Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Le Dam » 31 Mars 2020 22:51

Si pas déjà posté, voici le site officiel belge concernant le Covid19.
https://www.info-coronavirus.be/fr/

La FAQ est assez fournie pour ceux qui se demandent ce qu'il est légalement possible de faire ou non (tout en gardant à l'esprit qu'il vaut mieux resté confiné).
https://www.info-coronavirus.be/fr/faq
https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/#009

Contrairement à la France, il est permis en Belgique de rejoindre son/sa partenaire à son domicile.
Le tout étant une question de bon sens, entre deux personnes qui se sont confinées sérieusement et qui n'ont pris aucun risque.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par swift11 » 01 Avr 2020 04:35

ce qu'on devrait mieux expliquer aux jeunes, c'est que le confinement (si respecté) c'est l'équivalent d'un dépistage global de la population;
en effet, après 2 semaines d'incubation, tous les infectés sont malades;
ce qui est important, c'est de:
1) les identifier
2) leur offrir des services spécifiques (aide financière, suivi médical, masques, livraison à domicile, etc) pour éviter qu'ils ne doivent sortir;
c'est la seule façon de briser la chaine interminable des infections;
et tous les pays européens devraient suivre la même stratégie pour une efficacité maximale;
chaque pays qui suit une stratégie différente en fonction des lubies du gourou local, c'est idiot au carré
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par freddo » 01 Avr 2020 07:35

En parlant de déplacement non essentiel, mon père loue une maison à Cambron-Saint-Vincent dont le bail se terminait le 31 mars 2020, il passe par une agence immobilière.
En date du 19 mars 2020 mes parents reçoivent un email de l'agence immobilière à la demande du locataire de la maison de Cambron-Saint-vincent en demandant de rester le mois d'avril 2020 parce que l'on ne peut pas déménager, le nouveau locataire qui habite à Colfontaine ne pas non plus déménager, bref tout va bien. Lundi 30 mars mon père reçoit un coup de fil du locataire de Cambron-Saint-Vincent en disant qu'il déménageait chez ses parents, il avait eu une dérogation de la police en mettant mes parents devant le fait accompli et bien sûr le nouveau locataire lui ne peut pas déménager.
D'un côté le locataire peut avoir une dérogation de la police et l'autre pas, par contre mes parents ne peuvent pas avoir de la visite de ses enfants car ils sont considérés comme personne à risque et le locataire qui retourne chez ses parents aucun problème.
Chercher l'erreur.
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par tigrouetwinnie » 01 Avr 2020 08:36

swift11 a écrit :ce qu'on devrait mieux expliquer aux jeunes, c'est que le confinement (si respecté) c'est l'équivalent d'un dépistage global de la population;
ce qui est important, c'est de:
1) les identifier
2) leur offrir des services spécifiques (aide financière, suivi médical, masques, livraison à domicile, etc) pour éviter qu'ils ne doivent sortir;
c'est la seule façon de briser la chaine interminable des infections;
et tous les pays européens devraient suivre la même stratégie pour une efficacité maximale;
chaque pays qui suit une stratégie différente en fonction des lubies du gourou local, c'est idiot au carré

Sauf que beaucoup de personnes font le covid 19 sans s'en rendre compte, d'autres avec des symptômes grippaux, ... donc impossible de savoir qui est infecté.
Sauf Clear évidement, qui sait tout mieux que tout le monde.
tigrouetwinnie

Message par tigrouetwinnie » 01 Avr 2020 08:37

Maggie qui organise une lockdown party ;)

https://www.dhnet.be/actu/societe/maggi ... 1631950e4e
tigrouetwinnie

Message par swift11 » 01 Avr 2020 08:45

tigrouetwinnie a écrit :Sauf que beaucoup de personnes font le covid 19 sans s'en rendre compte, d'autres avec des symptômes grippaux, ... donc impossible de savoir qui est infecté.

faire le covid sans s'en rendre compte, ça doit être plutôt rare; ptet chez les enfants, en effet;
mais ces enfants sont en contact permanent avec leurs parents, donc ceux-ci sont malades endéans les 15 jours;

faire un dépistage covid chez ceux qui ne savent pas si c'est le covid ou la grippe, c'est pas très compliqué;
faut mettre les moyens pour identifier (et aider) les infectés covid, sinon on en sortira jamais
Dernière édition par swift11 le 01 Avr 2020 10:38, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 01 Avr 2020 09:05

tigrouetwinnie a écrit :Maggie qui organise une lockdown party ;)

Pffff... c'est scandaleux ! J'espère qu'elle sera lourdement sanctionnée ! On en est à un stade où la démission est inévitable ! :evil: :evil:

Ils l'ont quand même fait
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par swift11 » 01 Avr 2020 09:07

clear.be a écrit :

Pffff... c'est scandaleux ! J'espère qu'elle sera lourdement sanctionnée ! On en est à un stade où la démission est inévitable ! :evil: :evil:

poisson d'avril, évidemment :roll:

notre génie néofasciste avale tout et n'importe quoi, quelle surprise ! :roll:
belle démonstration: pour un crétin d'extrême-droite, il suffit que ce soit simple à comprendre, et il démarre au quart de tour :roll:
Dernière édition par swift11 le 01 Avr 2020 09:14, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 01 Avr 2020 09:08

Ils ont hésité pourtant à en faire ou pas; la plus mauvaise serait de dire que le confinement est levé car les confinis risqueraient d'y croire :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par clear.be » 01 Avr 2020 09:12

swift11 a écrit :
clear.be a écrit :

Ils l'ont quand même fait

Tu sais pas lire en tout petit gros malin ??

Edit : Pourquoi tu as édité pour supprimé la phrase en petit de ta citation ? Tu es pathétique...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 01 Avr 2020 09:16

Visiblement non, ou alors il a pas compris 8) ce qui est génial avec le second degré c'est que c'est comme le kisscool, double effet; ça fait rire ceux qui le comprennent et ça fait ensuite rire quand ceux qui ne le comprennent pas font des commentaires à côté de la plaque :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par mackguil » 01 Avr 2020 09:18

psyko a écrit :... ça fait ensuite rire quand ceux qui ne le comprennent pas font des commentaires à côté de la plaque :lol:

Vu qui a fait le commentaire. :lol: :lol: :lol:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par swift11 » 01 Avr 2020 09:41

clear.be a écrit :Tu sais pas lire en tout petit gros malin ??

sérieux, tu avais pigé que c'était un poisson ? je croyais que c'était impossible: tu m'épates, en effet ! :lol:
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mackguil » 01 Avr 2020 10:43

Coronavirus: comment le Bluetooth pourrait aider à enrayer l’épidémie

Cette capture d'écran de la vidéo publiée le 9 avril 2019 par les représentants de l'ancien chef de Nissan, Carlos Ghosn, montre que Ghosn s'exprime dans un message vidéo enregistré le 3 avril avant son retour au début de ce mois à Tokyo. Ghosn a accusé "d'avoir poignardé" les dirigeants de Nissan d'une "conspiration" ayant conduit à son arrestation, dans la vidéo révélée le 9 avril par ses représentants.
L'avocat de C. Ghosn révèle les «scandales de l'affaire»
Violences conjugales: les enfants sont aussi des victimes

Cette technologie, qui permet d’identifier un appareil électronique à quelques mètres, pourrait être mise à contribution afin d’alerter en cas de contact avec un malade du Covid-19.
dédicace spécial aux habitués du genre.

Source: https://www.msn.com/fr-fr/news/other/co ... r-BB120m2F
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par swift11 » 01 Avr 2020 11:12

on rigole, mais pour les Européens à l'étranger, ça ne rigole pas du tout: https://www.france24.com/fr/20200331-no ... 9s-en-inde

Alors qu'elle ne devait passer que trois jours à Goa, cette assistante de direction de 25 ans, y est confinée depuis une quinzaine de jours dans une chambre d'hôtes. "Du jour au lendemain, nous n'avons plus eu le droit de sortir, ni de nous procurer des vivres", explique-t-elle. "On a commencé à assister à des scènes quasi apocalyptiques. Des gens qui se battaient dans la rue, billets tendus dans les airs, pour acheter 1 kg de haricots à un habitant devant la porte de chez lui qui donnait au plus offrant ! On arrive à manger une fois par jour maximum, car on a trouvé un resto qui acceptait de nous cuisiner quelque chose derrière le rideau, mais pas tous les soirs, car le gérant a peur de se faire prendre par la police."
Dernière édition par swift11 le 01 Avr 2020 12:21, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tchiki » 01 Avr 2020 12:08

swift11 a écrit :
clear.be a écrit :

belle démonstration: pour un crétin d'extrême-droite, il suffit que ce soit simple à comprendre, et il démarre au quart de tour :roll:

:666: :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par tchiki le 01 Avr 2020 12:11, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par tchiki » 01 Avr 2020 12:09

swift11 a écrit :

sérieux, tu avais pigé que c'était un poisson ? je croyais que c'était impossible: tu m'épates, en effet ! :lol:

:666: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pliée mdr :666: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par clear.be » 01 Avr 2020 12:33

tchiki a écrit :
swift11 a écrit :

:666: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pliée mdr :666: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu ne fait pas preuve de plus de lucidité que ton triste acolyte... :roll: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par tntuner » 01 Avr 2020 13:53

swift11 a écrit :ce qu'on devrait mieux expliquer aux jeunes, c'est que le confinement (si respecté) c'est l'équivalent d'un dépistage global de la population;

Le confinement ne peut pas être respecté, ne fut-ce que pour sortir acheter de la nourriture. Et à chaque sortie en magasin, même si on tente de le faire le moins souvent possible, une contamination est possible. Et on remet donc les compteurs à zéro pour les 2 semaines...

Donc non, ce n'est pas l'équivalent d'un dépistage global de la population.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner
Acharné
Acharné

Message(s) : 3102
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par cartastic » 01 Avr 2020 16:30

Tout à fait d'accord,on nous disait ça ne sert à rien de faire du stock,et bien on le voit très bien,résultat,des gens se rendent tout les 2/3jours au magasin et font des files,on nous parle de pas plus de 1 personne sur 10m²,mais dans la file pas de soucis ... tellement logique...bref plus on sort plus on est exposé,donc ceux qui critiquaient les "survivalistes" allez vous cacher mtn!!!
Ce même gvt nous disait aussi que porter des masques ne sert à rien...

Bien contente d'avoir fait mon stock en février,n'en déplaise à ceux du début du topic :smurf:
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage