LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: LA BOX .EVASION [tests,infos,docs,etc...]

Message par solar10 » 30 Mars 2016 08:07

Tu as de la domotique chez toi?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par cruzario » 30 Mars 2016 08:18

solar10 a écrit :Tu as de la domotique chez toi?

Non comme la très grande majorité de la population...

Donc pour la plupart des gens, la meilleure solution pour consommer moins c'est de couper les appareils du réseau électrique.

Mais comme tu fais une fixation sur Voo, je te répondrai que la box évasion est le plus mauvais décodeur, qu'il n'y a que des bugs, que c'est celui qui consomme le plus.

Comme ça tu seras content.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par et1 » 30 Mars 2016 08:25

cruzario a écrit :
solar10 a écrit :Tu as de la domotique chez toi?

Non comme la très grande majorité de la population...

Donc pour la plupart des gens, la meilleure solution pour consommer moins c'est de couper les appareils du réseau électrique.

Mais comme tu fais une fixation sur Voo, je te répondrai que la box évasion est le plus mauvais décodeur, qu'il n'y a que des bugs, que c'est celui qui consomme le plus.

Comme ça tu seras content.

...et tous ceux qui l'on chez eux sont des imbéciles :-)-)
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par solar10 » 30 Mars 2016 10:40

Ha mais ne sois pas trop déçu de ne pas avoir de la domotique chez toi, parce que si c'est cool d'allumer ses lustres depuis le trottoir d'en face ou déclencher la chaudière sur le retour du weekend en Ardennes, ça consomme autrement plus qu'une simple LED allumée 24x7. Idem pour ces brols "Chacon" vendus dans tous les brico de Belgique.
Ah... Et ma téloche, la seule dans la maison, contrairement à ceux qui en mettent partout et pleurnichent de ne plus avoir l'analogique; ma télé consomme en veille 0,30W. (à la louche, 0,50€/an)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 30 Mars 2016 10:53

solar10 a écrit :Ha mais ne sois pas trop déçu de ne pas avoir de la domotique chez toi, parce que si c'est cool d'allumer ses lustres depuis le trottoir d'en face ou déclencher la chaudière sur le retour du weekend en Ardennes, ça consomme autrement plus qu'une simple LED allumée 24x7. Idem pour ces brols "Chacon" vendus dans tous les brico de Belgique.

Faut vivre avec son temps.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par solar10 » 30 Mars 2016 11:04

mackguil a écrit :
solar10 a écrit :Ha mais ne sois pas trop déçu de ne pas avoir de la domotique chez toi, parce que si c'est cool d'allumer ses lustres depuis le trottoir d'en face ou déclencher la chaudière sur le retour du weekend en Ardennes, ça consomme autrement plus qu'une simple LED allumée 24x7. Idem pour ces brols "Chacon" vendus dans tous les brico de Belgique.

Faut vivre avec son temps.

Sans doute mais faut un peu ajuster son discours écolo/économique.
La domotique il y a 15-20 ans, c'était cool pour les économies du temps des ampoules incandescentes.
Aujourd'hui, avec de l'éclairage LED, c'est pas certains que tu va y gagner en économie avec tout ce que consomme un système domotique en veille (surtout avec les options commandes par WiFi/Internet).
Te moquer d'un type pour sa LED de TV qui consomme quand il y a à côté 3 caméras IP de surveillance... hum.
Donc ouais, vivons avec notre temps, adoptons le discours aux temps présents.
Pour celui qui a suivi l'évolution de tout pour faire des économies d'argent et d'énergie, même avec tout un système de maison intelligente actif 24x7, je suis quasi certain que le coût de revient reste inférieur à ce que l'on gaspillait sans se soucier de rien dans les années 70-80.

Bref, je taquine.
Mais bon, régulièrement couper un appareil électronique avec le multi-prise, c'est pas bon. L'engin se prend des surtensions dans la gueule à chaque fois. Et vu que c'est du matos plutôt cheap, tôt ou tard, il dira merde.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Patfol » 30 Mars 2016 11:11

J'ai deux Samsung de grande taille. Ni l'un ni l'autre n'ont de bouton pour couper le jus. Ils restent en veille en permanence et je les laisse ainsi.
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par andyrous » 01 Avr 2016 03:37

cruzario a écrit :Tu la laisses branchée" 24h/24 ?

Oui je ne l'éteins jamais ... Est ce un tort ?
andyrous
Habitué
Habitué

Message(s) : 492

Message par cruzario » 01 Avr 2016 06:54

Non pas vraiment.
Perso, c'est pour une question de consommation. Je la coupe au moins la nuit et parfois quand je suis au boulot et que je prévois pas d'enregistrer 1 programme.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par solar10 » 01 Avr 2016 07:27

cruzario a écrit :Non pas vraiment.
Perso, c'est pour une question de consommation. Je la coupe au moins la nuit et parfois quand je suis au boulot et que je prévois pas d'enregistrer 1 programme.

Tu dois probablement faire partie des p'tits vieux qui sont contre la suppression des pièces de 1 et 2 cents...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par p999 » 06 Avr 2016 16:37

Salut

a^rès un coup de téléphone de voo,je vais passer au pack "duo tatoo" et donc avec une "voobox evasion" ou je sais pas quoi..

jusqu'a maintenant j'avais seulement internet passionément (je crois) avec 120Mbps et dl illimité

ils vont venir l'installer demain

en fait en ce moment mon install c'est:

un NIU avec 3 tv branchées dessus et le coaxial du modem voo cg3000 machin chose

et donc le modem voo,je l'ai configuré en bridge pour le brancher en rj-45 sur un routeur tp-link avec 4 ports rj45 et le wifi n/ac

par contre la "box" la elle va se trouver dans une autre pièce vu que la tv qu'elle doit "alimenter" est dans une autre pièce

j'aimerais savoir si le cable qui allait devoir alimenter en données la "box",c'est un rj-45 a partir de mon routeur tp-link ou bien un coaxial a partir du NIU? ce qui ferait donc de la "box" un modem?

rassurez moi,ils n'enlèveront pas le modem netgear?

et si on veut "alimenter" 2 ou 3tv avec voo il faut faire quoi? payer 3 abonnements?

merci d'avance
p999
Habitué
Habitué

Message(s) : 279

Message par solar10 » 06 Avr 2016 16:43

Tu t'es fait piégé. Va falloir que tu paies pour avoir plus maintenant.
La box .evasion a 3 cables: Alimentation de courant, le coax pour la video et le RJ45 pour les données.
Cet appareil ne peut se partager entre plusieurs postes de télévision. Donc, ce sera une box par télévision.
Sauf si tu as un téléviseur récent avec un slot CI+ et dans ce cas, tu pourras demander d'avoir le kit CAM+Carte (que certain ont pu avoir gratuitement) mais là, c'est trop tard, ce sera au prix de 69€/piece.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Lenn » 06 Avr 2016 16:50

p999 a écrit :j'aimerais savoir si le cable qui allait devoir alimenter en données la "box",c'est un rj-45 a partir de mon routeur tp-link ou bien un coaxial a partir du NIU? ce qui ferait donc de la "box" un modem?

Les 2 : Coax pour l'image télé + un rj-45 pour l'interactivité, les droits,... ( rj-45 qui doit donc partir de ton tp-link, ou éventuellement d'un switch si plus de ports libres sur le routeur)

p999 a écrit :rassurez moi,ils n'enlèveront pas le modem netgear?

Non, l'internet passe toujours par le modem "classique"

p999 a écrit :et si on veut "alimenter" 2 ou 3tv avec voo il faut faire quoi? payer 3 abonnements?

Box supplémentaire = frais de location supplémentaire sur ton DUO Tatoo
Sinon, tu peux effectivement, si télés compatibles, utiliser la carte CI+ à 69€
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par p999 » 06 Avr 2016 16:59

et donc avec une carte,un cable coaxial branché depuis le niu vers la tv suffit?

une des tv que je veux alimenter en "tv" sans "box" c'est une sony bravia nx700 qui n'est pas toute récente mais qui a un port pour y mettre une carte sur la gauche..c'est les mêmes "normes"? http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0-Noir.htm

parce que j'ai aussi une autre tv sony,qui est vieille (elle doit dater de 2006) et qui a aussi un port carte sur la gauche..j'espère qu'ils ont pas changé le truc et que du coup ces ports soient trop vieux
p999
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 06 Avr 2016 17:10

Ta nx700 est compatible CI+ mais... Avec ces bras cassés de chez VOO, tu ne seras ni sûr à 100% que ça fonctionnera ni qu'ils te remboursent si ça ne fonctionne pas
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par p999 » 06 Avr 2016 18:20

ah ouais donc c'est meme pas une solution,c'est un peu comme de la bidouille..
payer 70 euros sans etre sur que ca marche ,bof quoi
p999
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 06 Avr 2016 21:38

Bonjour,
Un test de compatibilité pour la télévision est disponible ici.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par chris1202 » 06 Avr 2016 22:27

solar10 a écrit :Ta nx700 est compatible CI+ mais... Avec ces bras cassés de chez VOO, tu ne seras ni sûr à 100% que ça fonctionnera

C'est exact
solar10 a écrit :... ni qu'ils te remboursent si ça ne fonctionne pas

Ça c'est faux, tu peux être sur à 100% que dès que la carte aura été activée elle ne sera pas reprise et donc pas remboursée!
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par p999 » 07 Avr 2016 00:30

Yamato a écrit :Bonjour,
Un test de compatibilité pour la télévision est disponible ici.

je viens de vérifier et elle est bien compatible! et le dernier firmware est bien installé ( PKG4.131EUH-0108 )

justement cette tv est sortie en 2010..

par contre,il n'y a vraiment aucun abonnement en plus a payer en cas d'utilisation de cartes pour des tv suplémentaires(2 tv) si on a un abonnement voo tv? a part les 69 euros a l'achat bien sur

parce qu'avec télésat il fallait des decodeurs+une tete lnb avec plus de ports+des cartes et pour chaque carte il fallait payer un petit abonnement en plus

ca m'a découragé
Dernière édition par p999 le 07 Avr 2016 01:12, édité 1 fois.
p999
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 07 Avr 2016 01:09

chris1202 a écrit :
solar10 a écrit :... ni qu'ils te remboursent si ça ne fonctionne pas

Ça c'est faux, tu peux être sur à 100% que dès que la carte aura été activée elle ne sera pas reprise et donc pas remboursée!

Reprends toute la phrase une peu plus complète s.t.p.: tu ne seras ni sûr à 100% que ça fonctionnera ni qu'ils te remboursent si ça ne fonctionne pas.
J'ai lu et bien retenu qu'a partir du moment où ta carte est mise en service, ils te baisent bien profond dans le cas où cette carte ne fonctionne pas sur ta télé. Une putain de mauvaise foi parce que comment peux-tu vérifier que cette carte fonctionne bien si elle n' est pas activée ? C'est ça le service VIP de ces enfoirés.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV