Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 20 Mars 2020 20:43

psyko a écrit :C'est de genre d'information que les journaux TV, net ou papier devraient diffuser car c'est plus parlant.

Faut pas être scientifiques pour comprendre ça,la raison est autre part, l'incivilité.

500€ pour ces animaux
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par tigrouetwinnie » 20 Mars 2020 20:44

psyko a écrit :Tu peut voyager avec un ami de toute façon... Quelqu'un a réussi à trouver une trace officielle de cette mesure qui régit la disposition dans l'habitacle ?

Sinon Greta doit être aux anges avec les bus qui voyagent avec 5 personnes max avec les conso qui équivaut à 5/6 voitures :D

Vu le nombre d'avions,de voitures et d'autres moyens de transport à l'arrêt,elle a des raisons d'être contente.
Uniquement concernant la pollution
tigrouetwinnie

Message par jibi049 » 20 Mars 2020 20:47

Demain on va faire les courses à deux. En fait on va tout simplement se diviser les magasins :)
jibi049

Message par psyko » 20 Mars 2020 20:56

cartastic a écrit :
psyko a écrit :C'est de genre d'information que les journaux TV, net ou papier devraient diffuser car c'est plus parlant.

Faut pas être scientifiques pour comprendre ça,la raison est autre part, l'incivilité.

500€ pour ces animaux

Pas que beaucoup ne captent pas ce principe de contamination exponentielle, avec une image c'est plus parlant.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par cypl » 20 Mars 2020 21:04

jibi049 a écrit :Demain on va faire les courses à deux. En fait on va tout simplement se diviser les magasins :)
Le dernier qui trouve du PQ fait la vaisselle [emoji1]
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par jibi049 » 20 Mars 2020 21:09

C'est surtout que en temps normal on fait 4 magasins... (pas que supermarchés donc) donc pas envie de me taper 4 trucs demain.
jibi049

Message par cypl » 20 Mars 2020 21:11

cartastic a écrit :
cypl a écrit :
vince99 a écrit :Un truc que je ne comprends pas, c'est l'obligation pour le passager (conjoint) de se trouver à l'arrière lorsque l'on se déplace en voiture ???

à l'arrière et en quinconce
C'est qu'il ne savent pas prédire si vous habitez sous le même toit ni pourquoi vous vous déplacez

Respectez ou ce sera plus dur à l'avenir. c'est quand même pas si dur de rester chez soi et aller faire les courses seul?

Mais tu ne connais rien de sa vie, il/elle n'a pas parlé de faire les courses.. .pourquoi tu prends la mouche

Où j’ai pris la mouche ?
La règle est la même peut importe la raison du déplacement.
Et la seule plausible en ce moment, c’est faire ses courses. Et Quand on sait que les supermarchés ne laissent passer que 1 client à la fois...

En temps habituel, j’aurais dit que cela ne me regarde pas où il va et avec qui [emoji1]
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par twautele » 20 Mars 2020 21:49

L’ULB - Hôpital ERASME lance un appel aux dons pour financer la conversion d’unités de soins :

https://actus.ulb.be/fr/actus/instituti ... tal-erasme
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par clear.be » 20 Mars 2020 22:06

twautele a écrit :L’ULB - Hôpital ERASME lance un appel aux dons pour financer la conversion d’unités de soins :

https://actus.ulb.be/fr/actus/instituti ... tal-erasme

ça me fascine ça... on parle de milliards d'aides qui sont débloqués un peu partout, mais les hopitaux doivent faire des appels aux dons ? De qui se moque-t-on ?? Vous pouvez au moins m'accorder, peu importe ce que vous pensez de moi, que c'est complètement aberrant :evil: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par tchiki » 20 Mars 2020 22:50

Gamby a écrit :
tchiki a écrit :
jibi049 a écrit :Ah? Je trouve pas l'info pour les déplacements en voiture et la position du passager :)

ah moi non plus je n'ai pas connaissance de cette info -là

Voir au début de l'article .Entendu également ce matin à la radio .
https://www.rtbf.be/services/mobilinfo/detail_covid-19-le-point-a-l-approche-du-week-end-sur-ce-qui-est-permis-ou-non?id=10462874
Mais ... et les petites voitures sans permis alors ?

merci Gamby d avoir donné l info :wink:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par swift11 » 21 Mars 2020 05:12

pour éviter que votre PC aie des problèmes pendant l'épidémie: Avast Cleanup est très bien foutu :wink:
NB: c'est payant
Dernière édition par swift11 le 21 Mars 2020 05:35, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par swift11 » 21 Mars 2020 05:30

Pourquoi le taux de mortalité est-il si bas en Allemagne ?
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ne-6785889
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par mackguil » 21 Mars 2020 09:34

clear.be a écrit :
ça me fascine ça... on parle de milliards d'aides qui sont débloqués un peu partout, mais les hopitaux doivent faire des appels aux dons ? De qui se moque-t-on ?? Vous pouvez au moins m'accorder, peu importe ce que vous pensez de moi, que c'est complètement aberrant :evil: :roll:

Maggie réagi.

"L'avance d'un milliard d'euros permet aux hôpitaux de disposer d'une liquidité suffisante pour continuer à faire face à leurs dépenses. Le versement des salaires du personnel est primordial, mais il s'agit par exemple aussi de dépenses liées à la commande de matériel médical ou autre. Une partie du budget servira à compenser la baisse d'activité des prestataires de soins", précise le communiqué.

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10463749
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par tigrouetwinnie » 21 Mars 2020 10:12

mackguil a écrit :
clear.be a écrit :

Maggie réagi.

"L'avance d'un milliard d'euros permet aux hôpitaux de disposer d'une liquidité suffisante pour continuer à faire face à leurs dépenses. Le versement des salaires du personnel est primordial, mais il s'agit par exemple aussi de dépenses liées à la commande de matériel médical ou autre. Une partie du budget servira à compenser la baisse d'activité des prestataires de soins", précise le communiqué.

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10463749

Qu'elle se taise,ça fera du bien.
Elle a tout faut sur la gestion de cette épidémie,comme majorité des ministres européens
tigrouetwinnie

Message par Thierry69 » 21 Mars 2020 10:31

Honnêtement, ce n'est pas facile à prévoir à l'avance et à gérer.
Qui ce soit, de quelque parti que ce soit, dans un cas comme aujourd'hui, prendra de bonnes décisions, et des mauvaises aussi.
Parfois, après une mauvaise décision, le décideur revient en arrière pour en prendre une autre.

En ces temps de crise, je pense qu'il vaut mieux être unis et solidaires afin que cela se termine au plus vite.

S'il faut jeter la pierre à qqun, il faudra alors le faire dans plusieurs mois, lors de l'analyse de la crise
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par mikamic » 21 Mars 2020 12:51

Hello,

Quelqu'un aurait un bon plan pour une imprimante multi fonction wifi ?
Bien entendu avec livraison a domicile ... ca devient compliqué d'en trouver :roll:
mikamic
Habitué
Habitué

Message(s) : 734

Message par cartastic » 21 Mars 2020 12:51

L'UE parlons en,cette crise nous a montré les limites d'une UE "forte"

Chaque pays ferment ses frontières
Des coups tordus entre eux concernant les masque et autres matériels
l'Italie qui demande l'aide de la Chine,du Cuba et du Venezuela

....

L'UE serait elle une vaste blague qui ne servirait qu'à nous pondre des lois qui va dans le sens contraire de la volonté du peuple
Ce n'est pê pas encore le moment d'en parler,mais jsp que les peuples ne l'oubliront pas.

Voilà ce que valent ces élus qui défendent bec et ongles la légitimité de l'UE,prennent l'avion,marquent leur présence et s'en vont aussitôt, juste pour toucher la prime de présence 300€/jour,de vrais charognards
https://youtu.be/hWRPmMIvIW4
https://www.youtube.com/watch?v=f37eGwWka8I
Que 32k vues,alors qu'on devrait être des millions à avoir vu cette video....youtube et sa politique....
cartastic
Habitué
Habitué

Message par cartastic » 21 Mars 2020 14:36

..
Pr Didier Raoult : On en a traitées d'autres mais je ne vous dirai pas combien. J'en informerai d'abord le ministère.

Après six jours de traitement, la charge virale de 75 % des patients est négative, sont-ils pour autant guéris ?
Pr Didier Raoult : Ils sont guéris du virus. Mais si vous avez des lésions pulmonaires, elles ne disparaîtront pas en trois jours. Nous ne savons pas pour le moment non plus si, une fois guéri, vous pouvez retomber malade, cela n'a pas été décrit par les Chinois qui ont deux mois d'avance sur nous.

Quid des 25 % qui sont toujours positifs ? Leur situation s'aggrave-t-elle comme on le dit autour des 7e et 8e jours ?

Pr Didier Raoult : Nous n'avons pas eu d'aggravation dans les cas traités mais nous ne voyons pas de gens dans des états graves. Pour l'instant, les cas graves sont ceux qui ne sont ni détectés, ni traités et qui arrivent avec une insuffisance respiratoire très grave. Ils vont directement en réanimation et ils vont mourir là-bas. Si on dépiste et que l'on traite les gens précocement il y a forcément plus de chance de les sauver que 48 heures avant la phase terminale.

Votre stratégie depuis le début de l'épidémie est de mobiliser tout l'IHU pour faire du dépistage massif, pourquoi, cela n'a pas été une stratégie nationale dès l'origine ?

Pr Didier Raoult : Ce n'est pas ma stratégie, c'est du bon sens. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas une stratégie nationale, c'est un choix politique. Moi, je fais mon devoir, point final. Je fais ce que je dois faire, je joue ma partition dans une pièce. Mais ce n'est pas moi qui ai inventé le théâtre, ni le texte. Je suis le seul à avoir une pensée classique sur les maladies infectieuses alors que tout le monde perd ses nerfs...

Quid des effets secondaires du traitement à l'hydroxychloroquine ?

Pr Didier Raoult : Ce qu'on dit sur les effets secondaires est tout simplement délirant. Ce sont des gens qui n'ont pas ouvert un livre de médecine depuis des années. Plus d'un milliard de gens en ont bouffé, les personnes qui souffrent de lupus en prennent pendant des décennies... Je connais très bien ces médicaments, j'ai traité 4 000 personnes au Plaquénil depuis 20 ans. Ce n'est pas moi qui suis bizarre, ce sont les gens qui sont ignorants. On ne va pas m'apprendre la toxicité de ce médicament
cartastic
Habitué
Habitué

Message par max » 21 Mars 2020 15:00

Si l'Europe ne fait rien, elle est faible. Si l'Europe fait quelque chose, c'est qu'elle est faible aussi. L'Europhobe a toujours raison...

Focus Covid 19
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par cartastic » 21 Mars 2020 15:01

UN GROS STOCK DE CHLOROQUINE VOLÉ EN FRANCE

https://www.ndf.fr/politique/21-03-2020 ... de-garche/

:smurf: :smurf:
cartastic
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage