Désolé, j'ai mal exprimé mon idée.
Il est très possible que j'aie mal interprété tes propos.
Je voulais juste dire que le signal est disponible sur toutes les prises Voo et qu'on peut se connecter n'importe où avec son matériel, puisqu'il leur est impossible de le couper individuellement, sur le réseau existant
Si c'est le cas, c'est que Voo gère très mal son réseau puisqu'il est possible de placer un bouchon à la sortie d'un splitter et donc de couper un et un seul abonné dans un immeuble ou dans une rue, sans affecter les autres usagers.
Pourquoi devoir obligatoirement souscrire à d'autres accessoires ou service ?
Bonne question ...
La réponse est ... maximiser le chiffre d'affaires !
Offrir les chaînes généralistes en numérique devrait faire partie de l'offre de base, comme en analogique. Et si tu en veux d'autres (doc, films, séries, ...), tu payes.
Mais je crois que trop de gens se contenteraient de cette offre de base à 18€/mois avec comme conséquence une diminution du chiffre d'affaires.
Donc on vise l'augmentation du "panier moyen" en obligeant l'utilisateur à souscrire à d'autres accessoires (comme tu dis) qui offrent davantage que le simple accès au numérique ("dorer la pilule").
Cette stratégie s'applique partout (ex en voiture: si je veux le GPS, je dois prendre le pack multimedia dont je n'ai pas besoin; le pack Confort n'est disponible qu'à partir de telle motorisation, etc ...)