roylion15 a écrit :Glasofruix a écrit :Je viens de voir que ma vitesse a effectivement augmenté, par contre je plafonne à 77mbps, doit être à cause de mon routeur (linksys e2000 sous DDWRT comme pas mal d'autres :p , faudrait que je m'en procure un un peu plus velu, parce que le netgear voo tout bridé, non merci)
Normalement le E2000 ne devrait pas tant brider ta connexion à 100 mégas ... à moins que ton lien ethernet vers le pc ne soit à 100 mégas à cause de la carte réseau par exemple ...
Alors les pistes sont "QOS" actif sur le routeur ou bien c'est ton firmware "exotique" qui fait des problèmes...le QOS consomme pas mal de ressources sur le CPU, qui n'est déjà pas super puissant donc à tester si c'est çà.
roylion15 a écrit :OK, mais c'est bizarre que le wifi se réactive tout seul, jamais vu çà depuis que j'ai les Netgear en bridge çà fait des années à moins que le fait d'avoir touché à "Wifree" dans My voo ait fait déconner le truc et réactivé le wifi en renvoyant son fichier de config au modem...
roylion15 a écrit :Effectivement quand ils ont activé le 5GHZ cela s'est fait automatiquement et il était activé mais bon un petit saut dans l'interface et hop désactivé pour de bon...
roylion15 a écrit :Oui ,ils ont le contrôle de leur modem et pas de ton routeur perso et il n'est donc pas possible pour eux d'accéder à ton réseau local ce qui n'est pas le cas en mode routeur, c'est comme si tu donnais les clefs de ta maison à n'importe qui.
roylion15 a écrit :Pour le problème de changement de réseau, c'est que tu avais mis le tplink sur la même plage 192.168.0.1 que le routeur de voo utilise donc quand ils sont repassés en routeur, le tp-link s'est mis sur la suivante 192.168.1.1 comme la plupart des routeurs pour éviter les conflits d'IP... perso je n'utilise jamais la même plage que le routeur de voo, cela permet de repasser en mode routeur pour un test ou une maj sans perturber mon réseau local qui reste bien sur une autre plage.
psyko a écrit :Il faut commencer par dire quel modem c'est; le plus ancien plafonnent dans les 50 mbits.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit