Wifi vraiment lent.

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Wifi vraiment lent.

Message par totalgaara » 04 Août 2015 12:47

Bonjour,

Je poste ce message car j'ai vraiment trop de problème avec le Wifi du Modem de voo (Netgear). J'ai l'abonnement "A la folie" (et je peut vous assurez que la vitesse du wifi, c'est de la folie ouai..). Le wifi est vraiment lent, j'ai beau changer de canal, que ce soit sur mon ordinateur ou la PS4, le moindre téléchargement (par exemple sur steam) fait gonfler le ping, voir des lives sur internet, parfois j'ai l'impression d'être sur du 56k.

Et de l'autre coté mon frère, qui lui est relié en ethernet n'as aucun problème, son ping est stable, il télécharge a 15 mo/s (Pour moi la vitesse est rapide, mais je sait pas s'il existe encore mieux ?). Je ne peut malheureusement pas brancher mon PC fixe au modem tout simplement à cause de la place de la maison, et je n'ai pas vraiment l'envie de coller nos bureau.

J'en appel donc à votre aide car je ne sait vraiment plus quoi faire, j'ai tester tout les canaux, aucun n'est parfait, j'ai lu sur internet que le module wifi du modem voo est pas vraiment ce qu'il se fait de mieux, ils ont sorti leurs nouveau modem il me semble, j'hésite a le prendre mais il faudra encore une fois payer pour "son installation" si j'ai bien compris.

Parfois le problème semble disparaitre, même si je suis loins du débit en ethernet..

Ma clé wifi est une TP-LINK TL WN821N, elle supporte le wifi b/g/n et un débit de 300 mbps. et pourtemps ....

Sans téléchargement actif :
Image

Avec téléchargement:

Image

Image

Et encore aujourd'hui le ping est de bonne humeur !.

Niveau élément qui pourraient perturber le wifi je n'ai pas grand chose, appart ma sourie sans fil ? (Elle utilise un adaptateur 2.4GHZ)

Merci d'avance pour votre aide
totalgaara
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Re: Wifi vraiment lent.

Message par sail2far » 04 Août 2015 13:07

Bonjour ,

Deja en wifi pas de chance tu n auras jamais les vitesse et la stabilitee du cable donc place un cable !! tu peut aller jusqu a 100m de cable .
dexiemement ne serait tu pas en win10 ? si oui regarde tes reglages car win 10 a un client p2p actif en permanence pour le deploiement intensif et toutes les machines sous win10 fournissent les sources (sans te le dire ) mais c est desactivable .
Bon courage
sail2far
Habitué
Habitué

Message(s) : 815

Message par totalgaara » 04 Août 2015 14:44

Bonjour, effectivement c'est bien Windows 10. Mais j'ai minutieusement désactiver tout ce qui était "dérangeant" dont le p2p, la liaison compte Microsoft etc..
totalgaara
Nouveau
Nouveau

Message par sail2far » 04 Août 2015 15:11

alors met un cable , le plus sur et le moins de risque de coupure , lenteur et autre
sail2far
Habitué
Habitué

Message par totalgaara » 04 Août 2015 17:27

D'accord, merci beaucoup :) je vais me commander un cable avec une bonne résistance de +- 15m
totalgaara
Nouveau
Nouveau

Message par Casimir » 04 Août 2015 22:59

sail2far a écrit : ne serait tu pas en win10 ? si oui regarde tes reglages car win 10 a un client p2p actif en permanence pour le deploiement intensif et toutes les machines sous win10 fournissent les sources (sans te le dire ) mais c est desactivable .
Bon courage

Ah bon ? tu es formel là dessus ?
Je te signale que c'est uniquement lors de la fonction de recherche de mise à jour (c'est donc très bref - surtout avec nos vitesse Voo) OU lorsque tu achètes (même gratos) que tu fais du p2p, mais encore une fois légende quand tu nous tiens !!! on raconte tout et son contraire, mais se documenter au niveau ad-hoc c'est bien plus compliquer. J'en connais aussi à tous les coins de rue des technicos informaticien (parfois même des ingénieur qui n'ont même pas fait plus que leurs 3 moyennes !). C'est pas parce que tu sais mettre 4 vis (et parfois moins, j'en ai connut) sur un disque ou autre et que tu sais t'installer ta copie woinwoin du coin *$*%£ parfaitement optimisée que ça fait de toi un vrai connaisseur.
Sans rancune mais arrêtons ces fadaises tout comme celle du QOS etc...
Bonne fin de soirée
Casimir, le vrai... l'orange, l'ami des enfants (petits comme grands)
Dieu est Amour, l'Amour est Aveugle donc Stevie Wonder est Dieu...
Casimir
Habitué
Habitué

Message(s) : 884

Message par sail2far » 04 Août 2015 23:14

Casimir a écrit :
sail2far a écrit : ne serait tu pas en win10 ? si oui regarde tes reglages car win 10 a un client p2p actif en permanence pour le deploiement intensif et toutes les machines sous win10 fournissent les sources (sans te le dire ) mais c est desactivable .
Bon courage

Ah bon ? tu es formel là dessus ?
Je te signale que c'est uniquement lors de la fonction de recherche de mise à jour (c'est donc très bref - surtout avec nos vitesse Voo) OU lorsque tu achètes (même gratos) que tu fais du p2p, mais encore une fois légende quand tu nous tiens !!! on raconte tout et son contraire, mais se documenter au niveau ad-hoc c'est bien plus compliquer. J'en connais aussi à tous les coins de rue des technicos informaticien (parfois même des ingénieur qui n'ont même pas fait plus que leurs 3 moyennes !). C'est pas parce que tu sais mettre 4 vis (et parfois moins, j'en ai connut) sur un disque ou autre et que tu sais t'installer ta copie woinwoin du coin *$*%£ parfaitement optimisée que ça fait de toi un vrai connaisseur.
Sans rancune mais arrêtons ces fadaises tout comme celle du QOS etc...
Bonne fin de soirée

Bonjour ,
l info vient de microsoft lui meme , je pense qu ils savent comment fonctionne leurs systeme de mise a jour ...il disent bien a la fin de l article que les sources viennent des pc du reseau local ou ...des pc connecte a internet !

http://windows.microsoft.com/en-us/wind ... zation-faq
sail2far
Habitué
Habitué

Message par Casimir » 05 Août 2015 10:38

Oui, mais il faut réfléchir aussi. Ce truc ne prend que quelques fractions de ton processeur et ne prend également qu'une infime partie de ta bande passante ainsi que le quota et surtout ne racontent pas comme certaines, revues ou certains sites, que cela te bouffe et re-bouffe ton quota.
Bonne journée
Casimir, le vrai... l'orange, l'ami des enfants (petits comme grands)
Dieu est Amour, l'Amour est Aveugle donc Stevie Wonder est Dieu...
Casimir
Habitué
Habitué

Message(s) : 884

Message par sail2far » 05 Août 2015 13:45

je n ai jamais dit que cela bouffait toute sa bande passante ou tout son quota , juste une piste de ce qui pourrait impacter sa connection en wifi en plus .
Bonne journee egalement
sail2far
Habitué
Habitué

Message par No-s » 05 Août 2015 15:58

Hep,

La clé wifi est bien 300mbps mais est-ce que le modem est aussi configuré en 300?
Sinon, on part déjà de 150 que tu peux diviser par 2 pour avoir la vitesse réelle en étant à 100% de signal => ça ne fait déjà plus que 75 en théorie ...
Un peu d'upload par ci par là, un pc qui rame avec une clé USB Wifi et un mauvais serveur, le tour est joué :-)
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par solar10 » 05 Août 2015 16:04

totalgaara a écrit :D'accord, merci beaucoup :) je vais me commander un cable avec une bonne résistance de +- 15m

Pffff.... c'est rien du tout ça. 8)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Harlem » 06 Août 2015 10:42

Donc ont peut installer un câble rj45 de 100 m maxi sans perte de vitesse ?
Harlem
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par solar10 » 06 Août 2015 12:14

Harlem a écrit :Donc ont peut installer un câble rj45 de 100 m maxi sans perte de vitesse ?

En théorie oui.
Le problème de la longueur, c'est surtout la perte de courant à l'autre bout.
Chez moi, j'ai un cable de 20m qui va du modem à la cave côté rue jusqu'au switch au 2e côté jardin. Et dans les vieilles maisons bourgeoise à Liège, les plafonds sont à 4m. ;-)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par roylion15 » 06 Août 2015 14:58

Harlem a écrit :Donc ont peut installer un câble rj45 de 100 m maxi sans perte de vitesse ?

Oui, mais pour une longueur 100 mètres je prendrais du CAT 6 de bonne qualité ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par totalgaara » 17 Août 2015 20:36

Bonjour,
Excusez moi du délai de réponse, je suis pas mal pris par le temps en ce moment. J'ai aussi penser a un cable Ethernet de 20m mais honnêtement niveau visuel dans la maison, s'amuser a contourner les mur ou les percers. J'ai donc chercher, je me suis dit qu'il devait y avoir une solution et bingo !

Au pif, j'ai sélectionner 300 MBPS, canal 10 et la ...

Image

C'est nettement mieux, j'atteinds des débits de 10 mo/s en wifi :o. Parfois même plus.

Merci a vous tout de même :)
totalgaara
Nouveau
Nouveau

Retour vers Voo