Je poste ce message car j'ai vraiment trop de problème avec le Wifi du Modem de voo (Netgear). J'ai l'abonnement "A la folie" (et je peut vous assurez que la vitesse du wifi, c'est de la folie ouai..). Le wifi est vraiment lent, j'ai beau changer de canal, que ce soit sur mon ordinateur ou la PS4, le moindre téléchargement (par exemple sur steam) fait gonfler le ping, voir des lives sur internet, parfois j'ai l'impression d'être sur du 56k.
Et de l'autre coté mon frère, qui lui est relié en ethernet n'as aucun problème, son ping est stable, il télécharge a 15 mo/s (Pour moi la vitesse est rapide, mais je sait pas s'il existe encore mieux ?). Je ne peut malheureusement pas brancher mon PC fixe au modem tout simplement à cause de la place de la maison, et je n'ai pas vraiment l'envie de coller nos bureau.
J'en appel donc à votre aide car je ne sait vraiment plus quoi faire, j'ai tester tout les canaux, aucun n'est parfait, j'ai lu sur internet que le module wifi du modem voo est pas vraiment ce qu'il se fait de mieux, ils ont sorti leurs nouveau modem il me semble, j'hésite a le prendre mais il faudra encore une fois payer pour "son installation" si j'ai bien compris.
Parfois le problème semble disparaitre, même si je suis loins du débit en ethernet..
Ma clé wifi est une TP-LINK TL WN821N, elle supporte le wifi b/g/n et un débit de 300 mbps. et pourtemps ....
Sans téléchargement actif :

Avec téléchargement:

Et encore aujourd'hui le ping est de bonne humeur !.
Niveau élément qui pourraient perturber le wifi je n'ai pas grand chose, appart ma sourie sans fil ? (Elle utilise un adaptateur 2.4GHZ)
Merci d'avance pour votre aide