Augmentation des vitesses VOO au 1/8/2015

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Augmentation des vitesses VOO au 1/8/2015

Message par GuiGui » 10 Août 2015 11:24

Petite question.
Si je passe de mon passionnément à Wahoo... que se passe-t-il avec mon modem actuel ?
J'ai celui ci depuis des années (acheté), apparemment il n'est pas bon pour les nouvelles vitesses.
Je dois donc en prendre un autre ?
Combien coute-t-il à l'achat ou en location ?
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par cdl » 10 Août 2015 11:27

Tu peux demander le remplacement du modem.
En principe c'est gratuit.

Le prix du modem est inclus dans le prix de l'abonnement.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par XENA » 10 Août 2015 11:30

tu dois même pas le demander ils le voient tout de suite au tél que : "modem à échanger" et t'obligent à le changer sinon c'est pas possible techniquement
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par GuiGui » 10 Août 2015 12:11

Ok merci pour les réponses, pas de crainte à avoir donc.

Mais ca donne quoi en pratique.
La le modem m'appartient... ils le changent et le nouveau m'appartient également ou c'est en "location" ?
Apparemment ca n'a plus vraiment d'intérêt, avant soit tu louais (en payant) soit tu achetais... c'est surtout si dans le futur ils rechangent leurs regles et font payer la location :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par XENA » 10 Août 2015 12:47

c'est tout à fait ça
ton modem tu peux le mettre au récupel car il est donc complètement dépassé et ils ne reviendront bien sûr jamais en arrière! Que pourrais-tu en faire?
le nouveau ne t'appartiendra pas il est gratuit mais doit être rendu avec la box évasion à la fin du contrat
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par GuiGui » 10 Août 2015 12:53

ok merci :)

GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Glasofruix » 10 Août 2015 14:28

roylion15 a écrit :
Glasofruix a écrit :Je viens de voir que ma vitesse a effectivement augmenté, par contre je plafonne à 77mbps, doit être à cause de mon routeur (linksys e2000 sous DDWRT comme pas mal d'autres :p , faudrait que je m'en procure un un peu plus velu, parce que le netgear voo tout bridé, non merci :ak47: )

Normalement le E2000 ne devrait pas tant brider ta connexion à 100 mégas ... à moins que ton lien ethernet vers le pc ne soit à 100 mégas à cause de la carte réseau par exemple ...
Alors les pistes sont "QOS" actif sur le routeur ou bien c'est ton firmware "exotique" qui fait des problèmes...le QOS consomme pas mal de ressources sur le CPU, qui n'est déjà pas super puissant donc à tester si c'est çà.

Bon en fait je raconte des conneries, j'ai bien un linksys, mais c'est un E1200 et pas un E2000 (j'utilise un switch gigabit pour outrepasser l'absence de ports adéquats sur le routeur, ça me sert surtout pour mes transferts de fichiers vers mon nas et jusqu'ici le fast ethernet ne me limitait pas). Du coup je suis allé me prendre un routeur un peu plus frais, un tp-link archer c5 (85€ chez mediamarkt à la médiacité, y en a pas au centre ville) qui est bien placé chez smallnetbuilder, ça me fera un wifi potable également le e1200 modifié est un peu pourri. Je l'installe quand il y aura un peu moins de trafic chez moi et je reviens.

EDIT: Routeur en place, le tp-link m'a bien détecté la bonne façon de se connecter (c'est beau la technologie), j'ai mis à jour le FW, remis mes paramètres (bon, je vais m'amuser avec le port forwarding... plus tard) et devinez quoi? 100Mbps 8)

Bon par contre, le fait que voo machin hotspot soit activé en mode bridge en lousdé (je ne crois pas avoir vu passer le ssid avant) ça va pas aller du tout, j'ai bien désactivé wifree dans l'interface de myvoo, mais le netgear diffuse toujours...
Liège
Glasofruix
Membre
Membre

Message(s) : 124

Message par roylion15 » 10 Août 2015 23:52

Bon, je te donne la bonne procédure ... EN mode Bridge les wifis des Netgear doivent toujours être désactivés avant le passage en bridge car le routeur devient un simple modem et tu n'as droit qu'a une IP publique qui sera attribué à ton routeur perso... Sinon une connexion au wifi du netgear risque de désactiver ou perturber la connexion au routeur perso par moment ...
Donc ne rien toucher dans myvoo... laisser sur actif comme ça tu pourras te connecter quand même sur HOMESPOT en dehors de chez toi.
Faire un RESET FACTORY du modem via l'interface WEB (cela élimine la config de wifree et donc le signal supplémentaire en mode routeur )... puis bien désactiver le(s) wifi(s) via l'interface et non le bouton FA et bien sauvegarder dans l'interface web... puis tu peux repasser en mode bridge. Donc plus de wifi et plus de Homespot.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Glasofruix » 11 Août 2015 07:38

Je sais ce que fait le mode bridge et je suis formé en réseaux, merci ;) Et j'ai bien dégagé les wifi avant de faire passer le netgear en bridge, je n'ai remarqué le ssid que récemment ce qui me fait penser qu'il a été réactivé à postériori.
Liège
Glasofruix
Membre
Membre

Message par roylion15 » 11 Août 2015 10:24

OK, mais c'est bizarre que le wifi se réactive tout seul, jamais vu çà depuis que j'ai les Netgear en bridge çà fait des années à moins que le fait d'avoir touché à "Wifree" dans My voo ait fait déconner le truc et réactivé le wifi en renvoyant son fichier de config au modem...
roylion15
Acharné
Acharné

Message par psyko » 11 Août 2015 10:29

J'ai eu ça aussi après le passage de nouvelle vitesse mais je pense que c'est venu de la nouvelle config avec le 5 ghz sur le cg3700b
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Glasofruix » 11 Août 2015 10:44

roylion15 a écrit :OK, mais c'est bizarre que le wifi se réactive tout seul, jamais vu çà depuis que j'ai les Netgear en bridge çà fait des années à moins que le fait d'avoir touché à "Wifree" dans My voo ait fait déconner le truc et réactivé le wifi en renvoyant son fichier de config au modem...

J'ai désactivé "wifree" après avoir remarqué le ssid hotspot, à priori si on veut désactiver le mode hotspot chez soi, on a plus accès au "wifree", en tout cas c'est comme ça que c'était chez belgacom.

EDIT: Je viens de passer un coup de fil chez voo, en fait ce que je prenais pour le hotspot c'était le réseau local diffusé en 5ghz, apparemment il est activé par défaut (mode bridge ou pas) depuis qu'ils ont fait une mise à jour y a pas longtemps, donc vérifiez bien chez vous. Le technicien a fait tout de son côté (repassé en mode normal puis à nouveau en bridge), ce qui est à la fois pratique pour tata Jeanine qui ne bite rien aux subtilités des réseaux informatiques et effrayant parce qu'ils ont le contrôle total du matos dans votre maison. Bon, par contre, le archer C5 en détection automatique (pas trouvé comment désactiver ça en plus) m'a fait une blagounette en changeant de réseau tout seul, j'ai du refaire un petit bout de config.
Liège
Glasofruix
Membre
Membre

Message par roylion15 » 11 Août 2015 12:08

Effectivement quand ils ont activé le 5GHZ cela s'est fait automatiquement et il était activé mais bon un petit saut dans l'interface et hop désactivé pour de bon...
Oui ,ils ont le contrôle de leur modem et pas de ton routeur perso et il n'est donc pas possible pour eux d'accéder à ton réseau local ce qui n'est pas le cas en mode routeur, c'est comme si tu donnais les clefs de ta maison à n'importe qui.
Pour le problème de changement de réseau, c'est que tu avais mis le tplink sur la même plage 192.168.0.1 que le routeur de voo utilise donc quand ils sont repassés en routeur, le tp-link s'est mis sur la suivante 192.168.1.1 comme la plupart des routeurs pour éviter les conflits d'IP... perso je n'utilise jamais la même plage que le routeur de voo, cela permet de repasser en mode routeur pour un test ou une maj sans perturber mon réseau local qui reste bien sur une autre plage.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Glasofruix » 11 Août 2015 14:11

roylion15 a écrit :Effectivement quand ils ont activé le 5GHZ cela s'est fait automatiquement et il était activé mais bon un petit saut dans l'interface et hop désactivé pour de bon...

Sauf si t'es en bridge, là va falloir réinitialiser et tout le toutim, d'ailleurs le mode bridge devrait couper toutes les radios par défaut.

roylion15 a écrit :Oui ,ils ont le contrôle de leur modem et pas de ton routeur perso et il n'est donc pas possible pour eux d'accéder à ton réseau local ce qui n'est pas le cas en mode routeur, c'est comme si tu donnais les clefs de ta maison à n'importe qui.

Je parlais en rapport avec leur matos, genre ils ont accès au décodeur, modem, ils peuvent voir les appareils connectés etc... Je trouve ça limite, en partie pour ça que j'en utilise un autre.

roylion15 a écrit :Pour le problème de changement de réseau, c'est que tu avais mis le tplink sur la même plage 192.168.0.1 que le routeur de voo utilise donc quand ils sont repassés en routeur, le tp-link s'est mis sur la suivante 192.168.1.1 comme la plupart des routeurs pour éviter les conflits d'IP... perso je n'utilise jamais la même plage que le routeur de voo, cela permet de repasser en mode routeur pour un test ou une maj sans perturber mon réseau local qui reste bien sur une autre plage.

Faut dire que je me traîne le même réseau depuis belgacom et leur machin thompson, j'ai quasi tout en fixe et pas mal de services qui tournent depuis un moment, ça serait vraiment casse fesses de tout refaire et retester (même si j'aurais du le faire depuis un moment, flemme quand tu nous tiens).
Liège
Glasofruix
Membre
Membre

Message par psyko » 11 Août 2015 14:14

Non même en bridge on a toujours accès à l'interface via le 192.168.100.1
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par roylion15 » 11 Août 2015 17:34

Je n'ai pas eu de perturbations en bridge quand ils ont activé le 5GHz pour la bonne raison que rien n'était connecté dessus, je n'ai eu qu'a le désactiver via l'interface du modem 192.168.100.1 ...
Bah oui moi aussi j'ai une config assez étoffée avec serveur et clients mais bon faut prendre le temps de refaire tout une bonne fois pour toutes... je comprends que changer d'IP sur chaque machine c'est chiant, sur mon réseau à la maison, je préfère pour cela de fixer les adresses de tous les appareils en filaire dans la réservation d'adresses fixes de mon routeur et pour les appareils wifi j'attribue une plage DHCP de .200 à .254.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par undamaris » 19 Août 2015 09:45

J'ai l'abonnement internet beaucoup et j'e n'arrive pas aux vitesses publiées. Plus précisément, j'ai en envoi 4 Mbps mais seulement 40-45 Mbps en téléchargement (parfois j'arrive à 50-55 Mbps, ou même ça descend à 30-35 Mbps). Mon test est basé sur speedtest.net et sur le téléchargement de ce fichier ci. J'ai redémarré plusieurs fois mon modem et je l'ai remis aux réglages d'usine une fois. Toujours pas la vitesse de téléchargement qu'on attend.

Est-ce qu'il y a quelque chose de plus à faire?

Finalement, le site de VOO ne montre plus les abonnements anciens, seulement deux formules aux noms fantaisistes. Qu'est-ce qu'il se passe ici?
undamaris
Membre
Membre

Message(s) : 92

Message par psyko » 19 Août 2015 10:16

Il faut commencer par dire quel modem c'est; le plus ancien plafonnent dans les 50 mbits.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par undamaris » 19 Août 2015 12:17

psyko a écrit :Il faut commencer par dire quel modem c'est; le plus ancien plafonnent dans les 50 mbits.

En effet, il s'agit du Netgear CG3100, fourni par VOO il y a 3 ans (je crois) quand j'ai changé mon ancien abonnement en "internet beaucoup".
undamaris
Membre
Membre

Message(s) : 92

Message par roylion15 » 19 Août 2015 14:01

Ton test est effectué en filaire au moins ? parce qu'en wifi tu aura vraiment difficile d'atteindre plus de 50 mégas ...
roylion15
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Voo