Nouveau serveur de News/Usenet

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par psyko » 26 Juin 2004 21:37

A mon avis y a un truc que tu as pas compris dans NZB. Le principe est JUSTEMENT de ne pas devoir downloader les entetes mais uniquement les fichiers à travers une liste qui est présente sur un site web (ici alt.binaries.nl). Sinon pour le download pur de fichier oui ça ne change rien à la vitesse je tournes à maximum 3 threads de 30/35k/s mais il me sert essentiellement pour les fichiers que j'ai éventuellement raté car sur mon news privé la rétention n'est que de 3 jours :(
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par The Devil666 » 26 Juin 2004 22:11

psyko a écrit :A mon avis y a un truc que tu as pas compris dans NZB. Le principe est JUSTEMENT de ne pas devoir downloader les entetes mais uniquement les fichiers à travers une liste qui est présente sur un site web (ici alt.binaries.nl). Sinon pour le download pur de fichier oui ça ne change rien à la vitesse je tournes à maximum 3 threads de 30/35k/s mais il me sert essentiellement pour les fichiers que j'ai éventuellement raté car sur mon news privé la rétention n'est que de 3 jours :(

Voilààààà :lol: en somme ton soft fait un peux la meme chose que le mien mais d'une facon differente, il est vrais que maintenant j'active la fonction enregistrement des entêtes sur le HDD, comme celas si je dois faire un reaload il ne dois plus aller chercher sur le serveur mais seulement sur mon HDD donc résulat plus rapide sauf si je consulte un nouveaux group auquel je ne me suis pars encore "abonner".
avant je n'activais pas ce genre de fonction et je laissais a Xnews de téléchrger les nouveaux entêtes seulement et apres seulement les marquer comme lus et ensuite xnews télécharge les nouveaux de facon "incrémental".

Mais télécharger a titre de comparaison comme je l'ai fait il y +- 3 Jours 1 Gb en 10h25 faut pas pousser.

on nous a imposer un nouveaux serveur qui je dois dire est tres complet j'ai compter le nombre de group dispo qui est de 80.459 contre +- 30.000 pour l'ancien serveur, mais le nouveaux la vitesse est 100 % ridicule a croire que c'est fait expres pour "brider" les téléchargements de gros volumes.
il n'ya que pour une chôse que je sui 100 % insatisfait et mécontent pour le reste, nombre de groupe 100 % ok et rétention qui est plus que satisfaisant :) .

Scarlet devrais faire un effort du coté de la vitesse. :-?
The Devil666
Acharné
Acharné

Message(s) : 1824

Message par psyko » 26 Juin 2004 22:17

Oui la vitesse est vraiment faible c'est bien dommage pour une telle rétention. Sinon je comprend pas bien le fonctionnement de ton programme mais il me semble qu'il s'apparente à celui de grabit que j'utilise pour mes news rapides première fois full update et seconde fois incremental ainsi ca ne download que les nouveautés MAIS ça prend beaucoup de temps sur scarlet même en incremental or sur nzb leecher tu ne fait qu'une recherche sur un mot clé vers le site qui se charge lui même de lister les fichiers (headers). Ensuite après sélection de fichier désirés, il crée un fichier nzb que tu lit avec newsbin et ainsi tu évites complètement de télécharger tous les headers (full et incremental update). Ce qui fait qu'en seulement quelques minutes (2/3 le temps de selection des fichiers) tu as directement tes fichiers en téléchargement sans avoir à attendre l'update du groupe. Finalement ce programme est assez bien je trouves mais fort limité avec seulement les groupes dispo sur le site référence.

Ps : je ne veut pas changer tes habitudes mais juste expliquer un peu le but de ce programme dans ce cas
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par The Devil666 » 26 Juin 2004 23:11

psyko a écrit :Oui la vitesse est vraiment faible c'est bien dommage pour une telle rétention. Sinon je comprend pas bien le fonctionnement de ton programme mais il me semble qu'il s'apparente à celui de grabit que j'utilise pour mes news rapides première fois full update et seconde fois incremental ainsi ca ne download que les nouveautés MAIS ça prend beaucoup de temps sur scarlet même en incremental or sur nzb leecher tu ne fait qu'une recherche sur un mot clé vers le site qui se charge lui même de lister les fichiers (headers). Ensuite après sélection de fichier désirés, il crée un fichier nzb que tu lit avec newsbin et ainsi tu évites complètement de télécharger tous les headers (full et incremental update). Ce qui fait qu'en seulement quelques minutes (2/3 le temps de selection des fichiers) tu as directement tes fichiers en téléchargement sans avoir à attendre l'update du groupe. Finalement ce programme est assez bien je trouves mais fort limité avec seulement les groupes dispo sur le site référence.

Ps : je ne veut pas changer tes habitudes mais juste expliquer un peu le but de ce programme dans ce cas

pour mon programme c'est a l'adresse suivante, mais ,j'ai pus trouver en version Francaise de Xnews http://xnews.newsguy.com/ et
http://esperado.chez.tiscali.fr/Xnews.htm pour la version Francaise "traduite"

pour ce qui est des recherche specifique comme toi Xnews s'apparente a l'utilisation de filtre qui ce base sur ta recherche, jours, auteur, non du tread, ect. ou des fonction "scores", la version francaise a des option en plus que la version original Anglaise, mais comme je dis encore Xnews et Forté Agent sont actuellment 2 lecteurs de news proffesionel et qui biensur permet de poster aussi. :)
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par psyko » 26 Juin 2004 23:36

Je vais tester ca dans les jours à venir lorsque j'aurait un peu plus de temps libre
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par The Devil666 » 27 Juin 2004 13:13

psyko a écrit :Je vais tester ca dans les jours à venir lorsque j'aurait un peu plus de temps libre

Je t'en prie a ton aise et tu me diras ce que tu en pense :D
ce que j'aime avec luis ce sont les possibilitée de mettres les message "post" en filles d'attente ou en archives, et meme de cree plusieurs files d'attente de plus la version "traduite en Francaise" est plus colorer que la version original, plus icone de fonction, franchement j'en ai essayer beaucoups et c'est Xnews que je prefere, Forté agent, trop compliquer .

@ plus :wink: :bier:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par Globalyx » 10 Juil 2004 11:41

Je remonte le sujet

Est-ce qu'une augmentation de la vitesse est prévue ?? parce que c'est assez ennuyant la vitesse actuelle (+/-35 KB) quand on veut télécharger plusieurs gigas :-?
Globalyx
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par The Devil666 » 10 Juil 2004 12:46

Globalyx a écrit :Je remonte le sujet

Est-ce qu'une augmentation de la vitesse est prévue ?? parce que c'est assez ennuyant la vitesse actuelle (+/-35 KB) quand on veut télécharger plusieurs gigas :-?

je pense que "notre sujet" n'est pas pris en compte et que l'on s'en fout royalement, ont met un nouveaux serveur qui a la vitesse d'une 2 CV pour une capacitée plus élevée comparée a l'ancien quyi lui avait +- 250 Kb...

comme toi je râle depuis pas mal de temps car pour télécharger de gros volumes il vaut mieux le faire la nuit, j'en suis a 100 % dégouter :evil:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par liquidx » 10 Juil 2004 18:23

Ils sont au courant de vos réactions.

Pour l'instant ils étudient l'usage qui est fait du serveur pour déterminer si la vitesse sera augmentée ou non. Je n'en sais malheureusement pas plus.
liquidx
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par The Devil666 » 10 Juil 2004 22:31

liquidx a écrit :Ils sont au courant de vos réactions.

Pour l'instant ils étudient l'usage qui est fait du serveur pour déterminer si la vitesse sera augmentée ou non. Je n'en sais malheureusement pas plus.

Bhen espérons qu'ils vont vites "trouver l'usage en question" car ca enerve pas mal de gens, j'ai juste l'impression d'être brider ou bien l'impression que l'on a mis un serveur vieux de plusieur années a la place.

Normalement, enfin je dis normalement tous les FAIs a priori serveur "vitesse" sont de l'ordre de +- 200 Kb, et ma fois c'est un peux logique de mettre une vitesse adéquate a un serveur de newsgroups surtout si il contient des binaires et TXT, ma fois je pourrais comprendre parfaitement si ce serveur ne contenais uniquement que du TXT, allors la d'accord que l'on ajuste la vitesse en proportion au type du contenus, mais la, actu je le dit franchement "ON NOUS BRIDE la vitesse".

Enfin, Merci pour l'info Liquidx :jap:

J'espere juste que je ne vais pas perdre patience pour ce genre de désagrément, car il faut dire que l'autre prob de connexion est aussi agacant pour certaint utilisateur. :-?
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par Eric33 » 14 Juil 2004 13:37

Je remarque qu'on est passé de 2 à 3 threads autorisé. C'est cool ça merci. :D
Proximus Flex (Internet 85/20, TV, ligne fixe) + Edpnet Mobile + VoIP OVH avec Cisco 8841
Routeur Mikrotik RB4011 + AP Ubiquiti UAP-AC-LITE + Switches Ubiquiti USW-Lite-8-PoE et USW-Flex-Mini
Eric33
Acharné
Acharné

Message(s) : 1032

Message par The Devil666 » 14 Juil 2004 14:37

Eric33 a écrit :Je remarque qu'on est passé de 2 à 3 threads autorisé. C'est cool ça merci. :D

Bof ...... :( pour moi que 2 ou 5 conexion en même temps est autorisée ce n'est pas pour celas que ca ira plus vite :x
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par Eric33 » 14 Juil 2004 15:21

The Devil666 a écrit :
Eric33 a écrit :Je remarque qu'on est passé de 2 à 3 threads autorisé. C'est cool ça merci. :D

Bof ...... :( pour moi que 2 ou 5 conexion en même temps est autorisée ce n'est pas pour celas que ca ira plus vite :x

Image

Passer de 60 à 90 K/sec, je suis très content :D
Proximus Flex (Internet 85/20, TV, ligne fixe) + Edpnet Mobile + VoIP OVH avec Cisco 8841
Routeur Mikrotik RB4011 + AP Ubiquiti UAP-AC-LITE + Switches Ubiquiti USW-Lite-8-PoE et USW-Flex-Mini
Eric33
Acharné
Acharné

Message par The Devil666 » 15 Juil 2004 10:35

c'est encore loins de la vitesse "normale" de +- 200 K/s

Mais dit moi, je pense que tu ne télécharge pas de gros volume, donc pour toi la vitesse n'a peux d'importance......

actu je suis toujours a +- 35 K/s :evil:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par Eric33 » 15 Juil 2004 10:54

The Devil666 a écrit :c'est encore loins de la vitesse "normale" de +- 200 K/s

Mais dit moi, je pense que tu ne télécharge pas de gros volume, donc pour toi la vitesse n'a peux d'importance......

Disons que le 10 juillet, je devais être à 13go de consommé.
Eric33
Acharné
Acharné

Message par The Devil666 » 15 Juil 2004 14:54

Eric33 a écrit :

Mmm donc tu télécharge moyenement en somme :roll:
moi, j'en suis a 22 Gb depuis le 1 er Juillet, donc il ya une +- grande différence entre toi :lol:

et le fait de télécharger sur plusieurs groupe different n'augmente pas la vitesse , bien loin de là, c'est comme pour les canalisations d'eaux et l'électricité, plus tu pompes, mois il ya de débit :wink:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par The Devil666 » 15 Juil 2004 14:55

The Devil666 a écrit :
Eric33 a écrit :

Mmm donc tu télécharge seulement peut en somme :roll:
donc la pour toi la vitesse n'a pas beaucoups d'importance.

moi, j'en suis a 22 Gb depuis le 1 er Juillet, donc il ya une +- grande différence entre toi :lol:

et le fait de télécharger sur plusieurs groupe different n'augmente pas la vitesse , bien loin de là, c'est comme pour les canalisations d'eaux et l'électricité, plus tu pompes, mois il ya de débit :wink:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par Eric33 » 15 Juil 2004 16:19

Je m'excuse mais je comprends pas très bien.

Je suis sur un groupe et sur ce groupe j'ai 20 .rar à télécharger. Avec les 3 connexions, je télécharge 3 fichiers .rar à la fois et ça vite (3x30ko/s) et ça fonctionne très bien.

Si un jour ils permettent 6 connexions, ça ira encore deux fois plus vite (90ko/s x 2 = 180ko/s) et j'aurai mes fichiers deux fois plus rapidement aussi. :?:

edit : Utilises-tu un client qui autorise les connexions multiples, genre newsbin, powergrab, bnr ?
Eric33
Acharné
Acharné

Message par The Devil666 » 15 Juil 2004 19:19

Eric33 a écrit :Je m'excuse mais je comprends pas très bien.

Je suis sur un groupe et sur ce groupe j'ai 20 .rar à télécharger. Avec les 3 connexions, je télécharge 3 fichiers .rar à la fois et ça vite (3x30ko/s) et ça fonctionne très bien.

Si un jour ils permettent 6 connexions, ça ira encore deux fois plus vite (90ko/s x 2 = 180ko/s) et j'aurai mes fichiers deux fois plus rapidement aussi. :?:

edit : Utilises-tu un client qui autorise les connexions multiples, genre newsbin, powergrab, bnr ?

Sorry mais ton raisonement j'ai un doute ce n'est pas pour celas que tu DL 3 connexions differente que ca ira plus vites 3x30 Kbs bien au contraire ca ralentis fortement, il est vrais que si je DL sur 2 groupe different j'ai +- 30 K/s sur les 2 groupes ca c'est vrais mais en pratique j'ai un doute :(

de mon coter j'utilise Xnews, et il permet 4 connexions simultanée, en general tu DL un groupe de fichier par groupe, en somme Xnews ne permet que une connexion par groupe "queue" file d'attente et d'autre connexion pour un simple DL sur le même groupe . :roll:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message par Eric33 » 15 Juil 2004 19:55

http://home.scarlet.be/~elho1608/powergrab2.png

J'utilise mes 3 connexions pour télécharger 3 fichiers (en bas de la capture) sur le même groupe : 3 x 30ko/s = 90ko/s

Enfin bon, moi je suis heureux avec ce que j'ai, c'est le principal :wink:
Eric33
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Scarlet