Pas d'Euro en 4K en Belgique ?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Pas d'Euro en 4K en Belgique ?

Message par Pixel_Jo » 22 Mai 2016 21:01

Salut a tous , y a t'il des informations concernant la possible diffusion de certains matchs en 4K en Belgique par un quelconque opérateur ?

Chez nos voisins certains vont diffuser quelques matchs en 4K et ce serait dommage de ne pas avoir ça chez nous... J'ai déjà vu des extrait en 4K de matchs de foot et c'est juste a tomber et j'aurais vraiment aimer voir quelques matchs de l'Euro en 4K ( en priant pour voir nos Diables ) :p

En plus ça pourrait vendre des télés , chez nos voisins les ventes de télés décollent avec l'Euro qui arrive... Avoir du contenu a proposer serait un vrai plus pour les opérateurs...
Voo Tatoo .
Image
Pixel_Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1222

Re: Pas d'Euro en 4K en Belgique ?

Message par clear.be » 22 Mai 2016 21:09

4K ? peut-être dans 20 ans ici...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Pixel_Jo » 22 Mai 2016 21:45

clear.be a écrit :4K ? peut-être dans 20 ans ici...

Tu exagère... Je suis sûr que dans 5 ans ce sera implémenté... Mais bon 5 ans , c'est pas demain :(
Voo Tatoo .
Image
Pixel_Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1222

Message par AndyHe » 22 Mai 2016 22:24

C'est sûrement un oubli de Stéphane Moreau. Voo était à l'hyper pointe du progrès, de la vitesse et de la haute et très définition il y a deux mois...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par chris1202 » 22 Mai 2016 22:55

AndyHe a écrit :C'est sûrement un oubli de Stéphane Moreau. Voo était à l'hyper pointe du progrès, de la vitesse et de la haute et très définition il y a deux mois...

Et du côté de Proximus TV ? :lol:
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par AndyHe » 22 Mai 2016 23:06

chris1202 a écrit :
AndyHe a écrit :C'est sûrement un oubli de Stéphane Moreau. Voo était à l'hyper pointe du progrès, de la vitesse et de la haute et très définition il y a deux mois...

Et du côté de Proximus TV ? :lol:

Proximus ne nous en a pas mis plein la vue question vitesse, HD et 4K, donc on n'est pas déçu :D
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par torentbit » 23 Mai 2016 13:20

Alors en
benélux personne ne diffuse en 4k
Royaume uni non plus
Allemagne me semble pas
Espagne niet
Italie Tivùsat 7 matchs
Portugal ETP difusera quelques matchs en pay per view
et en France ce ne sera que 5 match sur Orange via TF1 et a une minorité de ses box

il n'y a que swisscom qui semble être réellement en course
Dernière édition par torentbit le 23 Mai 2016 14:21, édité 2 fois.
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par vega1970 » 23 Mai 2016 14:13

torentbit a écrit :Italie Tivùsat 8 matchs

Ce sont tous les derniers matchs depuis le quart de finale. Donc, en fait, il y en a 7, pas 8.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par chris1202 » 23 Mai 2016 14:15

Proximus ne nous en a pas mis plein la vue question vitesse, HD et 4K, donc on n'est pas déçu :D

Pas décu ou vite satisfait ?

J'ai été client de Proximus de septembre de 2013 à juillet 2015, je peux comparer en connaissance de cause et je ne suis pas ici pour faire du Proximus bashing :).
Si tu es satisfait de Proximus je suis content pour toi et ça ne me pose aucun problème.

VOO nous a promis :

-le passage de 26 chaînes en HD pour arriver à une offre de 46 chaines HD : elles sont là. Qui fait aussi bien (cablo et xDSL) ?

-le passage des vitesses internet de 150 Mbps à 200 Mbps (en vrai sur mon PC, pas juste sur la pub hein !) : elles doivent commencer à arriver progressivement à partir du 1er juillet et donc la promesse sera tenue.

-l'arrivée d'UNE chaîne en UHD (Festival 4k) : promesse tenue, elle est là

JAMAIS VOO n'a annoncé la diffusion du moindre match de l'Euro 2016 en UHD !

Quelle promesse non tenue devrait générer de la déception ?

Voo nous promet une augmentation de certains tarifs pour le 1er juillet 2016 et je n'ai aucun doute, cette promesse là aussi ils la tiendrons. :oops:

Du côté de Proximus aucune annonce forcément, il n'y a rien a annoncer :smurf: :lol:
chris1202
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 23 Mai 2016 14:46

chris1202 a écrit :-le passage de 26 chaînes en HD pour arriver à une offre de 46 chaines HD : elles sont là. Qui fait aussi bien (cablo et xDSL) ?
Evidemment, si tu mets le sat hors-jeu... :-P

chris1202 a écrit :-l'arrivée d'UNE chaîne en UHD (Festival 4k) : promesse tenue, elle est là
Que seuls les possesseurs d'une TV UHD ET le kit CAM+Carte peuvent techniquement voir. Un vrai pétard mouillé. Pcq j'imagine difficilement le type qui a une TV UHD avec .evasion acheter en sus le kit CAM+Carte juste pour voir UNE chaîne musicale UHD...

Il y en a bien plus disponible sur le sat.
http://www.lyngsat.com/uhd/Astra-1KR-1L-1M-1N.html
http://www.lyngsat.com/uhd/Eutelsat-Hot ... C-13E.html
http://www.lyngsat.com/uhd/Hispasat-30W-4-30W-5.html
http://www.lyngsat.com/uhd/Turksat-2A-3A-4A.html
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par AndyHe » 23 Mai 2016 15:11

chris1202 a écrit :

Pas décu ou vite satisfait ?

J'ai été client de Proximus de septembre de 2013 à juillet 2015, je peux comparer en connaissance de cause et je ne suis pas ici pour faire du Proximus bashing :).
Si tu es satisfait de Proximus je suis content pour toi et ça ne me pose aucun problème.

VOO nous a promis :

-le passage de 26 chaînes en HD pour arriver à une offre de 46 chaines HD : elles sont là. Qui fait aussi bien (cablo et xDSL) ?

-le passage des vitesses internet de 150 Mbps à 200 Mbps (en vrai sur mon PC, pas juste sur la pub hein !) : elles doivent commencer à arriver progressivement à partir du 1er juillet et donc la promesse sera tenue.

-l'arrivée d'UNE chaîne en UHD (Festival 4k) : promesse tenue, elle est là

JAMAIS VOO n'a annoncé la diffusion du moindre match de l'Euro 2016 en UHD !

Quelle promesse non tenue devrait générer de la déception ?

Voo nous promet une augmentation de certains tarifs pour le 1er juillet 2016 et je n'ai aucun doute, cette promesse là aussi ils la tiendrons. :oops:

Du côté de Proximus aucune annonce forcément, il n'y a rien a annoncer :smurf: :lol:

Je te sens un peu agressé là, ce n'était pas mon but, désolé.
Je réagis surtout car il y a deux mois S.M. nous a bassiné avec ses augmentations de vitesses, ses 20 chaînes HD et 1 en 4K. Tout le monde ici a fait des bonds de joie avant de se rendre compte que les chaînes en définition pourrie resteraient pourries et que les 20 chaînes HD seraient toutes en supplément (payant) à l'abo qui n'est déjà pas triste.
La vitesse a augmentée et c'est tant mieux, même si on peut un peu douter de son utilité, mais elle est réelle là où elle existe, mais chez moi ce ne sera "jamais" le cas avec Voo, je suis en zone non modernisée. J'ai attendu des années une mise à jour du réseau Voo souvent promise qui n'est jamais venue et n'arrivera jamais. Je te dis pas si j'ai rongé mon frein...

Je suis chez Proximus après +/- 40 ans chez Voo, télédis, etc... La vitesse ici est de 25 Mbps (avant upgrade), le décodeur v5 mini fonctionne super, rien à voir avec le voobrol, et je peux recevoir la 4K via Netflix, faut juste acheter la tv qui va avec. C'est pour bientôt.
Donc l'un dans l'autre je suis satisfait, pas de promesses non tenues, pas d'annonces tonitruantes qui se dégonflent, toutes le chaînes flamandes en HD, et du matériel qui fonctionne...
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par marcs » 23 Mai 2016 15:27

Bonjour,

j'ai retrouvé la réponse de Nicolas du forum Voo qui confirmait qu'il n'y aurait pas de match en 4K chez Voo "les matchs ne seront pas, à notre connaissance, diffusés en 4K en Belgique" (commentaire datant du 12 avril)
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par vodnok » 23 Mai 2016 16:12

Au passage ce n'est pas la responsabilité du Voo ou Proximus de diffuser du contenu. Ils ne sont pas diffuseurs. C'est la responsabilité de la RTBF qui a les droits de diffusion en Belgique et qui n'a sans doute pas souhaiter payer plus pour avoir de la 4K dont peu de monde est équipé

Je suppose que pour la prochaine coupe du monde, ce sera le cas... Patience :-)
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par chris1202 » 23 Mai 2016 16:40

solar10 a écrit :
chris1202 a écrit :-le passage de 26 chaînes en HD pour arriver à une offre de 46 chaines HD : elles sont là. Qui fait aussi bien (cablo et xDSL) ?
Evidemment, si tu mets le sat hors-jeu... :-P

chris1202 a écrit :-l'arrivée d'UNE chaîne en UHD (Festival 4k) : promesse tenue, elle est là .Que seuls les possesseurs d'une TV UHD ET le kit CAM+Carte peuvent techniquement voir. Un vrai pétard mouillé. Pcq j'imagine difficilement le type qui a une TV UHD avec .evasion acheter en sus le kit CAM+Carte juste pour voir UNE chaîne musicale UHD...

Je ne mets par le sat hors-jeu, le sat ne court pas dans la même catégorie. Pour être précis le sat c'est plus exactement les sat qui couvrent la planète et diffusent des milliers et des milliers de chaines. Moyennant l'installation nécessaire on pourrait capter ces milliers de chaînes en 4k, en 8k, ...

Ici je compare les offres des 2 grands télédistributeurs opérant en Wallonie : le cablos (VOO) et le VDSL (Proximus) et qui ont des moyens de diffusion terrestre avec les contraintes qui vont avec.

Concernant Festival 4k, il n'y a aucun pétard mouillé, dès la 1ere seconde les choses ont été dites clairement, elle passerait obligatoirement et uniquement par la "carte numérique". Ce qui a été annoncé a été tenu sans surprise. Et puis le coût est de 69 euros, pour celui que ça démange on ne peut pas dire que c'est la ruine.
Et le type qui à une TV UHD et le sat qui voudrait capter les rarissimes chaines UHD ils devrait investir combien ? Tu peux capter la UHD avec ton matériel actuel ?
chris1202
Habitué
Habitué

Message par chris1202 » 23 Mai 2016 17:25

AndyHe a écrit :Je te sens un peu agressé là, ce n'était pas mon but, désolé.
Je réagis surtout car il y a deux mois S.M. nous a bassiné avec ses augmentations de vitesses, ses 20 chaînes HD et 1 en 4K. Tout le monde ici a fait des bonds de joie avant de se rendre compte que les chaînes en définition pourrie resteraient pourries et que les 20 chaînes HD seraient toutes en supplément (payant) à l'abo qui n'est déjà pas triste.
La vitesse a augmentée et c'est tant mieux, même si on peut un peu douter de son utilité, mais elle est réelle là où elle existe, mais chez moi ce ne sera "jamais" le cas avec Voo, je suis en zone non modernisée. J'ai attendu des années une mise à jour du réseau Voo souvent promise qui n'est jamais venue et n'arrivera jamais. Je te dis pas si j'ai rongé mon frein...

Je suis chez Proximus après +/- 40 ans chez Voo, télédis, etc... La vitesse ici est de 25 Mbps (avant upgrade), le décodeur v5 mini fonctionne super, rien à voir avec le voobrol, et je peux recevoir la 4K via Netflix, faut juste acheter la tv qui va avec. C'est pour bientôt.
Donc l'un dans l'autre je suis satisfait, pas de promesses non tenues, pas d'annonces tonitruantes qui se dégonflent, toutes le chaînes flamandes en HD, et du matériel qui fonctionne...

Je suis lassé par ces querelles de clochers. On peut échanger sans tomber systématiquement dans la caricature.
Il n'existe pas d'opérateur idéal, à chacun de trouver celui qui lui convient. Je suis heureux pour toi si tu es bien chez Proximus. Je n'étais pas mécontent d'eux mais VOO est plus proche de ce que je recherche, d'autres trouveront leur bonheur avec le sat. Que chacun fasse son choix et qu'il laisse les autres vivre leur vie.

S.M., pour qui je n'ai aucune sympathie particulière, a tenu une conférence de presse de quelques minutes comme le font régulièrement tous les opérateurs lorsqu'ils ont des nouveautés à annoncer. Ensuite la presse écrite, TV, radio on relayé l'info. Moreau ne s'est plus jamais exprimé sur le sujet. Il n'a fait aucune fausse annonce.

En un mois VOO et Betv nous ont "offert" plus que les cablos ne l'ont fait pendant les 40 dernières années cumulées. Tous les 2 jours une nouveauté tombait, honnêtement je me suis pincé à plusieurs reprises en me disant : je vais me réveiller, c'est pas possible.

Réjouissez-vous de mon bonheur, je me réjouis du vôtre :bier:
chris1202
Habitué
Habitué

Retour vers Voo TV