VOO box Evasion et classement des chaînes

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: VOO box Evasion et classement des chaînes

Message par brebis » 26 Juil 2015 20:47

cire69 a écrit :Merci mon ptit agneau.

bêêêêê... de rien ! :P
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par oracle » 27 Juil 2015 00:13

Coup de gueule, ils font bien chier a avoir bougé le menu pour reprogrammer les chaines tv. J ai eu le temps de seulement bouger la UNE HD et la foutre sur le num 1. Le menu pour renuméroté les chaine a disparu ! Je suis pose qu il y avait des pb car quand je voulais renuméroter les autres chaines, il n en tenait pas compte...juste la UNE HD. A mon avis ils préparent une mise à jour. Espérons qu ils vont se dépêcher.
oracle
Acharné
Acharné

Message(s) : 1347

Message par Furgrimm » 27 Juil 2015 08:54

original_pinpan a écrit :Ouais ca manque ce genre de fonction !
tout comme la focntion back pour switcher entre 2 chaines ! ultra lourd de l'avoir perdu !

Tu parles bien de la fonction de aller-retour entre la chaine en cours et celle précédemment regardée ?

Si c'est le cas, encore une magnifique perte de fonctionnalité... Révolutionnaire en effet...

Donc si je résume :
-) Pour enregistrer l'évasion est moins buggée que le VC mais n'a que 250Gb
-) Pour regarder des chaines triées avec un minimum de fonctionalités, il faut le VC

Pfioouu sont forts au marketing, c'est Claire!
Furgrimm
Membre
Membre

Message(s) : 244

Message par solar10 » 27 Juil 2015 10:40

Furgrimm a écrit : c'est Claire!
https://www.youtube.com/watch?v=MgTFMVdDxUw
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Patfol » 27 Juil 2015 10:49

Que de râleurs ! J'ai deux Evasions, je suis pensionné et je regarde beaucoup la télé. Je suis très satisfait de cette nouvelle box bien supérieure au VCR. Le disque est de 250 GO, mais est bien suffisant en fonction des autres facultés (retour en arrière, à la demande...) qui permettent d'enregistrer beaucoup moins. Plus de saccades, de freeze, de plantages...Le reclassement des chaines est pour moi secondaire, j'ai mémorisé les n° de chaines qui m'intéressent.

Nous sommes loin du VCR et les facultés de l'Evasion me paraissent bien suffisantes...
Bien entendu, il y a toujours mieux, à côté des VW, il y a des Ferraris...
Patfol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2074

Message par Furgrimm » 27 Juil 2015 12:52

Patfol a écrit :Que de râleurs ! J'ai deux Evasions, je suis pensionné et je regarde beaucoup la télé. Je suis très satisfait de cette nouvelle box bien supérieure au VCR. Le disque est de 250 GO, mais est bien suffisant en fonction des autres facultés (retour en arrière, à la demande...) qui permettent d'enregistrer beaucoup moins. Plus de saccades, de freeze, de plantages...Le reclassement des chaines est pour moi secondaire, j'ai mémorisé les n° de chaines qui m'intéressent.

Nous sommes loin du VCR et les facultés de l'Evasion me paraissent bien suffisantes...

Dans mon cas, j'utilise principalement les fonctionnalités suivantes du VC :

-) Les favoris pour grouper des chaines par préférence ( Chaines francophones, chaines enfants, ... )
-) Je zappe beaucoup en chan +1, -1
-) Je zappe aussi beaucoup directement de la grille des programmes ( des chaines liées au groupe de favoris sélectionné )
-) Je fais des aller-retour entre 2 chaines le temps que le programme que j'ai envie de regarder commence réellement
-) J'enregistre des séries que je ne regarde que lorsque j'ai la saison complète ( merci les 250 Gb... )

mais cette évasion "révolutionnaire" ne le permet plus...

Cette boîte censée apporter des nouveautés est en fait une régression totale ( ou partielle au mieux ) pour une partie des clients...

Alors pour ceux qui zappent principalement entre le JT de la reuteubeu et celui de BelAirTéWelle ou entre 2 matches de foot, je peux comprendre que ce n'est pas si grave.

*edit*
Et tout celà sans parler de devoir amener du RJ45 à la télévision car le cable coaxial ne suffit plus... ( Pas un soucis dans ma configuration actuelle mais celà pourrait le devenir )
Furgrimm
Membre
Membre

Message(s) : 244

Message par Gspock » 27 Juil 2015 13:06

Furgrimm a écrit :
Patfol a écrit :Que de râleurs ! J'ai deux Evasions, je suis pensionné et je regarde beaucoup la télé. Je suis très satisfait de cette nouvelle box bien supérieure au VCR. Le disque est de 250 GO, mais est bien suffisant en fonction des autres facultés (retour en arrière, à la demande...) qui permettent d'enregistrer beaucoup moins. Plus de saccades, de freeze, de plantages...Le reclassement des chaines est pour moi secondaire, j'ai mémorisé les n° de chaines qui m'intéressent.

Dans mon cas, j'utilise principalement les fonctionnalités suivantes du VC :

-) Les favoris pour grouper des chaines par préférence ( Chaines francophones, chaines enfants, ... )
-) Je zappe beaucoup en chan +1, -1
-) Je zappe aussi beaucoup directement de la grille des programmes ( des chaines liées au groupe de favoris sélectionné )
-) Je fais des aller-retour entre 2 chaines le temps que le programme que j'ai envie de regarder commence réellement
-) J'enregistre des séries que je ne regarde que lorsque j'ai la saison complète ( merci les 250 Gb... )

mais cette évasion "révolutionnaire" ne le permet plus...

Cette boîte censée apporter des nouveautés est en fait une régression totale ( ou partielle au mieux ) pour une partie des clients...

Alors pour ceux qui zappent principalement entre le JT de la reuteubeu et celui de BelAirTéWelle ou entre 2 matches de foot, je peux comprendre que ce n'est pas si grave.

*edit*
Et tout celà sans parler de devoir amener du RJ45 à la télévision car le cable coaxial ne suffit plus... ( Pas un soucis dans ma configuration actuelle mais celà pourrait le devenir )

... donc en fait, c'est l'évasion des fonctionnalités .... :jmetire:
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par Laurent Redondo » 27 Juil 2015 13:13

Patfol a écrit :Que de râleurs !

Pour 80 euros et une journée de congé à prendre, il est naturel de s'attendre à une évolution.

J'ai également retenu les numéros des chaînes que je regarde régulièrement. Mais je ne vois pas très bien en quoi taper 508 ou 510 est plus agréable que de taper 1 ou 2.

Mais je crois qu'il est inutile d'argumenter avec les Prix Nobel de ce forum. A vous entendre, il faudrait retirer la possibilité d'enregistrer des contacts dans son smartphone car il suffit de retenir les numéros...
Laurent Redondo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1322

Message par solar10 » 27 Juil 2015 13:51

Laurent Redondo a écrit :Mais je crois qu'il est inutile d'argumenter avec les Prix Nobel de ce forum. A vous entendre, il faudrait retirer la possibilité d'enregistrer des contacts dans son smartphone car il suffit de retenir les numéros...
Tout juste... excellent ! Seul inconvénient: l'option Alzheimer :lol:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par mika@hardware » 27 Juil 2015 14:48

Tu es vite content... C'est normal qu'un décodeur ne saccade pas, ne freeze pas et ne plante pas !!! Enfin perso, je trouve cela normal après si tu es heureux avec ca :D
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par Patfol » 27 Juil 2015 15:33

solar10 a écrit :
Laurent Redondo a écrit :Mais je crois qu'il est inutile d'argumenter avec les Prix Nobel de ce forum. A vous entendre, il faudrait retirer la possibilité d'enregistrer des contacts dans son smartphone car il suffit de retenir les numéros...
Tout juste... excellent ! Seul inconvénient: l'option Alzheimer :lol:

Tiens, zut, j'avais oublié que tu n'es même pas un abonné VOO ! :?: :666:
Patfol
Acharné
Acharné

Message par original_pinpan » 27 Juil 2015 15:37

Furgrimm a écrit :
original_pinpan a écrit :Ouais ca manque ce genre de fonction !
tout comme la focntion back pour switcher entre 2 chaines ! ultra lourd de l'avoir perdu !

Tu parles bien de la fonction de aller-retour entre la chaine en cours et celle précédemment regardée ?

Si c'est le cas, encore une magnifique perte de fonctionnalité... Révolutionnaire en effet...

Donc si je résume :
-) Pour enregistrer l'évasion est moins buggée que le VC mais n'a que 250Gb
-) Pour regarder des chaines triées avec un minimum de fonctionalités, il faut le VC

Pfioouu sont forts au marketing, c'est Claire!

En gros c'est ça !
Ca parait con comme fonction mais tres utile au quotidien !
Le pire dans tout ça c'est que sur la télécommande il y a un bouton appelé "back" qui sert à revenir en arrière dans les menu mais qui n'a aucune utilité en dehors (tv)... !!! donc pk ne pas avoir mis cette fonction sur ce bouton???!!! la logique des gens parfois...
Mais il nous pondent une grille des programme (mur tv) qui donne bien la 1ere fois puis que tu n'utilise plus jamais.
revenir 7jours en arrière... juste du gros bullshit
la fonction redémarrer est sympa sur le papier, on se serait dit qu'il n'y a pas tjrs besoin de faire un enregistrement graçe à ça mais le hic c'est que la qualité d"image est juste naze, une bonne grosse video youtube pixelisée meme quand tu est sur une source hd. Donc qu'elle est l'interet de ca???? si t'as l'habitude de regarder les chaine en hd tu n'utilisera jamais cette fonction de mauvaise qualité.

En gros toutes les nouveautés de ce déco sont cool sur papier mais en pratique, au bout du compte, personne ne les utiliseras vraiment, en tout ca pas plus qu'un gadget sur un gsm
Pack trio passionnement

Image
original_pinpan
Habitué
Habitué

Message(s) : 805

Message par solar10 » 27 Juil 2015 15:52

Patfol a écrit :Tiens, zut, j'avais oublié que tu n'es même pas un abonné VOO ! :?: :666:
Et ça n'empêche pas de me marrer.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Patfol » 27 Juil 2015 16:03

Je vois que tu sais de quoi tu parles...
Patfol
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 27 Juil 2015 16:11

original_pinpan a écrit : le hic c'est que la qualité d"image est juste naze, une bonne grosse video youtube pixelisée meme quand tu est sur une source hd. Donc qu'elle est l'interet de ca???? si t'as l'habitude de regarder les chaine en hd tu n'utilisera jamais cette fonction de mauvaise qualité.
Bah tu sais, il y en a sur ce forum qui ne voient même pas de différence entre HD et SD... puis sur une vieille téloche cathodique... (nan j'taquine)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par theo2007 » 27 Juil 2015 16:22

original_pinpan a écrit :
...
Mais il nous pondent une grille des programme (mur tv) qui donne bien la 1ere fois puis que tu n'utilise plus jamais.
...

Utilisation quotidienne ici. Plus facile de voir ce que mes bouquets BeTV transmettent que d'aller dans le guide.
Chacun voit midi à sa porte. :bier:
theo2007
Habitué
Habitué

Message(s) : 984

Message par original_pinpan » 27 Juil 2015 16:51

theo2007 a écrit :
original_pinpan a écrit :
...
...

Utilisation quotidienne ici. Plus facile de voir ce que mes bouquets BeTV transmettent que d'aller dans le guide.
Chacun voit midi à sa porte. :bier:

ouais chacun son truc mais je réitère, c'est plus un gadget qu'autre chose. Il y avait des trucs à mettre bien plus pratique avant ce genre de chose (switch entre 2 chaines, replay en streaming hd, renumérotation ....), si déjà ils avaient foutu un bouton pour le mur sur la téléco ça aurait déjà été plus pratique.
Et franchement, le bouton betv, c'est vraiment ridicule, le bouton qui t'envoie direct sur la chaine 40 .... j'en rigole...
Autre "truc" bizarre, c'est que le déco redémarre souvent tout seul (boot ++++) pk? boh!
Pack trio passionnement

Image
original_pinpan
Habitué
Habitué

Message par original_pinpan » 27 Juil 2015 16:55

solar10 a écrit :
original_pinpan a écrit : le hic c'est que la qualité d"image est juste naze, une bonne grosse video youtube pixelisée meme quand tu est sur une source hd. Donc qu'elle est l'interet de ca???? si t'as l'habitude de regarder les chaine en hd tu n'utilisera jamais cette fonction de mauvaise qualité.
Bah tu sais, il y en a sur ce forum qui ne voient même pas de différence entre HD et SD... puis sur une vieille téloche cathodique... (nan j'taquine)

oui je confirme.... plein de gens dans mon entourage (amis, famille) ne font pas la différence du tout. ils ont un écran HD et regarde les chaines en sd. Quand je leur dis qu'ils peuvent avoir les mêmes chaines en meilleur qualité ils me disent qu'ils ne voient pas vraiment la diff et que c'est plus simple de taper 1 que 501.... :o
Pack trio passionnement

Image
original_pinpan
Habitué
Habitué

Message par floche » 27 Juil 2015 18:04

bizarre, c'est que le déco redémarre souvent tout seul (boot ++++) pk? boh![/quote]
je l'ai eu en temps que VIP je n'ai jamais eu un reboot ?
floche
Membre
Membre

Message(s) : 104

Message par brebis » 27 Juil 2015 18:14

original_pinpan a écrit :Autre "truc" bizarre, c'est que le déco redémarre souvent tout seul (boot ++++) pk? boh!

Ben ça c'est normal, non ? Il s'appelle .evasion ce déco, donc il s'.evade de temps en temps. :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV