Abonnement TV numérique

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Abonnement TV numérique

Message par newchina » 08 Sep 2015 14:08

Bonjour,

La grille tarifaire de VOO prévoit la possibilité d'un abonnement à la télévision numérique (seul) pour 18€/mois (sans voocorder ou .evasion).

Quels sont les services prévus avec cet abonnement et que permet-il ?

Avec une carte Cl+, une TV récente avec fonction PVR et cet abonnement n'a-t-on pas pratiquement toutes les possibilités du Voocorder en moins cher ?
newchina
Membre
Membre

Message(s) : 26

Re: Abonnement TV numérique

Message par TC » 08 Sep 2015 15:05

Avec une carte CI :
- Si tu enregistres un programme, tu ne pourras pas regarder un autre (ou alors en analogique)
- EPG sur 2 jours au lieu de 15
- pas de VOD
- reclassement des chaines possibles ;-)

Sinon, pas d'autres changement
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par newchina » 08 Sep 2015 15:46

Pas tout à fait correct :

-Si tu as une TV récente, certaines sont pourvues de double Tuner HD, ce qui permet d'après ce que j'ai lu, de regarder un programme et d'enregistrer un autre.
Je concède qu'il faut y penser lors de l'achat.
Pour ma part, je vérifie tous ces points, car je suis en passe d'investir dans un nouveau téléviseur, mais le prix des services me reste en travers.

PS : Suite à l'ouverture du sujet, j'ai été contacté en MP par un animateur du nouveau forum de VOO, qui précise que l'abonnement TV numérique n'est pas disponible seul.

...Ils sont encore un peu naïf, il est tombé dans le piège de ce que je voulais leur faire répondre et au quart de tour. Preuve aussi qu'ils lisent ce forum

Donc je présume que si ce sv est chiffré dans le tarif, c'est juste pour jouer avec les pieds des gens et pouvoir dire dans les packs qu'on offre gratos un service impossible à acheter et de toute façon indispensable au reste de leurs offres. Ils n'ont pas non plus la possibilité de le couper, ils peuvent juste crypter le signal.
newchina
Membre
Membre

Message par TC » 08 Sep 2015 17:28

les TV double tuner, ca court pas les rues... Mais même si tu as 2 tuners, il te faudra encore vérifier que la tv peut décrypter en même temps 2 chaines (parce que parfois on peut en décrypter une et l'autre tuner ne peut regarder que les chaines non cryptée)

l'abonnement TV numérique est disponible seul (18€)

et pour la dernière partie, je n'ai rien compris de ce que tu as écris ;-)
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par newchina » 08 Sep 2015 18:57

Je voulais juste préciser que j'ai été contacté en MP par un des animateurs officiels du forum VOO qui m'indique que cet abonnement TV numérique n'est pas disponible seul, contrairement à ce que tu mentionnes. Il faut coupler avec une Voobox ou une carte CI.
Donc le contraire de ce que tu écris :D

Je voulais aussi dire que donc ces animateurs lisent aussi ce forum-ci. (puisque c'était une réaction à l'ouverture du sujet).

Enfin comme je le pensais la grille tarifaire publiée est un attrape-nigaud, puisqu'elle fait croire que dans les packs on t'offre 18€, alors que tu ne sais pas t'y abonner. Comment est calculé ce prix ? De plus ce service est indispensable pour que le pack qu'ils vendent soit opérationnel.
De toute façon le signal est diffusé gratuitement à travers le réseau et ils ne savent pas t'empêcher de le capter n'importe où il y a une prise, même sans abonnement. Il faut juste le décoder.

Pour les téléviseurs, j'ai fait des recherches chez LG, SONY et SAMSUNG. plusieurs de leurs modèles haut de gamme ont bien ces tuners doubles
newchina
Membre
Membre

Message par theo2007 » 08 Sep 2015 20:53

newchina a écrit :...
Enfin comme je le pensais la grille tarifaire publiée est un attrape-nigaud, puisqu'elle fait croire que dans les packs on t'offre 18€, alors que tu ne sais pas t'y abonner. Comment est calculé ce prix ? De plus ce service est indispensable pour que le pack qu'ils vendent soit opérationnel.
De toute façon le signal est diffusé gratuitement à travers le réseau et ils ne savent pas t'empêcher de le capter n'importe où il y a une prise, même sans abonnement. Il faut juste le décoder.
...

Les 18€/mois couvrent l'utilisation de l'infrastructure de base. Les amplis de ligne, splitters, répétiteurs, câbles, ... n'ont pas été reçus gratuitement du père Noël.
Peu importe que ce soit un signal de télévision analogique ou numérique, l'infrastructure doit le véhiculer. Donc tu payes pour celle-ci, quel que soit l'usage ultérieur que tu en feras (analogique pure sans supplément ou numérique avec supplément pour le matériel ad hoc).
De même que tu payes pour le réseau de distribution de l'électricité.

Quant à repiquer un signal gratuitement quelque part, je préfère m'abstenir de dire ce que j'en pense.
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par newchina » 08 Sep 2015 22:16

Désolé, j'ai mal exprimé mon idée.

Il n'est nullement question de répliquer le signal ou de l'avoir frauduleusement. Je voulais juste dire que le signal est disponible sur toutes les prises Voo et qu'on peut se connecter n'importe où avec son matériel, puisqu'il leur est impossible de le couper individuellement, sur le réseau existant. Autrement dit, s'il existe une installation quelque part dans un immeuble, le signal est là, disponible, un peu comme le Wi-Fi non sécurisé.

Quant à l'infrastructure, bien entendu qu'il faut payer les investissements, mais alors pourquoi n'est-il pas possible de souscrire à un abonnement pour seulement en bénéficier, donc pourquoi pas d'abonnement seul à 18€ pour la TV numérique ?
Pourquoi devoir obligatoirement souscrire à d'autres accessoires ou service ?
newchina
Membre
Membre

Message par theo2007 » 08 Sep 2015 23:51

Désolé, j'ai mal exprimé mon idée.

Il est très possible que j'aie mal interprété tes propos. :wink:

Je voulais juste dire que le signal est disponible sur toutes les prises Voo et qu'on peut se connecter n'importe où avec son matériel, puisqu'il leur est impossible de le couper individuellement, sur le réseau existant

Si c'est le cas, c'est que Voo gère très mal son réseau puisqu'il est possible de placer un bouchon à la sortie d'un splitter et donc de couper un et un seul abonné dans un immeuble ou dans une rue, sans affecter les autres usagers.

Pourquoi devoir obligatoirement souscrire à d'autres accessoires ou service ?

Bonne question ...
La réponse est ... maximiser le chiffre d'affaires !
Offrir les chaînes généralistes en numérique devrait faire partie de l'offre de base, comme en analogique. Et si tu en veux d'autres (doc, films, séries, ...), tu payes.
Mais je crois que trop de gens se contenteraient de cette offre de base à 18€/mois avec comme conséquence une diminution du chiffre d'affaires.
Donc on vise l'augmentation du "panier moyen" en obligeant l'utilisateur à souscrire à d'autres accessoires (comme tu dis) qui offrent davantage que le simple accès au numérique ("dorer la pilule").
Cette stratégie s'applique partout (ex en voiture: si je veux le GPS, je dois prendre le pack multimedia dont je n'ai pas besoin; le pack Confort n'est disponible qu'à partir de telle motorisation, etc ...)
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Retour vers Voo TV