J'aimerai booster et mieux configurer mon réseau domestique . J'aurai besoin de vos conseils pour voir ce que vous me conseillerez de changer pour accélerer mon réseau :
Niveau périphériques connectés J'ai 4 PC sous windows 8.1, 2 smartphones, 1 imprimante en réseau, un Nas Synology DS415Play ainsi que des consoles, TV et decodeurs donc je dois utiliser des switchs pour tout connecter (Tout est cablé en catégorie 5E)
-Mon FAI est VOO avec un modem routeur Netgear CG3700-B , j'aimerai savoir si vous me conseiller de le passer en bridge et mettre un routeur wifi derrière ? Si oui lequel tout en sachant que mon modem a 2 ports pour la téléphonie sur lequel est branché un Telephone Fixe (je veux dire par là que je ne sais pas s'il irait toujours une fois le modem VOO en bridge)
-Mon point d'accès sité au cote opposé de la maison est un Netgear WN802T et j'aimerai savoir par quoi vous me conseiller de le remplacer vu qu'il ne fonctionne plus normalement
-Il y a 2 switchs : Un D-Link DGS1005-D et un DGS1008-D
Pour finir je suppose qu'il serait préférable de configurer mes adresses IP local en Statique mais je ne sais pas quels paramètres je dois configurer au niveau du DNS ( je me suis laissé dire que c'était par rapport au FAI?)
Voila j'attends vos conseils merci d'avance à tous !