par brebis » 27 Juil 2020 17:37
J'ai contacté ce matin mon assureur, pour qu'il prenne contact avec mon concessionnaire... j'ai reçu par la suite de mon assureur par mail un certificat d'assurance provisoire pour ma nouvelle voiture (l'original sera transmis par courrier postal), prenant cours ce mercredi 29 juillet, date à laquelle je devrais prendre possession de cette nouvelle voiture.
En fait, normalement, mon concessionnaire me disait que je l'aurais au plus tôt début de semaine prochaine parce que le jeu de 4 pneus Michelin Cross Climate (offert) n'était pas encore arrivé... je lui ai alors raconté mes déboires ce samedi, et il m'a proposé de retéléphoner ce mercredi début d'après-midi quand le responsable du "service vente" serait là et savoir s'il serait d'accord que je la prenne donc déjà ce mercredi après-midi avec les pneus d'origine (et courant de semaine prochaine, j'y retournerais pour faire mettre les 4 pneus Michelin), car le prêt d'une voiture n'est pas possible dans mon cas (c'est uniquement en cas de véhicule immobilisé au garage chez eux en cas de panne).
Mais leur réponse m'a semblé un peu "curieuse" : en effet, même si on m'offre ce jeu de 4 pneus Michelin Cross Climate, qu'est-ce qui leur empêcherait de quand même déjà me permettre de prendre ma nouvelle voiture avec ses pneus d'origine (puisque, vu les explications données de la panne de mon actuelle, il m'a été vivement recommandé de ne plus rouler avec) ? Et il m'a été dit "du moment que vous ne faites pas 3.000 km avec les pneus d'origine d'ici la semaine prochaine" : ça veut dire quoi ? Que je ne pourrai pas reprendre avec moi les 4 pneus d'origine chez moi une fois que les 4 pneus Michelin auront été montés ? Les pneus d'origine montés ne m'appartiendraient pas ?
[EDIT] c'est normal que je ne puisse pas reprendre les 4 pneus d'origine montés : comme on m'offre un jeu de 4 pneus Michelin Cross Climate (donc, des pneus "4 saisons" mais estampillés "hiver" quand même), ils ne vont pas me laisser gratuitement un second jeu de pneus (les 4 d'origine montés sur la voiture), donc c'est normal que si jamais je peux prendre la voiture ce mercredi avec ses 4 pneus d'origine, je ne devrai pas faire beaucoup de km d'ici début ou courant de semaine prochaine (quand j'irai faire mettre les 4 pneus Michelin).
Par ailleurs, je ne sais toujours pas si mon concessionnaire va se charger lui-même de venir chercher ma voiture actuelle (puisqu'il m'a été dit ce matin de ne plus rouler avec). Mais comme il reprend ma voiture actuelle (remise), je suppose qu'il devrait s'en occuper, et SANS frais pour moi ?
Je suis abonné à TOTAL ASSISTANCE, mais je n'ai pas fait appel à eux samedi dernier parce que je ne voulais plus faire de frais sur cette voiture ; par ailleurs, je viens d'aller lire dans les conditions que le remorquage vers le garage le plus proche de mon choix, c'est si c'est un garage situé à maximum 20 km de chez moi.. or, mon concessionnaire se trouve à plus de 20 km de chez moi (environ 30 km). Ou alors, là je devrais payer le remorquage si vers un garage situé à plus de 20 km de chez moi.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV