Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Toujours le silence radio de nos autorités sur le Corona

Message par clear.be » 15 Mars 2020 11:18

swift11 a écrit :puis t'as des gens comme Clear, infecté par un Italien, et qui continue à aller au bureau, la salle de sport, etc - la c'est plus de la connerie, c'est carrément un comportement criminel;
mais il est si fier de son système immunitaire "qui a permis de limiter les symptômes", l'abruti;
notre petit néofasciste est vraiment à vomir...

Cette rage :lol: :lol: :lol:

Je suis mort de rire :lol: :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par swift11 » 15 Mars 2020 11:58

au fait, tu as évité les contacts avec tes parents ?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par clear.be » 15 Mars 2020 12:20

swift11 a écrit :au fait, tu as évité les contacts avec tes parents ?

ça te regarde pas :D
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par swift11 » 15 Mars 2020 12:22

ben si: tu clamais haut et fort sur ce forum que le covid c'était complètement bidon, donc je suppose que ça ne te pose aucun problème d'embrasser ta mère, per exemple
Dernière édition par swift11 le 15 Mars 2020 12:24, édité 1 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 15 Mars 2020 12:23

swift11 a écrit :ben si: tu clamais haut et fort sur ce forum que le covid c'était complètement bidon

Et je continue à le clamer... dans mon cas c'était juste un gros rhume... dans un monde normal on ne transforme pas un pays entier en bunker pour un bête rhume
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par swift11 » 15 Mars 2020 12:25

tu disais plus haut que tu avais choppé le covid, maintenant ça te gène, on dirait;
mais la question est: embrasser ta mère ne te pose aucun problème ?
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 15 Mars 2020 12:29

swift11 a écrit :tu disais plus haut que tu avais choppé le covid, maintenant ça te gène, on dirait

Tu ne semble pas bien comprendre ce que je raconte. Donc effectivement, je PENSE avoir été infecté mais je n'en ai pas la certitude, vu que je n'ai pas été testé. Pourquoi est ce que je pense ça ? Parce que j'ai été en contact rapproché et répété avec quelqu'un qui est revenu du nord de l'Italie au tout début de ce mois et que 9 jours après (pile dans la période d'incubation), j'ai développé quelques symptômes grippaux, plutôt légers, mais comme je le dis, j'ai un système immunitaire assez efficace (je suis jamais malade...) donc c'est pas très étonnant que cela n'a pas eu beaucoup d'effet sur moi.

Après, tout cela n'est que suppositions... tu peux y croire ou pas, c'est comme tu veux.
Dernière édition par clear.be le 15 Mars 2020 12:32, édité 1 fois.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par swift11 » 15 Mars 2020 12:31

clear.be a écrit :
swift11 a écrit :tu disais plus haut que tu avais choppé le covid, maintenant ça te gène, on dirait

Tu ne semble pas bien comprendre ce que je raconte. Donc effectivement, je PENSE avoir été infecté mais je n'en ai pas la certitude, vu que je n'ai pas été testé. Pourquoi est ce que je pense ça ? Parce que j'ai été en contact rapproché et répété par quelqu'un qui est revenu du nord de l'Italie au tout début de ce mois et que 9 jours après (pile dans la période d'incubation), j'ai développé quelques symptômes grippaux, plutôt légers, mais comme je le dis, j'ai un système immunitaire assez efficace (je suis jamais malade...) donc c'est pas très étonnant que cela n'a pas eu beaucoup d'effet sur moi.

Après, tout cela n'est que suppositions... tu peux y croire ou pas, c'est comme tu veux.

ben oui, sans test, il est impossible de le savoir avec certitude;
donc la question est très simple: embrasser ta mère, par exemple, ça te pose un problème ou pas
Dernière édition par swift11 le 15 Mars 2020 12:42, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 15 Mars 2020 12:39

"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par cruzario » 15 Mars 2020 12:42

clear.be a écrit :

Tu ne semble pas bien comprendre ce que je raconte. Donc effectivement, je PENSE avoir été infecté mais je n'en ai pas la certitude, vu que je n'ai pas été testé. Pourquoi est ce que je pense ça ? Parce que j'ai été en contact rapproché et répété avec quelqu'un qui est revenu du nord de l'Italie au tout début de ce mois et que 9 jours après (pile dans la période d'incubation), j'ai développé quelques symptômes grippaux, plutôt légers, mais comme je le dis, j'ai un système immunitaire assez efficace (je suis jamais malade...) donc c'est pas très étonnant que cela n'a pas eu beaucoup d'effet sur moi.

Dans ton cas, tu DEVAIS rester chez toi et appeler ton médecin.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par clear.be » 15 Mars 2020 12:45

cruzario a écrit :
clear.be a écrit :

Dans ton cas, tu DEVAIS rester chez toi et appeler ton médecin.

Je ne l'ai pas fait... ce n'est pas un délit...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par jibi049 » 15 Mars 2020 12:48

Il n'a jamais répondu à la question sur sa mère :D
J'adore comme il esquive... on dirait un politicard

Et tu ne l'as pas fait, ce n'est pas un délit mais ce n'est pas forcément du bon sens non plus :smurf:
Dernière édition par jibi049 le 15 Mars 2020 12:49, édité 1 fois.
jibi049

Message par swift11 » 15 Mars 2020 12:49

clear.be a écrit :Je ne l'ai pas fait... ce n'est pas un délit...

c'est pas un délit mais il y a des chances que tu sois un des foyers de propagation du covid en Belgique;
mais je suppose que tu t'en tapes complètement...
Dernière édition par swift11 le 15 Mars 2020 12:51, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 15 Mars 2020 12:49

jibi049 a écrit :Il n'a jamais répondu à la question sur sa mère :D
J'adore comme il esquive... on dirait un politicard

Et tu ne l'as pas fait, ce n'est pas un délit mais ce n'est pas forcément du bon sens non plus :smurf:

Parce que ça ne vous regarde pas ;)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par jibi049 » 15 Mars 2020 12:51

On te demande si ça te dérange de potentiellement répandre le virus dans ta famille, on ne te demande pas si tu l'as fait.
Je ne vois pas le rapport avec le fait que ça ne nous regarde pas :lol:
Mais bref ton silence donne la réponse, merci :)
jibi049

Message par clear.be » 15 Mars 2020 12:54

Mes parents sont six pieds sous terre depuis bien longtemps, abruti
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par swift11 » 15 Mars 2020 12:57

"tes parents" c'est une façon de parler, bien entendu: ça s'applique à toute ta famille -frères, sœurs, oncles, tantes, etc
j'aimerais savoir si pour un génie comme toi, la société en général ou la famille au sens large, c'est différent en ce qui concerne l'importance du risque de transmission du covid
Dernière édition par swift11 le 15 Mars 2020 14:29, édité 3 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par David818 » 15 Mars 2020 13:02

Il faudrait peut-être aussi arrêter la "trop paranoia".

Clear a peut-être eu le virus, peut-être pas. Il a peut-être un système immunitaire meilleure que d'autre. Comme lui, je suis "jamais malade".

L'article ci-dessous, concernant la France, est assez intéressant. L'objectif du confinement n'est pas de faire disparaître le virus, mais d'éviter un pic vers les hôpitaux... Tous ceux qui ont été dans les magasins vendredi et samedi lors des piques sont maintenant "dangereux" juste à cause de la paranoïa et sont peut-être même plus dangereux que Clear.

En France, le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a estimé ce dimanche sur franceinfo que l'épidémie de coronavirus toucherait "probablement" plus de la moitié de la population française. Le ministre répondait à une question sur le renforcement drastique des mesures de confinement annoncé samedi soir par le Premier ministre Edouard Philippe.

"Comme vous le savez, depuis le début, la stratégie ce n'est pas d'empêcher que le virus passe - on sait qu'il passera probablement par plus de la moitié d'entre nous - mais c'est de faire en sorte qu'il passe de la manière la plus étalée possible dans le temps", a indiqué M. Blanquer.

50 à 70% des Français devraient être contaminés

Le ministre faisait référence aux personnes potentiellement contaminées mais pas celles - beaucoup moins nombreuses - chez qui le virus prend des formes graves. "On considère, et là je ne fais que répéter ce que disent les scientifiques, que 50 à 70% de la population in fine finit par être contaminée par le virus, et c'est d'ailleurs ça qui met fin au virus puisque ça crée une forme d'immunité majoritaire, et donc le virus s'éteint de lui-même", a ajouté M. Blanquer plus tard dans l'interview.

Le gouvernement a notamment annoncé la fermeture de tous les lieux publics non-indispensables afin de freiner l'épidémie qui a contaminé 4.500 personnes en France et fait 91 morts, selon le dernier bilan communiqué samedi.

https://www.rtl.be/info/monde/france/le ... 04026.aspx
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué

Message(s) : 580

Message par cruzario » 15 Mars 2020 13:07

Le but c'est de limiter au maximum la propagation du virus.

Donc quand tu as des symptômes grippaux, tu restes chez toi et tu appelles ton médecin.

Il faut vraiment être débile pour ne pas comprendre ça.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par cartastic » 15 Mars 2020 13:16

Geo a écrit :
head1412 a écrit :Yop le monde,
mais on laisse des milliers de personnes se marcher dessus dans un magasin. (Paie ta mesure qui vise à "contrôler la propagation du virus)

Ça c'est les gens qui sont cons... Il n'y avait aucune raison de ce ruer dans les magasins.

Et pourquoi pas,certain comme moi ont fait des stock très tôt quand les gens le prenaient encore à la légère,voire la première page du topic,, maintenant ces gens ragent parce qu'il y a plus rien.j'ai de l'hydroalcoolique en suffisance,et un paquet de 20 masques ffp2 qu'ils m'ont valu 1,50 pièce,de quoi bien faire rager ceux qui doivent payer le masque 15€/pièce.
C'est l'histoire des 3 ptis cochon ça,moij 'ai 'la maison de briques :D

Je peux rester chez moi tranquille sans me soucier de quoi que ce soit,et m'évitera un quelconque contact mtn que le virus est bien installé et contamine de + en +

Ceux qui ont fais les files immenses des magasins la semaine dernière,c'est justement ceux qui s'y sont pris très tard,enjoy leur maison de paille :D

Checker les tweet des médecins français,la pneumonie qu'entraîne le covid,est foudroyant et touche tout les âges,des scan pulmonaires à faire réveiller un mort.
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage