par jimmy44 » 06 Mars 2015 13:03
Bonjour !
je possède un laptop HP G72b53SF qui me cause des soucis à répétition depuis le passage forcé au SP1... Plus moyen de restaurer .... imprimante
// sur usb fonctionne plus .... d'autres turcs. plus moyen de restaurer .... échec : pas trouvé le fichier !!!
j'ai tenté une réinstallation de Win Seven sans perte de données avec X17-59009 . Après cette réinstallation, j'ai trouvé tous mes dossiers cadenacés,
J'ai galéré pour modifier les autorisations d'accès . mais mon antivirus Kasperski pure ne voulait plus se réinstaller.
Mon lecteur de carte identité, lit les cartes, mais ne sait plus accéder aux applis faute de ne pouvoir accéder aux certificats pourtant ben présents.
Bref, j'ai tenté après sauvegarde de tout ce qui est important, effectuer une remise en config usine.
Pour ce faire, j'ai commandé, car paumé mes dvds de sauvegarde après achat (3années) via HP , tout semblait se dérouler parfaitement pour aboutir
à un redémarrage pour réinstaller qui a débouché sur un écran noir sans fin....(une nuit)
J'ai alors réinstallé une sauvegarde plus récente qui a fonctionné , j'ai pu remettre mon antivirus, et d'autres applis, mais les mises à jour
via Windows update sont toujours en échec. Mon windows activé m'annonce parfois que je ne tourne pas un OS authentique ??? J'ai l'usage mimimal de mon pc.
Alors, j'envisage de reformater ou d'acheter un nouveau disque dur et là est ma question :
remettre SEven avec les dvds de HP, ou via le SEVEN de windows, ou bien solution plus coûteuse mais aussi plus pérenne, intaller Windows 8.1
Mais alors quid des logiciels comme Cyberlink , Médiaplayer ... etc, c'est logiciels sont'ils inclus dans les dvd OS de Windows
Troisième solution, je garde ma bécane en l'état et dès que possible j'en achète une autre: le hic c'est que retraité et à 70 ans je ne peux plus
dégager de gros budgets.
Merci d'avance pour tous vos bons conseils.
Proximus TV-Tél fixe Internet Confort Bbox3
Déco XP1000 E2 abo Télésat basic + et Tivusat
Pc ...LInux Mint 17.3 Cinamom