La box .évasion arrive....

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: La box .évasion arrive....

Message par brebis » 09 Mai 2015 17:39

Quant à l'appli "L'Avenir" sur cette nouvelle box : est-ce que ça se résumera à ce qu'on peut voir "gratuitement" (sans abo à la "version numérique" du journal) sur internet (que ce soit sur ordi, smartphone et tablette) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par AndyHe » 09 Mai 2015 17:47

brebis a écrit :
swift11 a écrit :@brebis
le cout pour évasion seul = +- 12 euros/mois (pour le gars qui n'a qu'un abo TV)

Ben moi je ne lis pas ça dans l'artilce, moi je lis seulement 4 euros/mois.

C'est réservé aux meilleurs clients, les packsés, ils paieront 2 ou 4 € EN PLUS selon l'abo choisi qui comprend DEJA le voocorder. Donc c'est 2 ou 4 € PLUS CHER, tu comprends ?

Edit: pas de supplément pour les triplés, + 2€ pour les doublés, + 4€ pour les TV uniquement.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par cosmoscosmos » 09 Mai 2015 17:57

brebis a écrit :
arkon a écrit :Pas eu le courage de lire les 8 pages

Je ne vois pas de carte CAM sur les images du nouveau décodeur, quid de ceux qui ont investit dans un lecteur de carte et une tv compatible dvb c ?

Où alors tout passera en clair :666:

Ben ça ne change rien : la carte à puce et la CAM fonctionneront toujours dans la TV à slot CI(+).

Y a plus qu'une seule chaîne qui est en clair chez VOO : La Trois (RTBF)... tant en SD qu'en HD d'ailleurs.

En cas de placement Evasion, ils REPRENNENT le Voocoder et désactive sa carte. Il n'y a plus de carte dans l'Evasion. Je répète: plus de carte.
cosmoscosmos
Membre
Membre

Message(s) : 147

Message par brebis » 09 Mai 2015 18:47

cosmoscosmos a écrit :En cas de placement Evasion, ils REPRENNENT le Voocoder et désactive sa carte. Il n'y a plus de carte dans l'Evasion. Je répète: plus de carte.

Oui... mais si c'est une VOOBOX (achetée, donc pas louée), ils ne te la reprennent pas quand même, et pas de désactivation de sa carte ?

La VOOBOX peut toujours servir sur une seconde TV, non ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par swift11 » 09 Mai 2015 18:50

brebis a écrit :
swift11 a écrit :@brebis
le cout pour évasion seul = +- 12 euros/mois (pour le gars qui n'a qu'un abo TV)

Ben moi je ne lis pas ça dans l'artilce, moi je lis seulement 4 euros/mois.

demande à voo, tu verras
évasion coute plus cher que le VC évidemment = 7,45 euros/mois + 4 euros/mois de supplément pour évasion (pour abo TV seul)

en ce qui me concerne c'est très simple: si ce supplément de 4 euros est maintenu, je passe chez Proximus
Dernière édition par swift11 le 09 Mai 2015 19:45, édité 2 fois.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par arkon » 09 Mai 2015 19:17

brebis a écrit :
cosmoscosmos a écrit :En cas de placement Evasion, ils REPRENNENT le Voocoder et désactive sa carte. Il n'y a plus de carte dans l'Evasion. Je répète: plus de carte.

Oui... mais si c'est une VOOBOX (achetée, donc pas louée), ils ne te la reprennent pas quand même, et pas de désactivation de sa carte ?

La VOOBOX peut toujours servir sur une seconde TV, non ?

Et si la box Evasion devient obligatoire ? Ce coup la je le sens arriver (remplacement gratuit du voocorder par une box Evasion)
arkon
Membre
Membre

Message(s) : 75

Message par swift11 » 09 Mai 2015 19:19

rien n'est obligatoire chez voo, sauf ptet le numérique dans +- 5 ans (soyons optimistes)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par Roger COAXIAL » 09 Mai 2015 19:48

Le retour de la mosaïque est présenter comme une innovation :roll: et fini la carte à puce,donc pour les nouveaux abonnés qui voudraient utiliser une cam c'est foutu.
Roger COAXIAL
Acharné
Acharné

Message(s) : 1100

Message par brebis » 09 Mai 2015 20:39

Roger COAXIAL a écrit :Le retour de la mosaïque est présenter comme une innovation :roll: et fini la carte à puce,donc pour les nouveaux abonnés qui voudraient utiliser une cam c'est foutu.

Imagine un peu qu'un jour VOO ne propose plus que des décos sans carte à puce, là c'est vrai que le tuner DVB-C et le slot CI(+) des TV ne serviraient plus à rien.

En fait, c'est ce qui se passe déjà avec Proximus TV (pas de carte à puce à entrer dans le déco).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par NOSTROMO » 09 Mai 2015 20:41

La Box Evasion DOIT ÊTRE raccordée à Internet.

Vraiment ? Et ils font comment alors ceux qui n'ont pas internet ?
Il est pourtant bien écrit sur la proposition de Voo que l'on peut avoir cette box "evasion"
meme si on n'a QUE la TV chez Voo (ils précisent même en payant 4 euros de plus que
pour le voocorder). Il n'est donc absolument PAS question d'internet.
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par psyko » 09 Mai 2015 20:50

brebis a écrit :
Roger COAXIAL a écrit :Le retour de la mosaïque est présenter comme une innovation :roll: et fini la carte à puce,donc pour les nouveaux abonnés qui voudraient utiliser une cam c'est foutu.

Imagine un peu qu'un jour VOO ne propose plus que des décos sans carte à puce, là c'est vrai que le tuner DVB-C et le slot CI(+) des TV ne serviraient plus à rien.

En fait, c'est ce qui se passe déjà avec Proximus TV (pas de carte à puce à entrer dans le déco).

Oui mais de toute façon la techno est un peu différente chez Proximus car de toute façon tu as pas de coax; tu fait comment avec juste la carte il te faut bien une source (aussi pour ça qu'il n'y en a pas ça sert à rien dans ce cas) :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par brebis » 09 Mai 2015 20:51

NOSTROMO a écrit :
La Box Evasion DOIT ÊTRE raccordée à Internet.

Vraiment ? Et ils font comment alors ceux qui n'ont pas internet ?
Il est pourtant bien écrit sur la proposition de Voo que l'on peut avoir cette box "evasion"
meme si on n'a QUE la TV chez Voo (ils précisent même en payant 4 euros de plus que
pour le voocorder). Il n'est donc absolument PAS question d'internet.

Paraît que c'est pour certaines fonctions, mais je ne sais pas lesquelles... A moins que, comme Proximus TV, VOO ait l'intention de proposer aussi Netflix dans les applis de l'"Evasion".

Ceci dit, faudrait pas que SEULS les abonnés à l'internet de VOO puissent bénéficier de cette nouvelle "box".

De toute façon, si la location de cette nouvelle "box" est vraiment de 4 euros plus cher que le Voocorder (soit 11 euros et quelque, par mois), je ne vais sûrement pas payer une telle somme rien que pour louer leur brol.

Dans ce cas, je garde mon bon vieux "déco gris de BeTV", dont je ne me sers plus... mais c'est pour continuer à avoir la carte à puce que je fourre dans ma TV avec mon module CAM.

C'est juste quand même dommage que ma carte à puce ne puisse même pas me donner accès à la HD (abonné BeTV, je ne peux donc même pas avoir accès aux Be HD).
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 09 Mai 2015 21:04

swift11 a écrit :rien n'est obligatoire chez voo, sauf ptet le numérique dans +- 5 ans (soyons optimistes)

Tôt ou tard, l'analogique disparaîtra complètement sur le câble (je me demande d'ailleurs si Numéricable à Bruxelles n'a pas éteint complètement l'analogique récemment).

Le problème est que si le numérique (même "de base") n'est un jour dispo sur VOO que via des décos "perfectionnés" (Voocorder et "Evasion"), je plains les personnes âgées et les plus jeunes qui n'auront absolument rien à f...tre de toute cette "interactivité" et qui ne s'y retrouveront pas dans la manipulation de ces décos.

Car pour l'instant, y a sans doute beaucoup de gens (dont des personnes âgées) qui ont une VOOBOX (achetée, ou qu'un membre de la famille leur a offert)... mais VOO pourrait-il décider un jour de désactiver la carte à puce de la VOOBOX pour obliger à louer un de leurs autres décos ? Qui me dit qu'un jour, BeTV ne va pas m'envoyer une lettre m'informant qu'à partir d'une telle date, le "gros déco numérique noir BeTV" devra leur être renvoyé parce que BeTV décidera de désactiver la carte à puce qui allait avec ?

Maintenant, tu vas me dire que les personnes âgées qui sont chez Proximus TV, doivent déjà donc s'adapter.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Shak » 09 Mai 2015 23:31

Lecter H a écrit :
tounsi008 a écrit :Le bridge change absolument rien je pense, tu as juste à la connecter sur ton routeur personnel.

Je pense que tu ne m'as pas compris. cette box évasion fonctionne (partiellement ?) par internet, je vais donc avoir des soucis de fonctionnement puisque je coupe régulièrement mon routeur internet dans la journée et toute la nuit. Le voocorder a cette énoooorme avantage d'être autonome. Tu peux couper ton modem internet ou ton routeur perso, il en a rien à f**** : il n'en a pas besoin.
C'est quoi cette régression technologique ?
Shak, rassures-moi, la connectivité internet : c'est juste accessoire ?

c'est pas une régression... le VC possède en interne son propre modem cable et ici la box pour l'interactivité utilise le même modem que pour l'accès internet tout simplement.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Shak » 09 Mai 2015 23:34

hellstigma a écrit :Qu'en est-il de la caractéristique principale d'un décodeur, l'image?
- Diffusion en FULL HD ?
- Compatible 4K ?

Le voocorder fait déjà ces 2 choses là donc la nouvelle box ne va pas faire moins...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 09 Mai 2015 23:38

solar10 a écrit :pinaise.
Quand je lis l'enthousiasme et l'admiration des fanboys, j'ai exactement le même sentiment qu'on a contre ces intégristes restés au moyen âge.
On leur fourgue de la merde et ils en redemandent.

et quand je lis de tels commentaires sans même encore avoir vu le produit, j'ai du mal à comprendre et je me dis que certains quoi qu'il arrive seront toujours insatisfaits
Shak
Dix mille
Dix mille

Re: La box évasion arrive....

Message par Shak » 09 Mai 2015 23:40

brebis a écrit :
C'est quand même incroyable !

Avec VOO, y aurai toujours pas moyen d'installer leur "box" soi-même alors que le déco de Proximus TV tu peux l'installer toi-même sans trop de difficulté.

Je n'ai jamais compris pourquoi VOO ne permettait pas d'installer soi-même leurs décos "évolués" (que ce soit le Voocorder ou la nouvelle, l'"Evasion"). Si un technicien doit venir installer ça parce qu'il doit contrôler si le signal est bon... ben c'est à VOO à nous donner un signal d'office de qualité, de toute façon.

Technologie totalement différente tout simplement... mais bon peut etre que tu ne veux simplement pas comprendre...
Shak
Dix mille
Dix mille

Re: La box évasion arrive....

Message par Shak » 09 Mai 2015 23:43

brebis a écrit :
Rien, je crois !

Donc, si tu veux le numérique de VOO :

- soit tu t'abonnes à BeTV pour avoir le déco "gros noir BeTV" qui donne aussi accès au numérique de base de VOO,
- soit tu loues le Voocorder à 7-8 €/mois,
- soit tu "t'évades" en louant l'"Evasion" à 2 ou 4 €/mois,
- soit... tu fais l'impasse du numérique de VOO et tu restes en analogique parce que VOO ne veut toujours pas te proposer soit le numérique de base "en clair" soit la carte à puce seule (ou un pack carte-CAM).

Faudrait vraiment que tu fasses l'effort de lire les messages et que tu remettes tes "notes" à jour...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 09 Mai 2015 23:45

brebis a écrit :Possibilité de revoir un programme jusqu'à 7 jours en arrière, et ça concernerait la plupart des chaînes, dont TF1, FRANCE TV, etc...

Alors, je voudrais qu'on m'explique pourquoi, quand je veux avoir accès aux replays de TF1 et de FRANCE TV directement via leurs sites internet, y a ce fameux message du genre "Pas dispo depuis votre pays pour cause de restrictions géographiques" (et qui t'oblige alors par passer par un VPN pour contourner cette interdiction) ?

car c'est pas la même chose simplement... et que ce n'est pas via TV replay que cela fonctionne
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 09 Mai 2015 23:50

arkon a écrit :Ont-ils dit combien de temps le voocorder sera encore en service ?

qui a dis que le VOOcorder allait être stoppé ?
Au contraire, il a été annoncé que le développement de celui ci continuait
Shak
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV