Barre de son et Voocorder : rien ne passe

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Barre de son et Voocorder : rien ne passe

Message par Bingo » 21 Déc 2016 14:24

Salut,
j'ai une nouvelle barre de son et je n'arrive pas à la raccorder à mon voocorder.
Sur la barre de son il y a 3 possibilité de raccordement : HDMI ARC (audio return channel), optical, et HDMI IN.
Ma télé est vieillotte donc elle n'a ni prise HDMI ARC, ni sortie audio optique. Du coup la solution pour moi c'est le HDMI IN.
J'ai un switch HDMI, je mets tous mes appareils dessus, je mets sa sortie sur le HDMI IN de la barre de son, et le HDMI OUT de la barre de son sur la TV.
Si ma source est mon WDTVLive, aucun problème, son surround et image nickel. Si ma source est mon voocorder : rien du tout. J'ai vérifié mon switch 50.000 fois, il a bien switché sur la bonne source. D'ailleurs si je mets la sortie du switch directement sur la TV je vois que ça fonctionne très bien.
Il y a donc un truc qui fait que la barre de son n'arrive pas à relayer le signal du voocorder, mais je ne comprends pas pourquoi ?
Problème de DRM ?
Est-ce qu'il y a un paramètre quelque part pour faire fonctionner tout ça ?
Merci !

Edit : j'avais oublié qu'il y avait un forum voo aussi, je vais aussi aller demander là bas on sait jamais.
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Re: Barre de son et Voocorder : rien ne passe

Message par roylion15 » 22 Déc 2016 10:38

Hello,
Et le VC en direct sur la barre de son sans passer par le switch HDMI çà donne quoi ?
Avez vous essayé de connecter la sortie optique du VC sur l'entrée optique de la barre de son ?
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Re: Barre de son et Voocorder : rien ne passe

Message par Bingo » 22 Déc 2016 10:48

roylion15 a écrit :Hello,
Et le VC en direct sur la barre de son sans passer par le switch HDMI çà donne quoi ?
Avez vous essayé de connecter la sortie optique du VC sur l'entrée optique de la barre de son ?

Hello
Oui je vais tester ça ce soir, et peut-être tester avec autre câble HDMI parce qu'apparemment c'est assez sensible. Merci !
Ceci dit le switch laisse bien passer le signal, puisque le WDTV Live fonctionne parfaitement.

Pour le son en option du Voocorder à la barre de son c'est une possibilité, mais en dépannage uniquement parce que ça veut dire que je ne pourrais utiliser ma barre de son qu'avec le Voocorder (je pense que si quelque chose est branché sur l'entrée optique, c'est d'office ça qui est utilisé et pas l'HDMI IN ou l'HDMI ARC).
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Re: Barre de son et Voocorder : rien ne passe

Message par No-s » 22 Déc 2016 14:39

To switch est-il bien HDCP?
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Re: Barre de son et Voocorder : rien ne passe

Message par Bingo » 22 Déc 2016 14:48

Je ne sais pas. C'est marqué dessus si c'est le cas ?
De toutes façons, si je branche le Voocorder en direct et que ça marche, c'est que c'est le switch qui pose problème.
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Re: Barre de son et Voocorder : rien ne passe

Message par No-s » 22 Déc 2016 21:21

Bingo a écrit :Je ne sais pas. C'est marqué dessus si c'est le cas ?
De toutes façons, si je branche le Voocorder en direct et que ça marche, c'est que c'est le switch qui pose problème.


Ben, j'ai relu 2x ton premier post pour bien comprendre et je ne pense pas que ça soit le switch qui soit en cause.

Si je comprends bien, si tu branches toutes tes sources sur le switch et que tu le raccordes en direct à la télé, tout fonctionne.
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Re: Barre de son et Voocorder : rien ne passe

Message par Bingo » 22 Déc 2016 23:32

Ouais désolé le premier post était peut-être pas très clair mais c'est toujours compliqué à expliquer ces histoires de raccordement.

Déjà je vais briser le suspens : ça fonctionne !
Le problème (que je ne comprends toujours pas) était qu'avec tout branché sur le switch, certaines sources passaient (WDTV) et pas d'autres (Voocorder).
J'ai tout débranché, tout éteint, et tout rebranché : ça fonctionne ! Ouf !
Encore un peu et je rachetais une TV...


Edit : ceci dit ça aurait pu être le switch, j'ai vu un post d'un gars qui disait que sa box ne passait pas si le switch n'était pas alimenté par secteur.
La plupart des switchs sont auto alimentés, mais peuvent être alimentés sur secteur si besoin. Le mien est simplement auto alimenté.
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Re: Barre de son et Voocorder : rien ne passe

Message par Mr Coyote » 23 Déc 2016 01:25

J'ai un switch Belkin 4 ports HDMI. Il a souvent été capricieux (il fallait par exemple laisser la console de jeu allumée pour pouvoir utiliser le r"cepteur TNT, des choses comme ça). Depuis que j'ai acheté cette alimentation à 2,46 €, je n'ai plus de problèmes.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
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Re: Barre de son et Voocorder : rien ne passe

Message par prozacd70 » 23 Déc 2016 04:50

Pour moi un switch,doit toujours avoir une alimentation extérieure,comme les barrettes USB,elles aussi.. :wink:
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Re: Barre de son et Voocorder : rien ne passe

Message par Bingo » 23 Déc 2016 09:08

C'est vrai que c'est plus sûr d'avoir une alimentation externe, mais c'est tellement plus pratique de pouvoir se passer d'un câble supplémentaire qu'on le fait à chaque fois que c'est possible.
Ca me rassure de savoir que le switch fonctionne, après j'ai acheté le modèle le moins cher du Mediamarkt à l'époque, autant dire qu'on est loin de ce qui se fait de mieux. Le basculement automatique est très capricieux par exemple.
Si je reste dans cette configuration, il y a de grandes chances pour que j'investisse dans un switch un peu plus performant.
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