DmS a écrit :On veut un tutorial

ROFL
C'est simple, Scarlet fournit une adresse ( IP proxy) tous comme chaque FAI
Le proxy de scarlet est "proxy.scarlet.be" port 8080 si je ne me trompe pas. et pour PlanetInternet c'est proxy.PI.be Port:80
donc chaque connexion que vous faite si vous utiliser vers un serveur ET SI le proxy de scarlet est anonyme, ca je ne suis pas sur, au finish >> vers le serveur web que vous vous êtes connecter il ne verras que l'adresse du proxy (IP) de scarlet et PAS LE VOTRES si le proxy est anonyme JE PRECISE BIEN
Exemple plus reel
Mon adresse IP:192.165.24 je configure et ajoute un proxy a IE internet setting panel (option internet) >> connexions >>>> Parametres Find option serveur proxy et ajouter l'adresse IP ou un de proxy, car la plupart du temps les adresse Proxy peuvent être mi en nom de domaine ou en adresse ip. Par exemple Proxy Tiscali.be peut etre l'adresse IP 81.256.95 c'est un exemple.
La, j'ajoute un proxy ANONYME il faut touver un site qui contient des proxy anonyme & non anonyme, mais je ne revelerais pas l'adresse Sorry
donc j'ai trouver un proxy anonyme et je l'ajoute (210.185.226.21) comme exemple
Au final , je me connecte sur un site web ou autres >>> le serveur ne verras que l'adresse IP du Proxy a savoir 210.185.226.21 & NON MON IP :192.165.24.
Les proxys sont entre autre souvent utiliser pour par exemple souscrire a des sites webs payant de C*** ou pas et de partager le login & Pw sans que le compte ne sois bloquer, car la plupart du temps le serveur si il detecte + IP en meme temps pour un même compte >>> le compte est bloquer ou annuler, donc voila l'utilitée d'utilisée un proxy., mais les application sont divers l'utilisation d'un bon proxy permet de télécharger jusqu'a des vitesses de +- 500 K/s et de plus l'utilisation d'un proxy a comme effet d'une barrieres de protection
Voila, plus d'info peut être...
C'est aussi la raison majeur que j'ai quitter mon ancien FAI Tiscali car leur proxy dans ma region etait imposer

excellente vitesse en DL, mais pas pratique pour le partage de Login
Au finish un serveur proxy est une sorte de memoire cache (Serveur) qui stockent les infos demandée pour ensuite les fournirs plus rapidements que par une methode ou un serveur traditionel>>> résultat téléchargement d'in ou consultation 2 x plus rapides et aussi tres avantageux pour les utilisateurs

de modem 56 K