Voobox et HD

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Voobox et HD

Message par IPMano » 16 Juil 2015 09:42

Bonjour,

Voilà, mon beau père a acheté une nouvelle TV Full HD philips, je lui ai conseillé de prendre une voobox pour avoir les chaines HD et ainsi profiter d'une belle image.
Hélas qu'elle ne fût pas me surprise de voir la mauvaise qualité des chaines HD, j'ai donc contacté le service technique et nous avons fait tout les essais possible que je vous résume.

1: Utilisation du câble coax d'origine à la place de celui qui était déjà existant, aucune amélioration.
2: Utilisation d'un autre câble HDMI, aucune amélioration.
3: Raccordement d'un lecteur Bluray => image nickel donc la TV n'est pas en cause.
4: Echange de la voobox, aucune amélioration.

Donc je me dis que les éléments ne sont pas en cause.
Est ce que le signal ( entre 25 et 33% ) il y a un autre indice du signal mais je ne sais pas son, lorsque qu'il passe en dessous de la valeur 30 l'image disparaît avec un code d'erreur en rouge sur l'écran.

L'image est vraiment pas belle du tout, il y a des fantômes partout, c'est moins beau qu'un DVD, je ne vous dit même pas les chaines en non HD.

Devons nous faire venir un technicien ? mes beaux parents sont âgés et je ne veux pas qu'on leurs fasses faire des frais qui ne leurs incombent pas, car si c'est un défaut dans le signal c'est à VOO de remédier à ce problème me semble t-il.

Merci pour vos coms.
Image
IPMano
Membre
Membre

Message(s) : 22

Re: Voobox et HD

Message par No-s » 16 Juil 2015 10:27

Hello,

Le numérique ça marche ou ça marche pas, donc changer le cable coax ou le hdmi ça ne changera rien.
Par contre, tu parles de fantômes ça ressemble étrangement à ce qu'on pouvait avoir comme problème sur des vieilles télés avec une prise péritel pas bien isolée ...

Es-tu sûr que le voocorder sort bien en 1080 ou 720 et as-tu essayé une autre entrée HDMI?
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par IPMano » 16 Juil 2015 10:48

No-s a écrit :Hello,

Le numérique ça marche ou ça marche pas, donc changer le cable coax ou le hdmi ça ne changera rien.
Par contre, tu parles de fantômes ça ressemble étrangement à ce qu'on pouvait avoir comme problème sur des vieilles télés avec une prise péritel pas bien isolée ...

Es-tu sûr que le voocorder sort bien en 1080 ou 720 et as-tu essayé une autre entrée HDMI?

Oui j'ai essayé les autres entrées hdmi. J'ai aussi essayé le peritel pour voir et c'était encore pire.

Par contre comment je sais que la voobox sort bien en 1080 ou 720 ? la tv me renseigne bien 1080
Image
IPMano
Membre
Membre

Message par No-s » 16 Juil 2015 11:51

Si la télé indique bien 1080, ça devrait être bon.

Par contre je me demande, quand tu parles de fantômes tu veux dire des trainées de carrés qui suivent les mouvements?
Si c'est le cas, ne cherche plus, c'est ton signal qui est trop faible. Par moment le déco doit recevoir assez d'info pour te donner une image et ensuite il compense comme il peut pour donner l'image suivante (pour faire simple).

Le mieux serait de prendre une photo pour en être sûr.
No-s
Acharné
Acharné

Message par Geo » 16 Juil 2015 12:30

IPMano a écrit :Est ce que le signal ( entre 25 et 33% ) il y a un autre indice du signal mais je ne sais pas son, lorsque qu'il passe en dessous de la valeur 30 l'image disparaît avec un code d'erreur en rouge sur l'écran.

Il y a déjà un souci a ce niveau. Le signal me parait trop faible.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par IPMano » 16 Juil 2015 14:16

Non ce ne sont pas des carrés, ni des pertes de sons, phénomène qui se produit lorsque le signal numérique n'est pas de bonne puissance, j'ai le cas en TNT chez moi.

Si vous avez vu le film Indépendance Day, lorsque les E.T. arrivent et perturbent les satellites, les images des écrans sont perturbées, c'est plus ou moins comme ça.

Petite précision, l'installation extérieure et intérieur (la boite au mur) sont anciennes, ils ont encore la vieille boite ou il y avait une sortie radio.
Image
IPMano
Membre
Membre

Message par Lenn » 16 Juil 2015 14:24

IPMano a écrit :Oui j'ai essayé les autres entrées hdmi. J'ai aussi essayé le peritel pour voir et c'était encore pire.

Quand tu as essayé en hdmi, le cable péritel était débranché ? Je suppose que tu aurais remarqué si l'entrée Péritel aurait pris la 'priorité' sur le hdmi, mais bon, sait-on jamais :wink:
Lenn
Habitué
Habitué

Message(s) : 419

Message par No-s » 16 Juil 2015 14:48

Note que même en péritel sur un grand lcd l'image est regardable ... Ca ne doit pas venir de là.
No-s
Acharné
Acharné

Message par Roger COAXIAL » 16 Juil 2015 20:58

Pour voir si c' est bien du 1080i,appuyer sur l'avant dernier bouton de la télécommande de la Voobox.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par IPMano » 16 Juil 2015 21:42

Le technicien est passé, il a fait quelque chose à la boite extérieur et a changé celle intérieur, maintenant le niveau est à 58% et l'image est nickel.

Le 1er technicien que j'ai eu au téléphone il y a 15 jours m'avait assuré que 33% était suffisant, que le défaut ne venait pas de là, comme quoi.

En tout cas merci pour vos conseils et réponses.
Image
IPMano
Membre
Membre

Retour vers Voo TV