Bonjour,
Voilà, mon beau père a acheté une nouvelle TV Full HD philips, je lui ai conseillé de prendre une voobox pour avoir les chaines HD et ainsi profiter d'une belle image.
Hélas qu'elle ne fût pas me surprise de voir la mauvaise qualité des chaines HD, j'ai donc contacté le service technique et nous avons fait tout les essais possible que je vous résume.
1: Utilisation du câble coax d'origine à la place de celui qui était déjà existant, aucune amélioration.
2: Utilisation d'un autre câble HDMI, aucune amélioration.
3: Raccordement d'un lecteur Bluray => image nickel donc la TV n'est pas en cause.
4: Echange de la voobox, aucune amélioration.
Donc je me dis que les éléments ne sont pas en cause.
Est ce que le signal ( entre 25 et 33% ) il y a un autre indice du signal mais je ne sais pas son, lorsque qu'il passe en dessous de la valeur 30 l'image disparaît avec un code d'erreur en rouge sur l'écran.
L'image est vraiment pas belle du tout, il y a des fantômes partout, c'est moins beau qu'un DVD, je ne vous dit même pas les chaines en non HD.
Devons nous faire venir un technicien ? mes beaux parents sont âgés et je ne veux pas qu'on leurs fasses faire des frais qui ne leurs incombent pas, car si c'est un défaut dans le signal c'est à VOO de remédier à ce problème me semble t-il.
Merci pour vos coms.