Recherche bon plan All-Inclusive pour la semaine du 10 au 16 septembre

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Re: Recherche bon plan All-Inclusive pour la semaine du 10 a

Message par GuiGui » 08 Jan 2016 11:00

30h d'avion + 4h de train + ??h pour l'autre transfert + les jet lags, pour une semaine de vacances et avec des gosses, faut le vouloir. C'est vachement costaud comme planning.
Si en plus c'est pour rester dans un complexe hotelier sans vraiment visiter, perso, je ne vois pas l'intérêt du déplacement.

1 semaine au soleil, soit tu vas à Tenerife, soit, avec un peu plus de sous, en Rép. Dom.
Y a aussi le Portugal (Algarves) qui peut être vraiment pas cher et où il fait très chaud pour peu qu'on prenne de bonnes dates.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par clear.be » 08 Jan 2016 11:16

En effet, avec le temps dont je dispose sur place, j'ai fait au mieux... j'aimerai pouvoir rester plus longtemps, mais avec les 20 jours de congés légaux que notre cher patrie nous propose... difficile de faire plus si je veux garder d'autres congés pour l'été.

Je ne suis pas forcément pressé, et j'aimerai dormir (du moins essayer...) après notre arrivée à Bangkok. Reprendre un autre avion, directement dans la foulée, ne m'enchante pas plus que ça. 5 jours à Hua Hin me semblent pas mal, ce sera surtout du farniente et la plage et des balades cool... On verra ce qu'il y a à voir dans le coin là. Je vais me renseigner pour le train, si ça ne marche pas, on prendra un bus... mais la durée est la même visiblement (4h).

Etant donné que le lendemain de notre arrivée on ne repart que vers 15h, on aura peut-être un peu de temps pour une visite aux alentour de la gare. En tout cas l'occasion de manger un morceau et de sentir l’atmosphère de Bangkok...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par clear.be » 08 Jan 2016 11:17

GuiGui a écrit :30h d'avion + 4h de train + ??h pour l'autre transfert + les jet lags, pour une semaine de vacances et avec des gosses, faut le vouloir. C'est vachement costaud comme planning.
Si en plus c'est pour rester dans un complexe hotelier sans vraiment visiter, perso, je ne vois pas l'intérêt du déplacement.

1 semaine au soleil, soit tu vas à Tenerife, soit, avec un peu plus de sous, en Rép. Dom.
Y a aussi le Portugal (Algarves) qui peut être vraiment pas cher et où il fait très chaud pour peu qu'on prenne de bonnes dates.

Il y a 15h d'avion, pour les Canaries j'ai déjà fait...

République Dominicaine c'est sensiblement pareil niveau vols...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 08 Jan 2016 11:59

Exact, en RD c'est complexes gigantesques (tout ça pour du all-in) qualité
inégale, vols pareils et même plus long il me semble...Mariachis à deux balles :lol:
Coucourecoucouuuuu :666:
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par GuiGui » 08 Jan 2016 13:01

clear.be a écrit :En effet, avec le temps dont je dispose sur place, j'ai fait au mieux... j'aimerai pouvoir rester plus longtemps, mais avec les 20 jours de congés légaux que notre cher patrie nous propose... difficile de faire plus si je veux garder d'autres congés pour l'été.

Ce n'était pas une critique, juste l'avis de quelqu'un qui aime voyager et visiter.

clear.be a écrit :(...)
5 jours à Hua Hin me semblent pas mal, ce sera surtout du farniente et la plage et des balades cool... On verra ce qu'il y a à voir dans le coin là. Je vais me renseigner pour le train, si ça ne marche pas, on prendra un bus... mais la durée est la même visiblement (4h).

Pour une semaine, jamais je ne me taperais des vols de 15h, surtout si ce n'est quasi QUE pour faire de la plage dans un pays de visite.
Y a d'autres destinations spécialement faite pour ça. La Thaïlande (mis à part pour le tourisme "spécial"), le Mexique, etc valent le coup si on visite un tant soit peu (circuit, ...).
Comme dit plus haut, Rep Dom, Tenerife, l'Algarve ... voir même Dubaï sont des destinations plus simple pour aller juste 1 semaine se dorer au soleil.

Y a quelques années ma mère m'a dit qu'elle rêvait d'aller au Mexique. Elle avait déjà fait la Rep Dom.
Je suis parti avec elle là-bas et je me demande pourquoi elle voulait tant y aller. Elle est restée enfermée à l'Hôtel (magnifique) quasi tout le temps (elle est sortie 2x pour aller au centre ville) pendant que moi je louais une voiture à la journée pour aller visiter au moins quelques vestiges avec ma femme ou prenait des excursions. En gros, du Mexique, elle n'a vu que l'hôtel (Plage, piscine, resto en All In) et l'aéroport. Pour faire ça, autant aller en Rep. Dom. c'est fait pour :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par cool43 » 08 Jan 2016 13:26

Au delà de toutes ces considérations, je me demande comment un enfant encaisse 2 décalages horaires en l'espace de 8 jours. Puis aussi il faut avoir fait l'asie pour se rendre compte que ce n'est pas de tout repos (les villes, trouver les moyens de locomotions sans se faire arnaquer, la différence de rythme de vie (l'urgence n'est pas la même ici et là bas, la différence de mentalité, d'aborder les choses et les évènements,faire un peu de repérage les premiers jours au besoin....). On n'imagine pas avant d'y être.
Enfin chacun fait ce qu'il veut, là desssus j'ai rien à dire. Mes interventions ici, c'est juste que pour le timing on ne peut pas penser à l'occidentale. Un trajet de 4 heures en bus ou train peut très bien devenir 5h ou 6h, un retour prévu à telle ou telle heure peut très bien être postposé de quelques heures...
Enfin afin qu'un voyage se passe bien, il faut se laisser de la marge par rapport à son planing d'occidental.
Ceci dit que tout se passe au mieux, il se peut que tout roule sans accrocs....
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par ptilib » 08 Jan 2016 17:00

Uniquement pour la partie Bangkok - Hua Hin, en dehors de toutes considération sur la durée du trajet total pour 7 jours de vacances:

- je ne connais pas le train
- en taxi il faut compter environ 2500-3000 baht. Si ça rentre dans le budget c'est le plus agréable. Le plus compliqué sera de trouver un taxi qui accepte de le faire. Si tu passes une nuit à Bangkok tu peux demander au chauffeur qui te conduira à ton hôtel. S'il refuse demander a l'hôtel ils connaissent en général des taxi prêt à faire ce genre de trajet.
- en minibus: à prendre à victory monument (https://goo.gl/maps/iZbjjQNofdC2). Normalement 150-200 baht par personne. Si le bus est plein on peut te demander de payer un siège en plus pour les bagages. Départ très très souvent. Je dirai tous les 1/4h le plus dur sera de faire comprendre au taxi ce qu'est victory monument... A l'arrivée il y aura sûrement des taxis prêt à t'amener à ton hôtel. Tu dis être un peu en dehors de hua Hin donc ca peut être un peu "cher" (pour la Thaïlande) car en dehors de Bangkok il n'y a pas de taximètre et c'est un prix défini à l'embarquement. Pas trop la possibilité de négocier, ils sont tous au même prix et le savent.

Mon conseil serait de tenter de trouver un taxi prêt à aller à Hua Hin directement à l'aéroport et passer éventuellement une nuit à Bangkok au retour.
Attention que Hua Hin les nuits du week-end sont beaucoup plus chères qu'en semaine. C'est la station balnéaires de la classe moyenne (très) supérieur de Bangkok.

Sinon le trajet Bangkok - Hua Hin par la route est assez confortable. Les routes sont en très bon état sur cet axe.

En espérant que ça puisse t'aider.
ptilib
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Message par clear.be » 08 Jan 2016 21:22

Je vous remercie énormément pour tout vos conseils et vos interventions. Et j'entends vos avertissements... nous envisageons de sacrifier un peu de nos vacances d'été pour finalement partir 16 jours.

Je suis parfois un peu têtu et tête brulée, mais avec l'âge on apprends a écouter les autres...

C'est vrai que tout ce voyage... pour rester si peu de temps, c'est dommage.

Je vais réfléchir à un autre planning...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 08 Jan 2016 21:23

Ptitlib : super ! Merci pour tes conseils !

Que penses-tu de Hua-Hin de manière générale ? Conseilles-tu cette destination ? Qu'y a-t-il à ne pas rater dans les environs ? (excursions etc... )

Merci !
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 09 Jan 2016 08:27

Des avis sur Ukraine International Airlines ?

J'ai trouvé un prix incroyable au départ de Bruxelles dans mes dates, avec de durées de vol tout à fait raisonables...

L'heure du départ du retour m'ennuie un peu mais bon...

Image

Edit : bon, je laisse tomber... je tiens quand même à ma vie et celle de ma famille :alcoholic: :alcoholic: :o
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Rascar » 09 Jan 2016 09:58

Air missiles ?
Oui, je m'disais ossi, tu cherches à te faire chambrer, c'est ça ? :lol: :lol:

Dans l'autre registre, c'est vrai que tout ce voyage pour 5 jours de farniente...
Tu fais bien d'y réfléchir. L'ennui c'est qu'à cette période y a pas bcp d'endroits
plus proches qui offrent 25/30°, sans la flotte ou les cyclones :angel2:

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 10 Jan 2016 01:41

Voilà... je viens de me réserver un vol aller retour pour 3 personnes, pour une durée de 16 jours (vol inclus) chez Air-France départ de Luxembourg avec escale à Roissy...

Je me sens un peu mal... ça à intérêt à assurer...

Pourquoi prendre le départ depuis Luxembourg et pas de Roissy directement ?? Et bien bizarrement (je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune logique d'ailleurs dans ces systèmes...) si je veux partir de Roissy, ça me coûte le double... :o

Donc, bilan de l'opération, 1680 euros pour 3 A/R avec des vols directs Paris -> Bangkok et idem au retour. J'ai juste le transfert a faire depuis Luxembourg en plus, mais le temps de voyage reste correct, 13h55 à l'aller et 14h10 au retour, escale comprise... Et j'irai quand même plus vite à Luxembourg que à Roissy...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 10 Jan 2016 01:43

Ha, et j'oubliais...

:party: :party: :party: :party: :partyhat: :partyhat: :partyhat: :partyhat: :silly: :silly: :silly: :slurp: :disco: :disco: :disco: :disco: :wavey: :wavey: :francais: :francais: :headbang: :headbang: :headbang:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 10 Jan 2016 01:46

Je cherche depuis ce matin des combinaisons de vol et tout était foireux avec ces conneries d'agences en ligne... Ils t'annoncent un prix, et quand t'arrive à la fin du processus de réservation, c'est 200 boules en plus... ou bien faut une carte de crédit qui existe pas ici pour avoir une sois disant réduc... l'anarchie la plus complète sur ces sites. Ici j'ai joué la sécurité et j'ai réservé via Air France directement, et j'ai pris leur assurance multirisque en prime (129 euros en plus, si je dois pas m'en servir, ça aura été du fric gâché, mais si jamais elle me sert pour quoique ce soit... je "remercierai le bon dieu" de l'avoir prise...)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 10 Jan 2016 01:55

Des horaires tout à fait corrects, 11h10 départ de LUX, arrivée à 7h05 à BKK le lendemain

Pour le retour, départ à 9h50 de BKK et arrivée à 19h10 à LUX

Autre chose que certaines compagnies qui te font partir à 00h30...

J'ai failli réserver des directs BRU -> BKK chez Thai Airways à un tarif semblable mais les dates m'arrangaient moins et surtout l'heure du départ du retour à 00h30 c'était chaud... pour moi ça me dérangeait pas, mais pour ma femme et mon gosse bof...

Puis bon, Air France on aime ou on aime pas, ça reste une des meilleures compagnie au monde et j'aurai pas de mal à me faire comprendre sur cette partie du voyage... une fois sur place ce sera différent :lol: :lol:

Ils ont des problèles avec le RRRR ? parait il ? Même en anglais ? Je suis assez bon en anglais mais évidemment, j'ai jamais vraiment pratiqué l'anglais asiatique...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par cool43 » 10 Jan 2016 09:59

Bien voilà, 16 jours c'est super bien. Même si à la fin on se dit toujours que c'est un peu court ;-)
Pour les billets avion (les suppléments ou carte de crédit émise par le site de réservation, j'en avais touché mot dans une de mes interventions).
D'aller sur le site de la compagnie aussi.
Air France, c'est ok, j'ai pris deux fois, le bouffe est bonne mais sont un peu radins sur la quantité. Enfin, c'est mon avis comparé aux autres compagnies. Sinon ok rien à dire.
Bonne vacances....
cool43
Acharné
Acharné

Message par Rascar » 10 Jan 2016 10:06

a) ça m'a l'air tout bon, fallait y penser depuis Lux :P Quoique tu dois y aller (en train ?)
b) Tu restes à BKK ou tu vas chercher là bas des opportunités d'excursions/déplacements ?
c) Air France, ben, c'est européen, donc comprehensivv staff 8) ça reste excellent.
d) Tu aurais eu un rate similaire chez Thaï ? :cry: Ben j'arrive pas sous les 1100 euros (Koh Samui)
Et en effet, ces Cies (Emirates/Etihad etc.) décollent autour de minuit à BKK, ça fout le b***l
dans nos otrganismes, en tout cas à mon âge :666: mais bon...

La compréhension des langues étrangères là bas très aléatoire en tout cas dans la population.
Mais tu auras affaire à un staff d'hôtel (pour ton stay en tout cas) qui en gère un minimum.
Le reste se fait avec du sourire et des gestes :angel2: C'est pareil quasi partout en Asie,
Yes yes, mais ils pigent pas obligatoirement. Le stress et la malpolitesse, ils ne connaissent pas
ça nous change bigrement.Reste que c'est les vacances et qu'on a le temps pour soi.
un conseil, promène-toi toujours avec un carton ou un bout d'adresse de ton hôtel, ça aide
pour y revenir car les noms de rues et les n°, inconnu au bataillon .

EDITÉ
Tu as raison, moi AF depuis LUX j'ai fait une extrapolation sur leur site :o
717 euros pour KS, mais je dois ajouter le transport jusqu'à LUX. Ce qui me
mets au même prix que Emirates. Le choix des sièges est payant aussi chez AF.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 10 Jan 2016 19:39

J'ai eu 1700€ (pour 3) environ pour Thai Airways, mais quelques heures plus tard, le temps de réfléchir, ça avait déjà disparu...

Franchement, j'ai galéré, jusque 1h du mat pour trouver ça... je ne sais pas pourquoi j'ai regardé depuis Luxembourg... je me suis dit, en désespoir de cause... et boum, j'ai même été réveiller ma femme pour lui en parler :lol: :lol: : :silly:

Vu que j'ai pas mal de temps sur place, je pense quand même faire un petit circuit, avec quelques jours par-ci, par-la... mais je n'ai plus le budget pour prendre des avions locaux. J'envisage de me diriger vers le sud (enfin, de manière raisonnable...), mais sans que le séjour ne se transforme en périple de routard, je voyage avec un enfant de 5 ans...

Vous avez pas quelques bon guide e ebook ? :D

Pour revenir plus ou moins dans le thème du forum, quid de l'internet là bas ?

J'aimerai avoir une connexion 3G sur mon smartphone, mais pas en roaming évidemment, il y a moyen de se procurer des cartes prépayées avec forfait data ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par cool43 » 10 Jan 2016 21:18

Ce qui est bien en Asie, c'est qu'on peut voyager pour pas beaucoup plus cher qu'un autre moyen de transport à condition de s'y prendre tot et de réserver sur le site de la compagnie.
Peut être ceci te donnera des idées : http://www.thailandee.com/transports/avion-thailande
Je ne sais si c'est à jour mais qui sait....
cool43
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 10 Jan 2016 21:28

Quand on voyage à trois, pour ce genre de transport, même s'il n'est pas cher à la base, représente quand même un budget... pour Koh Samui par exemple, un A/R représente un budget de presque 300 euros.

Les transport terrestres semblent bien moins cher... Je n'ai pas l'ambition de visiter tout le pays en 2 semaines, et un circuit me dirigeant vers le sud en suivant le golfe de Thailande me semblerait déjà très bien
clear.be
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans