pour rien qu'elles sont depuis des années dans le top des marques
et je fais pas mal de machines depuis des années ( compétitions sportives et entrainement) , moins maintenant car ils ont pris leur indépendance
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par psyko » 16 Nov 2020 12:46

Pareil que csam; 5 personnes ça fait minimum 7-8 machines / semaine donc ça tourne :lol:

J'hésite à partir sur une zanussi qui tourne à 1600t/min ; j'ai un lave vaisselle de cette marque et j'ai 0 souci avec depuis > 10 ans (et il tourne aussi facilement 6-7 fois/semaine).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par clear.be » 16 Nov 2020 13:06

tchiki a écrit :moi je me prends toujours Miele dans sèche-linge et lave -linge
et tiennent plus de 20 ans :D

pas d'obsolescence dans cette marque , pas pour rien qu'elles sont depuis des années dans le top des marques
et je fais pas mal de machines depuis des années ( compétitions sportives et entrainement) , moins maintenant car ils ont pris leur indépendance

Je crois que tu risque d'être déçu à l'avenir...

Et dans un cas comme dans l'autre, admettons que celle à 400 euros tienne 7 ans, la suivante au même prix toujours 7 ans, et la 3ème à nouveau 7 ans, ben j'aurai eu 21 ans de lave linge au prix d'une miele... :smurf:
clear.be
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage