conseil de réinstallation Win 7 ou Win 8

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

conseil de réinstallation Win 7 ou Win 8

Message par jimmy44 » 06 Mars 2015 13:03

Bonjour !

je possède un laptop HP G72b53SF qui me cause des soucis à répétition depuis le passage forcé au SP1... Plus moyen de restaurer .... imprimante

// sur usb fonctionne plus .... d'autres turcs. plus moyen de restaurer .... échec : pas trouvé le fichier !!!

j'ai tenté une réinstallation de Win Seven sans perte de données avec X17-59009 . Après cette réinstallation, j'ai trouvé tous mes dossiers cadenacés,

J'ai galéré pour modifier les autorisations d'accès . mais mon antivirus Kasperski pure ne voulait plus se réinstaller.

Mon lecteur de carte identité, lit les cartes, mais ne sait plus accéder aux applis faute de ne pouvoir accéder aux certificats pourtant ben présents.

Bref, j'ai tenté après sauvegarde de tout ce qui est important, effectuer une remise en config usine.

Pour ce faire, j'ai commandé, car paumé mes dvds de sauvegarde après achat (3années) via HP , tout semblait se dérouler parfaitement pour aboutir

à un redémarrage pour réinstaller qui a débouché sur un écran noir sans fin....(une nuit)

J'ai alors réinstallé une sauvegarde plus récente qui a fonctionné , j'ai pu remettre mon antivirus, et d'autres applis, mais les mises à jour

via Windows update sont toujours en échec. Mon windows activé m'annonce parfois que je ne tourne pas un OS authentique ??? J'ai l'usage mimimal de mon pc.

Alors, j'envisage de reformater ou d'acheter un nouveau disque dur et là est ma question :

remettre SEven avec les dvds de HP, ou via le SEVEN de windows, ou bien solution plus coûteuse mais aussi plus pérenne, intaller Windows 8.1
Mais alors quid des logiciels comme Cyberlink , Médiaplayer ... etc, c'est logiciels sont'ils inclus dans les dvd OS de Windows

Troisième solution, je garde ma bécane en l'état et dès que possible j'en achète une autre: le hic c'est que retraité et à 70 ans je ne peux plus

dégager de gros budgets.

Merci d'avance pour tous vos bons conseils.
Proximus TV-Tél fixe Internet Confort Bbox3
Déco XP1000 E2 abo Télésat basic + et Tivusat
Pc ...LInux Mint 17.3 Cinamom
jimmy44
Membre
Membre

Message(s) : 95

Re: conseil de réinstallation Win 7 ou Win 8

Message par Le Dam » 06 Mars 2015 19:02

Bonjour Jimmy,
Vu le PC, il n'y a pas de raison de devoir en acheter un nouveau.

Je ne peux que te conseiller d'installer un Windows 8.1/64, sauf si tu dois acheter le système (ce qui semblerait logique, bien qu'il existe beaucoup de méthodes pour le "tester" avant achat).
Si tu as par contre une licence Seven, refais une installation toute propre.
En dernier lieu, une installation NOUVELLE à partir ces DVD originaux, mais tous les logiciels proposés ont souvent une durée de vie limitée, te forçant à payer ensuite les licences.

Dans tous les cas, une suppression des volumes afin d'être certain de repartir sur une installation propre.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par mackguil » 06 Mars 2015 19:05

Si tu veux passer par la réinstall autant essayé Linux.

http://distrowatch.com/index.php?language=FR

Le moins déroutant pour le passage de win à Linux est linux mint.
Dernière édition par mackguil le 06 Mars 2015 19:06, édité 1 fois.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par nicky_larson9 » 06 Mars 2015 19:05

jimmy44 a écrit :dégager de gros budgets.

bonsoir jimmy

pourant que tu es riche avec un pension ? :?: :lol: 8)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par jimmy44 » 06 Mars 2015 21:18

Merci à Le Dam : je vais sans doute reformater et repartir proprement sur SEVEN mais je vais auparavant montrer ma machine à un pro que je viens de découvrir dans mon coin. peut être que $$$ :-?
Merci Mackguil : j'ai Ubuntu 12.4 en dual boot, mais j'aime pas trop, cependant il y belle lurette que j'ai viré MS Office au profit de Libre Office. Je n'arrive pas à installer mon lecteur de carte id pour mes applis Mutu/fisc/pension....etc (peut être du au dual boot). Faut que je trouve les applis pour retrouver mes habitudes. C'est sans doute ce genre d'effort que je dois faire :-?
J'avais oublié l'installation de mon imprimante epson XP610 je m'emèle les pinceaux :oops:

Merci à nicky_larson9 : à 71 ans c'est pas facile de convaincre mde de délier les cordons...pour une "bêtise" avec laquelle je passe plus de temps qu'avec elle. Et avec mon casque, je n'entends que ce que je veux bien :lol:

Merci à tous :vin: :vin:
Dernière édition par jimmy44 le 06 Mars 2015 22:56, édité 1 fois.
jimmy44
Membre
Membre

Message par solar10 » 06 Mars 2015 21:43

Télécharger Windows légalement: http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery
La version OEM, sans les merdes ajoutées par les revendeurs/distributeurs.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par jimmy44 » 06 Mars 2015 22:31

Merci l'ami :)

The product key you entered appears to be for software that was pre-installed on a device. Please contact the device manufacturer for software recovery options.

pas de problèmes : j'ai acquis les dvds originaux config usine de HP . Sans doute vais-je reformater et les utiliser, à moins que je ne décide pour Mint qui m'attire :))

encore merci
jimmy44
Membre
Membre

Message par mackguil » 07 Mars 2015 08:22

jimmy44 a écrit :Merci l'ami :)

The product key you entered appears to be for software that was pre-installed on a device. Please contact the device manufacturer for software recovery options.

pas de problèmes : j'ai acquis les dvds originaux config usine de HP . Sans doute vais-je reformater et les utiliser, à moins que je ne décide pour Mint qui m'attire :))

encore merci

Mint +10000000 :leffe:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par jimmy44 » 07 Mars 2015 10:43

:) j'ai commandé les cds d'install Mint ( 32 et 64 ) plus facile que de télécharger et de graver ;)
pourquoi les deux ? J'ai des amis hésitants avec des bécanes plus anciennes. Linux est amplement suffisant pour eux.
Par contre, je suis un peu ennuyé, car j'ai une CAD et des cours de langues qui ne tourneront plus si je ne garde pas le dual boot,
Merci, je reviendrai quand j'aurai reçu et installer tout cela . :)
jimmy44
Membre
Membre

Message par nicky_larson9 » 07 Mars 2015 11:39

jimmy44 a écrit :Merci à nicky_larson9 : à 71 ans c'est pas facile de convaincre mde de délier les cordons...pour une "bêtise" avec laquelle je passe plus de temps qu'avec elle. Et avec mon casque, je n'entends que ce que je veux bien :lol:
Merci à tous :vin: :vin:

je vois très bien que tu es 71 ans ^^
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6557

Message par solar10 » 07 Mars 2015 11:44

Niveau CAD, c'est quoi ?
Il reste toujours 1 ou 2 filon pour faire tourner une appli Windows sur Linux: Wine et VirtualBox.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par roylion15 » 07 Mars 2015 12:42

Les CD originaux de HP ne sont pas à jour et tu vas te retrouver avec un Windows 7 obselète sans SP1 surement et donc SP1 à installer et plus de 300 mises à jour ensuite à installer ce qui peut faire tout foirer ...
Je te conseille d'utiliser une version originale de Microsoft Windows 7 SP1 64 bits Home premium. Pour la licence /activation tu devras remettre la clef "OEM" standart HP home premium et installer aussi le certificat de licence OEM HP que je peux t'envoyer éventuellement par mail, ton windows sera alors automatiquement réactivé en offline sans problème.
Pour les autres logiciels tiers et pilotes spécifiques à ton pc, tu peux trouver tout ce qu'il faut sur le site de HP pour ton modèle et puis aussi autre part sur le net.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par jimmy44 » 07 Mars 2015 13:22

Hello ! je te crois sans problèmes car c'est je crois ce qui m'est arrivé :((
j'ai bien un iso X17-59009 que j'avais utilisé pour faire une réinstalle sans perte de données, je peux , peut être l'utiliser mais alors après reformaté le hdd.
Merci pour ta proposition pour le certificat . Je t'adresse mon email en message privé.
Grand merci pour l'aide.
jimmy44
Membre
Membre

Message par roylion15 » 07 Mars 2015 14:57

la version de l'iso est correcte mais ne tente pas une mise à jour par dessus mais bien un réinstall propre avec suppression (directement au début de l'install) des partitions Windows existantes (tu devrais en avoir 3 avec le recovery) , tu peux éventuellement laisser la partition de "recovery HP" si tu veux. Je t'ai envoyé ce qu'il te faut sur ton mail.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par jimmy44 » 07 Mars 2015 15:49

Merci pour tes judicieux conseils, j'ai bien reçu ce qu'il faut.
jimmy44
Membre
Membre

Message par roylion15 » 07 Mars 2015 20:23

solar10 a écrit :Télécharger Windows légalement: http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery
La version OEM, sans les merdes ajoutées par les revendeurs/distributeurs.

Sauf que cet outil bloque délibérément les clefs OEM des marques comme HP, SONY et toutes les autres... et que cela ne marche seulement que de temps en temps avec une clef RETAIL ou OEM des assembleurs de PC. J'ai testé personnellement avec les clefs OEM officielles de HP etc... et cela ne fonctionne pas. message d'erreur "715-123130" à chaque fois.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par jimmy44 » 07 Mars 2015 23:07

confirmé :(
jimmy44
Membre
Membre

Message par psyko » 08 Mars 2015 09:08

Et à partir de l'iso (x17) ça ne fonctionne pas en réinstallation totale ? il demande systématiquement la clé?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par roylion15 » 08 Mars 2015 09:50

Hello,
Suffit de supprimer le fichier EI.CFG qui se trouve dans le dossier \Sources du média d'installation, la clef ne sera pas obligatoire et tu pourras zapper cet écran et remettre la clef et le certificat OEM apres l'installation complète.
J'utilise l'iso (MSDN) "fr_windows_7_ultimate_with_sp1_x64_dvd_u_677299.iso" qui en fait contient 4 indexs dans l'install.wim et donc les 4 éditions 64 bits (Basic, Home,Pro et Intégrale) et donc en supprimant ce fichier ei.cfg, l'install permet de choisir non seulement l'édition que tu veux installer au début mais aussi de zapper l'entrée de la clef Windows à l'install.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par jimmy44 » 08 Mars 2015 21:54

Bonsoir :) où puis-je télécharger cet iso. j'ai cherché sur downflex sans le trouver.
merci :)

Trouvé : je le télécharge :)
jimmy44
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Windows